Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle BAM


Yannik

Messages recommandés

Je serai toi je metterai quand même une chandelle de chaque côté quand tu va vouloir sortit la boîte, tu va bouger le moteur dans tout les sens pour la désolidariser...

 

Sa serait con de se prendre l'auto sur la tronche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça bosse dur ici :)

 

Une question sur le berceau, Y'a du jeu droite-gauche quand on remonte ? J'ai l'impression que le mien n'est pas centré, le carrossage négatif peut se régler beaucoup d'un coté mais très peu de l'autre !

pas remonté pour l'instant mais il y a pas mal de jeu sur les fixation AR du berceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bois, ça tiens bien, c'est des poutres en 150*150 et 200*200. Mais quand je bosse dessous et même si c'est hyper stable, je mets un cric roulant de chaque coté au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas remonté pour l'instant mais il y a pas mal de jeu sur les fixation AR du berceau.

D'acc, j'essaierai de rattraper ça a l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça y est, la boite est au sol, non pas sans mal, car même avec des sangles et la chèvre, tout seul c’est chaud.

Bilan des courses, le flector est bien mort et il manquait une vis. Pour celui-ci, c’est bon, j’en avait pris un. Par contre dans l’arbre de transmission il y a une bague (qui semble OK) mais il devait y avoir une espèce de joint spi mais il est éclaté. Savez vous si ça se détail et auriez vous la réf.

Pour l’embrayage, le disque n’était pas si usé que ça. Par contre, il n’est pas usé à plat mais en pointe et surement dû au VM qui avait du jeu. Donc pareil, ça c’était prévu de le changer avec le kit rigide valéo.

Par contre, ce qui n’était pas prévu, c’est le turbo. Je vous laisse voir les deux fissures que j’ai pu voir. Je ne vois pas ailleurs car pas encore démonté. Il faut que je le sorte pour voir l’état du collecteur, sur lequel je ne me fais pas trop d’illusion.

C’est des frais qui n’était pas prévu, mais quitte à y passer, je pense que ça sera plus facile à faire par le dessous avec la boite déposée. Je me console comme ça.

A+

 

 

530581IMG0485.jpg

 

370784IMG0486.jpg

 

786102IMG0487.jpg

 

354029IMG0490.jpg

 

721738IMG0489.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement bien fissuré :/

 

C'est hallucinant de les voir de l'extérieur j'aurai pas cru que sa pouvais fissurer autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon presque tombé le turbal, mais il me manquait une douille torx femelle pour les 3 vis du dessus. A peu de chose près, au fure et à mesure des démontage, j'aurais gagné mon temps de tomber le bloc!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas étonnant, c'est vraiment la merde les grosses opération sur cette voiture

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le turbo est toujours pas tombé.

Je comptais le sortir hier soir mais une des trois vis torx m'a fait des misères. En effet, la tête s'est arrondie rapidement (surement déjà marquée) et après se fut une belle misère. Bon maintenant elle est sortie mais il me reste les deux banjo entre le turbo et le collecteur, pas facile d'accès non plus. Vous avez des astuces pour ces deux là?

ce soir, je devrais être fixé sur l'état du collecteur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de descendre un peu le turbo pour avoir accès aux banjos. il est encore fixé a la downpipe ? si oui enlève le et il bougera plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de descendre un peu le turbo pour avoir accès aux banjos. il est encore fixé a la downpipe ? si oui enlève le et il bougera plus facilement

La downpipe est dévissée. J'ai commencé à le descendre mais je n'osais pas trop forcer sur les deux durites rigides.

Ce soir je vire les vis qui fixent les durites sur le bloc et je devrais avoir un peu plus facile à le descendre. J'imagine même pas quand il faut faire un turbo avec la boite en place!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Bon ça y est le turbo est dehors et il est fissuré de partout, une vraie faïence.........

Sinon, pour le collecteur, c'est plus léger mais présent aussi.

