Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

magnetic ride HS ...


Ashton

Messages recommandés

salut a tous ! j ai donc mes 4 amortisseurs qui sont totalement HS ...

je me suis donc tourné vers des combinés filtés, savez vous si

on peut desactivé cette option via un VAG pour supprimé le voyant au compteur ( je n ai pas encore recu les amortos je prend de l avance :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'information nous intéresse, nous sommes tous potentiellement dans le même cas que toi.

Mais pour ta question je pense que cela se désactive car tu n'es pas le premier à faire cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche sur R8B talk et je confirme que c'est possible.

dans le lien qui suit, il est dit :

 

Sur Instrumnent, sélectionnez "Codage"

Il suffit de désactiver l'option comme l'écran ci-dessous:
Suit une copie d'écran.
Dit nous si ca fonctionne. En espérant que tu sois équipé d'un VCDS.
Si tu n'as pas de VCDS, je suis à Cannes le 26 mars, je peux amener mon ordinateur avec le cable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai un vcdc , les miens on 58,000km

je pensé pouvoir trouvé des amorto avec magnetic ride mais cela n existe pas ...

oui je devrait faire ca le week pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement kw vend des kit avec ou sans magnetic ride , mais en realité se sont juste des leurres pour trompé le calculateur ,

ils se vend aussi separement 500€ les 4, ca fait un peut chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne spyder V10 changé à 46000km par des KW

Fuite sur 1avant et 1 arrière donc les 4 a changé je trouve leur durée très court et Audi aucune prise en charge je trouve ça honteux

Pour cette marque prénium surtout pour cette catégorie d'auto haut gamme !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remplacé par des kw mais du coup tu as perdu ton magnetic ride?

 

Oui mais ils sont bien les KW et je pense qu'ils feront plus de kilomètres,bonne tenue même à bonne allure

Devis Audi des magnétic ride 7800€ S'ils ont une durée de 50000km je trouve ça cher

 

Magnétic ride Audi conçu peut être made in Chinois ??? Je me pose cette question

Problème très récurrent ses amortisseurs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne sais pas s'il ont ete changé sur la mienne (96000km).

En cas de panne, on a un voyant ou un quelconque message qui donne un avertissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne sais pas s'il ont ete changé sur la mienne (96000km).

En cas de panne, on a un voyant ou un quelconque message qui donne un avertissement ?

Fuite à l'amortisseur :-( pas de signe de messages quelconques

La surprise découvert lors du contrôle technique refusé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait ma révision chez KSF je lui ai demandé de regarder les amortisseurs, il m'a dit qu'un voyant s'affichait en cas de problème...

Est ce quelqu'un sait ce qui pose probleme? et quel type d'utilisation? Vaut il mieux rouler avec le MR en On ou en Off?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux juste apporter éventuellement une pierre à l'édifice. Je ne suis pas possesseur d'une R8 (J'arrive pas à caser ma carrure (1m98 entre autre :-) ), donc j'ai un feedback depuis la RS6 C7 (Magnetic ride piloté électriquement). Si je m'abuse on est dans la même techno que sur la V10 (la V8 n'a pas l'éléctronique).

 

Donc si la suspension fuit (d'après Audi cela reste normal...) mais que l'électronique n'est pas en défaut, pas de voyant.

 

Si l'électronique a un défaut, voyant (et message sur compteur, disfonctionnement suspension). Les modes de sélection de la suspension ne sont plus sélectables en roulant mais uniquement lors du démarrage du véhicule (et pas toujours).

 

L'electronique faisant partie de la suspension, c'est toute la suspension qu'il faut changer (c'est cher!)

 

J'ai eu une prise sous garantie (hors de la garantie) en faisant du foin à Ingolstadt...l'amortisseur piloté est pas loin de CHF 1'200. Sans la pose.

 

Si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, ils ont été changé avant l'achat

Je n'ai pas la facture devant les yeux (je ne l'ai même pas en ma possession, le vendeur (garage) me l'a montré lors de l'achat mais je n'ai pas pensé à en faire une photocopie!) mais dans mes souvenirs, il y avait une prise en charge Audi à 70%...

 

Je vais essayer de recontacter le vendeur pour avoir des infos plus précises sur le montant et la prise en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon modèle 2009 a 42000km, avant la vente le concessionnaire a changé les 4 amortisseurs car 1 fuyait.

J’espère pouvoir faire 6 ans avant d'avoir un nouveau problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

Je sais pas si cela peut t'aider.

Aujourd'hui un proprio d'une R8 a mis cette annonce en ligne sur le boncoin

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1099471998.htm

 

Il vends ces 2 amortisseurs magnetic ride a l'avant pour 2500€

Ils ont 8000kms garantis (facture)

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Petite contribution, propriétaire d'une Audi TT 3.2 v6 de 2008 (je parle bien de petite contribution☺️) avec option Magnetic Ride.

