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rs6 c5 perte puissance apres la 1ere et en reprise


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Salut good merci pour les infos non debimetres d origine pas plus de 300gr oui , le cable/connectique MAF gauche est neuf le droit la gaine est couper mais pas le câbles , N75,249 neuve 112 origine elle pourrai baisser ma consigne ? Dv origine aussi mais elle s'ouvre et se ferme correctement , à ce sujet c'est quoi qui donne la consigne ?

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En relisant j'avais pas vu que mes debimetres repassais encore à 0 je l'avais mis sur le compte de mes dv qui était trop dur mais je m'aperçois que sa continu bon je vais les remplacer et refaire le connecteur de droite

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Ben la consigne est donnée par le ou les calculos, mais elle peut être dégradée selon d'autres paramètres. Une mauvaise info EGT par exemple. Ce qui est surprenant, c'est de ne pas avoir de défauts qui remontent.

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Ceci dit, avec un fil coupé sur un des debitmetres, j'avais le voyant moteur allumé mais elle marchait bien. Mais elle était stock.

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En verif le premier logs des 3 était un vieux l'écart et le 0 sur les maf c etait à cause de ces DVs en bois d olive j'ai remis les anciens après contrôle sur le 3 eme logs ya c rentrer dans l'ordre , je vais essayer de trouver son tel sur le net merci

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J'ai eu Michel au téléphone super sympa il m'a dit déjà contrôle circuit sural ok ? En pression ba non fuite pas aller plus loin contrôler le reste des durite donc démontage moteur

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  • 2 mois plus tard...

petit retour le moteur est dehors j'en profite pour lui faire un lifting complet joint and co et proprete 

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1nal.jpg

il manquait des vis sur le bloc moteur en partie basse ou une partie de la pression s'echappait quelqu'un c'est a quoi elle serve ?

et mes joints de couvre culasse sont mort des passoires 

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Plus facile de bosser quand le moteur est dehors.

Ces moulins sont montés au chausse pied dans nos S/RS

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Ta vis, si j’ai bien compris l’endroit, ressemble à celle qui sert au blocage du vilebrequin avec l’outil lors de la distribution 😉

si tu sens un souffle c’est de la vapeur d’huile des compressions (normal) 😊

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Et le Y sous la tubulure d'admission, la pompe secondaire aussi.

Ceci ne résoudra pas ton problème de perte de puissance, néanmoins par mesure conservatoire évitera d'avoir a réaliser le changement des pièces nommé ci-dessus dans un futur proche.

A+  

Modifié par stinger
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Le 18/05/2018 à 17:24, Abba a dit :

Ta vis, si j’ai bien compris l’endroit, ressemble à celle qui sert au blocage du vilebrequin avec l’outil lors de la distribution 😉

si tu sens un souffle c’est de la vapeur d’huile des compressions (normal) 😊

salut abba non ce n'est pas la vis ou tu loge la pige pour bloque le vilbrequin je te joint une vue repere 44 et 45 il y en 4 le long du bloc on la voie pas mais ma pige est deja en place je reprendrais une autre photo j'ai fait de la place depuis 

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Le 18/05/2018 à 18:32, Julien2268 a dit :

Tes échangeurs sont dans quel état ? la perte de pression dans le circuit se fait bien (trop) souvent par là...

salut julien j'avais partager il y a quelques tempsj'ai fait totalement refaire mes echangeurs par un specialistes pour les egt j'ai cru comprendre que c'etait plutot des soudures au niveau des platines que les sondes elles meme ? les kit des 2 douilles pas mal non plus c'est du 400 et quelques euros ouf :heuu:et jai aucune erreur apres l'acces est super difficile :hmmm:

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Le 19/05/2018 à 07:02, stinger a dit :

Et le Y sous la tubulure d'admission, la pompe secondaire aussi.

Ceci ne résoudra pas ton problème de perte de puissance, néanmoins par mesure conservatoire évitera d'avoir a réaliser le changement des pièces nommé ci-dessus dans un futur proche.

A+  

merci stinger j'en avais l'intention j'ai degage tous les cables et remplacer les 2 les pieces reste correct en cout et je n'y reviens pas 

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Salut Bilbao 
je n’arrive pas à visualiser à quoi sert cette vis ?

Moi non plus sa donne sur le bas moteur d après un ami sa serai des vis de sablage pour vidange l huile complète du moteur

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  • 1 mois plus tard...

salut je progresse sur mon moulbif et remplace pas mal de piece usager ou vieille 

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un rigolo a casse une vis btr dans la tubulure de boitier papillon et na pas juger utile de la retirer :AP-Smiles_u1F621:
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apres avoir batailler 1h sur cette foutu vis 

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le porte serrue d'une demi tonne 

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on arnache la bete parce que sa pese moteur/boite/cata 

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le petit moteur enfin dehors :AP-Smiles_u1F600:

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la vidange du caisson d'eau était totalement bouche sa ma oxyder la cosse positive je suis bon pour la refaire et rouiller le reste que j'ai pu passer a la brosse métalique c'était arrivé a un forumeur aussi a aller controller en preventif 

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pompe a eau la demonter et calorstat regle d'or!!

