Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de chaine au demarage a froid


Messages recommandés

Tu viens de plomber nos espoirs sur cette solution lol. Mais fin autre côté t'as roulé longtemps avec se bruit sans problèmes.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre tendeur différent... essayez , ceux qui sont en dernier recours. les autres, faut changer tendeur, jusqu’à ce que ça recommence.... pour infos, y'a des cas a moins de 50 000 km sur différent forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, la 5w30, c'est de la flotte...avez vous vu l'huile après 30000km? ça coule comme de l'eau!!

Je suis de l'avis du dieseliste dont parle Kev006. Une huile un poil plus visqueuse ne peut pas faire de mal, au contraire, les AAC ne s'en porteront que mieux, comme le reste. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hornet, je le sais, soit disant pas bonne pour le fap mais cette titanium est tout de même bonne pour tout les autres fap de toute les autres marques... Comme ma dit audi, il n'y a pas de différence significatives entre les fap audi et les autres marques...

 

Pour ça que mon ami fait des vidanges tout les 15000 à la place de 30 000.

 

Pour ceux qui ne veulent pas payer un rein et veulent même essayer, ça coûte pas grand chose.

 

 

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 180 M, tu crains pas grand chose. Si tu as le bruit, teste à la prochaine vidange.

 

C'est qu'une histoire de certification et de normes consommation...

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Castrol Edge Titanium 5W40 n'est pas certifiée VW507.00 donc pas compatible avec nos moteurs.

 

Est ce que quelqu'un a plus d'infos ??

Est ce que le 5w40 est certifié pour le VW 504 00 ou VW 502 00 car je vais faire mon entretien de 90 000 dans 1 mois

 

je vais essayer d'envoyer un extrait sonore pour le bruit comme demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5w40 répond à ces normes: VW 502 00/ 505 00/ 505 01

 

 

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Bien ça je pourrai donc passer en 5w40 pour un essai également ,j'ai mis mon bruit à froid poste 131

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hornet, je le sais, soit disant pas bonne pour le fap mais cette titanium est tout de même bonne pour tout les autres fap de toute les autres marques... Comme ma dit audi, il n'y a pas de différence significatives entre les fap audi et les autres marques...

 

Pour ça que mon ami fait des vidanges tout les 15000 à la place de 30 000.

 

Pour ceux qui ne veulent pas payer un rein et veulent même essayer, ça coûte pas grand chose.

Dans mon cas ça implique 2 vidanges par an, ça fait beaucoup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15000 ou 30000 ?

Vu la qualité des huiles aujourd'hui, sur des véhicules faits pour enchaîner les km comme les nôtres, et non des moteurs ultra-performants (ex RS6), la vidange tous les 15000 me semble aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mes vielles habitudes

5w40 tout les 15000

5w30 LL tout les 30000

 

15000-20000 n'est pas choquant.

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nenni, ton moteur ne s'en portera que mieux

Toujours fait à 30000, jamais de problèmes :)

Un ami à travaillé il y a quelques années chez AW Europe (boîtes automatiques), il avait discuté avec un ingénieur au sujet des huiles, qui lui confirmait que les intervalles de vidange à 15000km c'est pour vendre ...

Il fait une vidange tous les 60000 sur ses voitures, son A4 B7 a ... 500000km :p

Donc tous les 30000 pour moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Petit REX perso de ces bruit divers et variés.....

 

J'ai sur ma c7 272 ce bruit au démarrage (rarement) mais j'ai surtout un bruit de feraille au ralenti et à faible régime, surtout à froid mais présent aussi à chaud, en moins sonore. Dès que le régime augmente, plus aucun bruit. On est donc bien en présence de chaines mal tendues, pour moi;

 

Hier, le bruit m'a inquiété car je l'ai trouvé beaucoup plus fort que d'habitude. Direction Audi vélizy. On me la descend à l'atelier....

 

Elle revient: "on n'a pas réussit à reproduire le bruit (....) mais on va vous la garder trois semaines"!!!!! Dépose moteur /boîte, ouverture, arbre à cames, distrib.... "Mais aucun soucis, vous pouvez continuer à rouler, aucun risque pour la mécanique";

 

Donc, vu que je ne vais rien payer, un peu que je vais faire la réparation!!!

 

Je trouve vraiment honteux ces soucis récurents depuis des années sur ce type de mécanique. Pour moi c'est la premère fois sur 3 v6 mais je vois que beaucoup son concernés... A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci joint le bruit à froid on entend bien pendant environ 1 à 2 s un bruit anormal selon moi

 

https://mega.nz/#!Sg9wgRQS!RgbNmaU6mr012b2q6KU8S2JitEkckq7rcLi3IZ0wQWg

 

C'est exactement le même bruit chez moi mais chose étonnante avec le petit 20C° qu'on as eu la semaine j'ai pas eu le bruit par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15000 ou 30000 ?

