Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vérifierai ce week end mais le turbo est neuf et c'est un origine.

Un pb de n249 pourrais causer ce genre de pb?

Merci

Posté(e)

a oui c'est vrai ... la N75 mal branché niveau durite ? 

N249 je ne pense pas ... faut que les Pro passe ici lol 

Posté(e)

Pour la N75, je ne l'avais pas démontée, donc pas pu inverser. A voir si elle était bien avant.

Du coup, ce problème irait avec le fait que j'entende fortement le turbo et la dump. L'air doit passer quelque par.

Je vais regarder tout ça. Même si je m'attendais à avoir des trucs qui marchent pas, ce type de pb est embêtant. 

Posté(e)

Bon en rentrant, j'ai pris la tension sur la prise de la n75 et j'ai 10v.

J'ai effacé le défaut et repris la tension, toujours 10v.

L'alimentation est donc bonne.

Ensuite j'ai débranché le tuyau qui va de la n249 a la dump et boucher le tuyau.

La je n'ai plus de surpression car le turbo souffle très peu et j'ai un code défaut qui apparaît défaut Méca sur n249.

Demain je fais un essai en mettant un tuyau directement du collecteur à la dump.

Sinon j'ai refait un essai en chargeant jusque 4000 et ça tenait.

Par contre elle s'est a nouveau mise en sécurité a un moment où je chargeais à 3000 et que j'ai soudainement levé le pied.

J'ai l'impression que c'est plus dans le cas là que ça arrive, quand j'ai un à coup de pression.

Ça va me rendre chèvre cette histoire.

Si quelqu'un passe ici et a une idée.

Posté(e)

Tu n'as pas touché au réglage de la wastegate je suppose ?
Je me demande si il faut pas que tu dessere dessus un peut...

Posté(e)

Non je n'y avais pas touché.

Je vais continuer à investiguer.

A+ et merci d'avoir suivi 😉

Posté(e) (modifié)
Le 01/03/2019 à 07:41, Evan972 a dit :

ta wastegate est surement bloqué ..

Sur un turbo neuf se serait étonnant ! Mais bon, pas impossible s'il le remontage c'est effectué 1 an après.

Yannick : Quand tu es en mode dégradé (atmo comme tu dis), As tu essayé de couper et de remettre le contact ? Si oui que se passe t'il ?

Modifié par chopine29
Posté(e)

En fait, une fois qu'elle s'est mise en mode dégradé, même si je coupe le contact, même plusieurs heures, elle reste en mode dégradé.

Le seul moyen quelle remarche est d'effacer le défaut.

Posté(e)

Ce matin j'ai shunter la n249.

J'ai une poussée vraiment régulière, pas d'accoup. Même en ayant mis des coup de bélier, en lâchant subitement en pleine pression je n'ai plus de coupure et le code défaut ne réapparaît pas.

C'est bien la n249 qui me mettait la misère en régulant mal.

Je roule un peu comme ça et je ferai des logs pour tout vérifier.

Je verrai si je remet une n249 ou pas.

En tous cas, je retrouve le sourire 😁😁😁😁

Posté(e)

La 249 gere la dump... Je voi pas pk elle es en cause enfin bon si ca fonctionne mieu tan mieux

Posté(e)

Comme elle est entre le collecteur et la dump, si elle déconne et laisse passer la pression et ne réagit pas assez vite (ou pas du tout), tu as de la pression qui arrive sur la dump, ce qui l'empêche de s'ouvrir. Et du coup tu as trop de pression.

C'est l'explication que je trouve mais je ne sais pas si je suis dans le vrai.

Posté(e)

bon, je crois que je me suis avancé. 

Samedi elle a roulé nickel sur une cinquantaine de km alors qu'auparavant le défaut se produisait dès qu'il y avait une charge. Je pensais donc avoir trouvé.

