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Bruit de chaine au demarage a froid


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Salut Maclid ,

 

J'espére pour toi que tu n'aura pas de mauvaise surprise demain style facture méga salé !!!!!normalement il doivent te prévenir si il font quelque chose de supplémentaire qui augmenterai la note .....peut être en effet cette hisotire soit disant de mise a jour de la pression d'huile .....

a suivre ......

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Bien, dans ce cas demande leur en quoi consiste EXACTEMENT cette maj, sur quelle commande ou calculo elle agit et via quel Actionneur surtout (pompe, vanne....)

Cette maj m'intrigue vraiment et j'aimerais des détails pour me faire mon propre avis sur cette manip, et qui sera utile à tout le forum

 

Merci d'avance

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Salut

 

Content pour toi. Tu pourrais essayer récupérer un numéro de mise à jour où autre ?

 

Tu es dans quelle cocnession ?

Salut

 

Content pour toi. Tu pourrais essayer récupérer un numéro de mise à jour où autre ?

 

Tu es dans quelle cocnession ?

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Je viens de les appeler pour avoir des détails comme vous m'avez demandé. Pour information il s'agit de la concession Audi Paris Wagram (17ème).

Malheureusement je n'ai pas pu avoir de détails techniques (il faudrait essayer avec le chef d'atelier quand j'irais la chercher).

 

Sinon les informations que j'ai eu:

 

- Problème connu chez Audi : Note Technique sur la mise à jour de la pression d'huile qui agit sur le tendeur de chaine à faire systématiquement pour ce type de problème

- Si cela ne suffit pas, remplacement du tendeur ou du kit chaine

- Comme pour les autres défauts une prise en charge peut être demandée pour un remplacement de kit en fonction de l'âge, kilométrage et entretien Audi exclusif, ce dernier point est éliminatoire (oui on m'a bien dit ça). Pour la mise à jour c'est 130€ non pris en charge.

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Mauvaise nouvelle...

On m'a remis le véhicule en me disant que c'était bon, la mise à jour avait suffit... Que ça peut éventuellement revenir doucement dans le futur mais qu'il faudrait que ce le bruit soit bien présent pour revenir (histoire que la prise en charge soit bien réduite avec le temps et le kilométrage sûrement :(

 

J'ai donc dit ok et repris mon véhicule en laissant 200€ tout rond pour cette mise à jour de la pression d'huile.

 

Après moins de 2 heures de stationnement, EXACTEMENT le même bruit. Et là je ne comprends pas... très déçu surtout que la voiture a été gardée 3 jours. Comment peut on me la rendre en me disant que c'est ok alors que ça ne l'est pas.

 

Je vais donc rappeler demain pour avoir des explications.

 

Pour les intéressés, sur ma facture figure l'opération "MAJ ELECTRONIQUE VAS 6150"

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Ils me garantissent que le bruit n'était plus présent hier. J'ai démarré à froid 3 fois entre hier et ce matin (vidéo à l'appui) et c'est sensiblement la même chose.

 

Donc demande de prise en charge effectuée. La concession appuiera ma demande (cela reste des paroles).

A voir pour la suite.

 

Je n'ai pas réclamé le remboursement pour le moment vu l'enjeu financier qui est plus important sur un changement de tendeur.

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Waouh audi dans tte sa splendeur comme d'hab !!

 

Incompétents... Comment dire que c'est ok alors qu'une simple pause de 2h permets de constater que leur maj ne change rien

 

Voleurs... Faire payer cette maj alors qie cest un problème récurent et connu !

 

 

As tu demandé au chef sur quel organe agit la. Maj ?.... Question qui reste pour moi primordiale pour comprendre si cette maj est un pur artifice à faire du fric..