Pour ma part, aucune fuite mais un bruit (sorte de claquement) lorsque je prend un dos d'âne où lorsque la route est dégradé, résultat : amortisseur HS (108000km)

Devis chez Audi = 3500€ AV/AR

Devis chez Mannes Ivry = 2800€ AV/AR (remise sur amortisseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je me permets de profiter de vos échanges à propos des amortisseurs MR sur AUDI..

J ai un grave souci et je cherche de l aide ou des explications de membres de ce forum qui ont(ou)qui ont eu le même véhicule que le mien, et qui ont peut-être déjà eu le même souci que moi ; qui le subissent ou qui ont réussi à le résoudre.

J ai une S3 Sportback de 2014 (8V) et 50.000km, je sors du CT et on mannonce une dissymétrie de 15% à l arrière et de 30% à l avant, signe selon le gars du centre d une évidente défectuosité d au moins 1 amortisseur à l arrière et au moins 1 à l avant. Je précise que tout est dorigine sur mon véhicule et que jai l option Magnetic Ride.

Sauf que le gars du contrôle technique (qui me dit quil voit des AUDI A3/S3 toute lannée!), me dit que déjà cette dissymétrie c est pas normale/acceptable à 50.000km, mais surtout que l efficacité de mes amortisseurs (qui est mesurée mais qui n apparaît pas sur le CT), est aussi anormale puisqu elle est en dessous de 50% pour les 4 amortisseurs.

Il soutient (moi aussi!) que sur un modèle de véhicule comme le mien et avec si peu de km, ça ressemble plutôt à un défaut d usine, un vice caché selon lui, qui se doit d être résolu par AUDI sans que je mette la main à la poche...

Le gars du contrôle technique était enquiquiné par les résultats de ses tests, surtout sans une seule trace d huile sur aucun de mes amortisseurs.

Il a voulu maider du mieux qu il pouvait, et comme j étais montée en 19 et gonflée à 2.9kg le jour du CT, il a d abord dégonflé mes pneus car il disait que le test des amortisseurs en centre de contrôle technique pouvait induire de mauvais résultats avec des pneus très/trop gonflés, car c est avant tout un test de rebond.

Et comme cela ne changeait pas grand chose à 2,6kg de pression et à peine un peu mieux en mode « dynamique » plutôt qu en mode « confort », il ma demandé de revenir le lendemain avec mes jantes et pneus d origine (des rotor 18 en 225/40) ; et malgré les jantes d origine et des pneus qui rebondissaient moins, toujours autant de dissymétrie et si peu d efficacité :(

Selon vous, tout ceci est-il normal à 50.000km?

Des membres ont-ils des retours d experiences et des conseils à me faire profiter avant de me rendre chez mon concessionnaire pour tenter de le convaincre, et lui faire accepter que de changer 4 amortisseurs à 50.000km c etait anormal. Je ne me retiendrai pas de lui dire que c est une véritable escroquerie si cétait à moi de payer ; je précise être encore sous garantie constructeur (jusqu en nov 2018).

Voilà, vous savez tout.

Merci de vos précieux conseils.

BIZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en être sûre il faudrait que tu mesures l axe de la roue au bord de l aile ou du sol au bord de l aile .

Sa serai bien de comparer autant c est moi qui délire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Et ce poussoir ( j'ai sur ma r8 ) ça sert à quoi

 

 

c'est le bouton qui commande la suspension MAGNETIC RIDE, il sert à passer du mode suspension sport au mode normal.

en mode sport, la suspension est beaucoup plus raide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour, 

 

je suis surpris : ce matin je passe mon premier CT sur ma belle : RS3 8V avec 57000 kms... les 4 amortisseurs (magnetic ride) sont morts : avg 34 avd 33 arg 33 ard 39 

 

je trouve çà bizarre et je vais demander une prise sous garantie à Audi : la voiture est de 2015 !!! un scandale vu le prix de cette option : 7800 euros...

 

peut-on remettre d'autres amortisseurs ? style bilschtein ou autres marques ? 

 

cherche informations ....

 

merci par avance ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

Navré pour toi. Personnellement mon véhicule est de 2009 et je n'au pas encore eu de problème de magnetic ride. Pourtant j'ai pas mal de kilomètres sur circuit !

Avant de changer, tu as eu solution intermédiaire qui a été décrite sur cette page :

https://forums.audipassion.com/topic/213416-références-amortisseurs-magnetic-ride/

Il faudrait savoir si la remise en état est fonctionnelle, mais cette solution a l'air d'être prometteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...