Ce matin, sans charger, je me retrouve à nouveau en sécu AP-Smiles_u1F61E.png. J'essaye de passer un coup de vcds ce midi pour voir si c'est le même défaut. Va me rendre chèvre cette histoire.

Posté(e)

Bon c'était le même défaut, mais il a mis beaucoup plus de temps à revenir.

Je voulais loguer, mais mon PC m'a joué un mauvais tours, plus de batterie. Je crois qu'il commence aussi à déconner. ça va pas être simple s'il s'y met aussiAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Salut,
Ayant tjrs mon problème, j'ai a nouveau fait des tests hier soir :
 - mise en pression avant les échangeurs --> pas de fuite
 - mise en pression après débitmètre --> en bouchant la durite du reniflard, j'ai un glouglou dans le bloc mais je n'entend rien d'autre et ça garde un peu de pression (je ne pouvais pas en mettre beaucoup car c'est avec un petit compresseur gonfle roue de secours)

- essais sur la dump --> pas de fuite
 - durite qui va de N75 à waste gate --> ok
 - manipulation de la waste gate --> elle coulisse bien
 - ensuite j'ai voulu tester les actionneurs et la N75 réagissait bien. Je voulais vérifier en soufflant dedans en même temps mais mon PC a coupé, en fait il ne tiens plus la charge. Et depuis, je n'ai plus accès à cette fonction sur VCDS, il me dit fonction non disponible.

Voila où j'en suis pour le moment. Ce matin, j'ai roulé tranquile pour éviter de la remettre en défaut. Je veux lui mettre des km car ça va quand même de mieux en mieux. Par contre, avec mon PC, impossible pour l'instant de faire des logs en roulant, ça va pas m'aider cette histoire.

Posté(e)

Aujourd'hui, pas trop forcé et pour l'instant ça tient.

Batterie commandée pour le portable. Je ferai des logs quand je l'aurai.

Sinon, ce midi, j'ai un bruit d'aspiration à la boite à air que je n'avais pas auparavant. Ce soir en rentrant, j'essaie de tirer un peu voir ce que ça donne. Sinon, il faut aussi que je passe commande de 4 pneus pour aller au parallèlisme.

Il faut aussi que je vérifie la date de mon débitmètre, je le remplacerai peut être aussi s'il est vieux, avec une N75 (même si elle semble ok) mais quitte à commander.

Je sens que ça va être un gros mois pour la CB!!!!!

A+

Posté(e)

Bon, un peu tiré hier soir et le défaut n'est pas revenu.

On verra aujourd'hui..

Je me demande s'il ne fallait pas un temps d'adaptation du calculo à son nouveau turbo.

La suite bientôt.

Posté(e)

c'est pas ça. Ce matin, sans forcer, à nouveau en mode sécu.

dès que j'ai la batterie, je log pour voir. 

a+

Posté(e)

c'est même plus des caprices à ce niveau.

J'espère bientôt trouver.

A+

Posté(e)

Si ça peu te rassurer même si peu le dise on a tous des soucis parfois avec... par moment je dis des mots pas gentil à son égard puis après ça va mieux 😂

Posté(e)

Ce soir j'ai pu faire des logs et impossible de la mettre en mode sécu.

Par contre en pression, je suis en dessous de la consigne jusque 3000 tr (1330 pour 2340 à 2400tr) puis à 3200tr je suis 2540 jusque 4900 tr.

Soit au dessus de la consigne.

Et le débitmètre plafonné a 191 de 3500 à 4700 tr avant de redescendre.

Pour le débitmètre je ne sais pas si c'est ok, par contre pour le turbo, je trouve ça louche.

Je referai d'autres tir en remettant la n249.

Dites moi si quelque chose semble bizarre. Comme le débitmètre qui baisse dans les tours

Posté(e)

Jusque 3000 je pense que c’est normal le temps que le K04 spool... après les 3000 normal que tu sois en sécu du coup si tu dépasse la consigne de la gestion. 

