Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me pose la question quand à l'entretien de mon A4, pour une révision (vidange) vaut-il mieux le faire soi-même ? et tous les 30 000kms en longlife pas de soucis ?

En effet je trouve qu'en concession les prix sont assez élevés sans savoir pour autant ce qu'il font vraiment sur la voiture.

Quel est votre avis la dessus ?

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

j'ai fait faire une vidange avec changement de filtre à huile dans un garage AD il y a un mois.

devis en ligne, tu sais combien tu payes à l'avance, j'ai payé 120€

en simulant un devis en ligne au garage ou je suis allé pour un tdi 143 comme le tiens :

RÉVISION VIDANGE – GENERALE 229€

Vidange huile moteur

Remplacement filtre à huile

Mises à niveau des liquides (Lave-glace 3 litres max., Liquide de refroidissement 1 litre max)

Filtre à air

Filtre à gazole pour les véhicules diesel ou bougies d'allumage pour les véhicules essence

Contrôle du véhicule et remise à zéro du témoin d'entretien

RÉVISION VIDANGE – INTERMÉDIAIRE 120€

• Vidange huile moteur
  • Remplacement filtre à huile
  • Mises à niveau des liquides (Lave-glace 3 litres max., Liquide de refroidissement 1 litre max)
  • Contrôle du véhicule et remise à zéro du témoin d'entretien
Posté(e)

pareil, y a pas qu'Audi qui sait faire une vidange avec la bonne huile !

Même mon speedy a su mettre du long life !

Posté(e)

Après oui tu peux le faire toi même si tu veux.

Vaut mieux éviter la concession hors période de garantie, pourquoi payer plus chère pour une chose simple ?

Un tampon avec des anneaux ?!

Posté(e)

Bonjour,

Chacun voit midi à sa porte.

Je viens de faire effectuer l'entretien des 60.000 sur mon A1 et personne d'autre qu'Audi ne touche à la voiture.

Pas seulement parce que mes connaissances en mécanique auto frisent le néant mais surtout parce je sais que jusqu'à 5 ans et 100.000 kms au compteur la garantie des vices cachés est opposable au constructeur et ce dès lors que l'entretien a toujours été respecté selon les préconisations du constructeur.

Comptez sur Volkswagen pour ne pas vous louper si vous êtes sorti des clous dans cet intervalle.

Je parle bien de la garantie contre les vices cachés. Et pas de la garantie constructeur.

Le prix de la tranquillité, en somme...

Cordialement,

Posté(e)

Toi meme

50 huile et 5 filtre lol.

Tu rajoute vers les 8 en moyenne pour tout les filtres. À part le filtre à gasoil qui est entre 20 et 30.

et voilà l'entretien de 60.000 a moins de 100e.

Entretien normal 55eu.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire effectuer l'entretien des 60.000 sur mon A1 et personne d'autre qu'Audi ne touche à la voiture.

Pas seulement parce que mes connaissances en mécanique auto frisent le néant mais surtout parce je sais que jusqu'à 5 ans et 100.000 kms au compteur la garantie des vices cachés est opposable au constructeur et ce dès lors que l'entretien a toujours été respecté selon les préconisations du constructeur.

Comptez sur Volkswagen pour ne pas vous louper si vous êtes sorti des clous dans cet intervalle.

Je parle bien de la garantie contre les vices cachés. Et pas de la garantie constructeur.

Cordialement,

La garantie est valable même si l entretien est fait chez speedy ou n importe quel autre professionnel..

Perso je préfère faire le boulot moi même (évidemment si la voiture n est plus sous garantie) les gens s imagines que chez audi il n y a que des pros mais 98% du temps les vidanges et autres petits travaux courants sont fait par des apprentis en formation...

Posté(e)

Bonjour,

Cordialement,

La garantie contre les vices cachés est une garantie légale et non pas pas une garantie contractuelle, contrairement à la garantie constructeur .

Posté(e)

Il y a quelques années j'avais été étonné par le professionnalisme de la concession audi ou j'étais allé.

Prise en charge du client, essai du véhicule, renseignements... sans demander forcément d'argent.

Il y a peu, je me suis aperçu que tout avait changé. Un beau showroom et un bon acceuil uniquement quand on sort

la gold. Ne surtout pas y aller en jogging, oh malheureux j'aurais peur de me faire jeter !

Sérieusement j'ai été vraiment déçu, j'espère que ce n'est pas comme ça partout.

Je me posais la question quant a la difficulté ou non, de vidange,

de changement de certains filtre (huile,gazole).

