Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Jamais vu cette alarme Oil Sensor, c'est une première ! Possible qu'elle indique que le capteur à un problème ? Je penche toujours pour un problème électrique dans ce cas.

Sympa le bricolage de la boite à fusible :mur: --> confirmation du problème électrique ?

Tu fais bien de te pas toucher à la pompe :bien:

Pour le joint carter, attention à ne pas trop serrer les boulons, au risque de déformer la tôle (la c'est sur tu aura des fuites).

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Jamais vu cette alarme Oil Sensor, c'est une première ! Possible qu'elle indique que le capteur à un problème ? Je penche toujours pour un problème électrique dans ce cas.

Sympa le bricolage de la boite à fusible :mur: --> confirmation du problème électrique ?

Tu fais bien de te pas toucher à la pompe :bien:

Pour le joint carter, attention à ne pas trop serrer les boulons, au risque de déformer la tôle (la c'est sur tu aura des fuites).

Serrage en diagonale pour commencer, à 5nm puis 10nm selon la doc audi.

Pour le warning, après recherche il s'agit de la sonde sous le carter qui mesure le niveau et la température étant donné que mon carter et démonté, c'est normal lol.

Je vais remettre un fusible à la place du fil pour commencer.

Posté(e)

Putain hallucinant, la mamaille dans la boite à fusible! :mur: Hyper dangereux ça!

Posté(e)

Putain hallucinant, la mamaille dans la boite à fusible! :mur: Hyper dangereux ça!

Grave ! Franchement ça m'énerve de voir des conneries pareil... Du coup, je sais même pas à quoi sert ce câble.

Bref, j'ai remis un fusible normal.

Posté(e)

Et du coup ?

Ba j'ai vu aucun changement. Je peux pas démarrer le moteur pour le moment.

Si je me fie au plan du porte fusible, l'emplacement 27 est pour l'essuie glace arrière. Sauf... Que je n'en ai pas étrangement lol

J'aimerai vraiment savoir à quoi sert se fil mais ça part derrière les relais et j'ai pas envie de tout démonter, j'ai déjà assez de taff pour remonter le moulin déjà.

Posté(e)

Ba j'ai vu aucun changement. Je peux pas démarrer le moteur pour le moment.

Ah ben oui jsuis con mdrrrr sorry :')

Posté(e)

Encore une s4 qui a de la chance d'être tombé sur quelqun comme toi !

Topic très instructif et bon courage Avec les surprises qu'elle te réserves (malheureusement)

Merci _Ad, j'espère en profiter rapidement car là ça fait un mois que je bosse dessus je commence à en avoir assez.

Ah ben oui jsuis con mdrrrr sorry :')

Ahah Numa, pas de soucis ;

Bon sinon, toujours pour mon histoire de défaut de pression d'huile, je viens de voir que le câble qui se connecte sur le capteur de pression d'huile se branche sur une fiche et non en direct sur le calculateur :

16610402032017205724.png

Donc en partant du capteur, le câble est rouge et blanc (sur le schéma c'est bien indiqué ws/ro. La légende que je n'ai pas repris indique bien ça. ws/gr c'est pour les phase 1). derrière ce connecteur le câble est gris et blanc selon la légende.

On voit que ça arrive sur un bloc T10m/3. Si je reprend la légende c'est indiqué :

T10m 10-pin connector, black, connector point, electronics box, plenum

chamber

Je suis tombé sur le lien suivant http://www.audizine.com/forum/showthread.php/604881-Where-does-the-oil-pressure-sensor-wire-hook-up-to-in-the-wiring-harness ou le type cherche ou se branche ce fameux câble :

992679201407071902251.jpg

Donc il faut que j'arrive à remonter jusqu'au bout, car ça se trouve c'est tout simplement mal branché à ce niveau.

Sinon, on est d'accord que si le capteur de pression d'huile n'est pas branché, l'alerte doit s'afficher, moteur éteint ou pas. Vous êtes d'accord là-dessus ?

Posté(e)

Désolé je ne peux pas t'aider mais je reste admiratif quant au travail effectué, tes différentes recherches et l'avancement.

Au départ il me semble que l'annonce n'annonçait pas tous ces soucis?

Quoi qu'il en soit bravo pour ton travail. :bien:

Merci Wireliner. Et oui, au début je ne m'attendais pas à ça, mais autant faire les choses bien et maintenant pendant que la voiture est immobilisée.

