Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est pas faux non plus :D

Et encore si je m'écoutais, j'ouvrirais bien le moulin totalement pour une remise à neuf complète je manque de temps.

Posté(e)

Moi j ai pris mes poussoirs hydroliques, tendeurs, déphaseurs, joints etc... chez Audi.

Posté(e)

Et encore si je m'écoutais, j'ouvrirais bien le moulin totalement pour une remise à neuf complète je manque de temps.

Va le justifier à ta femme ca aussi :bigsmile:

"Chérie, le moteur allait bien mais j'ouvre tout pour qu'il aille encore mieux"

:mdrdevil:

Posté(e)

Beau travail, c'est impressionnant. :bien:

C'est quoi au juste le problème avec le Long Life moi qui pensais que c'était mieux ?

Posté(e)

Une huile perd un peu plus de 75% de ces propriétés lubrifiante passer 7000 bornes. Le point de cisaillement s'en retrouve affecté et génère ce dépôt huile carbonisé que tu vois sur mes précédentes photos.

L'huile à bien du mal à faire son job, alors bien sûr les qualités de l'huile ont évolué mais comment au vu des contraintes sur ce moteur peuvent elles tenir 30.000 bornes ?

Posté(e)

ahaha viens pas me voir alors, j'attaque une distribution d'une golf R bientôt... y a des bouts de moteur partout a la maiz :icon_lol:

Je peux venir voir une R ??? MIAM :race:

Pour tes Poussoirs DINOZZO, je vais dire une bêtise mais y a t il eu des poussoirs hydrauliques prévus pour les V6 qui fonctionnent dans les pays chauds??? Dans ce cas il faudrait plus de jeu culasse/poussoir et donc ce serait les poussoirs avec le diamètre le plus petits.... M'enfin on parle d'un écart de 5 microns à la louche.

Pour l'huile, les additifs sont suffisant pour des moteurs "classiques" mais pour des moteur poussés, c'est un peu de la foutaise.

"M'etonnerais fort que Féfé et Porsche mettent de la long-life dans leurs sportives".

N'oublions pas que la voiture est devenue un lave-vaisselle (quel malheur :mur: ) "donc" on la change tous les 5 ans, "donc" pas la peine de changer l'huile trop souvent.... ça arrange le client sur son budget entretien et ça arrange surtout le commercial qui va te refourguer sa nouvelle A4 "qu'elle est mieux, qu'elle consomme 2.5/100km, qu'elle rejette moins de gaz que ton chien qui pete"...

On vit une epoque formidable.

Pour ton huile DINOZZO, change la plus souvent comme tu le fais déjà sur tes S4/RS4, t'as tout bon :marcelpoire:

Posté(e)

Tout à fait mon commandant !!

J'ai toujours fait mes vidanges tous les 7500 kms et ça ne changera pas.

Posté(e)

Tout à fait mon commandant !!

J'ai toujours fait mes vidanges tous les 7500 kms et ça ne changera pas.

Merci pour vos explications, j'ai tout compris et en plus Dinozzo tu as répondu à ma future question (7500 kms), merci.

Du coup, je vais modifier la présentation de ma voiture où j'étais content du Long Life par la fin du Long Life. :D

Posté(e)

Les turbo TTH (non TTE) quelqu'un connait ?

Il y a pas mal de S4 aux US avec ce matos mais pas de retour en France ?

Posté(e)

Beaucoup de prépa aux US avec des tth. Ils font mêmes des k03 hybride qu'ils poussent à 400cv avec 1b2.

Il y en a eux une paire sur eBay y'a quelques mois, des tth 580 neuf ils sont partis à 1400$

Posté(e)

Justement je me tate sur RS246 certains ont sortie quasi 600cv avec des TTH580, 500 m'iront très bien

Posté(e)

Merci Cyril ;)

Je vais finir par être bloqué d'ici la fin de semaine sur le moteur, pas moyen de trouver un AAC d'échappement, pas dispo chez Audi, j'en avais trouvé un jeu d'occase mais j'attend toujours une réponse tu gars, a croire que le smec veulent pas vendre et ce faire de l'argent :mur:

j'ai vu un v6 en piece cette aprem,chez un pote,je lui demande demain si il l'a des aac.

Posté(e)

Ok super merci pour ton retour :bien:

Sacré boulot :bravo:

Merci voisin.

Posté(e)

pour les aac 2.8,en faite il vendait le bloc complet,sa l'embête un peut de demonter juste les aac et après d'avoir le reste a rien en faire.

Posté(e)

J avais jamais vu avant que tu en.parles et cet aprem sur le site de secret auto a reims.

Posté(e)

Je connais ça depuis plusieurs années, sur les VR6 c'est très souvent utilisé.

Posté(e)

Question technique.......j'ai investi dans une ligne Milltek, cette aprem j'ai pris le temps d'y regardé de plus près, et une chose me surprend !!

