Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tu a regarde tes valeur sur les phases avec le VCDS, attention a froid elles sont pas correcte. groupes 090 pour les deux, /091 banc 1/ 092 banc 2

Modifié par stinger
Posté(e)

Donc 88p à gauche et 87p à droite

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Déphaseurs inversés, il y aurait des erreurs sur les deux bancs, non?

Posté(e) (modifié)

Non pas forcement, il serrait décalé avec un manque de souplesse au niveau régime moteur.

Une personne du forum a eu ce problème d'inversion par erreur au remontage, rien ne transpire sur les logs calculateur.

Modifié par stinger
Posté(e)

Ok, je n'ai pas de notions sur cette possible inversion. À vérifier donc!

Posté(e) (modifié)

Néanmoins, ceci ne règle pas le problème de notre amie.

Modifié par stinger
Posté(e)

J'ai contrôler filerie du g163 ras est bon j'ai même remis en direct les capteur de cliquetis que j'avais refait la connectique rien et dans les logs j'ai eu une valeur élève 15/25 c'est redescendu à 0.5 à chaud sa me rend dingue la distri aurais pu se decalle ? c4e35c307ef8459a52b549a081ab1a55.jpg

• Triste 1
Posté(e)

J'ai la même question que Luc,

Sur la bay j'avais trouvé un capteur de stationnement neuf... qui avait un cc au + ou a la masse je ne sais plus...

Le gars m'a remboursé illico, mais pas le temps passé a comprendre.

Posté(e)

Partiquement sauf dephaseurs eBay , j'ai fini par redemonter mon père me disait t'ai sur de ta distribution ? Forcément c'est super agréable en plein cagnard et moteur chaud , verdict la distribution c'est décalé je ne peux pas remettre le bloqué AAC je sais pas où j'ai merder pour le coup 🤔

• Triste 1
Posté(e)

A alors tu vois, plus qu'a refaire la distribution (tendeur de courroie piste possible) 

Posté(e)

C'est un kit distribution tout neuf galet compris peu être là tension de l excentrique je voit que sa

Posté(e) (modifié)

Ha lalala, pour faire joujou avec miss 500 cv plus vite AP-Smiles_u1F61C.png, aller courage. 

Modifié par stinger
Posté(e)

Pour le bloqueur de l'AAC souvent faut refaire un tour au vilo pour qu'il se pige correctement ....juste au cas où AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

la sa y etait pas du tout au demontage je pense avoir trop serrer l'excentrique sa a du accentuer le decallage de l'AAC gauche 

Posté(e)

Bon alors plus news depuis 5 jours.

Tu a pu faire le recalage ou pas ?

Posté(e)

Beaucoup de boulot au taf , j'ai recalé sans l'excentrique je suis en train de la faire la mon beau père m'a fabriqué l'outil 40009 j'espère que sava aller

Posté(e) (modifié)

Recalage distribution c'est bon j'ai réinstallé l'outil AAC à la main impeccable après 2 tours , je remonte tout le reste boîte à air durite and co , j'ai toujours les rayés sur 4 et 5 elle tourne plus rond et défaut rates allumage 4 et 5 sa évolue cerise sur le gâteau bruit de pompe de DA , résolu après 2,3 aller retour volant ouf, ma boîte refait des siennes avec la commande à câble elle est de nouveau dur et les commande prnds cafouille à fond , je vais devoir reregler mais malgré la note elsawin c st du chinois il y a rien de spéciale mais c'est pas comme avant pétard !! Et le pire c'est le rayé j'ai interchanger les bobines et bougies et malgré le défaut persiste sur ces cylindres et le cablages est bien aussi choses étranges à plus haut régime le rates disparais ce qui semble être un défaut de bobines mais bon , 

ps: j'ai recontroler les valeurs vag des capteurs de cliquetis au cas ou c'etait eux qui fersait des siennes mais je suis bon a ni rien comprendre 

Modifié par djbilbao
Posté(e)

J'ai modifier les trajet pour la Corse Renault Scenic c'est trop court en délai

Posté(e) (modifié)

Oui il faut prendre plutôt l'assurance d'arriver est de revenir aussi.

Désole pour toi AP-Smiles_u1F61E.png, néanmoins passe de bonne vacances.

La voiture peut attendre.

Modifié par stinger
Posté(e)

Oui sa permettra un peu de couper et de finir sa calmement un ami m'a dit que sa pourrai provenir des injecteur je vais tenter un inversion

Posté(e)

Je doute que les l'injecteurs soit le problème.

Mais bon.

A+

Posté(e)

Je compatis Romain, ça doit être l'été des plans B.. Et comme dit Franck, la voiture peut attendre, l'important c'est de souffler. 

