Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Presque deux jours pour jours que je n'étais pas passé par içi :AP-Smiles_u1F605::AP-Smiles_u1F605:

Comme certains le savent, il y a eu un peu de changement........après pas mal d'hésitation à franchir le cap je me suis résolu à mettre en vente mon RS4 non pas parce que j'en étais déçu loin de là mais une certaine envie de changement, je me suis donc mis en recherche d'un véhicule, étant passer dans le domaine automobile j'ai pu essayé bon nombre de véhicule et mon choix s'était porté sur trois modèle au combien différent et presque opposé: 

- La M2 dans sa version Compétition, j'ai pu par le biais de mon travail en avoir une et rouler avec pour me faire idée de cette fabuleuse auto, joueuse à souhait tout en étant sécurisante pour peu que l'on est le pied droit contenu, une ligne que je trouve superbe, un moteur plein à tous les régimes, des sièges magnifique mais une habitabilité un peu juste pour mon mètre quatre dix, un intérieur encore en retrait de la concurrence et surtout "l'image BM"

- La RS6 C7, une base d'auto dont je nuis pas dépaysé puisque sortant d'un 3.0L dans sa version Bitdi, je connais parfaitement son habitabilité et son équipement pléthorique, un break de chasse au performance d'une supercar, polyvalent, presque discret ( musicalement parlant en origine) mais difficile de trouver à un prix contenu et bien équipé comme je le souhaite

- Et puis la dernière la Porsche Panamera, ce shooting break polyvalent, performant, confortable, et dans sa version la plus sympathique qu'est la Turbo, en phase 2, mais même problématique que le RS6, en trouver une avec un entretien à jour, complet et justifiable c'est très loin de courir les rues et qui plus est avec mes critères d'équipement ça en deviendrai presque une perle rare, trop rare peut-être.

Modifié par Dinozzo
Posté(e)

Trois belles autos

mais la M2 trop petit pour toi

tu veux garder d origine ( juste reprog ou bien faire des modifications )

si tu veux rester d’origine prend la Porsche sinon prend la rs6 si tu veux faire des modifications 😁

Posté(e)

Du coup je me décide à mettre ce break qui m'a suivi pendant 5 ans dont c'est le 9ème exemplaire en ma possession (5 S4 et 4 RS4) et oui ce B5 à une gueule qui laisse pas insensible et même si faut finir par tourner la page, il faut aussi accepter l'idée de passer le cap de la mise en vente.......finalement il m'aura fallu 4 mois pour finir par me décidé réellement, mise en vente de l'auto via les réseaux dans un premier temps......une idée florissante puisque qu'en moins de deux heures 14 contacts dont 4 sérieux

Après contact téléphonique de l'un de ces quatre, cela ce termine par une réservation sans même avoir vu l'auto, l'engagement est pris plus de retour en arrière possible, je vais devoir me décidais maintenant :AP-Smiles_u1F605: :AP-Smiles_u1F605:

Comme prévu l'acheteur est venu quelques jours plus tard prendre possession de ce qui fut ma monture pendant 5 ans et avec tout le stock de pièces origine en complément.

Une page s'est tourné en ce 21 Novembre 2021, mon RS4 B5 est parti :AP-Smiles_41::AP-Smiles_41:

Maintenant il fallait que je prenne une décision sur la prochaine.....

Après réflexion la M2, l'image BM m'ennui, son intérieur est en retrait par rapport aux autres je décide de ne pas partir sur cette auto pourtant sympathique, je me dis qu'a l'usage je finirai par regretté,

Je me tourne donc vers la Panamera, qui est pour moi la plus belle de mes choix auto mais quelle difficulté à trouver un exemplaire avec un historique justifié autant une 911 les proprios ne ce posent pas la question c'est garage affilié, constructeur ou pro reconnu autant la Panamera c'est pas la même chose en tout cas pas dans mes tranches de prix, et après quatre visites à différent endroit de la France je fini par me résigné à en faire l'acquisition :AP-Smiles_u1F61F: trop de laisser aller pour certaine ou état loin de correspondre à l'annonce, finalement je m'aperçois que les gens qui achète cette auto il mettent tout dans l'achat et après espère ne pas faire de frais, triste réalité AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Je fini donc par faire le tour des RS6 C7, une annonce puis deux, puis quatre, puis huit et toujours rien de concret du moins rien qui mérite de s'y attardé, quelques défaut présent sur le RS6 mérite que l'on penche et surtout fiabilise mais là même discours que pour la Panamera, tant que ça roule on cherche pas plus loin :AP-Smiles_78:, puis un matin jetant un œil sur les annonces, je tombe sur un exemplaire visiblement propre, dans mes prix et critères, une couleur pas trop répandu qui ne m'attire pas plus que ça mais après tout pourquoi pas, je passe un coup de fil, c'est un pro, contact sympathique, après quelques échanges, je rentre dans le vif du sujet, l'entretien, et là suivi full Audi, sort de révision, historique complet, évidement non Française ce qui implique un malus en prime, double de clés, peu kilométré et deux propriétaires, trop beau pour être vrai !!

