Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Délais de livraison du Q2 ?


ZeDvD

Messages recommandés

 

 

c'est parce que le Q2 se vend comme des petits pains. C'est la huitième nouvelle merveille du monde !!!!!!!

 

Bah, je ne vois pas pourquoi le fait de vendre plus de Q2 serait la 8eme merveille du monde.

Bof, que l'on en vende plus ou que l'on en vende moins, le principal est de la réceptionner dans les délais :icon_wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon Q2 date d'acceptation de livraison du véhicule : 05/03/2017(il ont de l'humour chez Audi :icon_lol:)

date extrême de livraison du véhicule : 04/04/2017

et toujours pas de nouvelle de la concession :icon8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, je ne vois pas pourquoi le fait de vendre plus de Q2 serait la 8eme merveille du monde.

Bof, que l'on en vende plus ou que l'on en vende moins, le principal est de la réceptionner dans les délais :icon_wink: .

 

 

C'était ironique.

 

Il se vend mais c'est la politique d'Audi et des premiums allemands d'avoir des délais de livraison très long, c'est tout.

 

J'ai eu le cas pour mes 5 allemandes, Série 3, X3, A4 et 2 Q3 et les trois premières se vendaient bien mais pas comme des petits pains et à chaque fois, j'ai eu des délais entre 4 et 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de la conces to Day et délai de livraison reporté pour la mi avril :oops:

d'après le commercial trop de demande sur le 1.4 essence et un certain succés au niveau des ventes: 20q2 vendu en février

par contre beaucoup sont achetées en location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Des nouvelles : mon Q2 a été monté le 14 - 15 mars et livré en CC hier... avec 5 semaines d'avance...! Je m'étais organisé pour une réception semaine 16 ou 17 et n'étant pas dispo dans l'immédiat le Q2 restera donc en standby sur le parc jusqu'au 10 avril.

Cela pour dire que la production est peut être en phase d'accelération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ou alors il se vend moins bien que tout le monde le croit..........

Ah oui peut être... c'est toujours le même refrain qui revient sur le forum. . Le Q2 "il est mooooche et il ne se vend pas..." :icon_lol:

 

 

Edit :

 

ventes à fin 02/2016 (2 mois) :

 

a3 = 2991

a1 =1785

q3 =1533

 

ventes à fin 02/2017 (2 mois)

 

a3 = 2126

q2 =1297

a1 =1286

q3 = 934

 

Bref A1 et Q3 sont à la traine... Q2 doit y être pour quelque chose, nan ? :icon_wink:

Ce sont des chiffres et non des suppositions (sources : rubrique Q3 de ce même forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xian-d

 

Je pense que tu es franchement aveugle concernant le Q2. Il se vend mais dans les 1297 exemplaires combien on était commandé en tant que vl d'expo ou d'essai.

 

J'adore Audi, j'en suis à ma troisième et la prochaine serait certainement un Q2 mais je sais faire la part des choses.

 

Même à l'heure actuelle alors que le Q3 est en perte de vitesse, il y a toujours 6 moins de délais

 

Ce n'est pas parce que les délais sont long qu'il se vend super bien. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte et je le dis depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ventes (qui sont déjà très bonnes) vont accélérer lorsqu'on commencera à en voir rouler... effet boule de neige. la plupart de ceux commandés depuis l'automne-hiver 2016 ne sont pas encore sur la route. En tous cas il emprunte certains détails stylistiques du futur Q8 qui sortira en 2018... donc il préfigure le nouveau design Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

les ventes (qui sont déjà très bonnes) vont accélérer lorsqu'on commencera à en voir rouler.

 

 

Sur les 2 premiers mois, oui, les chiffres confirment un bon départ du modèle... à suivre !

Espérons que les délais seront réduits et moins pénalisants pour les futurs acquéreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon apparement il y aurait des stocks sans possibilité de modification. J'ai commandé en début de semaine et une livraison fin avril je précise 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est curieux, 5 semaines de délai pour avoir un véhicule en stock (si j'ai bien pigé ta commande). Décidemment tout est long chez Audi....

