Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Déploiement Aileron A7


Normand18

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je suis nouveau sur ce forum et récent propriétaire d'une A7 3.0 TDI 245 AVUS S-Line de 2012.

L'ancien propriétaire m'a expliqué que l'aileron se déployait à partir de 138 km/h ... ou bien via le bouton de la console.

Savez-vous vous si la vitesse de déploiement est modifiable et comment ?

A l'avance merci !

 

Normand18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas modifiable à ma connaissance.

L'aileron se déploie soit automatiquement à 140km/h puis se rabaisse en dessous 80km/h, ou alors on utilise en mode manuel via le bouton, tout en sachant que même si tu le déploie manuellement et que tu arrives à la vitesse de 140, il se rabaissera automatiquement à 80.

 

N'hésites pas à faire une présentation de ta belle dans cette section ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HadesHell,

 

Merci pour ta réponse, d'autres membres auront peut-être une idée sur le sujet ...

Je mettrai une photo dès que j'en aurai une de moins de 2Mo ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'existe pas de modifs vagcom qui te permette de modifier la vitesse de deploiement ...j'avais cherché , demander ...sans resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

chez moi c'est à 120 au bout de 30 sec, la conf est peut-etre liée au pays d'origine ? (allemande la mienne), donc potentiellement modifiable

perso je cherche plutôt à augmenter l'ALA (Active Lane Assist) qui se coupe au bout d'un certain temps (ou d'un certain nombre de corrections de trajectoire je sais pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un truc que j'ai remarqué, je ne sais pas si c'est la même chose chez vous, mais lors d'une ouverture manuelle (je ne me suis penché sur les circonstances) il ne referme pas, même a l'arrêt du moteur. Par contre au démarrage suivant il se refermera...

D'autres fois ouverture manuelle mais fermeture automatique sous les 80 km/h.

Il faut que je me penche sur le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, assez étrange ce déploiement d'aileron.

 

Aujourd'hui, déploiement à environ 130km/h, mais parfois il ne se déclenche pas...

 

Mais bon pas très dérangeant, tant qu'il ne reste pas bloqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil... qu'en je l'ouvre manuellement et que je ferme pas avant d'eteindre le moteur il reste ouvert.

Un pure bonheur cette voiture en tous cas.

Il faut que j'ouvre un sujet pour la présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce que j'ai constaté concernant mon aileron:

 

Si dépassement de la vitesse de 130 km/h il s'ouvre pour se refermer a environ 80 km/h.

 

Si ouverture manuellement et si je ne dépasse pas 130 km/h l'aileron reste ouvert à la coupure du contact.

 

Si ouverture manuellement et si je dépasse la vitesse de 130 km/h, mon voyant s'éteint et il se referme au alentour de 80 km/h.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce que j'ai constaté concernant mon aileron:

 

Si dépassement de la vitesse de 130 km/h il s'ouvre pour se refermer a environ 80 km/h.

 

Si ouverture manuellement et si je ne dépasse pas 130 km/h l'aileron reste ouvert à la coupure du contact.

 

Si ouverture manuellement et si je dépasse la vitesse de 130 km/h, mon voyant s'éteint et il se referme au alentour de 80 km/h.

 

Bonne journée à tous.

Exactement pareil 😉👍

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors de mon côté l'aileron se déploie à partir de 138 km/h et se rétracte quand je suis à 85 km/h. J'ai constaté ça grâce à l'affichage tête haute.

 

J'ai lu plus haut quand restant longtemps à 120 km/h l'aileron se déployait mais de mon côté ce n'est jamais arrivé...

 

C'est assez bizarre les différences de déploiement de cet aileron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Question, est-ce qu'un témoin vous dit quand l'aileron se déploie ? ou vous regardez dans le rétro ?

Car le témoin du bouton manuel reste toujours éteint pour ma part si je le déploie pas manuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 18/08/2019 à 09:47, Trimajar a dit :

Oui, il se referme manuellement mais je ne sais pas comment j’ai fait AP-Smiles_u1F60A.png. A force d’appuyer et de ne pas comprendre 

J’ai trouvé, laisser le doigt appuyé tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...