layvent

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de layvent

  • Rang
    Débutant
  • Date de naissance 21/01/1918

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    A1 Ambition 86ch Argent Fleuret
  1. Yes :roi: Alors ? Des touches concernant la voiture ?
  2. Hello Vinccy, Pour ma part, j'ai eu gain de cause après avoir réglé la facture, comme quoi chaque dossier est unique... la 185 qui bouffe de l'huile c'est aussi répondu que mon 1,2 tfsi et sa chaine de distribution qui ne tiens pas dans le temps. N'hésite pas à forcer un peu en restant courtois Tiens nous au courant
  3. Mortel je viens de voir ça merci ! Si jamais il te reste les deux autres et que tu veux les vendre je te les prends Bon, j'arrête de polluer ton topic :kimouss:
  4. Elle est toujours aussi belle ! Je te souhaite une bonne et rapide vente Petite question, les leds au niveau des pieds c'est du second monte ? je cherche un moyen de les rajouter sur la mienne mais je ne trouve pas grand chose Bonne vente
  5. Yes je me souviens bien de la butée et je l'avais dit au cc blésois, mais non, pour lui c'était la boite à remplacer, bref ce sont une belle bande bande de trimards ici. La directrice de la concession, qui est propriétaire d'une dizaines de concession voisine à Blois et vers Tours refuse de m'aider car selon elle mon coup de gueule dans le showroom aurait fait "beaucoup de mal à la concession" je la poursuit donc avec ma protection juridique et nous somme sur la voie d'un arrangement, mais je me méfie encore pour le moment. et je précise que lors d'un très très gros clash avec chef d'atelier, celui ci a complètement craqué et m'as avoué que cette concession faisait n'importe quoi, que des voitures n'avait pas était touché depuis 4 mois à l'atelier, qu'ils manquent de personnels et que qu'il à déposé sa démission car il n'en peut plus de subir tout ce stress... Une histoire de fou. Sans en faire un roman voici un extrait copier de ma mise en demeure qui dresse un tableau comparatif des deux concessions ; -Voiture restée chez vous plus de 3 mois. - En 2 mois et demi, pas un seul coup de fil de la part du chef d’atelier pour m’informer de l’avancé des travaux. - Voiture qui ressort avec de nouveaux symptôme ( tremblement, calage, mise en sécurité du moteur et j’en passe) -je souhaite récupérer mon véhicule, on me demande de patienter 15 jours pour les 3 heures de remontage nécessaire, une semaine avant le jour je repasse un coup de fil afin que votre équipe n’oublie pas ma voiture, une semaine, 7h de train et pas loin de 600 km plus tard, lors de mon arrivé chez vous on me dis tout simplement que ma voiture n’es pas prête. - on me rend la voiture dans un état lamentable, excrément séché d’oiseau sur la carrosserie ( carrosserie taché au passage), tache de gras sur les sièges, et trace de pate à carter aux quatre coins du compartiment moteur. -finalement, toujours aucun diagnostic précis après 3 mois d’immobilisation, à part un éventuelle remplacement complet du moteur…. )Mon rendez vous dans une autre concession à été injustement empêcher par la faute et les propos de monsieur ****************(le chef d'atelier de blois) qui à dis son homologue de tours que « la voiture à de gros problème, que celle ci ne démarre pas, et arrivée sur plateau) ce qui, évidemment est totalement faux. A titre comparatif voici les travaux effectuer par la concession Audi saint genevièves des bois : -Diagnostique du véhicule posé en une semaine : - diag de base : problème de filtre à huile - facteur aggravant ; excès de pote à carter ayant bouché la rampe de graissage du haut moteur entrainant un manque de lubrification et une surchauffe d’un certain nombre de pièces. - Durée éstimée des travaux de remise en état : 1 semaine - Durée réel des travaux de remise en état : 5 jours - Remise effectué sur les pièces sans avoir demandé quoi que ce soit - Contact régulier et extrêmement courtois
  6. Hey ! Alors oui pas mal de nouvelles, c'est en fait une histoire de fou... Ma voiture avait un problème de pression d'huile (filtre à huile) depuis apparement quelques temps, et c'est ce qui nous as faussement dirigé vers la chaine de distribution (vu que son tendeur fonctionne grâce à la pression d'huile) La concession Audi Blois dans laquelle était ma voiture n'as rien trouvé pendant 3 mois, juste une proposition de remplacement du moteur complet et de la boite (ahah), par contre j'ai eu de nouveau gros symptôme en sortant de chez eux. Une concession audi en région rp ( concession sérieuse) à très vite trouvé la panne (Une semaine), et en démontant le monteur, il ont constaté que Audi blois à eu la main lourde sur la pate à joint, tellement lourde que cela à dégueulé et bouché la rampe de graissage du haut moteur, donc, culasse, arbre à cames, poussoir et pompe haute pression à changer pour la modique somme de 2300 euros. donc pas de moteur à remplacer ni de boite ( pour celle ci il s'agit de la butée d'embrayage qui fait un peu de bruit) je vous laisse imaginer un peu le niveau de la concession Blésoise...on est vraiment pas très loin de l'escroquerie selon moi. Mon moteur était tout simplement entrain de serrer. Par contre, au sujet de la chaine, c'est notre ami Got750 ( j'éspère que tout va bien pour toi) qui à l'époque m'avait prévenu , et effectivement, c'est un problème très largement connu sur le moteur 1,2 tsi tfsi. Audi aurait mal conçu le tendeur, celui ci ne ferait pas son travail correctement et n'assure plus la tension de la chaine. Les prises en charges sont difficiles et les conséquences peuvent êtres désastreuses donc au moindre bruit, ne pas trainer à s'en occuper !! A+