Mon point de vue est, que ce que je sais faire, je le fais pour être sur de ce qui est fait sur mon auto.

Je m'occupe de l'entretien d'un autre véhicule mais jamais fais sur audi (remise a zero vagcom, huile longlife...)

Posté(e)

Pour clarifier :

Je fais des vidanges tous les ans (Paris oblige) soit tous mes 8-9000 kms que je parcours...

Pour ça je vais chez le Speedy du coin qui prends la bonne huile CASTROL 5W30 LL VW507.00 et qui me laisse les regarder pendant l'entretien - de toute façon ils ont pas le choix :ripeer:

Ensuite, lorsque j’atteins des dates/kilométrages clefs - je donne la voiture chez Audi car c'est malheureusement un argument de revente.

Par chance, je suis en long life et ce n'est donc pas trop fréquent puisque ce n'est que tous les 30 000 kms ou 2 ans.

C'est le compromis que j'ai adopté pour ma vieille A4 de juin 2010 et 101000kms fêtés qui roule impeccablement bien et me donne la banane tous les matins !

Pour la remise à zéro des échéances, il y a plein de tutos la dessus ;-)

Posté(e)

Je me pose la même question avec l'achat récament de ma A4, et je pense vidangé tous les 15000kms moi même.

( long life je trouve ca beaucoup 30000kms )

Et faire uniquement la vidange de boite en concession tous les 60000kms

Posté(e)

Je me pose la même question avec l'achat récament de ma A4, et je pense vidangé tous les 15000kms moi même.

( long life je trouve ca beaucoup 30000kms )

Et faire uniquement la vidange de boite en concession tous les 60000kms

30000kms ou 2ans c'est comme ça pour beaucoup maintenant. Je pense que si cela à été mis en place

c'est que c'est prévu pour , non ?

Ce qui est marrant c'est que personnes ne veut anticiper le changement de courroie de distribution mais tout le monde anticipe la vidange.

Posté(e)

Car une vidange est facilement réalisable soit même, une courroie de distribution pas évident si pas d'équipement ou de connaissance.

Mon A4 est équipé d'une chaine de distribution, donc je me pose pas cette question.

et ça peux pas lui faire de mal si je vidange plus régulièrement :icon_smile:

Posté(e)

Car une vidange est facilement réalisable soit même, une courroie de distribution pas évident si pas d'équipement ou de connaissance.

Mon A4 est équipé d'une chaine de distribution, donc je me pose pas cette question.

et ça peux pas lui faire de mal si je vidange plus régulièrement :icon_smile:

Oui bien sur cela n'est que mieux, mais je dis juste que les preconisations dans ce cas ne servent à rien

Posté(e)

Si vous avez un minimum d'outils vous pourriez faire l'entretien vous meme. Et vous mettez l'huile quil faut.

Quand mon a4 était encore sous garantie je suis aller chez Speedy pour faire l'entretien. Vidange filtre à huile et pollen. 170eu. Me suis pas trop casser la tête car elle était encore garantie.

Mais des que je suis sorti de la bas. 90km plutard. Voyant moteur.

jetait sur a 99% que cetait du à l'huile. Qui dégageait des gaz ou quoi. Qui a fait peter le boîtier papillon. Heursement que ca. Et pas la vanne egr et ensuite le FAP.

Je décide de refaire la vidange. De tout façon c'est ce que je comptait faire, et alors la la surprise attention.

L'huile était comme de l'eau. Sa graissait rien du tout à mon avis. Car meme quand Je lai toucher, il' yavais Meme pas un peu de gras.

Donc speedy et compagnie, c'est juste pour le tampon c'est tout.

Demandez leur c'est quoi l'huile quils mettent ils vous diront shell ou autre. Et si vous persister un peu Avec le mecano. Il vous montre la vrai huile lol dans un fut de 200litre tout bleu ou blanc et aucune marque dessus.

faites confiance au professionnels..

Pfff

La plupart sont des escros.

Posté(e)

30000kms ou 2ans c'est comme ça pour beaucoup maintenant. Je pense que si cela à été mis en place

c'est que c'est prévu pour , non ?

Ce qui est marrant c'est que personnes ne veut anticiper le changement de courroie de distribution mais tout le monde anticipe la vidange.

Faudrait relire le manuel d'entretien, mais souvent sur les préconisation tu as une petite étoile puis écrit en caractère patte de mouche qu'en cas d'utilisation plus solicitante que la normale (ville ou sportive) il faut rapprocher les entretiens...

