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Bruit de chaine au demarage a froid


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

verdict tombé hier ce sont bien les tendeurs de chaînes de distribution supérieures à changer, comme l’indique ce lien sur les forums Us.

Après  avoir lu les 33 pages, un nombre impressionnant de propriétaires ont fait  le remplacement suite un à un TSB(bulletin de service technique du constructeur) expliqué dans le lien ci-dessous.

 

https://www.audizine.com/forum/showthread.php/660249-15-Engine-rattling-noises-at-cold-start-V6-3-0-TFSI

 

Dans mon cas ma concession ne semblait pas connaître ce problème puisqu’ils étaient parti sur le remplacement du volant moteur dans un premier temps.

Opération 5100€ prise en charge à 40%. Ça fait mal !

Modifié par Alexrs6
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  • 2 semaines plus tard...
Le 08/02/2022 à 23:26, Alexrs6 a dit :

Bonsoir,

verdict tombé hier ce sont bien les tendeurs de chaînes de distribution supérieures à changer, comme l’indique ce lien sur les forums Us.

Après  avoir lu les 33 pages, un nombre impressionnant de propriétaires ont fait  le remplacement suite un à un TSB(bulletin de service technique du constructeur) expliqué dans le lien ci-dessous.

 

https://www.audizine.com/forum/showthread.php/660249-15-Engine-rattling-noises-at-cold-start-V6-3-0-TFSI

 

Dans mon cas ma concession ne semblait pas connaître ce problème puisqu’ils étaient parti sur le remplacement du volant moteur dans un premier temps.

Opération 5100€ prise en charge à 40%. Ça fait mal !

 

IMG_0106.MOV 19 Mo · 0 téléchargement

 

Ta voiture est de qu'elle année? km? 

Du coup tu paye un poil plus de 3000€ ? c'est ce que j'ai payé dans un garage indépendant pour remplacé la totalité de la distribution (toutes les chaines tendeur etc) 

Modifié par limp95
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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

et oui seulement des nouvelles toutes fraîches d’hier !!

Mon véhicule et de 07/2012 avec 100000 Km.

Appel du chef d’atelier de la concession qui me dit avoir fait le remplacement des tendeurs de chaînes supérieures plus chaînes et bien sur tous les pièces accessoires.

Au démontage ils sont bien tombé sur un patin de guide de tendeur cassé ! Bingo !! Joie dés mécanos!

Joie de courte durée puisque après remontage et X heures de main d’heure, le bruit est toujours là au démarrage du Moteur !!


L’intervention filmée ainsi que des photos des pièces défectueuses ont été envoyés au national pour étayer le dossier et surtout 

pour faire continuer le national à plancher sur le sujet !!

Là ils sont sec ! Toutes les hypothèses sont relancées, pompe à vide ,  coussinet de bielle …… 

Ils attendent la réponse du Technicentre pour recroiser des infos, sur peut-être d’autres cas similaires en Europe.


Je suis pas mécano plus que ça, avez-vous des idées sur ce qu’aurait pu engendrer la casse de ce  patin 😢

 

Là je commence à flipper est-ce que je vais la voir rerouler !! 😰

Modifié par Alexrs6
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  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

après cinq mois d’immobilisation de ma S5 en concession pour ce fameux bruit survenu soudainement après un démarrage, je vais la voir enfin reprendre la route d’ici peu !!!AP-Smiles_u1F60A.png

Pour rappel courant mars, après changement des tendeurs hydrauliques et chaînes de distribution d’arbres à cames, dont un des deux tendeurs avait le guide en Téflon cassé le bruit était toujours présent.

il s’en est suivi une réflexion entre concession et constructeur sur la suite à donner à ce problème non connu et unique d’après eux.

Après prise des compressions et pression d’huile correctes, il a été décidé de déposer le moteur pour démontage de celui-ci jusqu’au paliers de vilebrequin.

Pendant le démontage, il a été trouvé un bout de Téflon dans une cascade d’engrenages derrière le pignon d’entraînement de chaîne du côté ou le tendeur avait le guide cassé. 

Un autre dans le tamis de la pompe à huile.

RAS pour le reste, coussinets de bielles, palier de vilebrequin……… aucun défaut de lubrification.

Après remontage complet, au démarrage plus rien aucun bruit ! Bruit moteur originel AP-Smiles_u1F609.png

C’était donc ce petit coquin de bout de Téflon logé dans le cascade d’engrenages qui était le responsable !AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F60F.png

Donc les amis le  petit bruit connu au démarrage pour certain possesseur de V6(essence ou diesel) n’est pas anodin !! 
Ce défaut d’étanchéité du tendeur de chaîne peut avoir des conséquences fâcheuses, pour les millésimes jq à 2014.

Pour ma part la voiture est encore en concession, les essais routiers ont été validés RAS.

Un nouveau dossier de prise en charge a été monté avec photos et vidéos a l’appui, je doit attendre la réponse et la facture qui s’en suivra pour récupérer mon cher et tendre bolide.

Modifié par Alexrs6
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Ouf une bonne nouvelle !! Voilà enfin la fin .....par contre espérons une prise en charge complète , car sinon ca va faire très mal  ..... (PS : pourquoi autant de  temps ..5 mois ..)

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Oui, toujours en attente de la facture.

j’espère  pas 5 mois AP-Smiles_u1F609.png

Pour les 5 mois, y a déjà passage des fêtes de fin d’année, puis le Covid, les temps d’échange entre Audi et concession pour les mesure à suivre

Plus les procédures de demande de démontage etc….

 

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