Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le bruit j'ai eu pareil avec la mienne après la distribution, j'ai roulé 100m et s'est redevenu normal :)

Ton faisceau électrique ne serait pas HS pour ton problème de sonde ?

Sinon la pompe à peut-être un souci mais ça serait trèèèèèèèèèèèès étonnant (pour pas dire improbable).

Pour le faisceau, je ne pense pas, j'ai regardé la fiche qui se branche sur la sonde et tout est propre. Faudrait que je regarde ou remonte ce câble. Sinon je pensais m'acheter un mano pour tester la pression à la place de la sonde. Quelqu'un connaît la pression que je devrais avoir en fonction des trs/min ?
  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

La pompe est muni d'un clapet de décharge, donc la pression sera globalement toujours la même (sauf peut-être au ralenti).

Quelle valeur pour cette pression ? par contre la aucune idée.

Posté(e)

La pompe est muni d'un clapet de décharge, donc la pression sera globalement toujours la même (sauf peut-être au ralenti).

Oui mais si tes engrenages dans la pompe ont trop de jeu, tu ne déclenches jamais le clapet de surpression.

Je ne sais pas comment est reglé le capteur de pression d'huile sur le V6 mais j'ai eu une mauvaise experience là dessus.

La capteur etait reglé d'origine à 1bar de pression minimum... Sur le principe ça peut paraitre suffisant... Seulement ça ne m'a pas empeché de me faire une bielle, un vilebrequin et un turbo.

Posté(e)

Salut tout le monde,

Merci pour vos réponses, je pense que je vais m'orienter désormais vers la pompe à huile.

Pour commencer, je vais déjà démonter le carter d'huile pour voir l'état de la crépine, car apparemment elle peut se boucher.

Concernant la pompe, la référence est 078115105D.

J'ai trouvé la pompe neuve en OEM sur ECS : https://www.ecstuning.com/b-genuine-volkswagen-audi-parts/engine-oil-pump/078115105d/

Sur eBay : http://www.ebay.fr/itm/GENUINE-SKODA-PETROL-OIL-PUMP-078115105D-/331751750692?hash=item4d3df1fc24:g:BP0AAOSwwPhWk4go

Une autre : http://www.ebay.fr/itm/verstarkte-Olpumpe-Audi-Skoda-VW-V6-2-4-2-6-2-7T-2-8-A4-A6-A8-Passat-Turbo-/271715340671?hash=item3f437f117f:g:VtEAAOSwofxUlrB9

Sur ECS, la pompe est à 300$ alors que sur eBay quasiment la moitié mais je pense que sur ECS c'est du OEM.

Sinon faut-il que je commande en plus d'autres éléments (joints, pipe, pignon) comme on peut voir sur le site d'ECS ici : https://www.ecstuning.com/Audi-B5_S4--2.7T/Engine/Mechanical/Oiling_System/Oil_Pump/

En attendant, j'ai d'autres choses à faire sur la S4 (sondes EGT, 4 disques + plaquettes), donc si vous pouvez me donner votre avis au niveau de la pompe afin que je sache quoi commander le moment venu :)

Quelqu'un connaît la procédure de remplacement de la pompe à huile ?

Merci A+ ;)

Posté(e)

Entre temps j'ai trouvé cette pompe https://www.piecesauto.fr/topran-2725797.html en france. Marque TOPRAN, je ne sais pas si ça vaut de l'OEM mais c'est plus de la moitié moins cher.

Par contre, mon moteur est un code AGB et là c'est indiqué :

• à partir de nº de châssis: 8D-V-205001
  • Code moteur: ALW

Du coup, pensez-vous que ça aille quand même ?

Posté(e)

Sur ECS c'est de l'OEM pour la pompe.

À voir pour les "sous-marque", mais vu l'importance de cet organe je jouerai pas trop la dessus.

C'est bizarre quand-même, une pompe volumétrique s'est censé durer toute la vie du moteur. T'a pas eu de souci d'huile particulier ?

Posté(e)

Sur ECS c'est de l'OEM pour la pompe.

À voir pour les "sous-marque", mais vu l'importance de cet organe je jouerai pas trop la dessus.

C'est bizarre quand-même, une pompe volumétrique s'est censé durer toute la vie du moteur. T'a pas eu de souci d'huile particulier ?

