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rs6 c5 perte puissance apres la 1ere et en reprise


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Y'a quand même eu quelques impacts sur la "chemise" (même s'il n'y en a pas!).

Malheureusement oui c était a prévoir la tête de la soupape je l'ai retrouvé elle a fait des dégâts , j'ai appelé des pro de la rectification réponse bloc en nickasil pas rectifiable , et dans elsawin côté réparation 0.1mm sa laisse pas beaucoup de marge

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Ce qui est curieux malgré les imperfections similaire qui a sur les autres cylindres mes compressions sont bonnes sur les 7 autres cylindres

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Il est toujours possible de chemiser un bloc alu (nous le faisons à mon taf).

Il y a une inconnue dans cette affaire, ce sont les échanges thermiques, on ne connait pas la réaction des pistons initialement prévue pour coulisser dans de l'alu, qui coulisseront dans de l'acier trempé.

Autrement en terme de solidité, ça ne bouge jamais.

Un piston martelé ce n'est pas catastrophique, par contre les parois des cylindres doivent être traitées, il ne faut pas remonter tel quel

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai mené la culasse a un pro pour la refaire propre , commande segment et un piston occaz sur conseil du pro passer du 2000 ou 3000 pour les aspérité au cas où le piston est sortie sans trop force

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Ce qui est incroyable c'est le prix des pièces c'est comme l immobilier ça prend un inflation colossale c'est du n'importe quoi la plaque joint repère 25 courais sur un vieux poste 55€ maintenant 155€ et les clapet 25 maintenant 50 pour la même pièce

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Il est toujours possible de chemiser un bloc alu (nous le faisons à mon taf).
Il y a une inconnue dans cette affaire, ce sont les échanges thermiques, on ne connait pas la réaction des pistons initialement prévue pour coulisser dans de l'alu, qui coulisseront dans de l'acier trempé.
Autrement en terme de solidité, ça ne bouge jamais.
Un piston martelé ce n'est pas catastrophique, par contre les parois des cylindres doivent être traitées, il ne faut pas remonter tel quel

Quand tu dit traiter totole ya un revêtement a refaire c'est sa ? De ce que j'ai lu c'est du graphite très fin 0,02 mm

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  • 3 semaines plus tard...

on s'y remet les capteurs de cliquetis honnêtement pour le prix ne pas se priver compte tenu de l'accès on les voit en rouge les 3 couple serrage 20 Nm

 

dX0E7.jpg

 

ZDgEd.jpg

 

y5m09.jpg

Modifié par djbilbao
espace manquant
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on continue démontage du piston endommagé démontage carter huile clé de 10

 

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la chicane d'huile avec une clé a laine de 5 ou 6 

 

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en rouge les 3 vis de pompe a huile en XZN 10 on ne voit pas les 2 autres elles sont de l'autre cotés, en vert c'est le tendeur de chaine de pompe a huile on le rabat et on le coince avec une petite clé a laine coudé j'ai une photo de la pompe dehors on voit mieux

le tendeur  

 

IMG_20180911_114952.thumb.jpg.bd930736c006798f6fcbf64701663da5.jpg

 

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profitez en pour nettoyer la crépine de la pompe a huile pour ma part y'avais un peu de résidus d'huile séchée  

 

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une fois la pompe déposée

 

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en rouge la bielle concernée attention a bien repéré même s'il y a un détrompeur sur le coussinet et la bielle faites un repère sa mange pas de pain 

 

IMG_20180911_120550.thumb.jpg.b30a056843c12ece4a8348aa9de89694.jpg

 

écrou de 12 pour le bas de la bielle 

 

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on s'aide d'un maillet en plastique ou autre pour ne pas abimer et voilà Mr le piston dehors 

 

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l'ancien piston bien amoché

 

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son remplacent  

 

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les 2 avec segments neuf a gauche 

 

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le compresseur de ressort , pour les segments il faut les montés a 120°c les uns des autres cf elsawin

 

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le cylindre sans piston 

 

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après un passage au 2000 c'est mieux les impacts se situe dans le haut du piston sa permet de lisser les micro rayures 

 

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une fois remonté piston/bielle serrage 30 Nm et 90°c

 

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la pompe a huile serrage 30 Nm et la chicane serrage 10 Nm en place 

 

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dégraissage porte et carte huile ainsi que nettoyage de l'ancienne pate a joint

 

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j'ai acheter sa c'est un peu plus cher mais bien plus efficace et précis et sa se conserve mieux ^0

