Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation importante 2.7 tdi


Messages recommandés

Exactement +1 pour les sondes , je pense aussi verifier ca , voir les changer directement ... sinon mon Allroad marche comme une horloge et zero defauts Vcds ... va falloir que je demande à Mme d'arreter de rouler à 180 km/h en centre ville .

 

Si ça se trouve, ton A6 n' a aucun problème, à part une conductrice qui se prend pour S.LOEB au rallye de Corse. :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Oui c'est juste un ptit coup de mou ca va passer. Quand je la regarde c'est vrai qu'elle me fait craquer quand meme la coquine!

Pour en revenir à la conso, tu n'est pas catastrophique, moi je suis à 7,9 l/100 sur autouroute à 140, mes injo sont fatigués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shumi, oui et en ville c'est entre 10 et 13. Je suis en montagne depuis lundi et je suis à 17.

 

J'attends le retour d'info de joepik sur ses nouveaux injecteurs et je pense prendre les meme.

Avec ma femme qui est prodiesel depuis toujours et tetue depuis bien plus longtemps, on en a discuter et peut eeeeeeetre que la prochaine sera un essence... 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@max37, ah moi en ville c'est entre 15 et 17l... mais bon tu as clairement un souci...

Pour madame, montre lui combien coûtent les injecteurs, et explique lui qu'avec un moteur essence vous n'auriez pas à débourser de telles sommes!

Dis lui que les prochains seront les volets d'admission, suivis du turbo, avec les prix qui iront avec...et qu'un moteur essence ne nécessite pas autant de dépenses... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui elle a bien vu qu'il y a beaucoup de frais, mais tout me tombe dessus en meme temps moi lol. les injecteurs, les volets admission, le papillon primaire, le FAP, l'EGR... meme l'alternateur.

Heureusement que je me debrouille un peu en mecanique lol sinon c'etait meme pas la peine.

Tu est à combien en conso mixte shumi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer non plus l'essence n'est pas le remède à tout les soucis non plus , le diesel si il est bien utilisé est un pure bonheur et quel silence intérieur sur voie rapide par rapport à une essence .

 

Quelle va être ta prochaine étape José pour pouvoir dissiper cette inquiétude ?

Arrf c'est ingrat de te voir avec de tel ennuis quand on connait ton implication pour son entretien c'est pas juste .

 

Sur ton véhicule il y a aussi le pot catalytique avec sa sonde ( à oxygène) si elle déconne elle peut aussi influencer le mélange air /carburant en principe sur l'essence mais aussi sur les moteurs diesel modernes http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1505-sonde-lambda.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Pascal ne te tracasses pas je crois que Mme abuse surtout du centre ville a froid . J'ai relevé cette hypothese de la sonde Lambda ( oxygene) mais on m'a gentillement dit ici que c'etait uniquement pour les essences donc j'ai retiré cette hypothese ...

Mais voila , je ne suis pas fou , il me semblait bien que nos motorisations en etait equipé donc je pense me pencher aussi sur cette hypothese .

En ce moment je m'occupe de ma 300zx j'avais 1 fuite de Ldr et une de direction assistée ( avec des durites de 26 ans , rien de surprenant ) ... va falloir que je regarde de plus près le Allroad : je vais trouver je suis un peu teigneux .

 

Sinon je ne veux pas entrer dans la discussion essence diesel mais pour moi l'essence reste un objet de plaisir qui monte haut dans les tours avec un chassis en bois lol et ma daily en diesel 6 cylindres avec tout le confort .

 

J'adore le couple du diesel en daily , et la monter dans les tours de ma 300 .

 

En revanche je deteste le bruit des nouveau petits diesel qui claque , qu'elle horreur !!!

 

Le V6 Tdi est vraiment un super moteur pour tous les jours j'y prends meme du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@max37, honnêtement je ne saurais te dire! Peut-être 10-11l, mais sans être sûr.

Je n'utilise ma voiture que 3 ou 4jours par mois, donc tu penses bien que la conso est la dernière chose qui me préoccupe!

