Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tant qu'à si tu les as autant les remplacer les joints spi.

Suffit de les extraires de leurs emplacements et de mettre les nouveaux en place avec par exemple une douille assez grosse pour appuyer sur tout le pourtour du joint.

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'aurais changé les joints spi avant de remonter les poulies moi.... On les enlève avec deux vis vissées dedans diamétralement opposées, puis en tirant dessus. Remettre les nouveaux après avoir nettoyé la portée et huilé les lèvres du joint à l'huile moteur. :jap:

J'aurais fait idem pour le joint spi de vilebrequin: il semble que tu aies la vis neuve dans ton kit en plus..

Sinon si un des trois joints fuit un de ces quatre, bien que la courroie soit prévue pour résister aux fluides moteurs, il faudrait redémonter et les changer.

Posté(e)

Comment tu veux laisser des joints à ce stade aussi accessible, dans leurs pochettes ?

Posté(e)

Hello,

Les joints SPI c'est prévu Aurélien ;) pour les AAC et le Vilo ce weekend.

Sinon, aujourd'hui j'ai commandé ça :) :

500748durites.jpg

Kit complet MISHIMOTO de toutes les durites de suralimentation. Mes durites avaient l'air encore en bon état, mais dans le doute je préfère remettre du neuf.

Posté(e)

- Je possède dans mon kit distri les joints spi des AAC, j'ai vu qu'il ne suintait pas plus que ça, mais qu'il y avait un peu d'huile qui avait coulé, me conseillez-vous de les changer ? Si oui, quelle est la procédure pour les retirer et les remplacer ?

Ah ok, mais c'est pour cette citation là que je te répondais :bien:

Impeccable encore, encore une fois pour ce que tu fais.... Changer toutes les durites de suralimentation ne fera que du bien.

Posté(e)

En effet beau boulot, et bien expliqué pour ceux qui veulent le faire bientot, les poulies d arbres à cames n était pas trop dur à sortir?

Posté(e)

En effet, au début je n'étais pas parti pour les changer, mais vu que c'est facile à faire, en tout cas pour les AAC, un peu moins pour celui du vilo, je vais les faire car ils suintent un peu.

En effet beau boulot, et bien expliqué pour ceux qui veulent le faire bientot, les poulies d arbres à cames n était pas trop dur à sortir?

Merci :)

Un jeu d'enfant avec l'arrache poulie spécialement prévu pour ça ;)

Posté(e)

Hello tout le monde,

J'ai reçu ça ce matin :

79173220170214104111.jpg

2 circuit imprimé correspondant au sondes EGT. En effet, les miennes étaient en défaut avec les erreurs suivantes :

17865 - Transmetteur2 temp.gaz échappt banc 2 (G236) Rupture/court-circuit au +
P1457 - 35-00 -
17861 - Transmetteur 1 temp. gaz d´échappt(G235) Rupture/court-circuit au pôle+
P1453 - 35-00 -

J'ai donc trouvé un topic assez intéressant qui explique comment corriger cela sans en acheter des neuves : http://nefariousmotorsports.com/forum/index.php?topic=4302.0

Du coup, je les ai trouvé sur ebay pour 3x moins cher que des neuves. Je vous dirais ce que sa donne une fois monté.

Bonne journée ;)

Posté(e)

tu les as trouvé chez sid motorsport? Tu as pu echanger avec eux? Moi je leur avais envoyé un mail en anglais plusieurs fois mais jamais de réponse..

Posté(e)

tu les as trouvé chez sid motorsport? Tu as pu echanger avec eux? Moi je leur avais envoyé un mail en anglais plusieurs fois mais jamais de réponse..

Tu parles des cartes EGT Vince ? Ou des durites ?

Posté(e)

:bien:

Sur le tuto en anglais (où il faut maitriser quand-même la langue de Shakespeare), où faut il s'arrêter ? A un moment on voit le mec dire qu'il faut enlever le cache du calculateur , il installe des bargraphes etc... :reflexion:

Posté(e)

Sur le tuto en anglais (où il faut maitriser quand-même la langue de Shakespeare), où faut il s'arrêter ? A un moment on voit le mec dire qu'il faut enlever le cache du calculateur , il installe des bargraphes etc... :reflexion:

Il faut s'arrêter pile à cette phrase : Now while the silicone is setting up its time for some takeout.

En faite, le type installe un afficheur LCD pour visualiser la température que remontre chaque sonde EGT.