IMG_20180516_212931.jpg

mes nouveau cata tout beau tout neuf ^^

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une des fuites de compression provenais de ces vis il m'en manquant 3 sur 4 la btr que l'on vois dessous la durite a droite  

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l'admission en moins on y voit plus claire d'un seul coup :AP-Smiles_u1F603:

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l'admission sur le dos ou on retrouve notre cher pompe a eau V51 secondaire pour nos escargots pas prit de risque neuve malgre que l'ancienne tournaisIMG_20180523_172722.jpgIMG_20180523_173452.thumb.jpg.9d0450fc89d450ec8f29d7696eeb0457.jpg

les arbres a cames et déphaseurs démontés ont voit bien les culbuteurs a galet ainsi que les soupapes  

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démontage des toles de protection de poules d'arbres a cames 

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mes joints de culasses et mes pistons tout propres forcement après 190 mkm et 16 ans AP-Smiles_u1F60A.png

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les culasses retirer de suite il parait moins gros le pépère :AP-Smiles_u1F601:

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nettoyage plan de culasse et piston c'est mieux

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j'en ai profiter pour remplacer les 3 joints d'arbre dont celui de l'arrière non modifier petit rappel   

-01L409399 joint spi arbre gauche

-01V409399 joint spi arbre droit

-018409399B joins spi arbr e origine

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la durite retour filtre huile était complètement bouffé je l'ai emmené chez un pro a coté de chez super boulot et tarifs correct 

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sur conseille d'un ami j'ai démonter controller mon démarreur compte tenu du fait que l'accès est plus simple dehors et bingo il avais été refait :AP-Smiles_u1F601:

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on s'attaque au déshabillage des culasses 

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nettoyage soupapes une a une donc 40 c'est long ...

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les joints de queue de souspapes 

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les joints montés

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rodage de soupapes a l'ancienne a la main merci au beau-père ;Dqui ma bien avance pour le coup 

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une fois ré-équiper nettoyer c'est plus jolie 

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des joints de culasse tout neuf 

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culasse remontés et arbre came aussi 

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4 joints arbre a cames 026103085D 2 dans les capteurs a effet hall

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remontage admission avec toutes les durites c'est pas une partie de plaisir pas vrai stinger ^0

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la rampe d'injecteur avec 8 X joints neufs 035906149A

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c'était avant redémontage mes dephaseurs sont cuit AP-Smiles_u1F61E.png remplacement sur conseil de stinger et au vue des video de scalpa vu le km c'est pas de trop 

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remontage des galets accessoires 

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j'en est profiter pour changer la cassette de l'alternateur et contrôler sont état 

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montage des catas 200 cells tout neuf sa brille :AP-Smiles_u1F60D:

IMG_20180620_182532.thumb.jpg.d1c442e98363926f83bd8e4660b236c2.jpg

et remplacement des 4 lambdas en equivalence bosch 0 258 986 615

 

 

 

 

Modifié par djbilbao
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Sacré restauration que tu nous fais là !!

Beaucoup de temps et de patience chapeau Mr djbilbao AP-Smiles_u1F609.png

Il est vrai qu'elle le nécessité....

pasdes cadeaux qu'ils t'ont laissé les anciens proprio AP-Smiles_u1F61E.png

Hâte de continuer à suivre ton post AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F60A.png

  • Adore 1
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Oui beaucoup de patience mais c'est vraiment un moteur passionnant , pour les pipes eBay yes 340/350€ le diamètre je mesure demain quand j'y passe c'est le même que l'origine

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Beau travail

 

j'ai eu le même problème que toi, un vrai aquarium sous la baie de parebrise et le câble sectionner.

  • Adore 1
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Beau travail
 
j'ai eu le même problème que toi, un vrai aquarium sous la baie de parebrise et le câble sectionner.

Je savais bien que bsa me parlais

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Le plus dur c de sortir la bête, apres c que du bonheur.
 

C'est vrai qu'il se laisse pas faire et pas mal de prépation pour le sortir mais sa se fait bien une fois dehors pour bosser c'est vraiment sympa

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Eh bien alors là, je vous tire mon chapeau. Car pour se lancer dans une telle aventure sur un rs6 , il faut tout de même de sacrées connaissances.

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Déjà avec l'aide du forums il y a de quoi faire.

Néanmoins une check liste (des éléments a déconnecter) avant sortie moteur serrait bien, avec préparation des accessoire (chèvre, pneu, palette) un tuto du type RS6 pour le nul.

 

De plus plusieurs actions peuvent ce faire avec descente du berceau moteur avec bascule de celui-ci. (opération très dangereux)

Pour rigoler j'ai contacte un préparateur pour mon problème de ligne, aucun retour de leur par AP-Smiles_u1F60F.png a ben oui il faut bosser les mecs là (ParoXYZ).

Encore un préparateur a 2€

Modifié par stinger
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Le 25/06/2018 à 20:27, Julien2268 a dit :

C'est clair sacré taf que tu as fais la...

Tu les a pris ou tes downpipes ? Ebay ? c'est du 63 ou 76mm ?

65/66 externe donc 63mm interne je suppose

IMG_20180626_192159.thumb.jpg.aff3121c6d21210eef74b05d7e3072f0.jpg

 

 

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Il y a 3 heures, stinger a dit :

Déjà avec l'aide du forums il y a de quoi faire.

Néanmoins une check liste (des éléments a déconnecter) avant sortie moteur serrait bien, avec préparation des accessoire (chèvre, pneu, palette) un tuto du type RS6 pour le nul.

 

De plus plusieurs actions peuvent ce faire avec descente du berceau moteur avec bascule de celui-ci. (opération très dangereux)

Pour rigoler j'ai contacte un préparateur pour mon problème de ligne, aucun retour de leur par AP-Smiles_u1F60F.png a ben oui il faut bosser les mecs là (ParoXYZ).

Encore un préparateur a 2€

abuser c'est pour sa que je fait tout moi les spécialistes sérieux ne court pas les rue :AP-Smiles_u1F621:

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