Sans perdre de temps je lui fait une proposition assez agressive ( -4K€ par rapport au prix affiché )  prétextant que pas Française et malus alourdisse la facture bien évidement il refuse :AP-Smiles_u1F605:, et m'affirme avoir du monde dessus...

Je laisse passer trois puis quatre jours et auto toujours en annonce, je décide donc de le rappeler histoire de prendre la température, deux autres personnes dessus mais aucun bon de réservation signé, je commence à me dire que si des personnes viennent et repartent sans la prendre c'est qu'il y a un soucis, je tente une nouvelle proposition à -2K€ mais il refuse catégoriquement, elle est dans mon budget fixé mais je souhaite réfléchir malgré tout.....

Le soir je tombe sur une publication facebook ou un possesseur de RS4 B8 ayant vendu sa belle viens au renseignement et demande des avis concernant cette même auto, nous finissons par échanger par messages privés, nos avis sont identiques et sommes tout deux septiques, mais un message sur la publication va attiré mon attention un membre d'Audi Passion(Mimil) est passé voir l'auto et je me dis que là au moins j'aurais un avis objectif, je décide de prendre contact avec lui......

Après quelques échanges par MP, nous échangeons nos numéros, les messages c'est bien mais communiquer de vive voix c'est plus pratique, cette discussion me permet de connaitre son ressenti, son avis sur l'auto, et apprends que si lui ne l'a pas réservé c'est qu'il n'a pas eu le coup de cœur pour la couleur mais qu'hormis cela l'auto était vraiment nickel et en parfait état, suite à cette conversation je décide de rappeler une énième fois le pro, et après dix minutes de discussion et un peu de forcing il finit par lâcher prise, et me dit si vous la réservé maintenant je vous offre la CG et le malus mais je n'irai pas plus loin, et comme tout bon casse bonbon que je suis je lui propose de la réservé mais en mendiant 1K€ avec quelques arguments qu'il finit par accepter  :AP-Smiles_35:

C'est donc validé, je fais le nécessaire de mon côté pour réservé l'auto et m'organise dans la foulée pour aller chercher ce bébé de 2T et quelques 560CV rapidement :AP-Smiles_u1F601:

Et donc depuis mercredi dernier je suis propriétaire d'un RS6 C7 Bleu estoril totalisant 103.00 kms de 2014. :AP-Smiles_u1F60E::AP-Smiles_u1F60E:

• Aime 1
Posté(e)

Désolé pour le placard, difficile de tout retranscrire sans en faire un roman

Un ptit retour sur le RS6 va être fait à la suite de ce topic

• Aime 1
Posté(e)

Bleu Estoril, j'aime personnellement !!!

Hâte de lire la suite et de voir une photo ou deux!

Posté(e)

Eh ben voilà, on y est !!!

Un beau bébé tout plein de chevaux et une polyvalence à faire frémir un couteau suisse.

L'essence même des RS avec un sac à dos accroché aux larges épaules...

Si c'est pas un daily, une couleur moins commune ne pose aucun souci et le bleu Estoril a de plus beaucoup de classe.

Félicitations pour cette acquisition, vivement ton ressenti et les clichés que tous ici attendent avec impatience.

:AP-Smiles_32:

Posté(e) (modifié)

C'est donc un RS6 C7 dans une robe peu commune, un bleu Estoril dont les reflets métallisé sont du plus bel effet au soleil, bien évidement quelques photos suivront lorsque le soleil daignera pointé son nez :AP-Smiles_u1F605:

Niveau équipement, elle est plutôt bien fourni et surtout équipé du pack dynamique plus incluant les freins énorme en carbone céramique aux quatre coins, le châssis DRC+, la ligne échappement sport, le différentiel sport et la Vmax bloqué à 305 km/h, l'affichage tête haute et quelques autre équipement de sécurité comme le line assist, le front assist, le sign assit, side assist ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif, bref de quoi profité au max des dernière technologie dans une auto récente.

Un regret pour le Bang & Olufsen qui était l'un de mes critères principal et dont j'ai dû me contenter du Bose qui reste cela dit excellent.

Je n'ai parcourus que 1800 kms à son bord, comme déjà évoquer plus haut sortant d'un 3.0L Bitdi, l'habitabilité est excellente tout tombe sous la main, et les commandes principales sont accessible d'un seul doigt, niveau confort celle ci étant équipé des sièges cuir/alcantara matelassé, l'assise y est bonne et le maintien plutôt correct (rien à voir avec celui des sièges de M2 compétition qui me correspondait parfaitement), le keyless go permet une liberté totale et le soft close qui offre une fermeture des portes douce comme je les aime parfaire le tout.