 

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le résultat après un petit coup de chiffon pour éliminer le surplus 

 

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il y a 25 minutes, Julien2268 a dit :

Beau taf malgré la conjoncture... Tu vas faire quoi du coup pour le cylindre rayé ?

les rayures sont celles des segments je les ai sur tous les cylindres j'ai juste des impacts en haut du cylindres légères une seul est assez grosse elle est dans les segment du haut d'après le pro pas de perte de compression passage au 2000 nettoyage huilage montage segment neuf pour compensé  

Modifié par djbilbao
orthographe
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mon sélecteur était déformé il accrochait en mode S et séquentiel aller hop eBay  

 

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on retire le pommeau je joint la marche a suivre 

 

pommeau.thumb.PNG.fccb8e090788b2f8b240ed8446c576dd.PNG

 

on retire le carbon faisant levier avec des spatule en plastique délicatement je n'ai pas la photo malheureusement 

on obtient sa , on déclipse les 4 ergots en rouge et la fiche a gauche en vert

 

IMG_20180930_130339.thumb.jpg.55237c4338b012b03f417f6262eb663f.jpg

  

en rouge la liaison qui relis le sélecteur au neiman on dévisse et on le décale a droite 

en vert le solénoîde a débrancher 

enfin en bleu 4 vis de 10 pour libérer l'ensemble et on pousse vers le bas

 

IMG_20180930_125355.thumb.jpg.21ebedf878f4616412a64379cbed600f.jpg

 

et voila plus qu'a refaire l'inverse AP-Smiles_u1F609.png

 

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Très impressionnant tout ça ! :AP-Smiles_u1F917:
Pas compris cette histoire de 'passage au 2000' par contre.. 

Pour lever les asperites dans le cylindres papier 2000 a l'eau pour ne pas abîmer

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Même si tu passes au 2000 à l'eau, tu retires le traitement d'usine sur les parois donc je ne suis pas convaincu que ça tienne dans le temps.

Les parois ont été déglacées après le ponçage ?

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Non pas de déglaçage , quand tu parle du traitement tu parle des 0,2 mm de graphite ? Quelle risque que cela ne tienne pas ?

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Où alors tu parle du revêtement nickasil/alusil ? Tous les professionnels de la région que j'ai contacte son unanime après déglaçage ou realesage il n'y a plus de le revêtement qui est plus résistant à l'usure et impact/choc et il est impossible de le reproduire à l'origine

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Alors ce que t'ont dit les professionnels est tout à fait vrai.

Le processus de révision de blocs moteurs en aluminium est en réalité très complexe et long à expliquer. 

Si tu as quelques minutes (heures) devant toi, je t'invite à jeter un oeil à ce document très complet: https://www.ms-motorservice.fr/fileadmin/media/MAM/PDF_Assets/La-révision-des-blocs-moteurs-en-aluminium_51707.pdf

Nous travaillons avec KS depuis plusieurs décennies et ils savent de quoi ils parlent, nous leur faisons entièrement confiance.

 

En réalité, pour ne pas créer de déséquilibre, l'idéal est soit de traiter tous les cylindres avec un revêtement semblable à l'origine, soit de chemiser tous les cylindres mais là encore, la durée dans le temps n'est pas garantie puisqu'initialement l'équipage mobile est prévu pour travailler avec de l'alu traité et non une chemise en acier ou fonte grise.

 

Dans ton cas, tu peux tout à fait prendre le risque de remonter ainsi mais il faudra être d'avantage vigilent sur la consommation d'huile et prendre la compression dans le cylindre rectifié.

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super totole pour les infos et détails je m'y attarderai , je comptais prendre la compression des que je le pouvais pour la compare autre relève , un ami dans l'aéronavale m'a conseiller de mettre un additif anti friction pour aider vu que c'est pas un stage 2 ou 3 sa devrait aller

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YMA dans le 78 étaient capables de refaire les blocs traités Nikasil/Alusil. Je m'était renseigné à l'époque de ma 944 Turbo, dont les cylindres sont traités Alusil. Et j'avais seulement trouvé YMA qui était capable de traiter ces blocs là.

