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Consommation importante 2.7 tdi


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Salut tout le monde , la consommation de mon Allroad est importante et ca commence à devenir pénible ...

L'ordinateur de bord m'indique 10 litres au 100 mais en réalité je suis à 13 litres : 475 kms le dernier plein pour 62 litres de carburant .

 

La 3.0 tdi de mon pere consomme beaucoup moins sur le memes trajets ( 50% de ville et 50% de route) , certains vont me dire que c'est normal avec 50% de ville mais je n'y crois pas 1 seconde ( surtout que Vannes dans le 56 c'est pas Paris) .

 

Bref j'ai donc changé le filtre à air , le filtre à gazoil , j'ai nettoyé le debimètre et obturé mon egr avec une plaque ouverte avec un trou de 8 mm .Pneus en bon état avec une pression à 2.5 bars.

 

Notre conduite est plutot cool .

 

J'ai fait aussi un reset de la Bva .

 

Je suis équipé d'un fap et en quattro ( le Fap se regenere bien tous les 700 kms environ) et elle a une carto à 234 ch faite par l'ancien proprio au lieu des 180 d'origine .

 

Pas de fumée particulière et aucuns symptomes particuliers .

 

 

Elle est du 12/2006 et totalise environ 227.000 kms.

 

 

Quelques petites pistes de recherches pour trouver une solution à ce problème ?

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Houla je n'ai jamais vu ces organes reponsable d'une consommation importante ?

De toute maniere l'ancien proprio a changé ces pièces donc on peut oublier cette theorie .

Merci Lip pour essayer de m'aider .

 

A vrai dire j'ai un peu peur d'une avarie vers les injecteurs ou le Fap .

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Je ne pense pas du tout aux consommateurs électriques .

Mais je ne comprend pas jusqu'à ici tout allait bien et subitement ça va pas

quelle entretien à t-elle subit récement . 10/13L c'est pas normal , quand je fais le plein je mets en gros 60L le réservoir faisant 80L elle m'affiche à l'odb 1200km .

Sur autoroute à 140km/h elle m'indique 6.5/7l je pense plutôt autour de 8L pour être vrai, et j'ai le 3.0L

 

Consommation en hausse je prétendrai les injecteurs , Alain49 avait eut également un bon diagnostic sur la voiture à joe pic passé 200000 km il faut faire un test chez Bosch pour éliminer une cause probable .

 

ttp://dicodelauto.yakarouler.com/diagnosticpanne/fluides/rep_fluides1.html

 

Moi à ta place j'aurai retiré ta plaque alu pour l'egr dans l'immédiat en regardant si ça évolue en mieux .(pour ta conso)

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Ma consommation était deja élevée depuis un moment Pascal mais je n'en ai pas parlé , et comme mon fils était platré j'ai mis ce surplus de consommation sur les petits A/R ecole moteur froid .

 

Alors pour la plaque Egr je l'ai mise pour essayer de faire baisser la conso donc ce n'est pas elle ... une mauvaise reprog et bien peut etre et les injecteurs aussi ... je pense que le mieux sera de commencer par Bosch en effet pour tester les injecteurs ...

C'est vraiment la phase de ville qui affole la consommation , sur voie express je suis à 6.8 à 110-120 ...

Je vais quand meme essayer de bien regarder tous les capteurs et refaire un scan VCDS pour voir si un autre defaut n'est pas apparu ( j'ai souvent le defaut des volets du collecteur d'admission mais sans voyant allumé) , ce defaut pourrait monter la consommation ?

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A 227000 kms, tu peux remplacer tes injecteurs surtout si tu comptes la garder encore 100000 kms (de toute façon, il faudra que tu y passes).

 

Au moins, les faire tester dans un centre.

 

Je penses que les injecteurs ont dû évoluer avec les années et le FL, car on voit beaucoup plus d' A6 de 2005 à 2008 touchées que d' A6 de 2009 à 2011

 

au même kilométrage élevé pour comparer.

 

Je me trompe peut-être mais à vérifier... :euh:

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J'ai une A5 en 2.7 et malgré de très courts trajets, je suis à 8.2 de moyenne sur 13000kms.

Si je fais du 80% route 20% ville, je tombe proche de 7.

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Oui il peut y avoir une sur consommation de carburant si le mélange air carburant n'est pas optimal .

Mais il y a aussi la vanne EGR si elle est encrassé elle peut vraiment te provoquer une hausse de la consommation de carburant .

 

Dans ta description du problème tu parle que en ville les conso s'affolent la vanne EGR à peut-être un soucis ???car sur voie rapide ta conso est stable (vanne EGR inactive) , tu voit ou je veux en venir .

 

Après sur les injecteurs tu peut contrôler certaines valeurs au VCDS mais c'est pas 100% fiable le mieux est de les faire contrôler chez un diéséliste ou chez Bosch, je suis incompétent sur les valeurs que l'on doit avoir sur les injecteurs .Je vois pas d'avantage pour essayer de t'aiguiller , mais l'egr n'est pas pour arranger tout ça .

