Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

xian_d

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    421
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de xian_d

  • Rang
    Forumiste confirmé

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Christian
  • Localisation
    Le Grand Nord
  • Marque et modèle
    Q2 Design
  • Motorisation
    1.4 Stronic

Visiteurs récents du profil

381 visualisations du profil
  1. xian_d

    Q2 2019

    Bonjour et merci pour vos "retours" . Donc google maps fonctionne de votre coté, je vais y regarder de plus près, sans doute une erreur de config dans le paramétrage d'affichage de la carte. Amicalement
  2. xian_d

    Q2 2019

    Bonjour Peu présent actuellement sur les forums j'ai quelques questions si vous le permettez.. : J'ai quelques difficultés pour comprendre quels sont les modéles Q2 essence actuellement cmmercialisés par Audi.. Sur le configurateur Audi seul le 190 ch essence est dispo. Le 150 ch a t il totalement disparu des ecrans radar ? Pourtant le 1.5 en 150 ch ne devait il pas remplacer le précédent 1.4 en vue des nouvelles normes Europeennes ? Si quelqu'un sait... je suis preneur d'explications.. Autre question : google map a t il définitivement disparu ? Plus de carte depuis pas mal de temps.. Amicalement et bonne route ! xian
  3. xian_d

    Retour Audi

    Bonjour Merci pour ce retour que je partage dans ses grandes lignes. Après 2 années d'utilisation j'apprécie toujours ce 150ch COD qui est bien adapté au poids de ce Q2. La Stronic est une petite merveille et se montre très fluide (mais ce n'est pas une particularité du Q2). Le bruit dans l'habitacle est en effet un gros point noir, surtout au dela des 100 -110 km/h sur voies rapides. Mais la pub ciblait le Q2 comme "SUV urbain", donc plus adapté aux conduites sans grande vitesse... et dans ce cas c'est très bien et le véhicule se montre silencieux en respectant les limitations sur voies urbaines. J'avais passé un fil sur ce forum avec des mesures de bruits faites au sonométre : A 130 km/h l'habitacle du Q2 est aussi bruyant que celui d'une Mégane diesel 130 ch de 2012... sans appel... Bonnes balades en Q2 (qui d'ailleurs est toujours en tête des ventes Audi, juste derrière l'A3, ces 4 premiers mois 2019). Amicalement .
  4. Bonjour Trés jolie rouge Oui c'est sur, mais désormais prés de la moitié des véhicules de ce prix sont loués et n'appartiennent plus à l'utilisateur. C'est de la loc, juridiquement le gars roule dans une Audi qui ne lui appartient pas . Donc plus de gros investissements apportés par l'acquéreur (sauf pour le 1er loyer) et ça "passe mieux" question budget, enfin c'est une façon de voir les choses... Je suis passé récemment en CC et tous les tarifs sont présentés en "grosses lettres" sous forme de loyers... ils doivent se faire un max de profit avec ce système. Le bailleur peut récupérer le véhicule en cas de défauts de paiement de loyer... pas de clause hivernale... loyer qui n'est pas un endettement à proprement parlé comme l'est un prêt classique. Christian
  5. xian_d

    Q2 35 TFSI BVM

    Bonjour Existe t il des différences entre l'ancien 1.4 COD et le 1.5 (en terme de rejet CO2 et couple moteur ?). Je vois que tu restes fidèle à la boite manuelle.
  6. xian_d

    Une petite nouvelle ...

    re, Ah oui, en effet, 144g de CO2 par Kms ça commence à chiffrer, heureusement que le bareme 2019 a été suspendu cause manifestations que l'on connait. Tiens, ils ne font plus le 150ch COD pour le Q2 ? J'ai mal lu ? Edit : je ne trouve plus ce moteur dans le configurateur... j'ai loupé un épisode ! Le succés du Q2 était associé au 116 ch et surtout au 150ch... on va suivre l'évolution des ventes en 2019... aie... cela ne promet pas forcément de bons chiffres.
  7. xian_d

    Une petite nouvelle ...