Non pas de soucis particulier depuis que j'ai la voiture, le moteur tourne bien, elle pousse correctement... Le vendeur m'avait bien dis que ça venait de la sonde, alors je l'ai remplacé mais le problème est toujours là. De plus, je n'ai aucune remontée d'erreur au niveau du VAG-COM.

ça me fait un peu flipper ce défaut de pression d'huile, car s'il y a réellement un problème sur la pompe, c'est un coup à tuer le moteur...

Posté(e)

ça me fait un peu flipper ce défaut de pression d'huile, car s'il y a réellement un problème sur la pompe, c'est un coup à tuer le moteur...

Oui jte comprend, c'est clair.

Après c'est pas un gros investissement, surtout étant donné l'importance de la chose.

Quit à changer la pompe, change aussi la chaîne et éventuellement la roue d'entraînement + joints évidemment.

Mais si tu pouvais tester la pression ça serait top.

Posté(e)

Oui jte comprend, c'est clair.

Après c'est pas un gros investissement, surtout étant donné l'importance de la chose.

Quit à changer la pompe, change aussi la chaîne et éventuellement la roue d'entraînement + joints évidemment.

Mais si tu pouvais tester la pression ça serait top.

Oui, après je viens de trouvé la pompe en france de marque Topran (qualité Allemande) à 110€ donc ça va.

Par contre, je ne pense pas pouvoir changer la chaine car elle est prise sur le villebrequin. Du coup, je ne vois pas comment la changer.

Tu as une idée ?

Posté(e)

Faut voir comment s'est foutu dedans, j'ai pas encore eu l'occaz de mettre mon nez dans le bas moteur de nos V6.

Si la chaîne est pas changeable sans démonter le vilo, tu peux au moins changer le tendeur éventuellement.

Posté(e)

Bon pour le moment j'ai mis en attente mon problème de pression d'huile. Je me suis donc attaqué au défaut de mes 2 sondes EGT, à savoir :

17865 - Transmetteur2 temp.gaz échappt banc 2 (G236) Rupture/court-circuit au +
P1457 - 35-00 -
16514 - Banc 1-sonde 1 Défaut électrique dans le circuit électrique
P0130 - 35-10 - - Intermittent
16534 - Banc 2-sonde 1 Défaut électrique dans le circuit électrique
P0150 - 35-10 - - Intermittent
17861 - Transmetteur 1 temp. gaz d´échappt(G235) Rupture/court-circuit au pôle+
P1453 - 35-00 -

Défaut systématique sur les sondes qui revient directement après avoir effacé les défauts.

Let's go :

504026931.jpg

Une fois les EGT ouvertes, on découvre un circuit imprimé immergé dans une sorte de gel silicone censé faire l'étanchéité du circuit :

859735old.jpg

Pour nettoyer tout ça, il suffit de prendre une brosse à dent et un solvant genre acétone, ça part tout seul.

On peut ensuite remonter en lieu et place les nouveaux circuits :

829631new.jpg

Pour finir, j'ai remis un gel d'étanchéité comme à l'origine puis j'ai refermé avec de la colle.

J'ai ensuite redémarré, testé plusieurs fois les erreurs sur le calculateur moteur, et aucun défaut détecté :)

Version VCDS: FRM 12.12.1
Version données: 20131014

Mardi,28,Février,2017,12:14:48:30835

Type chassis: 8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

Kilometrage: 136680km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 078-907-551-AZA.lbl
No. pièce: 8D0 907 551 D
Pièce: 2.7l V6/5VT G 0002
Codage: 05711
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 2B55F145D97D434611B-5000

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0000 0000

A voir dans le temps si ça tient ;)

Posté(e)

T'a même pas sorti les sondes de la voiture ? Tout fait sur place ?

Posté(e)

T'a même pas sorti les sondes de la voiture ? Tout fait sur place ?

Tout à fait ! J'avais pas envie de me galérer à les sortir, surtout celle côté conducteur qui est difficile d'accès. Ça se fait très bien sur place.

Pour ouvrir les boîtiers, c'est simple il suffit avec un couteau d'attaquer par le dessus au niveau du connecteur. Ensuite on peu passer un tournevis plat et on fait levier.

Voilà

Posté(e)

Suite au remplacement des cartes EGT, je n'ai plus de défaut et voici les valeurs qui m'ont l'air correctes sur le canal 112 :

270748egt.png

Posté(e)

Ah oui carement, sans les sortir!!

Posté(e)

Ah oui carement, sans les sortir!!

