Pascal P.

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À propos de Pascal P.

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Information de profil

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    Homme
  • Prénom
    Pascal
  • Localisation
    Auvergne Rhône-Alpes
  • Marque et modèle
    Audi A1 Urban Sport
  • Motorisation
    1.2 TFSI

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  1. Bonjour, Même symptôme : léger couinement sur le train avant. Je venais de prendre en 2ème un nid de poule conséquent dans une Z.I. sans éclairage public la nuit. Le véhicule tirait depuis à droite. Après un contrôle et réglage du parallélisme AV, diagnostic : un début de fuite sur l'amortisseur droit. J'ai fait changer le jeu, 70.000 au compteur rien d'anormal, donc. Et plus aucun bruit. Astuce : 50€ d'écart de tarif entre un centre auto et un forfait chez le partenaire Audi Service . Pas d'hésitation, donc...
  2. Maintenant, je sais pourquoi j'ai acheté mon A1 neuve chez JL à Seynod... Le commercial n'a pas bradé le véhicule, je ne venais pas pour ça, et il n'a pas non plus forcé la vente en jouant la séduction, je savais pourquoi je venais. Quand on rentre chez Audi, on sait d'avance que le coût d'entretien du véhicule sur sa durée de vie sera équivalent à son prix d'acquisition neuf. Il n'y a pas de miracle, si on respecte scrupuleusement les échéances d'entretien dans le réseau et qu'on fait confiance à celui qui vous l'a vendu, pas de mauvaise surprise. La tranquillité d'esprit aussi, ça se paie.
  3. ... Yapluka timbrer et poster.
  4. Je parie sur la réponse de Volkswagen Group France (à Villers-Cotterêts) : "Notre participation financière se limite à la prise en charge des pièces défaillantes, déjà effective par notre partenaire de vente. Les frais de main d'oeuvre restent dans tous les cas à la charge du propriétaire du véhicule." J'espère me tromper, @vinccy94. Avez-vous cherché à prendre la température auprès du service clients Audi au 09.69.36.86.12?
  5. @vinccy94 : Un conseil : ne "cornerisez" jamais votre interlocuteur quel qu'il soit, laissez toujours la porte entr'ouverte. Vital dans une négociation commerciale. Soyez factuel, rien que les faits... Soyez aussi concis, précis et joignez tous éléments utiles au traitement de votre dossier litiges par voie postale. Restez courtois, sans être obséquieux. Bonne chance, Pascal P.
  6. Courrier recommandé : Audi 11 Avenue de Boursonne 02600 Villers-Cotterêts France
  7. Bonsoir vinccy94, Votre concession semble "botter en touche" car elle connaît parfaitement le protocole à suivre pour demander une prise en charge financière partielle et/ou totale suite à un dysfonctionnement d'un véhicule régulièrement entretenu dans son réseau, et ce dans un cadre hors garantie légale et constructeur. J'imagine que vous avez contacté Villers-Cotterêts avant toute intervention pour en connaître les modalités. Audi France vous aura donc indiqué la marche à suivre, à savoir un diagnostic obligatoire d'un professionnel du réseau VAG qui se chargera (et pas vous, donc...) de monter le dossier. Il intervient sur votre voiture après accord, s'il y a. La base consiste donc à solliciter en amont un pré-accord de prise en charge auprès d'Audi France, jamais après l'intervention du professionnel qui ne prend pas beaucoup de risques à vous orienter maintenant vers Audi France : vous avez déjà acquitté la facture de 1.830€... Ca ne coûte rien d'essayer : le coût d'un recommandé. Bon courage, Pascal P.
  8. Bonjour, Je comprends parfaitement que lorsqu'on habite Marseille et non au pied de la vallée de Chamonix comme c'est mon cas, on ne souhaite pas nécessairement s'équiper de 2 pneus hiver (voire 4 dans l'idéal) mais la monte d'origine 215/40/R17 des Bridgestone Potenza S001 n'est pas adaptée du tout pour l'hiver, même avec un jeu de pneus neufs. En cas de sinistre, votre assurance démontrera votre responsabilité pour vous déchoir de votre droit à garantie, soyez-en sûr... Je suis sur des Blizzak en 195/50/R16. Tant la règlementation que la maréchaussée très vigilante ici impose sur certains axes routiers d'avoir des chaînes dans le coffre (au cas où...) et je n'ai eu aucune difficulté à en trouver sur cette dernière monte. Jamais utilisées. Bonnes vacances,
