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maclid

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    Homme
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    Walid
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    Idf
  • Marque et modèle
    Audi A7
  • Motorisation
    3.0 TDI
  1. Merci. Donc je comprends que c'est bien plug and play.
  2. Oui j'ai l'Audi Drive Select. J'ai vu effectivement que l'on pouvait ajuster la sonorité avec le VAGCOM, mais je cherche surtout à savoir s'il faut aussi un passage VAGCOM après voir fait l'installation de l'Engine Sound System pour en quelque sort l'activer.
  3. Bonjour, Je compte acheter un kit ESS en allemagne pour mon A7 TDI et me le faire installer ici (d'ailleurs si vous avez des bonnes adresses je suis preneur). Un des garages spécialisé que j'ai sondé pour le montage m'a parlé d'un codage à faire avec le vagcom une fois le tout installé pour que cela fonctionne. Je pensais que c'était plug and play... d'ailleurs dans la notice d'instructions Audi ils ne parlent à aucun moment du codage du module. Quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus ? Merci.
  4. J'ai récupéré ma voiture vendredi. Plus de bruit au démarrage bien sûr et plus de fuite apparente. On y arrive enfin :race: Sinon il reste une légère odeur d'huile brûlée. L'odeur m'a tellement marqué que je suis peut être devenu parano. Peut être une question de temps aussi. Je remarque aussi qu'à chaud, quand j'ouvre le bouchon d'huile de vidange, j'ai un peu de fumée qui s'en dégage avec cette odeur caractéristique. C'est normal ?
  5. Quelques nouvelles de la concession : 1- Le joint sur flasque coté distribution n'assure plus l'étanchéité. 2- Fuite intermittente sur un flexible à gazole. Ils gardent le véhicule 1 semaine pour remplacer tout ça. J'ai demandé un prêt de véhicule...un peu marre de louer chez eux même à un tarif préférentiel surtout que là c'est de leur reponsabilité. Moralité : L'opération de changement des tendeurs voire chaines de distribution n'est pas une opération banale, @dony avait raison. Vous n'entendrez plus le fameux bruit après réparation, mais il faudra rester attentif au reste.
  6. La voiture a été déposée par moi même finalement. Evidemment sur le coup elle fumait moins que d'habitude et la durite qui fuyait était plus timide. Mais bon l'agent SAV a quand même constaté que c'était anormal (sans pouvoir l'expliquer) et a senti l'odeur d'huile brûlée. Il voulait me faire prendre un RDV pour plus tard :nanana: vu que l'atelier était chargé. Alors là il en était hors de question et j'ai donc répondu que je ne reprendrai pas la voiture tant qu'elle ne sera pas examinée. Je veux bien être gentil mais il faut pas abuser.
  7. Malheureusement je n'ai pas d'autres photos. Par contre une vidéo qui sera plus parlante: https://drive.google.com/file/d/1JHZFLE26ojK4GkM8nQJWGr3GgYl0TaXy/
  8. J'y réfléchis sérieusement. Toi aussi tu as le feeling sinon l'évidence que c'est directement lié au changement de distribution ? J'habite à 40km de la concession. Ils vont surement la ramener à la concession la plus proche et là je vois venir la galère.
  9. Bonsoir, Avant de la ramener demain, je l'ai démarré à nouveau en enlevant le cache moteur supérieur par curiosité. Je vois donc 2 anomalies :mur: : 1- Coté conducteur, dès le démarrage à froid je vois en dessous du bouchon de vidange moteur un léger voile de fumée blanche. Il est plus important à chaud. 2- Coté passager, un flexible qui sort de son logement fuit ! (goutte à goutte). Apparemment du Gazole mais de couleur verte je dirait plutôt que jaune :reflexion: J'ai comme l'impression que c'est fortement lié à l'opération de changement de distribution et commence vraiment à douter de la qualité de l'intervention. Le flexible qui n'est même pas dans son logement et qui fuit de cette façon aurait été au minimum signalé quand même si cela était existant avant la réparation. Je me demande comment aborder le SAV demain vu que je peux pas vraiment prouver que c'est suite à leur intervention mais c'est quand même très troublant et je reste prudent en disant cela. J'ai roulé 1000kms depuis et à part l'odeur je n'avais pas pris le temps de vérifier sous le capot moteur en marche. Auriez-vous des conseils ? Que puis-je réclamer ? Limite j'ai envie d'appeler Audi Assistance, j'ai plus trop envie de rouler comme ça.
  10. Effectivement, je comprends mieux maintenant ton point de vue. Je vais leur ramener demain la voiture :mur: . Peut-être quelque chose de mal serré ou un joint ko je ne sais pas. Juste que je ne me fasse pas entuber par "ah mais on ne touche pas à cette partie là pendant l'opération" ... "c'était peut-être comme ça avant"...
  11. Bonjour, 1 mois après mon changement de tendeur et chaine je note quelque chose de bizarre. Dès la reprise de mon véhicule j'avais noté une odeur de mécanique dans l'habitacle (dur à décrire, un peu une odeur de dégrippant) mais je m'étais dit que c'était normal vu qu'elle avait passé 3 semaines en atelier et que ça allait sans doute partir après quelques jours. Je remarque aussi cette odeur quand je gare la voiture en parking sous terrain et que la voiture est chaude. Hier, j'ai laissé tourner le moteur et voulait voir un peu sous le capot. Sans ouvrir le capot je voyais déjà une nappe fine de fumée blanche sortir juste au dessus des 2 optiques :reflexion: Quand j'ai ouvert le capot, j'ai vu que ce petit dégagement de fumée fine semblait provenir juste en dessous du bouchon de vidange d'huile moteur. Donc en fait cette odeur est surement celle de l'huile qui brule quand le moteur est chaud :mur: . Pourrait-ce avoir un lien avec cette opération de changement de distribution ? Je ne sais pas si c'est une partie qui est touchée lors de cette opération. En tout cas au niveau timing ça concorde étrangement...
  12. Difficile de le vérifier à mon niveau. On va faire confiance à la marque :)
  13. Moi aussi la voiture a été gardée 3 semaines au final. C'était prévu 2 semaines à l'initial, mais la chaine a du être remplacée car légérement détendue, donc une semaine de plus. Il n'y a pas que la main d'oeuvre, il y a apparemment beaucoup d'essais et il laisse reposer au moins 1 ou 2 jours entre plusieurs démarrages pour être sûr. Moi le chef d'atelier est rentré avec chez lui pour être sûr que tout était ok. Bon j'espère que tout a bien été remonté hein :P Je ne sais pas s'ils sortent entièrement le moteur non plus, en tout cas ils déposent la boîte. Je ne sais pas ce que ça peut engendrer comme complications dans le cas où ce serait mal fait, mais je préfère ne pas savoir finalement. La réparation est de toute façon garantie et ce qu'il adviendrait est donc de leur responsabilité.
  14. Ah oui quand même ! C'est la main d'oeuvre alors qui doit être dérisoire.
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