Posté(e)

pour ma part, j'ai eu le bidon quasiment vide mais je te cros sans problème, c'est aussi pour ça que je fais mes grosses opérations avec mon pote mécano chez Audi ;-)

Posté(e)

C'est forcément moins cher pour eux d'assurer les changements d'huile avec ce type de conditionnement.

Je me tâte à faire l'entretien moi même sur ma nouvelle voiture mais c'est compliqué en cas de revente alors qu'au final une vidange du terroir faite dans les règles de l'art me parait plus serein.

Posté(e)

Tu gardes les factures des pièces achetés, après un tampon comme dit plus haut, ne garantie rien de plus sur...

Comme beaucoup, tu le fais toi tu es sur de ce qui est fait, qu'un garage tu es sur de la facture mais pas de ce qui a été fait...

Posté(e)

Pourtant, meme si la fréquence est moindre, la chaine se change et se retend à intervalle régulier.

Le risque de casse s'accentuera au fil des km.

L'ensemble de la transmission d'une moto se change tous les 30-40.000 kms, meme si les vitesses de rotations sont moindres, l'usure est identique.

Posté(e)

Oui c'est vrai mais la personne lambda préférera toujours un tampon avec anneaux plutôt qu'une facture de pièces (peut être moins vrai sur des modèles exclusifs)

Une chaine c'est bien la misère à changer. C'est souvent les patins plastiques qui présentent des signes d'usure. Les entretiens espacés ont été incriminés sur l'allongement des chaines

Posté(e)

Notez juste la date et kilométrage sur le carnet sans cachet c'est rien.

Quelqu'un qui raisonne bien. Sait quon va pas s'amuser à ne pas faire l'entretien pour 60eu. Afin de préserver le moteur...

Quelqu'un de normal, il s'amuse pas non plus à ne pas faire l'entretien sur une caisse de plus de 10.000euros...

Meme sur ma 306 je le fais tout les ans. Donc c'est pas vraiment le tampon qui cause problème. Mais c'est un argument pour faire baisser le prix. C'est tout.

Posté(e)

Pour à 200% de se faire sois même l'entretien de son Audi, mais seulement si vous pensez la garder assez longtemps (6-8 ans environ)

Sinon les économies seront insignifiantes, voir même nulles lors de la revente car se sera un argument des futurs acheteurs...

Perso, je n'applique que du long Life et change tous les filtres systématiquement (air, huile, gasoil, habitacle) commandés chez Os..ro

Dernière visite chez Audi, elle avait 60000kms, aujourd'hui j'ai dépassé les 220000 kms

Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pourtant, meme si la fréquence est moindre, la chaine se change et se retend à intervalle régulier.

Le risque de casse s'accentuera au fil des km.

L'ensemble de la transmission d'une moto se change tous les 30-40.000 kms, meme si les vitesses de rotations sont moindres, l'usure est identique.

Une moto et une voiture c'est pas la même chose non plus... parce qu'on peut parler d'un vélo aussi où la chaine se change tous les 3000 à 5000km...

Sur les voitures, tu n'as pas a tendre la chaine, il y a un tendeur pour ça. Et la durée de vie normale d'une chaîne est plutôt de l'ordre de 400000km. Néanmoins, passé 120000km, il faut régulièrement vérifier l'espacement des maillons pour voir si la chaine ne se détendrait pas anormalement.

Posté(e)

J'ai eu plusieurs A3 en 3.2 V6, donc je sais qu'une chaine de distribution n'est pas à vie.

Mais oui, dans le principe c'est pas à prévoir.

Après, pour l'entretien il m'est arrivé souvent dans mes recherche de tombé sur des gens qui ont fait l'entretien eux même et quand on pose la question des factures des pièces ... il n'y à plus personne....

J'entretien souvent mais voiture moi même car elle ont un certain kilomètrage, et qu'elle ne valent plus une fortune mais j'ai toujours les factures de la moindre pièces que je change.

Mais c'est sur que pour la A4 maintenant je me pose quand même la question.

Posté(e)

Si vous commandez sur internet,

Les factures restent à vie sur le site donc je vois pas où est le problème !!!

Apres il faut pas être trop parano sinon vous en finissiez jamais.

Genre si je veux faire le chien, c'est simple

Je fais une grosse commande sur osca ou peu importe. 4 amortisseurs. Courroie de distribution Avec tout les galet... embrayage et tout ce qui suit.

Payer

Une fois la commande à la maison

Je renvois tout et voilà les factures en poche.