J'étais au courant du problème de pression d'huile, le vendeur me l'avait bien dit, mais pour lui c'était la sonde à changer. Je l'ai changé et le problème est toujours là, donc je cherche et je veux trouver d'où ça vient.

La distri c'est fait, j'y ai passé pas mal de temps car j'ai aussi changé les jointes des caches culbu, spi aac et vilbrequin.

Certains qui ont l'habitude et qui sont du métier diront que c'est pas grand chose, mais moi je j’apprends sur le tas, alors forcément je mets beaucoup de temps et surtout pour pas me planter.

Il me reste ce put*** de défaut de pression d'huile et après c'est bon. Enfin, il me restera des bricoles genre vidanges de la boite, différentiel et pont ainsi que les 4 disques et plaquettes et la vitre passager qui déconne, mais ça ça peut attendre.

Posté(e)

Hello tout le monde,

J'ai trouvé la cause de mon problème de pression d'huile.

La voici :

711561IMG20170303095035.jpg

Posté(e)

Au top tout ça.... T'aurais un bac pro mécanique auto en 6 mois toi... :bien:

Donc ce fil coupé vient d'où ? In fine, c'était quoi la manoucherie de ce fil rouge dans la platine porte fusible ? Raconte :)

PS: pour tes freins, pendant que tu vas changer disques et plaquettes, as-tu songé à changer les flexibles et le liquide de feins ? Ca serait top, avec si possible au passage la purge de l'embrayage (qui nécessite un pont, elle...).

La mienne vient du Luxembourg et les étriers sont très corrodés, ça va nécessiter une réfection bientôt tout ça. Comment sont les tiens, venant de Suisse ?

Posté(e)

Jolie tu vois le bout, t'es un bon

Merci arouche c'était sous mes yeux, je sais pas comment j'ai pu passer à côté...

Le voila le problème électrique ^^

Et oui, tu avais raison numa
Posté(e)

Au top tout ça.... T'aurais un bac pro mécanique auto en 6 mois toi... :bien:

Donc ce fil coupé vient d'où ? In fine, c'était quoi la manoucherie de ce fil rouge dans la platine porte fusible ? Raconte :)

PS: pour tes freins, pendant que tu vas changer disques et plaquettes, as-tu songé à changer les flexibles et le liquide de feins ? Ca serait top, avec si possible au passage la purge de l'embrayage (qui nécessite un pont, elle...).

La mienne vient du Luxembourg et les étriers sont très corrodés, ça va nécessiter une réfection bientôt tout ça. Comment sont les tiens, venant de Suisse ?

Ahah Aurélien merci !

Alors ce fil, comme indiqué hier et la suite du fil qui relie la sonde de pression d'huile. En faite, la sonde est reliée par un fil rouge et blanc, qui remonte juste au-dessus du turbo côté conducteur et arrive dans un connecteur. De ce connecteur repart un fil blanc et marron vers le calculateur. C'était bien conforme au schéma que j'avais trouvé. Ce fil était coupé et vraiment rigide, je pense que la chaleur dégagée par le turbo a du avoir raison de lui. En somme, j'ai ressoudé ce fil et ça devrai résoudre mon problème. Cependant, j'en serai sûr à 100% une fois le moteur remis en route.

Concernant le fil rouge artisanale que j'ai trouvé dans le porte fusibles emplacement 27, je n'ai pas trouvé et surtout pas cherché ou il allait. Je l'ai déconnecté, viré la colle et remis un fusible.

Pour mes freins, je n'ai pas eu le temps de démonter les jantes, mais ils ne feront pas plus de 5000kms. J'ai prévu du liquide de frein. Mais pas les durites. Je les prendrai aussi alors

Voilà tout, je suis content d'avoir identifié l'origine de ce problème. Même si j'ai tout démonté pour rien, ça m'aura permis de voir que c'est propre dessous.

Et merci pour vos soutiens

Posté(e)

Elle te le rendra, ta S4, avec tout ce que tu fais dessus... Tu la fiabilises et une auto comme ça, avec le temps, en a besoin. Pour les étriers je te disais ça car les miens sont sacrement attaqués; même les capteurs d'assiette des phares: l'axe d'un d'entre eux était carrément rouillé ("en poussière") dans le boitier. Attention donc, avec la rouille mieux vaut prévenir que guérir ....