Tu coup, ça va faire un bon billet en plus de ce qui était prévu.

Je mettrai quelques photos pour illustrer les fissures.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je compte partir sur de l'origine pour une question de simplicité et de fiabilité. Et sûrement de coût aussi.

Sinon dans le cas d'un upgrade, en restant sur quelque chose de raisonnable car ce sera quasi un daily il faudrait partir sur quoi?

Sachant que au départ je visais juste une légère reprog pour celle ci.

Merci pour vos lumieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sur celle ci je vais rester sur de l'origine, avec juste une petite carto par la suite car je souhaite rester quasi full stock.

En plus, je ne maitrise pas encore assez le sujet pour ce genre de modification.

Ça sera peut être sur une autre un jour.

Je mets bientôt les photos des fissures, le fait de ne pas avoir la pompe à eau secondaire n'a pas dû arranger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je ne sais pas si on t'a repondu pour le joint de l'arbre de transmission mais danss elsawin ya un avertissement tout particulier disant qu'il ne faut surtout pas l'abimer sous peine de devoir remplacer l'arbre entier.

J'espère sincèrement que je me trompe car la c'est en brouettes de billets qu'il faut compter.

 

Sinon respect pour le taf accompli, pour l'avoir fait je sais que je me ferai plus chier a tout faire moteur en place, ya vraiment pas assez de place et faut se battre pour accéder au moindre truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je ne sais pas si on t'a repondu pour le joint de l'arbre de transmission mais danss elsawin ya un avertissement tout particulier disant qu'il ne faut surtout pas l'abimer sous peine de devoir remplacer l'arbre entier.

J'espère sincèrement que je me trompe car la c'est en brouettes de billets qu'il faut compter.

 

Sinon respect pour le taf accompli, pour l'avoir fait je sais que je me ferai plus chier a tout faire moteur en place, ya vraiment pas assez de place et faut se battre pour accéder au moindre truc.

D'accord avec toi pour le manque de place, c'est une galère. Pour la bague sur l'arbre, je vais en prendre une chez audi pour la changer. La mienne semble en bon état, mais bon quitte à faire autant le faire car une fois de plus, ça doit être misère à faire avec tout en place.

A+

Et en full stock avec une bonne repog ça marche déjà très bien :)

Oui je suppose, et en plus, pour un daily, il faut que ça reste un peu polyvalent quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question peut être con : quand on vidange la boite (avec les 2.6l), est ce que ça vidange aussi le renvoi d'angle.

Merci

Les 2 sont liés mais tu as aussi possibilité de vidanger le renvoi d'angle à part. Sinon les fissures font peur. Plus ca va moins je pense pouvoir passer au travers des mailles du filet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton renvoi d'angle vidange le aussi tu en sortira un peu.

Pour le remplissage par contre c'est uniquement par la boîte.

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi 😄 çà serait bien la première fois qu'un 1.8t rapporte quelque chose !

J'espère pour toi 😄 çà serait bien la première fois qu'un 1.8t rapporte quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en attendant le collecteur, j'ai nettoyé la boite et changé la butée. Je comptais faire la vidange et je croyais avoir le bon embout. Et perdu, j'en ai pas. En commande pour dans la semaine prochaine.

On va donc continuer à faire du nettoyage.

A+

467169IMG0546.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot mec c propre Un âne mort cette boite quand t es tous seul

c'est clair, au début je voulais la mettre sur l'établi et j'ai vite laissé tomber l'idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick tant que j'y pense pour le remontage t'emmerdes pas a faire passer les sangles de part et d'autre. C'est le moyen le plus sur pour se faire chier. Tu as un perçage sur le couvercle de boite qui te permet de passer un mousqueton/crochet ( au dessus du sélecteur de vitesse a cote de la plaque d'identification). Suspendue par ce point la boite sera parfaitement équilibrée et tu te feras bcp moins chier pour la rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...