Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rs6 c5 perte puissance apres la 1ere et en reprise


Messages recommandés

Je suis de loin les péripéties de ton auto depuis un petit moment maintenant.

Tu arrives presque au bout du chemin maintenant.

Bravo pour tout le boulot que tu as accompli jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre tes mésaventures aussi, je m'étais arrêté au manque de puissance... Les btr manquantes sur ton bloc servent à reprendre les paliers de vilo sur le bloc, c'est un renfort, je continue ma lecture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Toto16s a dit :

Je découvre tes mésaventures aussi, je m'étais arrêté au manque de puissance... Les btr manquantes sur ton bloc servent à reprendre les paliers de vilo sur le bloc, c'est un renfort, je continue ma lecture 

merci pour l'infos c'est toujours intéressant ^^ , et inquiétant aussi cela voudrais dire que les paliers de vilo ne sont pas maintenu de manière optimale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta distri tu a bien l'écart qu'il faut sous ton amortisseur de vibrations ? L'écart entre le verin et le renvoi d'angle doit être de 5mm max, le piston une fois sorti est tres dur à faire redescendre. 

Embout Allen de 8 grande barre et tu mets une pression modérée et constante et le verin va rentrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta distri tu a bien l'écart qu'il faut sous ton amortisseur de vibrations ? L'écart entre le verin et le renvoi d'angle doit être de 5mm max, le piston une fois sorti est tres dur à faire redescendre. 
Embout Allen de 8 grande barre et tu mets une pression modérée et constante et le verin va rentrer 

Oui 5mm j'ai vérifier a plusieurs reprises même après les tour de contrôle a la main , quand tu sort le moteur a chaque fois pour des réparations tu contrôle tout ce qui est contrôlable , ouai pour le vérin j'ai une cliquet 1/2 ajustable variable et j'appuie progressivement

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ce phénomène. Moi aussi c'était un peu détendu entre les 2 aac après 350kms, mais le moteur était bloqué j'ai pas pu  contrôler avec l'outil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Toto16s a dit :

C'est bizarre ce phénomène. Moi aussi c'était un peu détendu entre les 2 aac après 350kms, mais le moteur était bloqué j'ai pas pu  contrôler avec l'outil 

je te remet le lien de ma distribution avant démontage c'est ce jeux la que tu avais plutôt sur la partie haute ?

si c'est le cas c'est un mauvais calage comme l'ancien propriétaire de la mienne calage au blanco :AP-Smiles_u1F621:, sa doit être tendu de partout tout le temps d'où les outils indispensable pour la tension du galet inverseur a 6nm gauche 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais ce jeu là en haut, et pourtant j'avais fait ça selon les règles, outils etc poulies débloquées , avec 5mm au galet de gauche, mais j'avoue que j'ai pas regardé le jeu au démontage, quand tu dis 6nm tu voulais parlé de mm plutôt ? J'ai mis à 4 actuellement, j'ai fait au moins  30 tours et c OK pour l'instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais ce jeu là en haut, et pourtant j'avais fait ça selon les règles, outils etc poulies débloquées , avec 5mm au galet de gauche, mais j'avoue que j'ai pas regardé le jeu au démontage, quand tu dis 6nm tu voulais parlé de mm plutôt ? J'ai mis à 4 actuellement, j'ai fait au moins  30 tours et c OK pour l'instant 

Le tendeur hydraulique c'est 5mm plus ou moins 1mm c'est a gauche a droite face a la voiture tu as l'excentrique et là il faut un adaptateur T40009 que tu met sur un cliquet 1/4 et tu exerce un couple inverse donc vers la gauche de 6nm puis tu serre ton inverseur 48a4c06f5aa262c14d10914af8cde178.jpg

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci je connaissais pas cette donnée, je vais voir ça alors, car moi j'ai juste ajusté ça a l'œil, et vérifier après sles tours que je restait à 4mm et que c'était bien tendu partout, mais au feeling j'ai envie de dire, comme beaucoup de distri classique, je vais voir pour l'outil 👌😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est outil commandé, ça m'embêtes vraiment de recommencer le calage, redébloquer les poulies etc, c'est long à faire pour être pile poil calé, mais vaut mieux assurer c'est sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est outil commandé, ça m'embêtes vraiment de recommencer le calage, redébloquer les poulies etc, c'est long à faire pour être pile poil calé, mais vaut mieux assurer c'est sur 

Je sais bien mais vu le démontage pour contrôle j'ai fait pareil commande attente réception recalage conscience tranquille après

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est long de tout redemonter, moi ça va encore il n'y a rien de remonter, j'ai juste à débloquer, sinon j'avais une autre question, tu as mis quoi comme segments ? 