Posté(e)

Elle te le rendra, ta S4, avec tout ce que tu fais dessus... Tu la fiabilises et une auto comme ça, avec le temps, en a besoin. Pour les étriers je te disais ça car les miens sont sacrement attaqués; même les capteurs d'assiette des phares: l'axe d'un d'entre eux était carrément rouillé ("en poussière") dans le boitier. Attention donc, avec la rouille mieux vaut prévenir que guérir ....

Oui j'espère pour les phares, de ce côté la je suis tranquille ils sont neuf
Posté(e)

Oui j'espère pour les phares, de ce côté la je suis tranquille ils sont neuf

Salut les gars,

Ça y est, j'ai remonté la S4. Je devrai pouvoir la redémarrer demain (il me manque un filtre à huile... ).

Je vous tiendrai au courant évidemment.

Bon week-end !

Posté(e)

aaahhh nikel tout ça!! tu vas bientôt pouvoir en profiter au volant.

Posté(e)

Salut tout le monde,

j'espère que vous avez passé un bon WE, moi j'ai terminé de remonter la S4 et elle tourne désormais :)

Cependant, je n'ai pas pu encore aller rouler car il me reste à vidanger boite, diff et pont et pendant qu'elle est sur chandelle autant le faire maintenant.

Par contre, l'écrou de vidange du pont est impossible à desserrer. J'ai pourtant essayé de forcer mais je sens que l'emprunte de la clé 6 pans va foirer.

Quand c'est comme ça, vous feriez comment ?

Posté(e)

essai avec un Tournevis a frapper.

Avant d'ouvrir la vidange, ouvre d'abord la vis de remplissage!

Posté(e)

essai avec un Tournevis a frapper.

Avant d'ouvrir la vidange, ouvre d'abord la vis de remplissage!

Pour la vis de remplissage, aucun soucis.

Ok benji, je vais essayé de me procurer ça.

Merci,

Posté(e)

Fais gaff quand meme de pas bousiller la vis.

Posté(e)

Utilise une clé légèrement plus grosse, et force le passage.

Bouchon à changer ensuite évidement.

Posté(e)

J'ai eu le meme souci....Bouchon resté serré 17 ans forcement. Perso clé BTR de 10 + rallonge évidemment; avant ça WD 40 entre les deux. Et une fois enlevé OUFFF ! Et j'ai remis les bouchons neufs c'est pas bien cher.

Ce qui marche aussi des fois: coups de maillet sur la vis, gentiment quand meme.

Posté(e)

J'ai eu le meme souci....Bouchon resté serré 17 ans forcement. Perso clé BTR de 10 + rallonge évidemment; avant ça WD 40 entre les deux. Et une fois enlevé OUFFF ! Et j'ai remis les bouchons neufs c'est pas bien cher.

Ce qui marche aussi des fois: coups de maillet sur la vis, gentiment quand meme.

Ok merci, je vais tester ça dans la semaine ;)

Tu aurais quelque part la référence des bouchons à tout hasard ?

Posté(e)

Tu prend une douille 6pans et tu tape dessus au marteau, avec les chocs souvent ça se décolle.

Posté(e)

Honnêtement mort pour mort du degripant un marteau un burin...

Posté(e)

Rendu la tu soude directement un bras de force dessus :icon_biggrin: #quiditmieux

Posté(e)

Merci pour tous vos conseils, mais mon père s'est mis sur ma. S4 cet après-midi, il s'ennuyait et il a réussi à devisser l'écrou en le chauffant lol. Donc problème réglé. Par contre, il m'a dit que l'huile était degueu... Je verrai ça demain. Je continuerai avec la boîte et le différentiel. Bonne soirée à vous.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

BOUCHONS BV/PONT !

Ref: N 1003 71 06 Environ 3€ en mai 2016

Posté(e)

ça va c'est pas un gros investissement lol.

Posté(e)

ça va c'est pas un gros investissement lol.

Ça s'est sûr numa
Posté(e)

A ce prix, commande les 4... et pense à mettre un tout petit peu d'huile sur le filetage au remontage :bien:

Posté(e)

Et bin voilà une bonne chose de faite.

On s'est un peu enflammé sur les méthodes pour dévisser... lol

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...