Oui Mathh, franchement ça se fait sans problème. J'ai mis une bonne heure, rien de compliqué
Posté(e)

Cool ça, bon à savoir je me ferai moins chier cet été ^^

Normal que ton VAG affiche 945°, c'est la limite basse que peuvent relever les sondes (en gros c'est 945 affichage par défaut, + si la T° monte au dessus).

Posté(e)

Cool ça, bon à savoir je me ferai moins chier cet été ^^

Normal que ton VAG affiche 945°, c'est la limite basse que peuvent relever les sondes (en gros c'est 945 affichage par défaut, + si la T° monte au dessus).

Ok merci pour l'info numa, je ne savais pas que les sondes n'affichaient pas en dessous de 945c. Je n'ai pas pu tester en roulant et pleine charge, mais déjà le défaut ne revient plus.

Sinon concernant mon problème de pression d'huile, j'ai commandé une pompe ainsi que les 2 tubes qui sont reliés dessus, car visiblement ce sont ces 2 tubes qui se bouchent ainsi que la crépine avec la grille.

Donc je vais devoir redemonter la face avant car les 2 tuyaux de clim passent juste derrière le carter et je n'ai pas accès aux boulons...

Quelle galère, j'espère que ça sera bon après ça, car j'en ai pas encore profité de cette caisse.

Posté(e)

J'espère que t'aura pas trop de souci à changer la pompe, l'idéal est de retourner le moteur. C'est une opération que j'ai jamais faite :/

Posté(e)

J'espère que t'aura pas trop de souci à changer la pompe, l'idéal est de retourner le moteur. C'est une opération que j'ai jamais faite :/

J'ai trouvé le lien suivant qui indique que ça se fait bien en enlevant le carter d'huile seulement http://www.audizine.com/forum/showthread.php/159533-S4-Oil-pump-replacement

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Beau boulot !!

J’espère quand changeant cette pompe tu vas résoudre ton soucis de pression d'huile.

bon courage.

Posté(e)

Beau boulot !!

J’espère quand changeant cette pompe tu vas résoudre ton soucis de pression d'huile.

bon courage.

Merci Benj

Je devrai recevoir la nouvelle pompe semaine prochaine.

A+

Posté(e)

De mémoire il faut ôter le carter du bas moteur pour accéder a la pompe

Si elle est bouche ca veut dire que l ancien proprio faisait pas ses

vidanges a temps. Tu devrais mettre un produit pour purger nettoyer ton circuit d huile

Si tu as des corps étrangers dans le circuit d huile des turbos c est pas bon du tout...

Posté(e)

vidanges a temps. Tu devrais mettre un produit pour purger nettoyer ton circuit d huile

Si tu as des corps étrangers dans le circuit d huile des turbos c est pas bon du tout...

Salut Vinc, oui j'ai trouvé comment procéder pas de soucis merci le truc c'est que la voiture n'a pas roulé beaucoup ces 5 dernières années (5000kms) et je ne pense pas que la vidange a du être faite dans la durée. Du coup, ça peut peut-être expliquer cela ?! Après la voiture fonctionne bien et je n'ai pas remarqué de choses anormales en roulant... Enfin je verrai bien. Je démonte tout ça cet après-midi.

Tu aurais un produit à me recommander pour nettoyer mon circuit d'huile ? Tu me recommande de le faire maintenant sans démonter la pompe pu est ce que je le fais après avec la nouvelle ?
Posté(e)

Perso je fais pas de nettoyage avant vidange, les retours que j'ai vu sur le net sont plutôt négatifs,et comme j'ai jamais essayé je m'abstiens lol

J'utilise Mecacyl CR (bouteille bleue) quand je mets la nouvelle huile, ça fait pas de mal et ça décrasse bien le moteur (j'ai testé avant/après d'ouvrir mon moteur) et la ligne. Bon ça fume pendant 100-200 bornes le temps que le produit agisse. Certains considèrent que ça ne sert à rien, moi je trouve que c'est pas mal vu le prix.

Tu peux aussi mettre de la nouvelle huile et faire des vidanges rapprochées, les huiles actuelles sont plein de détergents qui nettoient bien.

A ta place je vidangerais le circuit d'huile, puis je changerais la pompe et je mettrais la nouvelle huile

Posté(e)

La pression d'huile est autour d'1 bar au ralenti huile chaude, et environ 4 bars à 4000 tr/min: ordre d'idée que je peux lire sur mes différentes RTA de mes anciennes voitures. :jap:

Le clapet de décharge sert juste à limiter la pression pour ne pas qu'elle dépasse une certaine valeur :bien:.