La ligne est en 2.5"(63mm) des sorties turbo jusqu'au terminal finalement comparé à l'origine le gain est léger :reflexion: :reflexion: je m'aperçois que pas mal de catback sont en 3" (73mm) par contre bien souvent du no-name mais au final l'évacuation des gaz seraient pourtant bien meilleur qu'en 2.5"

Posté(e)

salut Tony !! je n'avais pas vu ce post

t'es vraiment atteint toi.... :petard:

A bientôt j'espère !

Posté(e)

Question technique.......j'ai investi dans une ligne Milltek, cette aprem j'ai pris le temps d'y regardé de plus près, et une chose me surprend !!

La ligne est en 2.5"(63mm) des sorties turbo jusqu'au terminal finalement comparé à l'origine le gain est léger :reflexion: :reflexion: je m'aperçois que pas mal de catback sont en 3" (73mm) par contre bien souvent du no-name mais au final l'évacuation des gaz seraient pourtant bien meilleur qu'en 2.5"

Oui mais la ligne d'origine se termine en un seul tube

Posté(e)

Oui mais reste que pourquoi sur la milltek avec leur renommé ont opté pour du 2.5" alors que je vois des 3" pour le même prix voir moins cher en no-name.

Une boîte en Allemagne vend des descente de turbo avec cata sport 100 cellules pour le prix de la décat en Milltek. Bon après faut voir la qualité et si ce sont de vrais cata sport.....

Posté(e)

Milltek étaient des précurseurs pour les lignes de nos modèles, depuis, ils se sont fait copier voir égalés ou peut-être même dépassés ça reste à prouver.

Mais ce qui est sur, c'est que Milltek est une valeur sûre est de qualité qui n'a pas à faire, ses preuves.

Tu as pris la meilleure. :bien:

Tu ne lésines pas sur la restauration, je suis admiratif. :agenoux:

Posté(e)

J'essaie Pascal , j'essaie....;)

Tu avais pris les cata sport aussi?

Full décat et non résoné :moto: :moto:

Posté(e)

salut Tony !! je n'avais pas vu ce post

t'es vraiment atteint toi.... :petard:

A bientôt j'espère !

Venant de toi Hugues, je prend ça pour un compliment :MdrDevil: :MdrDevil:

:coucou:

Posté(e)

Oui bizarre alors pour le decata milltek. Wagner en cata 100 cellules et en 76mm (3")

Posté(e)

Beau boulot!

Intéressant toute ces questions que tu relève.

Et les lignes en titane ?

Posté(e)

Oui bizarre alors pour le decata milltek. Wagner en cata 100 cellules et en 76mm (3")

Par contre le problème des gros diamètre c'est que tu fait chuté le couple très tôt car adieux les contres pressions si chère au moteur suralimenté

Posté(e)

Par contre le problème des gros diamètre c'est que tu fait chuté le couple très tôt car adieux les contres pressions si chère au moteur suralimenté

Pas mieux, encore que les contre pressions sur un turbo soit beaucoup moins importantes que sur un atmo.

Le 3 pouces, si t'as pas de gros turbo, ça ne doit pas être ti- top :reflexion: . AUDIS4/RS4 est en 3 pouces sur sa 800hp. ça se tient. Pour un véhicule qui sort dans les 600hp, pas sur que se soit bien judicieux. Faut pas oublier que tu sors un diamètre d’échappement de 76mm sur une cylindrée de 1.3l, "A que ça fait pas mal" !!!!

PS: si tu veux gagner en bas, il faut mettre des waste gate déportées, gain garantie :roi: .... Par contre grosse modification pipes sorties turbos et place à prévoir pour les WG derrière les cylindres. En régulation, c'est le top (voir RS2)

RE-PS: Trop de couple en bas, pas sur que la boite apprécie non plus... Vaste sujet :secret:

Posté(e)

La bfr fait 70mm ×2 de bout en bout, et même comme sa il faut taper un peu la caisse et la ligne est légèrement applati sur 50cm pour que sa passe. Alors du 2X 76mm je demande a voir sur une voiture de route.. ou alors c'est pas jusqu'au silencieux.

Posté(e)

Pas faux non plus Figo. De toute façon la milltek est à la maison et c'est pas prévu de la revendre. ;)

Posté(e)

La bfr fait 70mm ×2 de bout en bout, et même comme sa il faut taper un peu la caisse et la ligne est légèrement applati sur 50cm pour que sa passe. Alors du 2X 76mm je demande a voir sur une voiture de route.. ou alors c'est pas jusqu'au silencieux.

YES pour le 76mm, apparemment il faut bien galérer pour le faire passer, sans toucher de partout :mur:

JOKE: le truc bien c'est que c'est la ligne d’échappement qui protège le dessous de coque :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

Mais si ça frotte c'est la ligne qui mange et vu le prix de la BFR......