 

Techniquement si il faut plus de pression, soit la pompe à huile est pilotée électriquement (pour moi la pompe a tjrs été à entraînement mécanique)

Soit il y a une vanne regulee qui peut limiter la pression en sortie de pompe (ou ailleurs dans le. Circuit), jamais vu non plus

 

En dehors de tt ça, première chose fait toi rembourser intégralement l'intervention vu que le resultat est nul, 2e chose essayer de trouver des garagistes passionnés de mecanique qui pourront te faore ta distri si tu decides de la faire (compte pas sur un geste d'audi si ta voiture a un point en dehors de tous les critères demandés pour une prise en. Charge)... Sachant comme. Ils bossent jamais je leur laisse démonter mon moteur

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Merci Gorke pour tes conseils.

 

Le devis est tombé : 3100€ uniquement pour le changement du tendeur...

 

J'ai failli avoir le chef d'atelier et comptait en profiter pour soutirer les détails techniques, mais malheureusement pas dispo et c'est le conseiller SAV qui revenait avec des infos à chaque fois.

 

Sinon jusque maintenant je suis très déçu. J'avais une garantie Audi Occasion 2 ans (qui s'est terminée il y a 2 mois) qui n'a jamais été utilisée. Pourtant j'aurai pu sur certaines choses qui me parraissaient pas très importantes : exemple seuil de porte LED qui ne s'allumait plus.

Mais là j'attends un minimum du SAV sur une marque haut de gamme et avec un véhicule affichant 80k neuf...

 

Quand on achète ce type de véhicule on ne s'attend pas à changer sa distribution autour de 100 000km comme pour une voiture à courroie classique (c'est souvent d'ailleurs un argument de vente sur la fiabilité etc...). Le SAV me dit que c'est qu'un bruit sans incidence sur le moteur... joli le bruit de Renault 5 sur la A7 !

 

J'attends d'être rappelé, mais d'après le conseiller je n'aurai jamais 100% de prise en charge.

Donc là je me pose une question, vu que la fidélité ne paye pas autant que je l'aurai imaginé (plusieurs k€ de frais d'entretien toujours en concession Audi en entretien/carosserie) il est maintenant envisageable pour moi de sortir de la marque vu le prix de la main d'oeuvre à Paris.

 

Par anticipation d'une mauvaise nouvelle, auriez-vous une idée de spécialiste compétent reconnu en île-de-France (je suis prêt à faire des kilomètres pour une prestation de qualité) ? J'avais vu un topic à ce sujet, mais je n'avais pas vu de garage sortir du lot en terme de recommandations.

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3100€ ce n'est pas que le tendeur je pense, c'est toute la distri , je crois que d'autres ont aussi eu un devis pour l'ensemble

 

sur mon ex C6 V8, l'ancien proprio avait un devis de 3000 (en 2012) pour toute la distri, qui est identique au V6 au poil de cul près

et comme dit je l'ai revendu à 310000kms sans avoir rien fait ....ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de risque....chacun prends ses responsabilités

 

entendre d'audi que c'est sans incidence prouve encore une fois leur incompétence, laxisme.....à chaque démarrage la chaîne claque contre les guides...tu tombes sur le guide un peu faiblard et à force, un jour il casse...et là ça devient une autre histoire...et audi aura évidemment oublié son conseil


3100€ ce n'est pas que le tendeur je pense, c'est toute la distri , je crois que d'autres ont aussi eu un devis pour l'ensemble

 

sur mon ex C6 V8, l'ancien proprio avait un devis de 3000 (en 2012) pour toute la distri, qui est identique au V6 au poil de cul près

et comme dit je l'ai revendu à 310000kms sans avoir rien fait ....ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de risque....chacun prends ses responsabilités

 

entendre d'audi que c'est sans incidence prouve encore une fois leur incompétence, laxisme.....à chaque démarrage la chaîne claque contre les guides...tu tombes sur le guide un peu faiblard et à force, un jour il casse...et là ça devient une autre histoire...et audi aura évidemment oublié son conseil

 

une action de groupe vu le nombre de moteurs concernés leurs ferait du bien !!