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  • 3 semaines plus tard...

salut la compagnie j'ai du mettre le projet RS6 de cotés achat maison et rénovations électricité/menuiserie/isolation Ect pas de quoi s'ennuyer en perspective :AP-Smiles_u1F601:, j'essaie d'avance sur mon jouet quand même dès que je le peux

un visuel de l'arrière du moteur et le joint spi vilbrequin 

 

IMG_20181012_111619.thumb.jpg.2c7724843081816363ff124aac8f5aca.jpg

 

la boite sans le convertisseur pour remplacer le spi en sortie de pompe un petit nettoyage s'impose AP-Smiles_u1F609.png

 

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j'ai enfin récupéré ma culasse il a bien rattraper l'ensemble rodage/polissage/taraudage  ouf :AP-Smiles_u1F613:

 

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dans mon planning très serré entre 2 placo je suis aller un ami a sortir son moulbif deviner ce que c'est comme auto ?AP-Smiles_u1F61C.png

 

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après un petit nettoyage c'est plus sympa

 

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une fois le joint retirer

 

IMG_20181025_163323.thumb.jpg.1b1fd857457f033dfb705df5bc6b931e.jpg

 

remontage nouveau joint avec guide en plastique fourni avec pour aide a ne pas abimé la lèvre interne 

 

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j'en est profité pour passer a la brosse le poulie de vilbrequin :) je passer de l'anti rouille en bombe gris ou autre qu'en penser vous ?

 

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Tu as bien avancé 😉

Chapeau pour le boulot abattu 

 

Oh un moteur de RS6 😁

 

Je ne sais pas si ça t’avancera à quelque chose de peindre le volant moteur 

 

Modifié par Abba
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C'est de l'acier donc ça va rouiller, un voile d'anti rouille serait bien quand même, au moins ;)

La poulie de vilebrequin c'est ce qu'il y a devant, là on parle du volant moteur ;)

 

Au final tu n'a pas eu besoin de déposer la plaque qui maintiens le spi dans son logement ?

Modifié par totole
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Oui je pensait juste anti rouille pour ne pas faire d'épaisseur, désolé c'est vrai que c'est pas adapté poulie de vilebrequin , dans etka il appel pas sa volant moteur mais c'est ce qui correspond a l'arrière ,pas eu besoin d ôté la flasque le joint sort bien et j'ai la référence si sa intéressé

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En tout cas le cylindre martelé sur la culasse est bien propre maintenant, le gars qui t'a fait ça a bien rattrapé le coup.

Mais je me pose quand même la question de savoir s'il a poncé pour enlever de la matière ou resoudé de l'alu par dessus pour rajouter de la matière ?

Si ponçage => le rapport volumétrique dans le cylindre ne sera plus identique aux autre

Si soudage => idem

Un contrôle volumétrique a été fait ?

Modifié par totole
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Ben oui carrément envoie, ce sont les mêmes S6 / RS6 et la référence est inexistante dans ETKA

Voilà la référence du joint relève directement dessus 078103051A

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En tout cas le cylindre martelé sur la culasse est bien propre maintenant, le gars qui t'a fait ça a bien rattrapé le coup.
Mais je me pose quand même la question de savoir s'il a poncé pour enlever de la matière ou resoudé de l'alu par dessus pour rajouter de la matière ?
Si ponçage => le rapport volumétrique dans le cylindre ne sera plus identique aux autre
Si soudage => idem
Un contrôle volumétrique a été fait ?

C'est une très bonne question 🤔 c'est vrai que sa ma interpellé la texture et couleur j'ai pas l'impression que le volume est plus important je pense pas qu'il est contrôlé le volume

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Devine djbilbao  qui va récupérer sa titine demain AP-Smiles_u1F60A.png avec des dada en plus AP-Smiles_u1F61C.png.
Bon je vois que tu avance sur tes problèmes.
Bon courage a toi 

Super content pour toi Stinger tu va cramé du sp98 et de la gomme qu'es que j'ai hâte aussi

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il y a 51 minutes, stinger a dit :

Devine djbilbao  qui va récupérer sa titine demain AP-Smiles_u1F60A.png avec des dada en plus AP-Smiles_u1F61C.png.

Bon je vois que tu avance sur tes problèmes.

Bon courage a toi 

Ah ben moi c'est pareil, je récupère demain aux aurores (9h) ma titine avec une boîte toute neuve pour enfin faire causer les chevaux 😉 Je dis ça ai cas où comme on a la même adresse.. 

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Ah ben moi c'est pareil, je récupère demain aux aurores (9h) ma titine avec une boîte toute neuve pour enfin faire causer les chevaux Je dis ça ai cas où comme on a la même adresse.. 

Vous aller vous faire un rassos content pour toi aussi classik tu va pouvoir faire ronronner le petit V8


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