  7. Désolé si j'ai manqué de clarté, à la période où j'ai écris ce post, c'était afin de pouvoir partagé différent retour sur ce problème de chaine de distribution, à ce moment là, il n'y avait que ça. Malheureusement la voiture est tombé en panne (pour une autre raison que la chaine ) il y a maintenant deux mois et Audi ne trouve pas le problème, j'ai évidemment abordé cet allongement de chaine avec eux et demandé verification vu que de toute facon la voiture était chez eux... c'est ce qu'ils ont fait et j'avais bien raison pour cette chaine. Maintenant la panne actuelle est du à un soucis électronique en rapport avec une électro vanne donc pas de rapport direct avec la chaine, je faisait allusion à cette panne dans ce topic pour exprimer mon mécontentement au niveau du SAV
  8. Car malheureusement c'est une panne qui est apparue depuis que je l'ai, et la situation est un peu compliqué, enfait c'est mon frère qui m'a eu cette voiture, celui ci étant mandataire auto, nous avons absolument tout vérifier, mais malheureusement le bruit de chaine ne s'entend qu'après plusieurs jours sans rouler. et pour la panne actuelle celle ci n'a pas de rapport et est arrivée subitement, donc si je devais me retourner contre quelqu'un ce serait mon frère et ce n'est évidement pas prévu ;) Disons que c'est le risque avec les voitures d'occasion... Ce qui par contre, n'est pas tolérable c'est le manque de respect de mon concessionnaire.
  9. Un dossier est déjà ouvert chez audi France, et le cc, afin de le faire fermer à dit à sa hiérarchie qu' ils se sont rattrapé en me donnant des nouvelles très rapidement et en me proposant plusieurs devis dont un changement moteur (ahahahah...je ris jaune) que le conflit était reglé avec le client etc... Son moteur il peut toujours essayer de se le mettre ou je pense, je commence à en avoir sérieusement marre de tout ça Or, je n'ai toujours rien eu venant de leurs part, pas un coup de fil, du jamais vu perso... il s'agit dune panne électrique, mais Audi ne trouvant pas la source du problème veut me faire remplacer tout le moteur. C'est bien beau de leurs part de se moquer devant moi du garage qui avait bien voulu regarder ma voiture avant eux (1 mois et demi de délais), qui ne ma rien facturé et qui à essayer de comprendre pendant une après midi le problème sur ma caisse. Sauf que eux, il n'ont rien fait de plus, en deux mois, et ils tentent de m'allumer sur la facture. Franchement écoeuré, j'ai pas d'autres mots
  10. hé bien...je péte des plombs tout simplement, cette concession m'a baladé pendant trois semaine en me disant demain ont fait sauter le cache culbuteur pour voir ce qu'il se passe, on vous appelle demain, à chaque fois j'ai rappelé et rien de nouveau. il font passer toutes les autres caisses avant celle du ptit jeune en A1, bref ce chef d'atelier est un vrai sac à merde, désolé j'ai pas d'autres mots. J'aimerais bien la revendre mais je ne veux pas vendre une voiture avec ce genre de soucis et qu'on m'attaque pour vice caché deux semaine après, mais le soucis c'est que si jamais j'effectue toutes les réparations dessus et que je le revend ce sera juste une énorme perte.... je suis donc coincé. La prochain étape, c'est d'aller dans cette concession péter un cable et récupérer ma voiture, et je compte tout faire pour ne pas payer la totalité de la facture qui risque d'être salé, je conçois l'importance de payer la main d'oeuvre mais là on est clairement sur de l'abus, faut pas non plus déconner, j'ai aucun respect et aucune considération de la part de concess, Aucun appel en deux mois quand même ! aucune info, aucune nouvelle rien du tout.. je deviens fou
  11. Dans VCDS, vas dans moteur, bloc de mesure et regarde les variations de calage entre l'admission et l'échappement, celle ci doit être de maximum +8 -8. Ma concession à mis 12 jours pour vérifier ma chaine et s'y est reprise à deux fois... ils ont du commandé un outil spécial. Et selon le chef d'atelier, je reprend ses mots "nous on les connait les bricoleur du dimanche qui joue du vcds, le code défaut d'allongement de la chaine n'existe pas et c'est impossible de savoir si elle a un souci ou non, à part en la démontant" bref...je vous laisse imaginer sa gueule quand je lui ai fait voir ma photo avec le code défaut "allongement de la chaine". Voila voila... je suis écoeuré du sav audi, un dossier à été ouvert chez Audi France mais ça n'avance pas bien vite. Ma voiture est maintenant immobilisé depuis deux mois chez eux pour un problème dans le circuit de carburant, pas un seul coup de fil de leurs part en deux mois pour me donner des nouvelles.
  12. Hello Corwin, effectivement, bruit de claquement graillonement principalement au démarrage et moteur froid, audi à effectué un controle, chaine anormalement détendu, prise en charge 0, devis de remplacement 2000
  13. J'ai ce fameux problème et cela viens bien de la chaine de distribution...
  14. layvent

    La mienne

    purée ce suspense que tu met en place là :icon_lol:
  15. layvent

    La mienne

    On attend de voir ça avec impatience :love: un moteur plus puissant ? Autant pour moi alors je suis genre, tête en l'air ahah