À titre d'exemple pour que tu te fasses une idée, je l'ai achetée le 26/03/2016 à Nantes. Quand je l'ai achetée elle avait 114600km. Aujourd'hui, j'en suis à 120300km... en comptant mon "road trip" pour aller chez mon ami Megatron (en région parisienne) pour changer les inserts et descendre chez moi à Lyon, c'est dire si je ne roule pratiquement pas!

C'est d'ailleurs pour cela que je ne peux pas prendre un Diesel, car je ne suis pas assez riche pour être propriétaire d'une mécanique exigeant beaucoup de kilomètres pour tourner comme une horloge.

Je suis certain que si j'avais acheté un Diesel, j'aurais eu des soucis d'encrassement des éléments que tu m'as cité plus haut!

 

@RABITO, je ne sais pas si tu as déjà conduit une 3,2L sur autoroute, pour comparer, mais me concernant, à part les bruits d'air, je n'entends pas spécialement le moteur. Et quand j'ai envie de l'entendre, il me suffit d'enfoncer l'accélérateur pour me retrouver en 4ème et...vroooouuuumm! Après, j'en conviens, les V6 Diesel ont fait des progrès monumentaux dans le domaine du bruit pour le rendre sympa, mais mon Dieu, à quel prix?

 

De plus, Monsieur Porsche lui-même disait, le plaisir commence là où la plage d'utilisation d'un Diesel s'arrête! 👍🏼

 

Donc si l'essence n'est peut-être pas le remède à tous les soucis, il est le remède à mes soucis 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_wink: Bon SCHUMICORSE ,

On va pas réitérer tout ce que l'on à dit jusque ici .

Si on va par là tu aura pas forcément besoin d'un 3.2L pour faire 6000 km /an quelle est ta proportion ville /autoroute .

l'A6 essence et diesel sont faits pour des longs parcours , c'est marqué au catalogue .(grande routière)

J'ai parcouru 92000 km( 68000 lors de l'achat) depuis que j'ai le allroad et j'ai jamais eut de problèmes d'admission car je ne fait que du grand parcours ce que pourquoi le véhicule est destiné , je ne comprend pas les gens qui achètent ce types de véhicules pour y faire du cycle urbain ou acheter leurs baguettes de pains .

 

Et puis monsieur Porsche dira se qu'il voudra je connait bien le marketing et ses astuces pour te dire qu'il est facile de managers des opinions à d'autres fin plus spéculatives .

 

Maintenant aussi je vais te dire une chose même en roulant peu tu n'endommagera pas un véhicule diesel , car c'est dans la façon de les faire ( les kms) que prend tout cet intérêt : exemple 10000km/an (peu pour un diesel) , 10 trajets à 1000km

je relis un point A à un point B sur 1000km , voilà je ne sais pas si tu arrivera à saisir mais c'est pour ça qu'un diesel est construit .Dire que tu n'est pas assez riche pour rouler en diesel car tu ne fait pas assez de kilomètres n'est absolument pas fondé , dis seulement que tu ne fais pas de longs parcours ce que exigent un diesel .

 

Mon quotidien / une petite essence pour des trajets villes et en périphérie de 30km

Et mon allroad pour des trajets supérieur à 150 km et + sur axes rapide pour vacances , et autres .

 

Une A6 c'est une routière , pas pour tourner en rond dans une ville .Quand nous pensons achats , pensons utilisations :langue:

 

@José sonde lambda audi A6 4F https://www.youtube.com/watch?v=FbwPYgUu9zs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RABITO, parfaitement!

Personnellement il me fallait une grande voiture pour transporter ma petite famille dans le meilleur confort et sécurité.

De plus depuis Janvier, je fais 1aller-retour Lyon-Sète (où vivent désormais mes parents) par mois soit environ 700km A/R. Étant donné que je ne voulais pas de Diesel, et que nous partons en famille, les 2,0l TFSI, 2,4l V6 étaient pour moi exclus, le V10, pareil...

Le 4,2l, c'est un rêve, pas inaccessible mais pas raisonnable non plus... il reste quoi? Le 3,2l qui est pour moi le meilleur compromis. Pas trop puissant, comme pourraient l'être les V8 et V10, et pas non plus asthmatiques ou désagréables.