Comme dit Numa, ce serait quand-même le diable qu' à moins de 140 000 km la pompe à huile soit foutue. Perso j'aurais fait un relevé de pression au manomètre avant de changer tout ça vu le prix.

Les premiers éléments graissés sur un moteur sont les paliers de turbos, et cette huile est issue de la pompe à huile . Il faudrait voir sur un schéma du circuit de graissage si cette huile est passée au préalable à travers le filtre pour voir si les turbos ont pu être graissés à l'huile polluée....

Ma S4 était un peu comme la tienne, qques milliers de km depuis 2012: de retour à la maison, je lui ai fait une vidange "de rinçage" à la SHELL 5W40, roulé 130 km, puis re-vidange et j'ai mis ma MOTUL. Ben ce n'était pas de trop, la SHELL était excessivement sale pour si peu de kilomètres parcourus....

Courage.

Posté(e)

Salut tout le monde.

Un peu de news aujourd'hui. Comme promis, j'ai démonté le carter d'huile pour y voir plus clair, car ce défaut de pression d'huile ne me laisse pas serein, et comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.

Place au photo :

615036211.jpg

531235612.jpg

222981223.jpg

662999134.jpg

313348725.jpg

775717IMG20170301160657.jpg

858679836.jpg

735092919.jpg

j'aimerai avoir vos impression sur tout ça, personnellement j'ai trouvé que tout était propre. je n'ai pas trouvé de résidu ou de boue dans le carter d'huile.

j'ai démonté les 2 tubes reliés à la pompe à huile afin de les inspecter et aucun bouchon.

idem pour les aller/retour qui partent derrière le carter, tout est propre ainsi que la crépine...

Du coup, que faire pour avancer dans le diagnostique ? Je rappel que ma sonde de pression d'huile est neuve. C'est une de marque Febi (https://www.oscaro.com/capteur-pression-d-huile-febi-bilstein-18904-363545-162-p). Se pourrait-elle qu'elle soit défaillante ? Comment la tester ?

Dans le doute, j'ai une pompe neuve qui va arriver prochainement que je peut retourner si besoin, mais au vue de celle d'origine elle a l'air clean. A moins que le problème se trouve à l'intérieur de celle-ci...

Admettons qu'il y ait une baisse de pression d'huile, j'imagine que cela se ressentirait sur le moteur de manière significative ? Le vendeur à roulé plusieurs centaines de kilomètres comme ça et moi aussi lorsque j'ai ramené la voiture et je ne constaté aucune anomalie.

Est-ce qu'il peut s'agir aussi du faisceau ?

Les pros du S4/RS4, des idées ?

Posté(e)

La pression d'huile est autour d'1 bar au ralenti huile chaude, et environ 4 bars à 4000 tr/min: ordre d'idée que je peux lire sur mes différentes RTA de mes anciennes voitures. :jap:

Le clapet de décharge sert juste à limiter la pression pour ne pas qu'elle dépasse une certaine valeur :bien:.

4 bar, c'est possible oui, c'est - même si la comparaison est dur à tenir lol - la pression moyenne d'huile sur les diesel marins.

Ta pompe à l'air propre oui, la crépine est nickel pour sur.

Je continue à dire qu'un problème de pompe serait vraiment très étonnant. Surtout si l'huile en elle même n'a jamais eu de problème. C'est censé durer la vie du moteur ce matos la (pour continuer sur la comparaison des diesel marins (c'est mon boulot) les bouquins des moteurs ne font quasiment même pas allusion aux pompes, elles ne doivent en principe jamais être changé).

A ta place j'irai vraiment tester avec un mano la pression en sortie de pompe. T'a ptete un problème de faisceau électrique (ou de capteur, mais il est neuf ...). L'orifice où vient se pluger le capteur est propre ?

Admettons qu'il y ait une baisse de pression d'huile, j'imagine que cela se ressentirait sur le moteur de manière significative ? Le vendeur à roulé plusieurs centaines de kilomètres comme ça et moi aussi lorsque j'ai ramené la voiture et je ne constaté aucune anomalie.

Ton moteur aurait serré depuis longtemps / t'aurai cramé tes turbos et tes paliers ...