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AL49 ne doit pas être si loin de la vérité..

 

Pour information, chez moi mes injecteurs sont hors tolérance, je fume à l'arrêt après 10 min, toussa toussa. (2.7 code BPP/Boite manuelle)

 

Si je prends la voiture en ville, j'ai calculé (mesuré à la pompe) une moyenne de 9,5l/100km (à Rennes).

 

En revanche si je fais du stabilisé sur autoroute,je tombe entre 6.8 et 7.3l/100km.

 

Si tu dois vérifier tes injecteurs, VCDS te donnera une information mais le problème est que tu n'as que 3 points de référence alors que en réel tu cherche à visualiser une courbe. Sous entendu, entre les valeurs mesurées par VCDS, on peu imaginer que ton injecteur "crache du gazoil". Le juge en la matière est le banc Bosch pour être sûr.

 

Pour avis...!

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Une vanne EGR en défaut devrait faire ressortir un défaut au VCDS, non ?

 

Mais c' est une bonne piste également si fortement encrassé.

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Je comprend pas bien staphidoo c'est quoi les 3pts de reférence recherchés , on doit chercher un débit en m/s si ce débit est inférieur ça conclu à un injecteur défectueux normalement non ???

je suis pas spécialiste mais pourquoi un injecteur fonctionnerai mal en ville et pas sur une voie rapide ? les conso auraient due être en hausse aussi sur voie rapide comme je suis assez cartésien je me pose la question.

 

Les consommations https://www.carbon-cleaning.com/consommation-de-carburant

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Négatif, en ville tu fais plus de ralenti donc si tu fuis en dessous de 300bars tu ne le vois pas au vcds mais tu surconsomme.

 

Les 3 valeurs dans vcds indiqué les taux de correction à 300, 600 et 2000 bars si j'ai bonne mémoire. Mais tu seras d'accord que la modélisation de l'injecteur ne peut se modéliser en 3 points mais une courbe.

 

Si je suis un peu plus clair?

 

Après en effet les injecteurs ne sont peut-être pas les seuls à être en cause?

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ok merci ça commence à être un peu plus clair .

De toute façon il faut les tester pour voir plus loin , car nous à notre niveau on peu pas faire grand chose .

J'espère que tes injecteurs seront bon José .C'est la merde quand ça arrive surtout que cela représente un coût non négligeable :mur:

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Merci les amis , je vais commencer par refaire un diag et me pencher ( sans vouloir faire un jeu de mot) sur la vanne Egr ...

Je vous tiens informé , encore merci les gars .

 

Je vais chercher un tuto pour le nettoyage de l'egr mais je pense que ca doit pas etre trop compliqué enfin je l'espere .

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De rien José , mais je suis convaincu que les petits trajets sont déroutants pour ce type de véhicule combiné avec une vanne EGR active qui contamine l'aiguille de l'injecteur sur un cycle de 200000km et plus doit pas ménager la vie de l'injecteur lui même .

 

http://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/Moteurs-Diesel-prenez-soin-de-l-injection-i22672

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Alors j'ai fait un petit VCDS et d'après mes lectures il faut regarder le groupe 72 et 77 ...

Relevé fait moteur démarré au ralenti :


Groupe 72 : 20.0 ms ............14.0 ms............14.0 ms
Groupe 77: 4.0 ms.............22.0 ms............16.0 ms


Les valeurs me semblent correctes mais je sais que ce test n'est pas forcement infaillible ... quelques commentaires peut être ?

Sinon je n'ai pas de défauts ( le seul défaut que j'avais a été résolu avec le changement des bielettes des moteurs de volet d'admission) .

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Ok merci j'ai relu le post et j'avais pas tout compris :

 

J'ai donc repris mes valeurs avec simplement le contact mis et mes injecteurs semblent impeccables ( je pense qu'ils ont deja été demonté car je dois changer les 6 plaques des injecteurs qui fuient sur le couvre culasse et d'ailleurs je les ai acheté chez Audi pour 60 environ. Je ne serais pas surpris que mes injecteurs ont deja été changé vu ses plaques deja demontées .

 

Groupe 72 : 20 ms , 14 ms , 14 ms

Groupe 73 : 22 ms , 30 ms , 30 ms

Groupe 74 : 20 ms , 32 ms , 18 ms

Groupe 75 : 20 ms , 30 ms , 18 ms

Groupe 76 : 16 ms , 32 ms , 22 ms

Groupe 77 : 04 ms , 22 ms , 16 ms

 

De plus j'ai pris les valeur au ralenti ( bloc 13 et 14 de memoire ) et la somme des difference est proche de 0 donc c'est impeccable aussi ...

 

Ca me semble super bien comme resultat ?