• Adore 1
Posté(e)

sur les défauts p0300 il y a les bobines bougies câblage et injecteurs malheureusement je vais jeter un oeil de ce cote la le reste a été vérifie 

Posté(e)
il y a 1 minute, Classik a dit :

Je compatis Romain, ça doit être l'été des plans B.. Et comme dit Franck, la voiture peut attendre, l'important c'est de souffler. 

c'est l'année pour tout le monde comme tu dit c'est un moindre mal AP-Smiles_u1F609.png

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut de retour d'une petite semaine en corse ^^ , me reste  encore une petite semaine pour avancer sur la grosse, 

se matin j'ai trouver mon problème de boite le sélecteur et légèrement voilé faut que je démonte pour le redresser je vais m'amuser, 

pour le moteur j'ai procéder a l'inversion des bougies 1 et 4 , 5 et 8 , même ratées 5 et 4 , inversion bobines 1/4 et 5/8 idem , et j'ai fini par injecteurs pareil 1/4 et 5/8 même panne câblage ok je comprends plus rien et dès que j'accélère au dessus des 1500tr/min plus de ratés :heuu: 

il ne reste pas 36 pièces j'ai penser a une choses la distribution était mal calé avant démontage mais l'auto tournais rond ce pourrais t il que l'apprentissage ou la cartographie soit fausser a causse de ce décalage vu qu'elle est calé correctement la ?

Modifié par djbilbao
Posté(e)

Alors la ????? question pour un AS

Pour les déphaseurs tu peux voir cela avec le vag, et suivre la procédure.

Pour la carto ???  

Posté(e)

Pas de defaut dephaseur ni problème d'angle 91/92 je suis à 1 et 0 à chaud je vais essayer d'appeler le pro qui m'a fait la carto E85

Posté(e)

un gars me suggère peu être pression carburant qui est aussi noté dans les ratés d'allumages ou l'aération du réservoir , il ma dit d'essayer de faire un test réservoir ouvert voir si sa persiste 

Posté(e)

sur la mienne suite à reprogrammation pour diminuer le couple moteur (ce qui avait fusillé ma boite, 900 NM avant) ils ont rencontrés le même problème avec les mêmes symptômes que les tiens, des ratés et à coups à moins de 3000 tours, ils ont démontés le réservoir, vérifiés les pompes à essence, vérifier tout le circuit d'essence jusqu'aux injecteurs, et ras, au final restait les bobines et bougies, ils ont trouvés 2 bobines faiblardes par intermittence, et même en les changeant par des neuves pour tester ça faisait toujours des ratés, à la finale toutes ont été changés et nickel, probablement que les autres aussi devaient montrer des signes de faiblesses, d'après ce qu'ils m'ont dit c'est pour ça que chez Audi dans ce genre de cas ils changent les 8 bobines. 

Posté(e)
il y a 33 minutes, Micasol a dit :

sur la mienne suite à reprogrammation pour diminuer le couple moteur (ce qui avait fusillé ma boite, 900 NM avant) ils ont rencontrés le même problème avec les mêmes symptômes que les tiens, des ratés et à coups à moins de 3000 tours, ils ont démontés le réservoir, vérifiés les pompes à essence, vérifier tout le circuit d'essence jusqu'aux injecteurs, et ras, au final restait les bobines et bougies, ils ont trouvés 2 bobines faiblardes par intermittence, et même en les changeant par des neuves pour tester ça faisait toujours des ratés, à la finale toutes ont été changés et nickel, probablement que les autres aussi devaient montrer des signes de faiblesses, d'après ce qu'ils m'ont dit c'est pour ça que chez Audi dans ce genre de cas ils changent les 8 bobines. 

merci pour le retour , quand ils ont fait les tests il avais essayer de les interchangers les défaillantes avec les autres ? 

Posté(e)

J'ai eu le même problème sur une Bmw E36, j'ai eu beau interchangé les bobines et aussi en tester avec 2 autres d'occazes, le problème ne s'est résolu que par le remplacement des 6 bobines par des neuves...

Posté(e)

Comme l’a dit Julien même en inter changeant ça ne change rien y compris en remplaçant uniquement celles de cramées, il faut toutes les changer, peut être qu’avec Le temps elles perdent toutes plus ou moins de leur efficacité, il doit y avoir cependant une tolérance, mais à un moment je présume que le calculateur ne tolère plus, mais se n’est qu’une théorie, en tout état de cause change les toutes d’autant que ton défaut correspond à ça.

Posté(e)

Merci pour les retour c'est super sympa , ce matin test réservoir ouvert toujours pareil ce n'est pas l aeration du réservoir , j'ai même fait le test des bobines étage final de puissance c'est pas bon elsawin préconise de vérifier cablage choses déjà faites si ok reste bobines à remplacer , donc je vais commencer par vos conseils elsawin confirme sa aussi la logique est curieuse mais bon qui plus est après vérification j'ai 8 Hitachi sa sera pas un luxe , je vais les changer c'est mme le banquier qui va pas être contente