Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rs6 c5 perte puissance apres la 1ere et en reprise


Messages recommandés

salut a tous je reviens vers vous ,

je viens de faire reparer mais echangeur et remplacer mes durites j'ai toujours ce probleme ,

je m'explique a l'arret j'accelere (kick downou pas) elle part comme une balle mais des qu'elle va passer la 2eme sa donne l'impression de ne plus avoir de turbos meme phenome en reprise idem a un V8 atmo je vous raconte pas comment c'est grisant meme mon ancien s4 b6 devait mieux tourner ,passage au vagcom aucun defaut , la N75 pourrai faire ce defaut je l'ai tester en 12v elle s'actionne et laisse passer l'air atmo/wasgate au repose turbo/wasgate , la N249 ? merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entends tu siffler tes turbos? Le mieux pour la n75 est de tester sa résistance. Je n'ai plus la valeur en tête, mais cela reste le meilleur test.

 

Niveau bva, pas de défauts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai tester en 12v et à l ohmmètre la valeur est bonne comparé à elsavin , c'est vrai que j'entends pas les turbos sifflets comme mon ancienne ?

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Pas de défauts bva j'ai repasser le vag hier

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes dumps sont récentes?

oui elles sont neuves, je viens de faire un logs avec le vag sur 08 groupe 115 et 002 jai vu que j'avais un desequilibre sur les debimetres quasiement 50% jai remplacer dernierement les joints mettaliques de conduit/debimètres repere 34

 

135665jointdeb.png

 

malheureusement j'en est endomage un en montant j'ai reutiliser l'ancien ce qui explique mon ecart et probablement mon boost en 4eme a partir de 50kmh a peine moins de 1500mbar .

aujourd'hui 300km bizarrement elle se comportait pas trop mal même si sa manquait un peu mais relance bien mieux qu'hier après avoir remplacer les durites je n'avais fait que 10/15 km possible que le calculateurs n'avais pas tous réajuster , par contre good par rapport a mon ancienne les turbos sont a peine audibles curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on ne les entends que très peu, à part entre deux maison par exemple. Si tu ne les entends pas de trop, tu ne dois plus avoir de fuite, par contre tu a peu de pression. Tu as fait une mise sous pression?

 

Sinon, les débitmètres sont récents également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas refait de test après avoir remplacé les durites , les débitmètres sont de mon anciennes elle tournait bien mieux que la nouvelle

controle fuite se soir sa monte pas sa fuit autour des joint 34 :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir refait les étanchéité des joints des debimetres toujours pareil pas de pression sa fuit autour de l outil je referai l épaisseur avec du chatterton comme french , goodwood quand tu as fait ton teste c'était contact couper ?

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise sous pression? Oui contact coupé.

Je le fait contact mit avec le compresseur de gonflage je referai le test contact couper avec mon compresseur au garage possible que sa ouvre des électrovannes

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou pas... Si tes turbos chargent uniquement en première (je viens de relire sur le topic de Marxa), il y a des chances que ça fuit quelque part. Tu devrais entendre quelque chose à la mise sous pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa good , tu les fait avec le vagscope je suppose , après remplacement des 6 durites j'ai rouler et j'ai de la pression sur tous les rapports j'avais pas du assez rouler le calculateur n'a pas corriger j'avais une légère fuite sur les joints de MAF que j'ai réparer je vais essayer en débranchant la N75 en mettant le contact pour mon compresseur portable j'entends de l'air sortir à l'arrière de la N75 et je sais qu elle régule avec la pression atmo

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se soir j'ai tester pas de 12v sur N75 ,teste débranché tjs fuite à gauche face au moteur j'essaie de localiser avec du mille bulles mais c'est compliqué les joints de MAF plus de fuite

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrière du bloc?

Faudrait pas que ce soit la jonction au turbo.

Oui à l'arrière je craint le pire je vais essayer par dessous d envoyer du mille bulle

 

aujourd'hui mise en pression avec mon compresseur au garage pas de maintiens de pression je vous joins la vidéo

https://photos.app.goo.gl/LBvBRYHTcgt4KrWz2

on entends le turbo droit tourne a cause de la pression face a la voiture mais pas ou tres peu le gauche peu importe le sens de l'outil de sural ,

j'ai fait des autres tests en bleu isoler le turbo gauche et la descente pas de maintiens et le reste du circuit en vert idem pas de maintiens,