 

Sinon j'ai peut être trouvé une nouvelle piste , en naviguant entre les blocs je suis tombé sur le bloc 20 et celui ci me semble étrange :

 

1 ere valeur 8.1° ce qui est normal car ca correpond a la temperature exterieur de ce soir mais la seconde valeur m'indique -40,5° et je ne sais pas à quoi elle correspond ????

Je le dis que j'ai peut etre une sonde hs qui pourrait influer sur la consommation de la voiture ... je vais donc essayerde trouver l'explication à ce chiffre bizarre .

 

Un petit coup de main n'est pas de refus :-)

 

 

Ps : le bloc 20 correspond aux infos de la clim et la valeur -40,5° semble correspondre à un emplacement vierge donc c'est une valeur sans importance ( sur un forum uk , il y avait une discussion liée a cette valeur etrange ) donc je continue mes investigations ...

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Bon je continue mon monologue ( je rigole) mais je viens de verifier l'encrassement de mon Fap ( bloc 104 , 3 eme valeur) et il ne faut pas que ca depasse 68g sinon Fap à changer ... j'ai 7 grammes et derniere regeneration il y a 250 kms donc c'est aussi ok .

 

Pour mes injecteurs vu les differentes valeurs qui sont plus que bonnes , pas de presence de fumée particuliere ni hausse du niveau d'huile et bien je pense aussi ecarter cette hypothese .

 

Je vais donc m'orienter maintenant vers l'EGR ...

 

Quelqu'un connait -il la procedure de test de l'Egr et du Turbo via le VCDS ? Ca me rendrait un grand service ...

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Pour l'instant, tes résultats permettent d'écarter tout coût important, c'est déjà ça. Espérons que ce soit l'EGR à nettoyer uniquement, ça serait nickel.

 

Voici le lien ross-tech. Plus bas dans le lien, ils parlent de l'egr ;)

 

http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/tdi.html

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si tu as une sonde de temp qui est hs dans le sens elle est au taquet bas il se peut que la gestion de combustion prenne en compte cette mauvaise valeur et enrichisse le melange ce qui pourrait expliquer la surconso, et une sonde de temp c'est nettement moins cher que des injecteurs :icon6:

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Exactement +1 pour les sondes , je pense aussi verifier ca , voir les changer directement ... sinon mon Allroad marche comme une horloge et zero defauts Vcds ... va falloir que je demande à Mme d'arreter de rouler à 180 km/h en centre ville .

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Ma consommation était deja élevée depuis un moment Pascal mais je n'en ai pas parlé , et comme mon fils était platré j'ai mis ce surplus de consommation sur les petits A/R ecole moteur froid .

 

Alors pour la plaque Egr je l'ai mise pour essayer de faire baisser la conso donc ce n'est pas elle ... une mauvaise reprog et bien peut etre et les injecteurs aussi ... je pense que le mieux sera de commencer par Bosch en effet pour tester les injecteurs ...

C'est vraiment la phase de ville qui affole la consommation , sur voie express je suis à 6.8 à 110-120 ...

Je vais quand meme essayer de bien regarder tous les capteurs et refaire un scan VCDS pour voir si un autre defaut n'est pas apparu ( j'ai souvent le defaut des volets du collecteur d'admission mais sans voyant allumé) , ce defaut pourrait monter la consommation ?

 

Ne va pas chez Bosh, avec ton kilométrage les injecteurs seront forcément fatigués. Autant en prendre des neufs si tu as un doute. Vérifie ton niveau d'huile, si surplus ou non. Verifie aussi le groupe 13 et 14, ce sont les valeurs de correction d'injection de la rampe.

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Valeur 13 et 14 proche de 0 , aucune monté de niveau d'huile et je suspecte meme que les injecteurs ont deja été changé car trace de demontage et fuite d'huile au niveau des couvercles d'injecteurs sur les couvre culasse ( ils vont etre changés) ...

De plus aucunes fumees suspecte .

Je pense m'orienter vers les pistes citees ci dessus .

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Joe Pike je suis pas d'accord avant de remplacer des éléments qui de plus sont très cher il est essentiel de les faire contrôler . Il faut être procédurier et ne changer que ce qui est malade .

 

Un test des injecteurs serai le mieux pour écarter l'éventuel problème à ce niveau . Quelle est le prix d'ailleurs chez Bosch pour cette opération ?

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Joe Pike je suis pas d'accord avant de remplacer des éléments qui de plus sont très cher il est essentiel de les faire contrôler . Il faut être procédurier et ne changer que ce qui est malade .

 

Un test des injecteurs serai le mieux pour écarter l'éventuel problème à ce niveau . Quelle est le prix d'ailleurs chez Bosch pour cette opération ?

entre 500€ pour 6 injecteurs, et 250 ou 300€ juste pour les tester, le calcul est vite fait à mon sens ;)

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Motosport pour les groupes 13 et 14 tu dis que la somme des valeurs est proche de 0. Mais en fait il faut, il me semble regarder la différence genre si t es a -1 et 1 ce n est pas 0 mais 2 la valeur a retenir. Et je crois que plus de 2 est trop.

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