En gros, le tuto indique qu'il faut ouvrir le boitier des sondes, virer le gel d'étanchéité. Remplacer le circcuit imprimé et refaire les connexions. Idéalement remettre un gel d'étanchéité (trouvable sur amazon) et bien refermer, c'est tout.

Pour info, je les ai trouvé sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/152413527364?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Posté(e)

Tu parles des cartes EGT Vince ? Ou des durites ?

Je parle des cartes pour les egt

Posté(e)

Un autre tuto plus complet ici : https://theconstructivemoose.wordpress.com/2013/11/15/audi-egt-sensor-repair/

Posté(e)

Merci pour le lien eBay ! Je crois que j'en ai une qui commence à faire le con aussi :

17861 - Transmetteur 1 temp. gaz d´échappt(G235) Rupture/court-circuit au pôle+

P1453 - 35-00 -
Posté(e)

Vente terminé, dommage :(

Bah oui, c'est moi l'acheter Numa mdr ! j'ai mis l'annonce car peut-être que le vendeur en a d'autres... où sinon en recherchant sur eBay avec les mêmes critères.

Sinon, question à 2 balles pour les experts du serrage au couple. Pour remplacer mon joint de vilebrequin, je dois démonter la petite poulie du bas.

Par contre, au remontage si je suis ma doc ECS, il est indiqué cela :

"Serrer le boulon de la poulie de vilebrequin avec un couple de 200Nm + en addition 180°"

41222920170214160117.jpg

Du coup, faut-il que je serre le boulon à 200Nm, puis ensuite je resserre le boulon avec 180° en plus ? ça me paraît compliqué au vu des 200Nm que je dois déjà mettre non ?

Posté(e)

C'est ce qu'on appelle un serrage au couple en deux phases :jap: C'est bien 200Nm, puis 180° angulaire. Ca semble beaucoup comme ça à vue de nez, d'autant qu'il va falloir y arriver, à remettre un demi-tour après les 200Nm..... :nixweiss:

Posté(e)

Du coup, faut-il que je serre le boulon à 200Nm, puis ensuite je resserre le boulon avec 180° en plus ? ça me paraît compliqué au vu des 200Nm que je dois déjà mettre non ?

Oui c'est exactement ça ^^

Posté(e)

Interressant, de les trouver sur ebay, après sur sid motor elle etaient à 60 les 2, mais apparement ils en on plus. Après le boulot se fait bien, juste ouvrir le boitier proprement. J Ai fait 5000km depuis et aucun souci.

Posté(e)

Idem à 30e sur sidmotorsport mais plus de stock depuis un moment.

J'ai changer la carte que j'ai réussi à avoir grâce à un membre qui en avait une d'avance, depuis plus de souci.

Posté(e)

Hello :)

j'ai essayé d’interpréter cela avec le schéma suivant qui indique qu'il y a plus de dents entre les repères des AAC du banc 1 (passager) et donc le piston doit monter plus haut afin d'appliquer la même tension et calage que pour le banc 2 ?

507989tensionner.png

Slt, es-tu sur que ce schéma est valable sur tous les V6 biturbo ou seulement S4 car je le savait sur la version Allroad mais pas sur S4 ni RS4.

Posté(e)

Slt, es-tu sur que ce schéma est valable sur tous les V6 biturbo ou seulement S4 car je le savait sur la version Allroad mais pas sur S4 ni RS4.

Salut Dino,

Apparemment oui. Je t'invite à regarder cette vidéo, notamment à 11m10 : https://youtu.be/SDjZYC29rm8?t=11m10s

La vidéo concerne une passat V6 30v, c'est le même moteur que la S4 B5. Par contre, pour la RS4 je ne peux pas te confirmer à 100%.

A+

Posté(e)

Bilinguisme obligatoire pour comprendre de quoi ça parle........My God :nixweiss:

Posté(e)

Bah oui, c'est moi l'acheter Numa mdr ! j'ai mis l'annonce car peut-être que le vendeur en a d'autres... où sinon en recherchant sur eBay avec les mêmes critères.

Nouvelle annonce en ligne du même gars ! Du coup, hop ! commandé x2 :)

http://www.ebay.fr/itm/1-Platine-AGT-Sensor-G235-G236-A4-S4-RS4-B5-A6-C5-alle-2-7L-Bi-Turbo-EGT-sensor/152438130413

Posté(e)

Nouvelle annonce en ligne du même gars ! Du coup, hop ! commandé x2 :)

http://www.ebay.fr/itm/1-Platine-AGT-Sensor-G235-G236-A4-S4-RS4-B5-A6-C5-alle-2-7L-Bi-Turbo-EGT-sensor/152438130413

Yeah excellent Numa!