 

Donc la proportion en autoroute est assez élevée, environ 80%. Le reste c'est de la ville, ou centre commercial pour faire les courses...quand je suis mis à contribution...

Bizarre, on dirait que je suis entrain de me justifier🤔

 

Et puis il y a quand même un dernier truc : le plaisir! Car oui, Monsieur Porsche disait vrai, et s'il était encore vivant, je ne pense pas qu'il serait d'accord que soient construites de grosses camionnettes carburant au Mazout (Cayenne)...

En ce sens, Ferrari est restée fidèle aux fondamentaux malgré la disparition du Commendatore il y a près de 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un an que je l'ais l'A6, et j'ais fais 20 000 kms.

Beaucoup de petits trajets c'est vrai mais je pars en vacances avec l'été et au ski l'hiver. J'ais pris un break parce que c'est pratique et puis c'est vrai pas mal pour l'esthetique( desolé d'aimer les belles voitures)... Mais j'ais pas le budget pour un essence en plus à coté! Moi je comprends pas les gens qui ont une voiture pour rouler 2 jours avec dans l'année. J'ais eu un ducat 748 pendant 7 ans( pour ceux qui connaisse c'est la plus fragile de la famille italienne) et ben elle roulait tous les jours et ca me coutais un peu cher en entretien... Pour moi si j'ais un vehicule c'est pour l'utiliser, pas pour le laisser sous une bache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile d'admettre la raison quand ont à ses raisons seul les dépenses vous les rappellerons .

Nos modes de vies sont programmés et régies par des automatismes à nous de nous en défaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, mais comme je disais plus haut, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps...

Personnellement je ne fais pas de ski et je déteste aller à la plage, mais j'aime bien me balader en famille et faire quelques longs trajets....donc autant qu'ils se fassent dans les meilleures conditions, et que ce soit en essence ou en Diesel, l'A6 est faite pour ça!😉

Peut être qu'un jour, si j'en ai les moyens, et quand les enfants seront plus grands, je me prendrai une voiture plaisir pour aller faire du circuit, genre Caterham, Lotus Élise ou Evora, voire (mais là il faut être bien riche!) une KTM X-Bow!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quand est-il de ta conso aujourd'hui José ? du nouveau ?

A tu trouvé le ou les problèmes qui on pu mené à cette situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'avais sous estimé l'utilisation en ville de la voiture avec Mme ( beaucoup de trajet avec l'ecole notamment quand mon fils s'etait cassé le petit doigt de pied et l'ecole n'est qu'à 1.5 km .)

La voiture roule desormais beaucoup moins en ville et je suis dans les 9.0 litres de consommation de moyenne ( moins de 8 litres sur les grande distance) ...

Je pense faire ma sonde lambda plus tard car je crois quelle est preconisée tous les 200.000 kms.

 

Du coup étant en boite auto et ayant le Fap je me dis que ma consommation semble à peu près normale et je resiste à l'envie de défaper et de condamner l'egr en raison du nouveau CT annoncé en 2018 .

L'ideal serait de trouver un Fap HS pour le vider avec une carto speciale et de garder le bon Fap si besoin de faire machine arriere .

 

De plus j'ai racheté mon ancienne Yamaha 125 TDR à un ami (depuis que je l'avais vendu il avait roulé avc que 50kms en 8 ans ) qui totalise 16000 kms et qui nous rend bien des services pour la ville et le stationnement . J'ai tout de même fait pas mal de boulot ( surtout de l'huile de coude) pour la remettre en état , notamment au niveau du carbu qui commencait à se gripper mais pour 500 euros à l'achat j'ai pas fait le difficile :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon heureusement rien de trop grave alors .

Pour le fap et le CT si les techniciens ont accès à certains éléments d'options quand la voiture à été livré par le constructeur à mon avis c'est mort , si c'est seulement en fonction de l'année et du type d'euro (3, 4, ) là ça serai positif pour que tu le supprime , mais faut être sûre et certain avant de ce lancer dans la manip .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Pascal !

 

Je vais attendre le nouveau CT pour comprendre son nouveau dispositif .