    Bonjour, 860 euros en taxe carbone ? c'est beaucoup en effet, c'est le 190 ch je suppose ? Mais bon, en regard du prix ce n'est pas grand chose en effet...
  8. xian_d

    Vente Q2 en 2018

    Bonjour, Je ne sais pas si c'est tout le secteur premium qui recule, car BM et Mercedes ne chutent pas de cette façon en 2018. Tiens je viens de voir les ventes Audi de Décembre dernier : -39% sur Décembre 2017...... Le mois de Décembre n'est pas bon, toutes marques confondues, mais là encore Audi se distingue par un score très en dessous de la "moyenne". Je ne vois pas vraiment les causes de cette dégringolade ciblée Audi. Pourtant certains modéles ont été revus ces 2 dernières années, bien que les changements soient quand même très limités (sauf peut être pour le Q2 , un peu démarqué). Il faut espérer que les chiffres soient meilleurs à court terme, pour le groupe VGF et l'aspect social (emplois) qui gravite autour de la marque Audi.
  9. xian_d

    Vente Q2 en 2018

    Bonjour et meilleurs voeux à tous ! Les stats CCFA viennent de sortir, voici les principales tendances et faits marquants pour l'année qui vient de s'écouler : 1/ Net recul des immatriculations de la marque Audi avec un triste score de - 21% sur l'année précédente ! (soit 51580 véhicules en 2018 pour 65690 en 2017), c'est la variation la plus basse tous constructeurs confondus ! BMW et Mercedes sont "moins mauvais" avec du -6 et -3%... Audi est franchement distancé et plombe les résultats du Groupe VGF... aie... Les véhicules Français affichent quant à eux une progression significative "positive" sur 2018. 2/ Q2 est le modéle le plus vendu en 2018 chez Audi, juste devant A3 (respectivement 9187 et 8970 immat). Il s'est vendu moins de Q2 en 2018 par rapport à 2017 (-6%) A3 a franchement chuté en 2018, les chiffres en disent long : 12000 A3 en 2017 pour 8970 en 2018... aie... c'est du - 30% environ, toutes déclinaisons A3 confondues. Ensuite vient A1 (7784 vehicules, avec un recul de -15% ) et Q5 (6134). A noter que A4 (nouveau modéle si j'ai bonne mémoire) est sorti des écrans radar ... pourtant il avait bien débuté en 2017 avec 7700 véhicules. Une sacré chute également pour cette berline. 3/ Le carburant : la part du diesel est à 39% en 2018 (toutes marques confondues), soit -8% sur 2017. Mais l'érosion se stabilise fin 2018 à 36%. Le report de l'augmentation de la taxe carbone sera probablement une bouffée d'oxygéne pour les véhicules diesel en 2019. A noter par ailleurs que le taux moyen de CO2 rejeté est resté stable en 2018, malgré une part plus importante des ventes "essence". Voili voilou, une mauvaise année pour la marque aux "zanneaux"... ça va faire du bruit dans les CC... il reste à espérer que le nouveau Q3 permettra d'accroitre les ventes en 2019... mais rien n'est moins sur.. Xian
  10. xian_d

    insonorisation Q2

    Bonjour, Oui bien sur, je pense qu'Audi a créé le Q2 pour une vocation urbaine plus que "routière". D'ailleurs le terme urbain était au coeur de sa pub si j'ai bon souvenir. Ceci dit il est préférable de rester dans le sujet et surtout se recentrer sur la question posée par MICK en début de fil , à savoir " j'ai lu ici ou là pas mal de critiques sur les bruits de roulage les bruits d'air surtout à partir de 120 sur autoroute, qu'en est il exactement merci..." Et la réponse est claire sur ce point, le Q2 essence en 7eme sur autoroute est aussi bruyant qu'une Mégane Diesel, et 72 -73db .... c'est bruyant.
  11. xian_d