Les premiers éléments graissés sur un moteur sont les paliers de turbos, et cette huile est issue de la pompe à huile . Il faudrait voir sur un schéma du circuit de graissage si cette huile est passée au préalable à travers le filtre pour voir si les turbos ont pu être graissés à l'huile polluée....

Toute l'huile passe au préalable par le filtre.

http://www.ibiblio.org/tkan/audi/2.7Biturbo-SelfStudy.pdf à partir de la page 14

Posté(e)

Impecable Numa ;-)

Donc tu confirmes, l'huile passe par le filtre avant de lubrifier les turbos, puis le reste ? Perso aussi je ne pense pas que ce soit la pompe, complètement d'accord avec ce que tu écris à ce sujet..... A défaut même de serrer le moteur, une pression d'huile trop basse fait que le moteur claque, devient bruyant, par rupture du film d'huile aux endroits où les pièces sont le plus contraintes. Les cylindres/pistons étant lubrifiés par barbotage, ça ne serrerait pas comme ça, mais le bas moteur serait endommagé, tout comme les cames, poussoirs, paliers d'AAC, turbos...........

Non cette histoire de pression c'est autre chose....

Posté(e)

Oui, toute l'huile en sortie de pompe passe par le filtre avant d'aller lubrifier le moteur et les turbos. C'est une certitudes.

A défaut même de serrer le moteur, une pression d'huile trop basse fait que le moteur claque, devient bruyant, par rupture du film d'huile aux endroits où les pièces sont le plus contraintes

Oui et j'y pense, Mans39, quand tu as fait ta vidange, as tu observé des particules métallique ? ou est-ce que l'huile était propre ?

Posté(e)

Oui, toute l'huile en sortie de pompe passe par le filtre avant d'aller lubrifier le moteur et les turbos. C'est une certitudes.

Oui et j'y pense, Mans39, quand tu as fait ta vidange, as tu observé des particules métallique ? ou est-ce que l'huile était propre ?

J'ai mis de la castrol fst 10w60, j'ai juste fait tourner le moteur après la distri. Donc l'huile est neuve. Quand je l'ai vidangée cet après-midi, elle était déjà noire mais aucune particule dedans.

Il y avait un léger dépôt dans le carter d'huile mais ça ne m'a pas choqué.

Et au vu de la pompe et des différents tuyaux où passent l'huile, je pense comme vous que la pompe fait son job.

Mais sérieux ça me fait chier d'avoir ce warning sur mon obd. À la limite, je pensais pendant que j'y suis à rajouter un mano de pression d'huile dans l'habitacle pour être tranquille. Mais faut que je vois comment faire ça. J'ai une 2ème sonde de pression d'huile neuve de marque metzeger je crois, au pire je peux la mettre à la place de la febi.

Posté(e)

Si ton huile est propre, c'est bon. Pas d'usure anormale des paliers, à priori la lubrification est bonne.

Essaie avec ton autre sonde oui.

Posté(e)

Si ton huile est propre, c'est bon. Pas d'usure anormale des paliers, à priori la lubrification est bonne.

Essaie avec ton autre sonde oui.

Yes. Sinon je pensais rajouter une sonde supplémentaire comme celle-ci ma8e7_T-cmFJvH1_A3s80wA.jpg afin de pouvoir mettre un mano de pression. Mais est-ce qu'il y aura la place avec le compresseur de clim...
Posté(e)

Vérifie d'abord le faisceau de la sonde au calculateur avec un multimetre et si possible au calculateur au compteur.

Posté(e)

J'ai fait un test tout bête, moteur arrêté mais contact engagé.

J'ai quand même l'erreur de pression d'huile qui apparaît, ainsi que d'autres d'ailleurs (batterie faible, LDR, etc...), du coup je me dis comment une alerte de pression d'huile faible peu apparaître moteur éteint. C'est impossible vu qu'il n'y a justement pas de pression. Est-ce qu'il y a une mémoire des défauts ? J'en doute. Étrangement, je n'ai aucun défaut remonté dans le VAG-COM.

Voici une vidéo que j'ai fait pour vous montrer :

https://www.youtube.com/watch?v=ucP8wIZLZ6E

D'ailleurs, comment enlever l'alerte "service" ? Est-ce que cela est lié au plan d'entretien ?

Avec mon VAG-COM, je peux remettre à zero tous les compteurs d'entretien, mais cela ne changer rien.