Et puis il y a la boite............une tiptronic à 8 rapports seule boite dans la gamme du groupe VAG qui visiblement était susceptible d'accepter les quelques 700Nm de couple qui est certes douce, je dirais même presque agréable mais d'une lenteur :AP-Smiles_84::AP-Smiles_84: quel dommage, pour moi la plus grosse ombre à ce tableau heureusement que le moteur, un V8 4.0L de cylindrée dont le souffle est aidé par deux turbo, et oui encore un biturbo :AP-Smiles_u1F605: compense le point noire de cette boite de vitesse qui soit est en sous régime, soit sur une plage de régime soutenue et qui à l'usage fait vite grimpé la consommation, ah tiens parlons en de la conso...........:AP-Smiles_38::AP-Smiles_38: elle est pour moi la plus belle surprise, alors bien évidement oui ca consomme, et oui je m'y attendais c'est un V8, une caisse à savon de 2 tonnes, quatre roues motrices, biturbo, rien d'étonnant en soit mais là, quelle belle surprise !!

Lors de mon retour suite à l'acquisition, ma consommation s'est établie à un petit 10.2L pour un 140 au régulateur sur autoroute pour 400 kms parcourus, depuis les routes nationales ont pris le dessus, et après un total de 1800 kms de parcouru ma moyenne s'est établi à 11.4L, pour rappel s'était aussi ma conso sur le RS4 avec 2 cylindres et 200CV de moins, le mode COD y est énormément pour quelque chose puisque dès que le moteur tourne sur 4 cylindres la consommation s'en ressent est baisse en dessus des 7.0L en instantanée même si je n'ai pas acheter un RS6 pour faire des économies ça reste épatant comme conso, bien évidement, le mode Dynamic et boite en mode S la conso prend vite des envolés gargantuesque :AP-Smiles_29: 

En somme j'ai retrouvé la polyvalence qui caractérise tant les break Audi et qui plus est dans sa déclinaison la plus sportive de l'Audi A6,

Le RS6 C7 est une auto exceptionnelle qui peut ce montrer aussi douce que sauvage si l'on décide de la malmenée, un appui sur la pédale de droite en mode S vous pousse au fond du siège et ce jusqu'à la zone rouge, ou le prochain rapport te jettes à nouveau dans le fond du siège sans jamais manquer de souffle et atteignant des vitesses plus que prohibé en quelques secondes, le tout dans un confort royal et je pense que, même si je vais regretter le RS4 B5 pour sa boite manuelle au combien imprécise mais ferme, et son moteur V6 biturbo, le RS6 est, je pense l'auto qui me correspond le mieux actuellement. 

Un regret auquel je vais devoir me faire c'est le silence de ce V8 qui avec l'option double vitrage vous exempte de sa sonorité, qui même toit ouvrant ouvert est trop silencieux à mon gout, bien évidement vous commencé à me connaitre il ne restera pas d'origine mais les modifications ne seront pas aussi poussés qu'elles l'ont étaient sur le RS4, d'une parce que le cout de certaines motif est indécent (ligne HMS dont le son est magnifique mais 8K€ c'est n'importe quoi :AP-Smiles_84:) et que cette auto sera celle du week-end et départ en vacances donc je ne veux pas revenir dans ce cercle vicieux des modifs qui finissent par limité l'usage de l'auto à celui dont il est prévu à la base.

Je me contenterai donc d'un bon filtre à air, une demi ligne avec gestion des valves et peut-être bien une reprogrammation flefuel pour permettre de m'en servir plus régulièrement sans trop explosé le budget carburant et en profité un max

Modifié par Dinozzo
  • Aime 1
Posté(e)

Arf, tu me fais envie quand même!!!! J'aime vraiment trop ma B7 mais si je comme ce à dire à ma femme que je veux une c7 en plus, elle va gueuler 😂

Posté(e)

Faut arriver à convaincre madame, c'est le plus difficile moi j'attend un peu pour lui dire que je veux toujours un B7 berline

Posté(e)

Magnifique compte rendu, félicitations pour cet achat, plein de bonheur à bord de ton nouveau vaisseau

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bien joué Tony !! Bel achat fort bien résumé.. 

Fred

Posté(e)

Merci, pas facile de retranscrire avec un récit et surtout éviter d'être trop long.

Le soleil a l'air de vouloir pointé son nez au travers du brouillard, si c'est le cas ce sera photos cet après midi

Posté(e)

Félicitations Tony. La RS6 B7 est un must et comme écrit un vrai couteau suisse.