 

 

Sinon ca fait 3 fois que ça defap en entrée d'aglomeration et ca dure entre 5 et 10 minutes avec de belles fumees noires lors d'une petite sollicitation sur l'accelerateur ( ca me mets la honte à chaque fois !!! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui c'est pas cool ça , mais c'est vraiment à ce point ? :reflexion:

Pour mon cas je retrouve du noir sur la lunette arrière , mais jamais aucune fumées même au démarrage , par contre une fois j'ai accéléré fort pour doubler un Q5 qui voulait jouer au plus fort et là il en est sorti de la fumée j'ai même rigolé après de ma connerie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lol , au depart je pensais a un problème type turbo mais j'ai toujours verifié au VCDS avec le kilometrage si c'etait bien un defap , et bien oui à chaque fois que ca a fumé ca correspondait bien à un defap .

Maintenant je suis habitué et environ tous les 700 kms ca me fait le coup ( fumée que je vois dans mon retro interieur) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ça prouve que le système fonctionne , et pour la régénération du fap cela doit dépendre pour beaucoup comment sont fait les kilomètres habituel, faudrait peut-être comparer avec quelqu'un qui fait que de la voie rapide pour avoir une comparaison :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j' ai vu la régénération de mon FAP que 3 fois en 30000 kms et à chaque fois, c' était en ville (à un stop par exemple) car le ralenti était instable

 

sinon jamais vu de fumée ou autres. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi ca fume noire . D'ailleurs fais une recherche sur youtube sur regeneration fap et tu verras que je ne suis pas le seul .

En revanche je vois pas vraiment la difference sur le ralenti ...

 

Peut etre que le fap de fin 2006 est different des modeles suivant .

 

J'aimerais aussi que ca fume pas , je t'envie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont de quelle annee vos A6 ?

 

Le Fap pour la mienne en 2006 etait en option ( et le premier proprio a pris cette merveilleuse option ) donc peut etre que le systeme est different ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai refait un nuage de fumée assez persistant hier ( ca m'arrive pas souvent mais toujours en décéleration et pas en acceleration) je commence donc à me dire que j'ai une petite merdouille quelque part et hier et ça depuis mon achat .

Je vais donc commencer à me pencher sur ce problème et je vais y aller par étape ( du moins cher au plus cher) .

 

1) je vais commencer par une depose de la vanne Egr et le nettoyage du collecteur d'admission ( Rabito avait partagé une super video à ce sujet pour nous aider au demontage)

2) si pas solutionné , je vais verifier le jeu du turbo et peut etre changer ma sonde O2 de l'echappement ( sonde Lambda) , je crois 80 sur Oscar en Bosch

3) Me pencher sur les injecteurs mais les valeurs VCDS sont bonnes , elle ne fume pas en regle generale , je n'ai pas de hausse de niveau d'huile ni d'odeur bizarre

4) peut etre defaper apres renseignement au CT car mon fap avait ete mis en option en 2006 .

 

J'hesite a faire une regeneration forcée de fap car j'ai vu des voitures prendre feu sur youtube , je trouve pas ça rassurant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commander ma sonde elle est bien en vente sur oscaro pour 112 euros.. changement prévu la semaine prochaine

 

meme chose pour la mienne fap en option sur une 2007

(aucune incidence sur le CT) d'apres mon pote contrôleur de toute facon ca sera en 2018 le soucis, et vu qu'il vont pas remplacé tout le park de voiture par des neuves électrique. y'a encore de l'avenir en diesel :) et puis changement de gouvernement peu etre une nouvelle politique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais degainer bientot la brosse à dent et le gasoil , on va voir si le systeme est bien encrassé ou non . Merci pour le lien Voisin :-)

 

Sinon Helio hàte d'avoir ton retour pour ton changement de sonde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas besoin de cette clé.je l ai demonté plusieurs fois quand j'ai fait mon downpipe.une clé plate suffit,par contre bien déconnecter la partie électrique pour pouvoir justement dévisser la sonde.lorsque vous aurez serrez la sonde vous roulez jusqu'à température et ne pas hésiter à remettre un coup de clé à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...