Aller au contenu

Stuw

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Stuw

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Bouches du Rhône
  • Marque et modèle
    A1 SB Amb. Luxe - 1.4 TFSI Coupé Mégane 3 TCE 130 GT Line
  1. Bonjour voisin. Merci pour cette info. Je vais regarder cela de plus près.
  2. Pour info complémentaire : livraison dans les temps pour ma commande. Prise du volant le 05/12. Bonne route à tous.
  3. Bonjour Pascal. Merci pour votre retour. J'ai donc bien 4 pneus hiver de qualité, en 215/40/17, montés sur les jantes d'origine. Je ne souhaite pas acquérir un jeu complet de roues hiver en dimensions inférieures, vu le peu d'intérêt ici. J'ai bien conscience que les montes d'origine avec pneus été seraient dangereuses sur route enneigée. Originaire de Grenoble, je connais bien les impératifs de la conduite en nos régions montagneuses en période hivernale. Il me faut savoir si certaines chaînes à neige de conception classiques, avec toute particularité utiles cependant (hors chaussettes), peuvent être utilisées sur nos A1 équipées du châssis sport et de pneus en 215/17, sans risque de dommage. Quelqu'un aurait il une info sûre ou une expérience concrète à partager ? Merci.
  4. Bonjour à toutes et tous. Le sujet a certainement été abordé par le passé, mais je n'ai rien retrouvé de récent sur le forum... Nouvel acquéreur d'une SB Ambition Luxe avec jante 17' - Pneus 215/40/17 - Châssis Sport, je me suis équipé de bons pneus hiver (Nokian WR4 / dimensions en monte d'origine) pour passer la mauvaise saison et potentiels trajets jusqu'aux pistes de ski. Concernant un équipement complémentaire, au cas où, de chaînes à neige, j'ai un doute. Certains d'entre vous ont peut-être la réponse : Le carnet d'utilisation indique que le véhicule est non charitable, en tout cas avec cette monte en 17'. Pour contourner le problème, il faudrait donc s'équiper de chaînes à pose faciale style Polaire Gris ou Konig KSummit. Faut compter en gros 250 € pour les premières / 350 € pour les autres... Gros budget pour un usage très occasionnel (rare du côté de Marseille...). Il semblerait que des chaînes à montage plus classiques (et tarif plus raisonnable) mais avec des maillons de 7 mm (type chaines Maggi The One 7) pourrait convenir, mais même le site vendeur ne souhaite pas l'affirmer sans avis préalable d'Audi France (dont on connaît déjà la réponse a priori : pas chaînage...). Quelqu'un peut il partager son expérience effective quant à l'utilisation, avec cette monte pneumatique, de chaînes à neige "classiques" ? Merci et bonne fin d'année.
  5. Merci à vous (et au Père Noël qui m'a envoyé ce cadeau un peu en avance). Joyeuses fêtes à tous.
  6. Salut à toutes et tous. Je n'ai pas eu une seconde pour revenir sur le forum ces dernières semaines. Entre temps, mon A1 m'a été livrée début décembre (dans les délais prévus). Elle a fait un peu plus de 1 500 Kms, et je commence donc à l'exploiter un peu plus, et un peu mieux... Très sympa, je ne suis pas déçu. La boîte auto est vraiment bien; le mode manuel géré aux palettes est cool. Mon moteur n'est pas totalement libéré, et je ne l'exploite pas encore à fond pour l'instant, mais j'ai pu juger du potentiel. Bonne surprise pour moi, le GPS n'est pas si pourri que je pensais. Le rétro droit qui s'incline au passage de la marche AR (sans passage par VagCom) est une bonne surprise aussi. Le frein moteur existe en effet assez correctement, comme indiqué par lecler10. Par manque de temps, donc, et par manque de beau temps par ailleurs, je n'avais pas encore pu vous faire quelques photos. Faites aujourd'hui, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ma belle. Le Bleu Scuba, que j'avais choisi pour me différencier un peu du parc le plus courant (bien que je trouve à chaque fois très jolies les A1 que je croisent en noir, rouge ou gris), sans trop savoir ce que cela donnerai vraiment, ne me déçoit pas du tout. Il est changeant selon la luminosité, et j'aime bien. En plus, je n'en croise clairement pas beaucoup. Je suis super contant également du ciel de toit noir et du pédalier alu (seules options prises, pour me rapprocher d'un look intérieur SLINE / le volant avec méplat n'étant pas disponible sur Amb. Luxe... :angry2:) Quelques photos :
  7. Salut Lecler Merci pour ces deux réponses, et ce test. Je n'imaginez pas que le mode D puisse gérer cela aussi bien. Bonne surprise. Pour le rodage, je prends bien en note. Je vais faire en sorte d'utiliser également le mode M pour mieux maîtriser la phase de rodage et la phase de "libération" du moteur. J'attends avec impatience ta compile de photos. Merci encore. Bonne soirée. (j'ai plein de questions encore, mais j'aimerais arriver à me rendre utile aussi pour pas être seul bénéficiaire de nos échanges. Je vais y réfléchir...)
  8. Superbe A1, et cadre magnifique en effet. Je n'ai pas encore pu visualiser toutes les photos (115 pages quand même...), mais certaines sont vraiment top. Félicitations.
  9. Nickel. Merci pour ce topo précis. J'ai hâte d'utiliser ce mode dans les phases où je voudrai me faire plaisir, et taquiner ce petit TFSI et ce châssis sport qui semblent prometteurs (même si ton 185 Ch ça doit encore être un tout autre monde. 60 Ch de différence, c'est pas rien. En fait, c'est l'équivalent du moteur de ma toute première bagnole :huh: ) Tu as fait ton rodage en Manuel également ?