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Merci beaucoup. Effectivement ça fait un peu loin :)

 

Dommage que tu sois en RP car sinon je t'aurais conseillé mon garagiste, lui est honnête et ne tentera pas de "t'estamper"....

Si jamais tu viens en Rhône Alpes, fais moi signe! ;)

 

Si si on m'a confirmé que c'était juste le tendeur. Je ne sais pas combien coûte la chaine mais ça devrait avoisiner les 4000 chez eux pour le kit. A 167€ l'heure de main d'oeuvre, ça va vite :roi:

 

3100€ ce n'est pas que le tendeur je pense, c'est toute la distri , je crois que d'autres ont aussi eu un devis pour l'ensemble

 

sur mon ex C6 V8, l'ancien proprio avait un devis de 3000 (en 2012) pour toute la distri, qui est identique au V6 au poil de cul près

et comme dit je l'ai revendu à 310000kms sans avoir rien fait ....ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de risque....chacun prends ses responsabilités

 

entendre d'audi que c'est sans incidence prouve encore une fois leur incompétence, laxisme.....à chaque démarrage la chaîne claque contre les guides...tu tombes sur le guide un peu faiblard et à force, un jour il casse...et là ça devient une autre histoire...et audi aura évidemment oublié son conseil

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Ils sont malades !

 

75e TTC dans le Brabant Wallon, région réputée chère, ici en Belgique.

Bon, je m'excuse mais je me suis un peu emballé, il semblerait qu'on est plutôt à environ 105e/h ici dans le coin.

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Bonjour à tous,

 

Appel à l'instant d'Audi France qui prend en charge 60% de la note totale. Plutôt bien non ?

Oui ca progresse ,mais toujours trop cher pour un pb connu

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Du point de vue de la concession c'est une très bonne participation comparé à ce qu'ils voient et compte tenu de l'âge et kilométrage de mon A7 (2012 / 127000km)... ils s'attendaient à moins.

Effectivement j'aurai aimé une prise en charge totale, mais bon apparemment cela relève du parcours du combattant, même quand c'est un problème connu.

 

Pour info j'ai demandé le remboursement des 200€ engagés sur la mise à jour des pressions d'huile qui n'avait rien donné, et même pour cela ce n'est pas gagné. Le conseiller en parlera à son chef le jour où j'amènerai le véhicule.

 

Je peux aussi refuser et demander à Audi France de ré-évaluer, mais je ne sais pas si ça vaut le coup et si l'évaluation peut être revue à la baisse :)

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Petit update : J'ai envoyé un mail au service réclamations pour demander une réévaluation.

Je viens d'être rappelé et l'on m'a annoncé une prise en charge de 70% au lieu de 60%.

 

Donc je suis assez satisfait au final, vu qu'ils auraient pû me dire 0 de prise en charge car plus garantie. Je sais que d'autres ont eu beaucoup moins de chances sur des problèmes similaires.

 

J'ai donc pris RDV pour la réparation.

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Ouais enfin ce qui est pas normal c'est qu'au début on test et on te dit on prend rien en charge, ensuite tu grognes et on te dit 60%, ensuite tu dit peux mieux faire et on te propose 70%...

Ca prouve bien qu'on prend le client pour un gl.... et ca se trouve si tu sors l'artillerie lourde, avec Avocat, expert et tribunal tu aurai gain de cause avec un vice caché et 100% de prise en charge mais apres je te l'accorde une procédure longue et fastidieuse. Au moins aux USA ils ont les recours collectifs qui existent depuis peu en France et sont sous utilisés. Quand quelques consommateurs tape du point sur la table ils sont tout de suite un peu plus écoutés....

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Ouais enfin ce qui est pas normal c'est qu'au début on test et on te dit on prend rien en charge, ensuite tu grognes et on te dit 60%, ensuite tu dit peux mieux faire et on te propose 70%...