Ton récit est très bien, s'est impossible de faire cour dans ces cas là et comme on est maso on en redemande.

Maintenant hâte e de voir quelques clichés de la belle.

Le bleu estoril c'est bien celui-ci :

image.jpeg.167a9f546b7682b662c60e7c3827b0f5.jpeg

Si je ne me trompe pas alors j'adore cette couleur immédiatement après le rouge. AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

C'est bien cette teinte au reflet pailleté au soleil et assez sombre lorsque la lumière ce fait discrète.

Posté(e) (modifié)

Je fais un essai avec le tel pour les photos, j'en ferais des plus jolies, soyez indulgent :AP-Smiles_u1F601:

1640105377226.jpg

1640105612700.jpg

1640105612704.jpg

1640105377232.jpg      1640105377237.jpg

Modifié par Dinozzo
  • Aime 1
Posté(e)

Encore plus jolie en vrai, là les photos sont vite faites, cela ne rend pas comme ça le devrait.

Manquera plus qu'une B7 berline en jaune imola avec le toit ouvrant et la pack F1 et ce sera parfait :AP-Smiles_u1F60E: 

Posté(e)

Très joli Kombi comme ça se dirait outre-Rhin.

Les jantes sont vraiment sympa.

:AP-Smiles_20:

Posté(e)

Ce bleu estoril avec le pack alu, c'est réellement une tuerie. Les jantes vont très bien à ce modèle.

Je pense que lorsque l'on va découvrir l'intérieur, on va vite s'apercevoir qu'elle dispose de bon nombre d'options.

Vraiment une belle acquisition. :AP-Smiles_86:

Posté(e)
il y a 53 minutes, Dinozzo a dit :

Encore plus jolie en vrai, là les photos sont vite faites, cela ne rend pas comme ça le devrait.

Manquera plus qu'une B7 berline en jaune imola avec le toit ouvrant et la pack F1 et ce sera parfait :AP-Smiles_u1F60E: 

Voilà et plus qu'une c7 bleu ara pour moi!

Posté(e)

Superbe, pour les jantes perso je préfère celle comme sur la photo mise par Marcel mais c'est une question de goût

Posté(e)

Superbe, pour les jantes perso je préfère celle comme sur la photo mise par Marcel mais c'est une question de goût

Posté(e)

Ce sont les jantes hiver
Les jantes en 21' été sont prévues ce sera celle de la version performance histoire de garder le style origine

Posté(e)

Oui chez MTec Motors.

Ils ont a deux autres en cours de préparation et une version performance, bientôt en vente 

Posté(e)

Très belles auto, félicitations !
Ton récit donne envie...
Très surpris par la conso !

Posté(e)

Les moteurs récent ont de meilleure gestion des temps et débit d'injection et c'est encore plus flagrant avec des grosse cylindrée.

Et puis les turbos aident beaucoup à la tâche, le couple est très vite présent dès 1500 trs tu as déjà 500Nm de dispo c'est énorme et passé 3000trs, les 700Nm sont là

Posté(e)

Magnifique cette RS6 et tellement rare avec une teinte autre que noire. 

J'adore! :AP-Smiles_32:

Posté(e)

Top, super choixAP-Smiles_u1F61C.png, elle doit permettre de tout faire, papa pressé ou en mode tranquille

Posté(e) (modifié)

C'est aussi polyvalent que l'étais le RS4 B5, la boite mécanique en moins, après ce qui est très appréciable c'est la technologie à bord et son grand confort.

Un peu trop discrète a mon gout malgré le choix d'un modèle avec le pack dynamique qui propose un échappement sport si l'on roule au condition de limitation voir un peu au dessus les valves ne s'ouvrent jamais :AP-Smiles_78: c'est tellement silencieux que j'ai l'impression de rouler en électrique :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Dans un premier temps les logos vont passés en noir, un filtre à air ITG, et quelques durites silicones pour renforcés le circuit de suralimentation,

Je pense passer sur un X-pipe ou supprimé l'intermédiaire pour libéré un peu ce 4.0L

Modifié par Dinozzo
  • Adore 1
Posté(e)

Salut Dinozzo entièrement d’accord j’en ai essayé une et en effet je pense que la 1ère chose à faire sur cette auto c’est modifier l’intermédiaire sans mettre trop d’argent car une ligne là dessus c’est hors de prix… car ça fait autant de bruit que mon Renault espace AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e) (modifié)

Je vais commencé par modifié le fonctionnement des clapets ça devrait lui donner un peu de voix, et par la suite je m'occuperai de l'intermédiaire,

Aujourd'hui c'était pose accessoires.....

Durites renforcés:

Durite Forge.jpg             

Filtre à air :

Filtre ITG.jpg

Et passage en logo black:

Logo Noir.jpg

Modifié par Dinozzo