Bon, je pense de plus en plus à un problème au niveau de l'électronique. Du coup, je vais pas toucher la pompe à huile. Au moins, j'aurai vu que dedans c'est clean, je vais tout remonter.

Mais maintenant, comment corriger tout ça ?

j'ai un multimètre, mais comment dois-je m'y prendre pour vérifier le connectivité ?

J'ai trouvé le diagramme électrique avec le switch de pression d'huile F1 :

38055501032017222624.png

On voit que c'est relié directement au "combi-processor" J218. Le calculateur ou compteur ?

Si y'en a d'entre vous qui sont calés en électronique, leur avis et aide seraient les bienvenus car je suis complètement perdu :)

Posté(e)

D'ailleurs, comment enlever l'alerte "service" ? Est-ce que cela est lié au plan d'entretien ?

Je peux au moins répondre à ça x) la procédure est dans le bouquin de l'auto !

Pour tester la continuer au multimètre, il faut te mettre en mode ... continuité x) (ça bip quand tu fait contact entre les deux électrodes). Sinon tu te place en ohmmètre, l'idée est la même (ça bip pas mais une valeur va apparaître, en principe zéro avec les deux électrodes en contacts).

Je peux pas te répondre pour l'OBD moteur éteint. En général mon écran m'affiche "press clutch pedal to star engine" :icon_biggrin: j'ai jamais pensé à naviguer dedans à ce moment la.

Mais je suis d'accord pour dire que ce n'est pas normal d'avoir l'alarme pression d'huile moteur éteint.

Posté(e)

Cherche pas plus loin si tu as le défaut sous contact le soucis est électrique. Par contre sa risque d etre galère à trouver oui. Faut suivre le faisceau..

Sur s4 il se peut qu il soit relié directement au combiné en effet. Oubli mon histoire de calculateur moteur.

Posté(e)

Salut les gars !

Les news d'aujourd'hui. J'ai réussi à acquitter l'alerte "Service" sur l'ODB et par la même occasion, le défaut de pression d'huile à disparu.

Pour cela, j'ai fait un SRI Reset (http://www.ross-tech.com/vcds/tour/sri-reset.php), mais comme un con les précédentes fois je l'avais déjà fais mais je ne sélectionnais pas "Service Reset" dans la liste déroulante, du coup ça ne faisait rien.

A voir lorsque je remettrai en route le moteur si le défaut de pression d'huile basse réapparait. Néanmoins, j'ai une alerte d'huile différente qui concerne le sensor cette fois (couleur) orange. Je pense que celle-ci devrais disparaître au démarrage, j'ai lu ça sur le net. Je pense aussi que c'est du au faite que ma sonde du niveau d'huile et de température qui se trouve sur le carter d'huile n'est pas branché.

61358102032017101938.png

J'ai aussi testé mes 2 sondes, l'ancienne et la nouvelle en branchant un flexible au bout et en mettant le pistolet de mon compresseur. J'ai mis mon multimètre en mode continuité, le rouge sur la borne et le noir sur l'axe. Dès que j’envoie la pression, sa bip signe que le contact se fait bien.

Sinon, j'ai fais une découverte pas top au niveau du porte fusible, je vous laisse apprécier tout ça :

914756fuse.jpg

Du coup, ça m'a bien énervé de voir du bricolage pareil... Un fil qui vient de je ne sais ou qui tient avec une horrible colle. J'ai regardé le plan des fusibles pour la S4, et visiblement il s'agirait de l’essuie glace arrière à l'emplacement 27.

J'ai trouvé l'info sur le lien suivant, mais c'est pour A4 B5 : http://www.audihowto.com/audi-a4-b5-1994-to-2001-fuses-list-and-amperage-and-fuse-box-location/

Du coup, je ne suis pas sûr à 100%. Il faudrait que j'essaie d'actionner l’essuie glace arrière avec et sans le fil branché.

Bon pour résumer, je pense ne pas toucher la pompe à huile et remonter comme ça. Au moins, ça m'aura permis de voir que c'est clean.

Concernant le joint du carter d'huile, j'en ai évidemment commandé un neuf (https://www.oscaro.com/joint-de-carter-d-huile-reinz-71-34211-00-1584853-455-p). Est-ce que je remet en plus de chaque côté un peu de pâte à joint au même titre que sur les joint de cache culbu comme vous m'avez conseillé de faire ? C'est un joint métaloplastique me semble-t-il.

Bonne journée à tous ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...