Ca prouve bien qu'on prend le client pour un gl.... et ca se trouve si tu sors l'artillerie lourde, avec Avocat, expert et tribunal tu aurai gain de cause avec un vice caché et 100% de prise en charge mais apres je te l'accorde une procédure longue et fastidieuse. Au moins aux USA ils ont les recours collectifs qui existent depuis peu en France et sont sous utilisés. Quand quelques consommateurs tape du point sur la table ils sont tout de suite un peu plus écoutés....

+1

C'est une certitude 👍👍

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Un ami est passé en huile 5w40 castrol titanium et il n'a plus de soucis de bruit au démarrage.

L'huile est moins fluide et reste mieux dans les tendeurs.

Ça fait plus de 12 000 km qu'il est en 5w40 sans un démarrage avec du bruit. Contrairement à avant ou c'étais à tout les coups.



Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

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Intéressant ça kev. Su coup il fait pas l'entretien en concession audi ?

 

Tu sais si son bruit était important ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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Non , c'est le dieseliste de chez Audi qui lui ont dit de faire sa prochaine vidange au 5W40. Mais pas chez eux car ils font que des la 5W30 en concession.

Il a donc envoyer dans un garage X qui ont accepté avec la titanium de chez Castrol (qui respecte les normes FAP de toute les marques sauf VW, mais le dieseliste audi a dit que c'étais du pipo)

Donc vidange tout les 15-20 000 km avec de la 5W40 titanium Castrol.

Pour le bruit, c'était un claquement métallique chaîne de 2-3 secondes max max, je dirais plutôt 2 secondes. Assez important quand même.

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Intéressant tour ça. Merci pour l'information, j'ai exactement les mêmes symptômes.

 

Par contre quand tu parle du dieseliste de chez Audi c'est qui ? Car avec ça on peu oublier toute prise en charge a l'avenir.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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Ouais enfin ce qui est pas normal c'est qu'au début on test et on te dit on prend rien en charge, ensuite tu grognes et on te dit 60%, ensuite tu dit peux mieux faire et on te propose 70%...

Ca prouve bien qu'on prend le client pour un gl.... et ca se trouve si tu sors l'artillerie lourde, avec Avocat, expert et tribunal tu aurai gain de cause avec un vice caché et 100% de prise en charge mais apres je te l'accorde une procédure longue et fastidieuse. Au moins aux USA ils ont les recours collectifs qui existent depuis peu en France et sont sous utilisés. Quand quelques consommateurs tape du point sur la table ils sont tout de suite un peu plus écoutés....

Pour une fois on en a un de bon de vice caché.... La définition exacte!

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Un ami est passé en huile 5w40 castrol titanium et il n'a plus de soucis de bruit au démarrage.

 

L'huile est moins fluide et reste mieux dans les tendeurs.

 

Ça fait plus de 12 000 km qu'il est en 5w40 sans un démarrage avec du bruit. Contrairement à avant ou c'étais à tout les coups.

 

 

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Il a du bol, sa voiture n'a peut-être pas trop de bornes, sur ma v8 j'ai toujours mis de la 5w40 et elle le faisait quand même

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Moi c'est clairement au 1er démarrage voiture à froid , au second démarrage voiture chaude plus ce bruit de casserole

 

Tu pourrais faire un vidéo? j'ai remarqué ça également sur la mienne quand elle est totalement froide, le démarrage j'ai pendant même pas 1 sec un petit cliquetis au démarrage et plus rien même pas le temps d'ouvrir la porte pour l'entendre de l’extérieur.

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Je sais pas qui est ce dielesiste ... mais c'est un motoriste spécialisé diesel.

 

Pour les prises en charges... si ça n'a aucun lien avec l'huile, y'a pas de risque que ça change grand chose. Je dis ça en cas de dernier recours, avant de faire la réparation a plusieurs 0....

 

Gorke, c'est quoi ton V8?

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