Ta N75 fais pas trop son taf attend l’avis d’autres, tu es sur de tes durites concernant cette dernière ? Ou ton capteur de pression délire ? 

Posté(e)

Par contre, ce n'est pas bizarre que le débitmètre baisse ?

La valeur maxi devrait pas être dans les tours ?

Posté(e)

Normale oui c'est ça. plus tu est dans les tours plus la valeur est élevé 

Posté(e)

Salut,

Je pense que tu as loggué la charge et non le débitmètre vu ce que tu nous dis.

Posté(e)

Salut,

Bien vu, sur le portable, je n'ai vu que le fichier csv et en mettant sur excell, j'ai vu mon erreur.

Ci dessous le log. J'en referai d'autre mais merci de me dire si quelque chose vous semble louche.

image.png.d387ac77d16a8bb4236ad972ecaa6bc6.png

Posté(e)

Pour le débitmètre, malgrè son age, ça a l'air ok. J'ai demandé le prix chez vw allemagne et cest 329€. La même réf en bosh peut elle aller?

Posté(e)

Salut,

Pas pu refaire de log.

Par contre la soupape de reniflard laisse passer l'air dans les deux sens.

Ce qui ne me semble pas logique.

Je vais en prendre une en même temps que le reste.

Sinon, je repensais, pour avoir 2,4 en consigne pour le turbo, c'est qu'il y a une reprogrammation, non ?

IMG_20190307_205313.jpg

Posté(e)

Par contre,si reprogrammer,le débitmètre est faible je pense

Posté(e)

Salut,

Oui elle est reprogrammée. C'est quel code défaut qui vient quand elle passe en safe ?

Posté(e)

Salut BK,

Le code défaut qui vient est le 17963, pression dépassée.

Pas trop logique quelle dépasse la consigne.

Je referai des logs prochainement.

J'ai commandé un débitmètre.

Et aussi une n75, dump, soupape de reniflard (pièce origine) pour tout remettre nickel.

En espérant que après elle régule mieux.

Merci

Posté(e) (modifié)

La gestion du boost n'est pas évidente a tuner, peu savent et le font. Si la carto est  sur mesure  et faite avec un turbo fissuré, ça colle pas.

Si t'as encore tes soucis  après tes pièces, si c'est un turbo d'origine KKK, et que t'as pas de fuite entre n75 et actuator de wastegate, 2 solutions pour moi :

- carto a revoir

- robinet de pression en parallèle de la n75 pour empêcher une surpression (ça marche très bien)

Modifié par bk56190
Posté(e)

Il y a toujours des petits désagréments à la suite d’un gros chantier, mais une fois tout résolu tu va pouvoir kiffer 😁

Posté(e)

Merci les gars pour les infos et les encouragements.

Le robinet de pression, tu le branches comment exactement car ça pourrait effectivement être une bonne solution en attendant mieux.

Posté(e)

Salut,

Bon, pièces reçues.

Bientôt le montage et on verra si ça va mieux.

A+

IMG_20190318_204914.jpg

Posté(e)

Hello,

Bon hier soir, j'ai tout monté et au moment de tester, plus de batterieAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Mise en charge pour la nuit et montage ce matin avant de partir au taf et................................je me suis encore retrouvé en safeAP-Smiles_u1F61E.png

Je refais des logs pour voir ce que ça donne maintenant. en fait elle ne supporte pas de rouler tranquille. En effet, quand je roule comme un cochon, je n'ai pas le souci. A l'inverse en mode peinard, je me retrouve en mode safe.

A+ 

Posté(e) (modifié)

salut yannik

ça avance ici ;) 

si jamais tu as des soucis hésites pas a m'envoyé un mail avec ta gestion je jetterais un oeil, sinon quoi qui l'arrive avec le code défaut que tu as et la demande de sural la gestion est sur pas top, la y'a pas de grosse diff calculé donc bon 

pour les logs

002 et 031

118

003 et 020

déjà ça donnera un aperçu 

Modifié par soldjah