976814tubulure.png

772628tubulure2.png

a part le circuit dair secondaire mais j'entends pas de fuite et j'ai controler les parties accessible ras et les durites repères 30 je vois pas visuellement elles on l'air en bonne état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joins mes logs de se soir debimètres,boost,et N75 juste en regardant j'obtiens meme pas les consignes stocks olala et le déséquilibre des debimètres est très bizarres un coup sa va après non

751452LOG011150021141.png

114797LOG011150021142.png

878439LOG011150021143.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour avec de bonne nouvel alleluia elle revie :race: ,

après m'etre torturer le cerveau et tourné le problème dans tous les sens j'ai envoyer un peu de pression pour voir si mes wasgates ainsi que leur tuyau était fonctionnel pas de problème elles s'actionnait parfaitement j'ai boucher l'arriver de la N75 qui sort du turbo gauche pour bloquer mes wasgates en position fermer pour faire un essai et m'assurer que c'était pas un ou même 2 de mes turbos qui m'avais lacher , en fesant un log la pression est revenu a la normal ouf :marcelpoire: ce qui m'aiguilla vers la commande de la N75 a savoir la cartographie/calculateur sur ce j'ai appeler mon préparateur qui ne croit pas a un problème de soft mais plutot mécanique par expérience il me conseil d'essayer une autre N75,

j'ai fini par interchanger ma N75 de mon ancienne malgré le fait quelles fesait 29.1 ohms toutes les deux quand soufflant dedans l'air sort au même endroit avec et sans 12v montage se soir après boulot et la grosse surprise j'attaque l'autoroute et j'ai enfin reconnu mon RS6 :icon_biggrin: démonique a souhait ce qui rejoins les dire de simplex a savoir que la N75 est bien un consomable pas a prendre a la légère malgrès les test d'elsawin en espérant en aidant certains dans le même cas que j'ai eu :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce n'est pas ce que je t'ai dit d'entrée depuis que tu as tout changé :bigsmile:

 

Tu l'avais testée avec le vcds?

 

Une bonne chose en tous cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut good tu m'avais dit tester sa résistance or elle est dans la consigne avec le vcds elle est commander on entend le clic de la bobine et je l'avais essayer en dehors mais bizarrement sur le canal 114 pas d'activité

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de panne tordu ou tu suis le cheminement est tu trouve rien c'est traitre comme panne et aucune erreur au vcds

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de panne tordu ou tu suis le cheminement est tu trouve rien c'est traitre comme panne et aucune erreur au vcds

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

C'est clair, le truc bien pénible.

Pas de quoi, le fofo est aussi fait pour ça même si à distance, il est compliqué d'avoir un jugement objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais sa permet d élargir le champ de vision quand tu est bloqué sur une panne et avoir d autre avis

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

de nouveau en deuil,

elle recommencer a perde de la puissance a la relance et plus d'escargot j'en est monter une neuve renforcer c'est très bizarre certaines fois elle fonctionne parfaitement et d'autre plus de pousser malgré le kickdown

demain je repasse la valise :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Non n75 neuve , je peux retenter une mise sous pression mais toutes celles tenter avant sa grimper pas en bar 0,1 0,2 max le reste s écroulé

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOOD en fesant des test et logs se soir j'ai trouver quelquechose de troublant groupe 117 4eme case a droite boost specified et la :confused:pedale a 100% 1320mbar demander a l'arret curieux non 

sa expliquerai pourquoi je n'est que 14/1500 mbar max et pourtant la pedale dans le log fait bien 14/85% des 2 cotes et la 100%

VID_20180302_171139.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil déjà de ta part , elle roule mais le fait de pas avoir toute la puissance c grisant ,juste si tu peux faire le log à l'arrêt 117 et regarder les logs merci à toi

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton "soucis" sur le canal 117, il confirme ce que je pense. Soucis de consigne. Sur tes relevés de pression, pareil, la consigne est trop faible. De mémoire, mon pic de consigne devait être autour de 1760 mbars. Du coup ta MAF est trop faible. Tu tires pas plus de 300 gr alors que j'étais à 400 gr. As-tu des logs de quand elle marchait bien?

 

D'ailleurs quand tu logues, il faudrait que tu fasses un tir en 3 de 1000-1100 tours/min jusqu'au passage de la 4. C'est plus clair et simple à interpréter.

 

Maintenant, qu'est-ce qui peut jouer sur cette consigne... Tes débitmètres sont neufs? Ils donnent quelques valeurs à 0 et c'est étrange. Tu as vérifié les faisceaux des débitmètres? Ils se coupent facilement, il ne faudrait pas qu'ils soient en train de se bouffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...