Et maintenant ?

montrer les facture à un futur acheteur et l'arnaquer comme ça. ??!

de toute façon si vous deviez tomber sur une voiture pas saine, rien ne change. Meme si le Mec a fais changer pas mal de pièce dessus et ben ça peut arriver que vous auriez ou le meme problème ou pire.

Il faut arrêter de stresser et se lancer. ( je dis pas achetez les yeux fermer) mais un minimum c'est tout.

Javais une a3 que jai acheter à 300km de chez moi. Elle était Nikel 100.000km tres propre.

Je fais le Mec qui vérifie tout. Je la fais monter à 190kmh pour essayer de voir si sa vibre ou bruit moteur.... et rieennnnn.

Je prend la voiture

Je rentre à la maison. En roulant tres doucement sur des nie de poule et piiimm un bruit de frottement métallique,

vous voyez. C'est venu la ou je m'attendait pas. Ca la rendu fou. Javais pas encore mon garage donc pas trop d'outils ... et impossible de trouver. Ce. Tout venait lorsque je roulait doucement genre 20kmh ou lorsque je braqué mais à 10kmh...

Jai changer les plaquettes toujours pareil. Alors Jai fini par laisser tomber

Lorsque j'ai décider de la vendre Jai dis c'est impossible de la vendre Avec ce bruit, 60.000km apres hein. Je roulait normal Avec lol. Mais bon comme il dérangeait pas en roulant c'est bon. Je savait juste que cetait un problème de frottement c'est rien.

J'achète un roulement et je décide de le changer. Je démonte tout. Et hop. Un petit bout de métal qui tombe. Cetait ca qui frottait.

Jai du le choper sur la route ou quoi. Il s'est incrusté dedans et voilà.

Morale de l'histoire :

Devenez pas parano. Si ca doit tomber sur vous et ben ça tombe.

Donc cette histoire de facture et tout ... ne faites pas trop attention. Ou sinon vous débourserez beaucoup plussss pour une histoire de tampon sur le carnet. Qui ne veut rien dire.

Posté(e)

Si vous commandez sur internet,

Les factures restent à vie sur le site donc je vois pas où est le problème !!!

Apres il faut pas être trop parano sinon vous en finissiez jamais.

Genre si je veux faire le chien, c'est simple

Je fais une grosse commande sur osca ou peu importe. 4 amortisseurs. Courroie de distribution Avec tout les galet... embrayage et tout ce qui suit.

Payer

Une fois la commande à la maison

Je renvois tout et voilà les factures en poche.

Et maintenant ?

montrer les facture à un futur acheteur et l'arnaquer comme ça. ??!

de toute façon si vous deviez tomber sur une voiture pas saine, rien ne change. Meme si le Mec a fais changer pas mal de pièce dessus et ben ça peut arriver que vous auriez ou le meme problème ou pire.

Il faut arrêter de stresser et se lancer. ( je dis pas achetez les yeux fermer) mais un minimum c'est tout.

Javais une a3 que jai acheter à 300km de chez moi. Elle était Nikel 100.000km tres propre.

Je fais le Mec qui vérifie tout. Je la fais monter à 190kmh pour essayer de voir si sa vibre ou bruit moteur.... et rieennnnn.

Je prend la voiture

Je rentre à la maison. En roulant tres doucement sur des nie de poule et piiimm un bruit de frottement métallique,

vous voyez. C'est venu la ou je m'attendait pas. Ca la rendu fou. Javais pas encore mon garage donc pas trop d'outils ... et impossible de trouver. Ce. Tout venait lorsque je roulait doucement genre 20kmh ou lorsque je braqué mais à 10kmh...

Jai changer les plaquettes toujours pareil. Alors Jai fini par laisser tomber

Lorsque j'ai décider de la vendre Jai dis c'est impossible de la vendre Avec ce bruit, 60.000km apres hein. Je roulait normal Avec lol. Mais bon comme il dérangeait pas en roulant c'est bon. Je savait juste que cetait un problème de frottement c'est rien.

J'achète un roulement et je décide de le changer. Je démonte tout. Et hop. Un petit bout de métal qui tombe. Cetait ca qui frottait.

Jai du le choper sur la route ou quoi. Il s'est incrusté dedans et voilà.

Morale de l'histoire :

Devenez pas parano. Si ca doit tomber sur vous et ben ça tombe.

Donc cette histoire de facture et tout ... ne faites pas trop attention. Ou sinon vous débourserez beaucoup plussss pour une histoire de tampon sur le carnet. Qui ne veut rien dire.