  10. Salut Vanessa. Pas de souci, je te remercie. Les conseils de Lecler pour la gestion des palettes/rapports sont parfaits. Je te dirai de mon côté dès que j'aurai ces palettes à portée de mains. Salut Lecler. Tu restes calé en tout cas à mon avis... Petite question concernant l'utilisation de cette STronic, s'agissant du frein moteur. Je l'utilise beaucoup en BM, notamment sur route de montagne. J'ai cru comprendre qu'en mode auto, la gestion du régime moteur par l'électronique empêche d'avoir le bénéfice d'un vrai frein moteur (même en position S); et que par ailleurs, même en si on se met en mode manuel, la boîte serait assez peu tolérante en terme de régime moteur et reprendrait le contrôle en passant au rapport supérieur, rendant l'effet frein moteur quasi inefficace. Qu'en est-il concrètement ? Merci.
  11. Merci audi35580 et lecler10 pour votre message de bienvenue. audi35580 : J'ai hâte d'entrer dans cette communauté des Anneaux (après une longue relation avec le losange et ses coupés, désormais disparus). Pour le TO c'est clair que n'ayant jamais gouté à ce plaisir, je ne m'étais pas vraiment posé la question en fait; il faudrait que je prenne ça une prochaine fois. Ca ne peut pas pas être moins bien avec que sans, a priori, surtout dans ma région (Même si il fait beau aussi, plusieurs fois par jour comme on dit, en cette belle région de Bretagne). Merci pour ton message. lecler10 : ravi d'avoir un message de ta part également, grand prêtre Audi, capable il me semble de reconnaître un modèle A1 importé au premier coup d'oeil sur une photo, par rapport à la version décrite. J'ai été scié (comme Vanessa sauf erreur) quand j'ai lu ça. :marcelpoire: . J'ai dans l'idée que tu pourras m'aider (si t'es Ok) quant à certaines questions que je me pose, et qui viendront également dans le temps et à l'usage j'imagine. Merci Vanessa pour ta réponse (et ton soutien dans cette attente). Je sais en tout cas que notre GPS pourra me guider jusqu'à toi le cas échéant, pour essayer enfin ce fameux Open Sky :D . Mais j'ai bien compris que je ne serai que passager... :ripeer: Je verrai pour cette STronic en manuel avec les palettes, j'avoue que l'idée m'emballe assez. On en reparlera. C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que cela pourrait faire sombre à l'intérieur... Je n'avais penser qu'au look un peu plus sport de la finition SLine. A voir. Je ferai des photos (avec un gros flash du coup) pour te donner une idée de ce que ça donne. J'en profite pour venir sur un sujet qui me taraude un peu en prévision du rodage de mon A1, que j'entends bien-sûr bichonner comme il se doit. Notamment avec boîte STronic : est-ce que cela implique une différence par rapport à une BM avec laquelle on maîtrise a priori mieux le régime moteur ? J'ai toujours fait une période de rodage en respectant certaines règles qui me paraissaient les bonnes (en gros, ne pas dépasser certains régimes moteurs, avec paliers évolutifs selon le kilométrage, ne pas rester trop longtemps sur le même régime moteur de croisière lors de longs trajets sur autoroute, pousser un peu de temps en temps pour débrider un peu le moteur...). Quelqu'un aurait-il un conseil / un plan de marche précis à suivre pour que ce petit TFSI, que j'entends mettre en bonne disposition pour l'avenir, donne tout ce qu'il a quand il sera temps ? Peut-être y a t'il un topic sur la question en même temps ?... Merci. Bonne soirée à toute(s) et tous.
  12. Bonjour Vanessa. Merci pour ton message de bienvenue, ça fait plaisir. J'ai pu suivre ton fil de discussion (dont ta rencontre avec Mme LAIE... vraiment pas de bol). C'est cool que tout se soit bien arrangé finalement. Ton A1 est magnifique. Sobre mais avec juste ce qu'il faut pour se démarquer : Sport et Classe au final. En la voyant, j'ai failli regretté de n'avoir pas choisi le noir. C'est vrai que ça claque bien. On verra ce que donne le Bleu Scuba... Je n'ai pas pris l'Open Sky. Jamais eu de TO sur mes voitures en fait. Il faudrait que je teste ça sur une prochaine ; c'est sûrement agréable. Je voulais l'intérieur noir intégral (et le pédalier "alu") pour me rapprocher un peu de l'intérieur Sline (s'il était possible d'avoir le volant avec méplat en ambition Luxe, je l'aurais pris aussi, c'est sûr !!!!). Je suis sûr que le moteur TFSI 125 va me régaler, comme toi, surtout en mode sport en effet. La boîte auto est une première pour moi, mais l'essai m'a fait pensé que ça doit être assez sympa. Est-ce que tu es arrivée à te familiariser avec les palettes maintenant ? Concernant le GPS : tu en es satisfaite ? j'ai eu l'habitude d'avoir le système TomTom pour Renault qui étais vraiment top (selon ma propre expérience). J'ai un peu peur d'être déçu du GPS de base Audi (le MMI Plus était trop char et prenait trop de place dans le coffre). On verra. Promis pour les photos. J'ai hâte aussi. Je reste inquiet du délai de livraison (ça me paraissait court en fait, par rapport à ce que j'avais pu lire; mais tant mieux si c'est respecté : 1 mois à attendre maintenant; et même moins si Saint Audi m'a à la bonne...) On reste en contact j'espère. :applaudit: A bientôt. Stéphane
×
×
  • Créer...