    insonorisation Q2

    Bonjour Le Q2 est "bruyant" à vitesse élevée, sur autoroute. C'est un fait relaté sur les 1ers commentaires d'essais lors de son lancement fin 2016. J'avais également remarqué ce relatif niveau de confort lors de mon essai , avant commande en Novembre 2016. A mon avis ce n'est pas un Q5... le Q2 est avant toute chose un petit SUV à caractére urbain. Bon, tout est relatif bien entendu, mais c'est un fait. J'invite les utilisateurs à pratiquer des mesures au sonométre, c'est trés facile par le biais d'applications téléchargeables sur tablette par exemple. La mesure n'est pas ultra précise, mais l'intérêt de la démarche est la comparaison avec un autre véhicule, sur la même section autoroutiére, le même jour, même météo et même moyen de mesure. Voici mes relevés comparatifs . Q2 Stronic 1.4 versus Mégane II DCI Diesel 1.9 130ch, relevés en db placé entre le passager et le conducteur : Ralenti Q2 = 38 - 39 DB Mégane DCI = 52 -53 DB 50 km/h Q2 = 59 - 60 Mégane DCI = 62 - 63 70 km/h Q2 = 62 -63 Mégane DCI = 64 90 km/h Q2= 67 -68 Mégane DCI = 68 -69 110 km/h Q2 = 70-71 Mégane DCI = 70 -71 130 km/h Q2 = 72 -73 Mégane DCI = 73 Que dire ? Le silence procuré par le Q2 est très appréciable jusque 80- 90 km/h. On retrouve là sa vocation urbaine/péri urbaine. Au dela l'habitacle devient aussi bruyant qu'une Mégane DCI de 2012. Je trouve qu'une ambiance à 72-73 db dégrade le confort des passagers. Ce n'est pas le moteur que l'on entend mais les bruits d'air ou de roulements, je ne sais pas trop, c'est un ensemble. Encore une fois j'invite les utilisateurs à faire des mesures comparatives, j'aimerais reconduire cette démarche avec une Citroen par exemple, un C4 que mon voisin vient d'acheter... Un matin de beau temps si nous avons une heure à perdre...!
  12. xian_d

    Q2 S-Line Gris Daytona

    Bonjour Vous n'avez pas la cam de recul ? Je la trouve très utile pour localiser les petits obstacles en marche arrière... elle m'a évitée plusieurs mésaventures du même ordre.
  13. Bonsoir Mon vendeur en 2017 me disait que les Q2 de "direction", donc des véhicules de quelques mois, qui ne sont plus "neufs", ne restaient pas longtemps .. : ils étaient vendus trés rapidement... Es tu professionnel de la vente auto ? As tu passé l'annonce en tant que professionnel auto ? Sinon j'ai un avis : quand un particulier met un véhicule sur le bon coin à 35000 roros il n'est pas évident de trouver acquéreur. A ce tarif les gens préférent certainement passer par un pro, avec les crédits qui sont proposés, avec les démarches faites par les professionnels. Il faut savoir également que de nombreux particuliers ne sont plus proprietaires et roulent avec des véhicules de location qui ne leur appartienne pas, avec possibilité de rachat après quelques années. Là encore il faut passer par des structures pros. Pour résumer, à mon avis, dans cette gamme de tarif les amateurs potentiels préférent certainement passer par un professionnel, pour la sécurité de la transaction, pour la garantie... pour le financement ou pour faire de la loc... Ceci dit je viens de lire les derniéres stats : le "Q2 aux feux arrières type Polo" reste le véhicule Audi le plus vendu en métropole, et il creuse l'écart avec les autres modéles de la marque. C'est un fait et c'est sans appel. A confirmer en fin d'année pour 2018
  14. Bonjour, Belle acquisition en effet, Une question, si je puis me permettre : Quelle est votre motivation qui vous a poussé à revendre votre A3 récente pour choisir un Q2 ?
  15. xian_d

    Usage Stronic

    Bonjour Je suis toujours sur D, dans les bouchons je mets de temps en temps le Hold Assist qui permet de ne plus maintenir le pied sur la pédale de frein. C'est vrai également qu'en montagne et en descente le mode D c'est assez pénible et il faut sans arrêt solliciter les freins, le fait de passer en S apporte un peu de frein moteur (j'ai également testé le mode M qui n'est pas mal non plus)

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...