Ah Ah je suis fan de tout message +1 - Effectivement il y a une part de loterie la dedans ça te tombe dessus... ou pas !

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est le cas de K&N mais il en faut surtout un sans huiles pour le debimètre ! Après tu peux ;)

Posté(e)

Pipercross c'est sans huile, du moins pas obligatoire 😊 C'est ce que j'ai, c'est fragile côté collage de la mousse sur le cadre du filtre mais il fait le job 👍🏼

Posté(e)

+1 pipercross c'est pas mal du tout ! Sans risque pour le débitmetre

Posté(e)

Je pose une question quand même. au moment d'acheter une auto qui a dans les 90000-120000Km... Vous préférez faire affaire avec une personne que vous ne connaissez pas, et qui vous affirme avoir fait les entretiens elle même dans les règles de l'art? où à une personne qui vous prouve que tous les entretiens ont été fait en concession..

J'ai revendu plusieurs véhicules, et systématiquement, l'acheteur voulait savoir si les entretiens avaient été fait en concession.

Posté(e)

Je pose une question quand même. au moment d'acheter une auto qui a dans les 90000-120000Km... Vous préférez faire affaire avec une personne que vous ne connaissez pas, et qui vous affirme avoir fait les entretiens elle même dans les règles de l'art? où à une personne qui vous prouve que tous les entretiens ont été fait en concession..

J'ai revendu plusieurs véhicules, et systématiquement, l'acheteur voulait savoir si les entretiens avaient été fait en concession.

Oui c'est vrai ce que tu dis, je réfléchis comme ça aussi, mais c'est seulement un prétexte pour nous rassurer, rien ne prouve que cela à été fait et dans les règles de l'art.

Dans la parano, on peut aussi parler de fausses factures de garage.

Pour ma part j'ai acheté l'audi a 109 000kms suivis chez Audi ce qui m'a effectivement permis d'effectuer le suivi en appelant audi et en vérifiant, souhaitant garder la voiture assez longtemps

je l'espère je trouve ça plus utile d'effectuer moi même les petits entretiens.

Je compte faire vidange annuelle en longlife et petits entretiens, mais vidange de boite, courroie ... chez audi

Pipercross c'est sans huile, du moins pas obligatoire 😊 C'est ce que j'ai, c'est fragile côté collage de la mousse sur le cadre du filtre mais il fait le job 👍🏼

Ok je vais regarder ça et il y a une différence réel, bruit ...?

Posté(e)

Je préfère une personne qui a fait ses entretiens lui même ce qui lui a permit d'économiser des euros pour faire des réparations sur la voiture.

Plutôt qu'une personne ayant payé des vidanges à coup de 500e et en négligeant le reste.

Posté(e)

Je préfère une personne qui a fait ses entretiens lui même ce qui lui a permit d'économiser des euros pour faire des réparations sur la voiture.

Plutôt qu'une personne ayant payé des vidanges à coup de 500e et en négligeant le reste.

C'est un raisonnement qui marche, mais seulement dans le cas où la transaction se fait entre "connaisseurs" pour savoir si ca a été fait correctement (et donc ca ne peut représenter qu'une faible partie des transactions de voitures d'occas)

Parce que quand tu commence a poser des questions, tu te rend compte que la prio de beaucoup de personnes est de faire des éconnomie pour faire des économies. En gros, l'entretien se résume aux vidanges et aux trucs qui les font être recalés au CT... Et encore, la vidange, faut encore qu'elle soit bien faite... combien vont aller chercher de la 5W30 chez carrefour sans regarder si elle est adaptée a une voiture disposant d'un FAP ou pas...

A noter que la problèmatique est la même avec un Feu Vert et co... si tu va leur demander une vidange, ils te font une vidange, et vont pas forcément checker le liquide de frein, la dernière vidange de boite et co...

Posté(e)

Oui en effet, mon raisonnement est approprié pour des véhicules spécifiques (à vocation sportive, kilométrés, âgés).

Je prends l'exemple de mon TT : Entretien Full Audi. Dernière Facture de 2500€ comprenant la distri, freins avants et un cata suite à un voyant échappement. Le véhicule inspire confiance. Mais dès l'achat je me rends compte qu'il y a un thermostat, rotule de suspension, roulement, durite de reniflard HS (pourtant très visible sans le cache moteur)...

Le but d'un entretien officiel, c'est de s'assurer de bonnes marges et pour cela en y consacrant un temps minime par véhicule.