J'ai rien trouvé en adaptables, j'ai bien vu des goetze à 23e par cylindre même dimensions compatibles avec tous les 4.2 atmo, mais comme par hasard pas le bcy ni brv, ils se seraient montés, mais j'avais peur au vu des pressions et/ou températures, du coup j'ai pris de l'origine mais prix x4.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi j'ai batailler , l'origine sort chez moi plus de 100€ le kit , j'ai monter sa GOETZE - 08-139600-00

Sur le site de goetz 4.2 Audi ancienne et nouvelle génération et j'ai mesurer les anciens au pieds a coulisses électronique de haut en bas 1.2/1.5/3.0 mm de mémoire dans la liste y avais du fsi 420cv 🤔aussi , en équivalence je suis retombée sur cette référence après je verrai a l'usage

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ça j'étais à 97 € TTC j'ai eu 10 % de remise j'ai dû acheter dans les 86, mais la différence pique,  j'ai été très tenté de faire comme toi mais j'ai pas osé,  c'est 500 € que j'aurais préféré mettre ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais ta tension de courroie de distri à 6 N m. On est d'accord que le vérin est rentré à fond, verrouillé et qu'il y a la cale de 5 mm sous le galet tendeur ? Pour pas que le vérin influe sur la tension ? 

Merci de ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement sa tu cale tout avec pige verin et cale de 5mm en place l'outil des AAC tu sers tout au couple et tu libère , je suppose que tu as la doc je te la ressort si tu le souhaite ^0

 

 

distribution.pdf

Modifié par djbilbao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très compliqué mais les outils sont quasi indispensable et la documentation est plutôt claire et compréhensible n'hésite pas au besoin

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me manquait que celui la, ça ira du coup je refais ça ce week-end, au moins ça sera fait dans les règles, j'étais peut être bien réglé mais au moins la je serai sur, de pas être dans le doute, merci, je regrette de pas m'être inscrit plus tôt lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F601:on se motive super journée pluie quel bonheur pour travailler sur nos belles AP-Smiles_u1F61E.png, remontage au rivet inox des support échangeurs merci a mon pote titi pour le petit coup de noir AP-Smiles_u1F609.png  

 

IMG_20181219_124433.thumb.jpg.8dc014eb87fe42a1a375c03d475ed67e.jpg

 

en place gauche et droite 

 

IMG_20181219_125547.thumb.jpg.ed76071f81a8de9f007ca9ed70ecba6f.jpg

 

IMG_20181219_125949.thumb.jpg.2f097d8b47f7846f04a67a99955ab027.jpg

 

pompe a air secondaire petit nettoyage remontage 

 

IMG_20181219_140847.thumb.jpg.f6abcb3b0c11bf529c25e0378b8a7e57.jpg

 

les durites de turbos souple et rigides dessous j'ajouterai des photos quand il fera plus beau , et enfin échangeurs 

 

IMG_20181219_152608.thumb.jpg.a1bf08982e18dcec4b6e990f9f76fb59.jpg

 

j'ai continuez a bosser malgré la pluie qui redoublait j'ai pu remonter le masque complet avec durite liquide de refroidissement, huile moteur, huile BVA, huile direction assisté tout remplir faire un démarrage a vide sans bobine pour amorcée circuit huile et 2 éme essais après moulte démarrage batterie a plat et pompe désamorce paye ta galère :| , elle a enfin démarrer ralenti haut puis stable trop content :AP-Smiles_u1F601:

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totole avant mise en route j'ai contrôle ma compression sur cylindre hs j'ai relevé 9.1/9.2 en relisant mon post j'avait trouve 9.8 a 10.2 sur le reste la données constructeur est de 9.5 +/- avec un ecart de 3 bars max entre cylindres c'est pas trop mal pour un vieux moulin AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, djbilbao a dit :

totole avant mise en route j'ai contrôle ma compression sur cylindre hs j'ai relevé 9.1/9.2 en relisant mon post j'avait trouve 9.8 a 10.2 sur le reste la données constructeur est de 9.5 +/- avec un ecart de 3 bars max entre cylindres c'est pas trop mal pour un vieux moulin AP-Smiles_u1F60A.png

 

Ben sincèrement c'est super ! J'espère que la compression dans ce cylindre ne va pas baisser dans le temps. Mais il n'y a pas de raisons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anti friction c'est les produits genre remétallisant de chez Bardahl ? Ou le smoothener de chez Liquy Moly ou autres ?

Pas trop fan de tous ces trucs là pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas rematalisant c'est vraiment un anti friction cest plus dans l'optique de ma réparation de mon cylindre un ami dans l'aéronavale utilisé sa depuis longtemps dans tous ces moteurs Renault et moto rien a redire , rematalisant il y croit pas par contre

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...