J'ai commandé mes 2 précédentes voitures également sur stock,(Renault) je les avais 3 ou 4 jours plus tard, le temps de les rapatrier.en CC. Mais bon elles venaient de France et non d'Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car il est en stock Audi France mais pas sur le site de Villeneuve. Donc ça me paraît normal. Après c'est le délai maxi. Sur mes délais j'ai toujours eu 15j que ce soit pour les deux a1 que pour l'a4 avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait 8 jours de transport, effectivement la fabrication pure prend environ 27 heures. (d'un bout à l'autre de la chaîne, y compris les tests de qualité). Dont 6 heures de peinture (phases de cuisson).

Les reports de délai traduisent indiscutablement un fort succès des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dans mon cas, le Q2 a été monté le 14 et 15/03, après un transit très court à Villers Cotteret (24 heures) il a été expédié directement en CC, soit une semaine entre la fin de prod et la livraison sur Villeneuve d'Ascq.

Comme quoi il a moyen d'avoir des délais de transfert réduits au minimum.

Le stock coute cher et Audi préfére travailler en flux tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xian j'ai commandé le 18 novembre soit 10 jours avant toi et j'ai aucune nouvelle. Tout ça parce que j'ai changé de jantes en janvier (même mas le diamètre, juste le design!) alors que le CC m'avait dit "ne vous inquietez pas ça ne change rien à votre délai".

il y a de quoi devenir fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xian-d, as tu pris livraison de ton q2 ? Dans le coin (Villeneuve ) à part le 190 qui passe parfois dans la rue pour les essais clients je n'en ai pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour des raisons de santé j'ai demandé qu'il garde le véhicule 2 semaines en CC. Comme il était programmé que fin Avril je n'ai pas eu de problème avec le secrétariat. Par ailleurs je suis très content de cette Concession, très sympa à chaque fois et très arrangeant.

 

Edit : j'ai demandé son immatriculation et je viens de recevoir le certif provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé un Q2 1.0 TFSI S Tronic le 8 février 2017,

Date de livraison prévue : 14 juillet 2017.

Ce matin bonne nouvelle de la concession la livraison est avancée de plusieurs semaines et est prévue entre le 15 avril et le 15 mai.

 

Malheureusement je dois le faire bloquer en parc car je n'avais pas encore mis mon ancienne voiture en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est un délai très raccourci en effet.

De mon coté Audi reprend ma Renault, donc ce sera un échange. La reprise est d'ailleurs correcte, équivalente à celle d'un CC de la marque Française.

Le 116ch est correct, les essais en disent du bien, il est suffisant sur nos routes en regard de la legislation pour animer ce Q2 pas trop lourd. J'avoue avoir hésité avant d'opter finalement pour le 150ch pour sa techno "COD".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Q2 dont j'ai parlé récemment avec mon commercial m'a fait part d'une part de vente en cc dans ma région de 50% par rapport aux autres modèle de chez Audi.

Conclusion dans les mois qui suivent les Q2 vont de plus en plus faire parti du paysage automobile :icon42:

le modèle le plus diffusé est le 150cv essence en boite auto vendu le plus souvent en location :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler mon concessionnaire et il m'a dit que le mien était programmé en fabrication pour le 10 juin mais la date peu encore bouger. Commandé fin janvier, les délais n'ont pas bougé alors que c'est un 1.0 tfsi boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande ce jour Q2 TFSi 116cv Stronic Sline -> livraison fin Aout/ début Septembre donc 4 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends ce que j'ai dit sur mon premier post ici:

 

Q2 commandée le 29/03 et délai de livraison estimé à Août. On m'a annoncé une production probable dans la semaine du 17/07, compter 2 à 3 semaines pour la livraison.

 

Petit détail: lorsque m'on agent m'a appelé pour confirmer la commande, il m'a informé que les Q2 produites à partir de Juillet 2017 seraient déjà des éditions 2018 ("châssis 2018"? Je me souviens pas si il a employé ce terme), avec quelques améliorations mineures ici et là. Quelqu'un sait de quoi il s'agit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, félicitation pour ton achat. J'adore la suisse, même si je n'y suis allé qu'une fois.

Je ne sais pas si c'est ça mais je pense au filtre à particule pour les moteurs à essence si il n'y en a déjà pas sur les modèles actuels, et ce pour répondre aux nouvelles normes européennes qui vont arriver cette année (normes Euro 7 je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...