  9. 4 ans plus tard et 63.000 km au compteur : 6L/100 à l'ODB avec clim et S/S actifs, sur une monte hiver 195/50/R16, un poil plus en 215/40/R17 l'été (6,2L/100). Un plein de 45L de SP98 Excellium uniquement : 700km. Véhicule suivi et toujours entretenu dans le réseau.
  10. Bonjour, Chacun voit midi à sa porte. Je viens de faire effectuer l'entretien des 60.000 sur mon A1 et personne d'autre qu'Audi ne touche à la voiture. Pas seulement parce que mes connaissances en mécanique auto frisent le néant mais surtout parce je sais que jusqu'à 5 ans et 100.000 kms au compteur la garantie des vices cachés est opposable au constructeur et ce dès lors que l'entretien a toujours été respecté selon les préconisations du constructeur. Comptez sur Volkswagen pour ne pas vous louper si vous êtes sorti des clous dans cet intervalle. Je parle bien de la garantie contre les vices cachés. Et pas de la garantie constructeur. Le prix de la tranquillité, en somme... Cordialement,
  11. Bonjour Thomas, Il y a de la marge entre un allongement de chaîne de distribution (usure normale) et la rupture effective dudit élément. A titre d'exemple, mon vélociste préconise de changer la chaîne sur mon Dura Ace tous les 5000 et à la dernière révision, je l'ai fait changer parce que le contrôleur de chaîne indiquait une usure, sans pour autant mettre en danger la cassette. De la maintenance préventive, en somme. Audi préconise le changement de courroie tous les 5 ans (75.000kms) et RIEN pour la chaîne, censée en théorie durer à vie (comprendre 8 ans à dater de la 1ère MEC ou 120.000 kms). Le souci avec les logiciels de diagnostic est qu'ils sont pernicieux dans la mesure où si vous ne disposez pas des compétences professionnelles pour interpréter correctement les données lues vous risquez de "voir" des problèmes là où il n'y en a pas (encore). Faites confiance à Audi et avant de crier au loup, rapprochez-vous de votre concession en précisant qu'au VAG et autres VCDS vous constatez effectivement un allongement de chaîne à 74.000 et ... rien d'autre. Vous obtiendrez toujours davantage en vous positionnant (même artificiellement) en demande histoire de "valoriser" votre interlocuteur (cf. "Que devrais-je faire, selon vous?") plutôt qu'en expert en mécanique auto. Sauf si vous l'êtes, bien sûr. Pour finir, il ne me semble pas anormal à bientôt 100.000 kms d'envisager un changement de chaîne même si je doute qu'Audi prenne en charge l'opération. Si votre véhicule est connu dans le réseau (et pas seulement sur le dernier "service entretien" précédant l'acte de vente...), ça peut peut-être se négocier (pièces offertes, pas la M.O). Accessoirement, je leur demanderai de jeter un oeil (les deux même, soyons généreux) sur l'état de ma chaîne lors de l'entretien des 60.000kms. Cordialement,
  12. Audi sera toujours plus enclin à prendre en charge une intervention hors garantie sur un véhicule "suivi" dans son réseau (factures papier à l'appui ou "check-list" numérique) : c'est la base. Le tarif 2017 d'un service entretien 60.000km sur l'A1 1.2 TFSI varie d'une concession à l'autre (539€ par chez moi avec huile 5W40, 569€ en 5W30 pour LL). 600€ n'a donc rien d'extravagant. Cet intervalle d'entretien indispensable ne prévoit rien de particulier pour la chaîne de distribution mais un technicien compétent et consciencieux saura détecter malgré tout une anomalie à ce niveau et faire remonter l'information : c'est son intérêt. De là à facturer 324€ pour un diagnostic, je ne suis pas convaincu... Audi préconise le changement de courroie tous les 5 ans (maintenance préventive). Kit complet : 1100€ env.
  13. Bonjour Julien, A ma connaissance, l'A1 1.2 TFSI (moteur "CBZA") est équipé d'une chaîne de distribution.
  14. Pascal P.

    Achat Audi A1

    @arturzoe : +1 Sur un Hatchback (= 3 portes), figure bien sur le CI dans le champ J.3 : BREAK. Un codage DRIRE, sans doute...