Vu la qualité des huiles aujourd'hui, sur des véhicules faits pour enchaîner les km comme les nôtres, et non des moteurs ultra-performants (ex RS6), la vidange tous les 15000 me semble aberrant.

 

Sur mon ancienne voiture diesel, je fesais vidange tout les 10 000km/ 15000km maxi et je roulais 60 000/70 000 km/ans (Je l'ai vendu à 450 000 km et tournait comme une horloge).

 

Dépasser les 10 000 kms l'huile à perdu une partie de son efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je pense aussi... donc si en plus on passe a la 5W40 qui n'est soit disant pas aux normes. Autant vidanger plus tot pour conserver l’efficacité maximal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de joindre le post...

Sur mon q5 3l tdi , ça ressemble fort à ce bruit aussi ( cf fichier juste ci-dessus ) ....mêmes symptômes , démarrage a froid ou après plusieurs heures , mails chez moi c'est pas à 100% mais quand je l'ai eu il y a un an , aucun bruit, donc c'est évolutif..

 

La vidange a été faite à 74M km qd je l'ai acheté chez Audi , là je suis à 97Mkm, et j'ai prévu de faire la vidange sous peu( je sais pour ce kilométrage 23Mkm entre deux vidanges c'est beaucoup, ....) , on verra déjà avec le changement d'huile ...mais moins qui ne fais attention qu'aux bruits de boite.

 

Apres le doute persiste car que je roule en 1ère près d'un mur , j'ai l'impression que cela fait le même bruit en continu, d'ou mon idée d'un bruit venant de la boite/embrayage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dony ,

 

Chez la majorité le bruit disparait de suite après quelques secondes,si le bruit serait présent tout le temps en 1er là je serai beaucoup plus inquiet à ta place :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le même bruit en 1ere ....ca ressemble au bruit que faisait mon ex A4 également en 1ère....apes les bruit métalliques se ressemblent et étant d'un naturel inquiet ...

 

Au démarrage ça ne dure que 1" voir rien mais c'est apparu ...et ca ressemnble bcp pb de tendeurs de chaine mais je ne suis pas dedans

Je vais demandé lors de l'entretient de vérifier la MAJ sur la pression d'huile des tendeurs....et je verrais en suite, déjà ce que va changer la nouvelle huile ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà

Ce matin rien, mais j'avais pris soin de l'enregistrer un jour ou pépère l'a fait ....

D’après le chez d'atelier ( un bon !!) c'est le tendeur. Mon moteur moteur faisait l'objet d'un TIP audi , donc mise à jour concernant ce problème ( que fait elle exactement il ne sait pas ...)

Il m'a dit si cela ne s'arrange pas faut tout tomber et changer le tendeur....à priori en garantie tout est pris en charge , reste à savoir si ma garantie occasion plus , ferait l'affaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà

Ce matin rien, mais j'avais pris soin de l'enregistrer un jour ou pépère l'a fait ....

D’après le chez d'atelier ( un bon !!) c'est le tendeur. Mon moteur moteur faisait l'objet d'un TIP audi , donc mise à jour concernant ce problème ( que fait elle exactement il ne sait pas ...)

Il m'a dit si cela ne s'arrange pas faut tout tomber et changer le tendeur....à priori en garantie tout est pris en charge , reste à savoir si ma garantie occasion plus , ferait l'affaire ....

Finallement tu à mis de la 5w40 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai même pas demandé car de toute j'ai encore un an de garantie donc si je venais à mettre une huile non Audi ...déjà que c'est pas simple alors là .....on verra dans un an ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après vidange et MAJ , plus de bruit mais qui a résolu quoi ? l'huile neuve , la MAJ , les deux ? a mon avis cela va revenir ....mais soyons optimiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update: Ma voiture est chez le concessionnaire depuis 1 semaine.

Ils m'ont appelé pour me dire de prévoir 1 semaine supplémentaire car il vont changer en plus des tendeurs la chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 semaine....c 27h de main d oeuvre moi il m ont dit 4jours...

 

Et sinon pépère à refait le bruit....donc....mais j avoue que tout démonter comme ca et que je ne pense pas que ce soit des techniciens de F1....ça me fait peur....

Mais bon....j ai encore un an de garantie complète donc wait and see..

Mais bon....j ai encore un an de garantie complète donc wait and see..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le bruit était plutôt rare cet été. Et depuis que les températures ont baissées cet systématique....

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, elle vient de rentrer en concession...pour trois semaines...

3 semaines ! J'espère qu'ils te prête une voiture, ils prennent leur temps.

 

Vive la garantie quand même ;)

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...