Tu me diras une fois montée, car moi faut que je finisse ma distri et tout donc j'aurai pas le temps de les monter avant 2 bonnes semaines je pense.

Posté(e)

Salut tout le monde,

Un peu de news aujourd'hui. J'ai posé la nouvelle courroie de distribution avec nouveau calorstat et pompe à eau.

J'ai également changé les joints des caches culbuteurs ainsi que les spi des AAC et du vilo (pas évident à dévisser le boulon et le resserrer, mais je m'en suis sorti).

Me reste plus qu'à remonter tout ça maintenant :)

654471distri.jpg

Sinon, je suis en train d'installer les nouvelles durites, mais elles sont un peu plus rigides et longues de mes origines, du coup les deux tubes qui descendent dans les turbos ne rentrent pas comme avant (on peu voir la marque qui montre jusqu'à où ils étaient insérés). Les tubes sont bien insérés, mais pas aussi profond qu'avant. Pensez-vous que ça puisse poser problème ?

584544tube.jpg

Bon weekend :)

Posté(e)

De quel durit tu parle ?

Pour le moment, j'ai remis en place les 2 durites sur le Y. Il y a ensuite deux tubes en métal qui se branche dessus. Ses tubes s'insèrent ensuite dans les tubes qui arrivent sur les turbos. Sur la photo, si tu regardes bien on voit l'embranchement des 2 tubes.

Si c'est pas clair, je ferai une photo plus précise.

Posté(e)

Oui ok je vois ^^ au plein centre de la seconde photo c'est ça ?

Ya des colliers de serrage la dessus ?

Posté(e)

Oui c'est bien celui-ci, en revanche il n'y a pas de colliers de serrage. Les tubes s'emboitent tout simplement.

Posté(e)

D'accord, en effet bizarre ils devraient s’emboîter à fond :/

Posté(e)

D'accord, en effet bizarre ils devraient s’emboîter à fond :/

C'est ce que je pense aussi, je vais démonter et voir ce qui gène ;)

Posté(e)

Salut les gars,

Un peu de news aujourd'hui, j'ai enfin pu finir ma distri, non sans mal mais j'y suis arrivé. Voici maintenant mes valeurs bank 1 et 2 concernant les déphaseurs. Pour rappel, les valeurs étaient de -9° et 0° quand j'ai acheté la voiture.

Les voici maintenant, (j'ai laissé chauffer la voiture au ralenti uniquement) :

41957627022017181430.png

Je suis donc dans les cotes désormais :)

Par contre, gros gros gros coup de flippe lors du premier démarrage. Le moteur étaient super bruyant et claquait fort au niveau des poussoirs/AAC. Je ne sais pas s"ils se sont désactivés avec le temps, car la voiture a bien été immobilisée sans huile pendant 1 mois. Mais je me suis dis c'est bon j'ai tout pété :

Petite précision, je suis passé à la Castrol EDGE 10W60, je ne sais pas si cela aurait pu générer ce bruit...

Après quelques minutes et arrêt/redémarrage, le bruit s'est estompé pour retrouver un "bruit" normal si je puis dire :

En revanche, j'ai toujours un warning concernant la pression d'huile qui serait trop basse. Le warning apparaît uniquement quand j’accélère. Si je la démarre et que je la laisse au ralenti, le défaut n'apparaît pas :

https://youtu.be/O8QkAFO8RsU

Mes sondes de niveau/température et pression d'huile sont neuves. J'ai lancé un VAG et aucune erreur...

Du coup, je ne sais plus où et quoi chercher et surtout s'il faut que je m'inquiète. Pour rappel, j'ai acheté la voiture avec ce défaut et le vendeur m'avait bien dis que la sonde de pression d'huile était morte. Vraisemblablement, ça ne doit pas être ça car j'en ai remis une neuve.

Du coup, faut-il que je m'inquiète vraiment ? Est-ce que cela pourrait provenir de la pompe à huile ? Est-ce qu'il est possible de mesurer la pression d'huile via le VAG ou est-ce qu'il faut brancher un mano sur l'emplacement de la sonde ?

Bonne soirée à tous ;)

Posté(e)

Pour le bruit j'ai eu pareil avec la mienne après la distribution, j'ai roulé 100m et s'est redevenu normal :)

Ton faisceau électrique ne serait pas HS pour ton problème de sonde ?

Sinon la pompe à peut-être un souci mais ça serait trèèèèèèèèèèèès étonnant (pour pas dire improbable).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...