Aller au contenu

xian_d

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    436
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de xian_d

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Christian
  • Localisation
    Le Grand Nord
  • Marque et modèle
    Q2 Design
  • Motorisation
    1.4 Stronic

Visiteurs récents du profil

1 078 visualisations du profil
  1. xian_d

    Q2 en voie de disparition

    Bonjour, Je remonte ce fil, en définitive je reprends du thermique et je change mon Q2 cette année pour un T Roc, boite auto et nouveau moteur EVO2 de 150ch. Je reste dans la famille VW, ce n'est pas du premium mais le niveau d'équipement est très correct pour un tarif un peu moins élevé. On verra en fin d'année ... (délai livraison 6 à 7 mois).. J'ai définitivement écarté le choix électrique, j'ai trop entendu de problèmes remontés par les utilisateurs de mon entourage, notamment sur le cout et la dispo de la recharge sur des longs parcours (plus de 150 kms). D'autre part la date butoir du "tout electrique" fixée à 2035 sera probablement rediscutée, je veux dire que rien n'est sur. Le Groupe VW prévoit néanmoins sa conversion au tout électrique .... mais ne met pas tous ses oeufs dans le même panier et se réserve quand même la possibilité de revenir au thermique... La mise au point récente de l'EVO2 est un bon exemple. Bref il semble exister un certain flou. Il reste que l'electrique est certainement un bon choix pour un second vehicule, pour faire des petits parcours et recharge à la maison, pour les gens qui en ont les moyens et qui le peuvent..
  2. Bonjour La batterie Q2 est du type EFB conçue pour le start & stop. Elle est en moyenne 2 fois supérieure à une batterie classique au plomb. Mais elle peut rendre l'âme comme l'on dit, dans ce cas sa tension chute rapidement sous les 12 volts, au repos. Donc la 1ere chose à faire serait de vérifier sa tension avec un petit voltmetre et de la charger avec un chargeur automatique type CTEK par exemple, voir si elle est "récupérable". Sinon il faut la changer (cout d'une EFB +- 120 à 150 euros environ). Mon Q2 a passé ses 6 ans, il roule peu mais je surveille souvent sa batterie... un petit coup de charge de temps en temps pour la maintenir en forme. Je déconnecte également les starts & stop.
  3. xian_d

    Q2 en voie de disparition

    Très joli ce Q2. En définitive je ne sais pas s'il sera toujours au catalogue en 2023. J'aime bien le moteur 1.5 COD, il va très bien pour le Q2 pas trop lourd . C'est surtout ce moteur que je vais regretter quand je vais me séparer de mon Q2, sinon il faut se tourner vers VW qui, sauf erreur de ma part, commercialise le même moteur pour certains de ses véhicules.
  4. xian_d

    Q2 en voie de disparition

    Oui, 37000 kms. Mais bien que son kilométrage soit limité il vieillit et le modèle est désormais "has been". Je vais encore le conserver 1 an et on verra sur quelle marque s'orienter. La motorisation electrique prend de l'ampleur et j'avoue que Tesla me plait bien (c'est un peu la marque Premium dans cette catégorie); j'ai vu les perfs et les essais de ces modéles.... oupppsss, c'est un peu déroutant de voir la puissance délivrée avec ces motorisations, même pour les 1ers modèles, mais qui flirtent quand même au tarif d'un Q2 bien équipé (au moins 40 000 euros). Seul bémol : actuellement 1 an d'attente environ... très demandé et rareté de certains composants...
  5. xian_d

    Q2 en voie de disparition

    Au vu des tendances et compte tenu du faible kilométrage annuel (moins de 8000), et souvent très courts (moins de 10 kms) je partirai peut être sur de l'electrique... c'est "branché...." et pour le choix de la marque on verra, pour le prix du Q2 je pense que l'on accède aux 1ers modèles Tesla.
  6. xian_d

    Q2 en voie de disparition

    Bonjour, Oui les méventes dues au Covid, la rareté des l'electronique, la rétribution des actionnaires... Il faut faire des choix et sacrifier le moins rentable. C'est normal et c'est également une question de survie, peut être pas pour Audi dans l'immédiat, mais certainement pour d'autres secteurs d'activités et notamment en Allemagne avec un cout energie qui va devenir très impactant. Dommage, pas de soucis avec mon Q2 âgé de 5 ans désormais, c'est toujours avec grand plaisir que je l'utilise, excellent moteur et très bonne boite auto. Alors je pensais le renouveler l'année prochaine, mais je dois revoir mon choix pour trouver quelque chose d'équivalent en terme de tarif, puissance et de taille de véhicule.
  7. Bonjour, Je réponds tardivement; J'ai fait l'entretien de Q2 de 4 ans en Mars dernier en Concession Audi et j'ai posé la question : la distribution d'un Q2 essence se fait après 7 ans. Je ne souviens plus du kilometrage, mais il est largement au dessus des 100 000. Le cout de la distribution est de +- 900 euros.
  8. re, Si cela peut intéresser certains : la distribution d'un Q2 essence c'est 7 ans ou 210 000 kms. Source : Concessionnaire Audi chez qui je viens de faire ma révision.
  9. Ok merci, Je viens de passer sur le site Audi pour obtenir un devis. 1/ on demande le matricule du véhicule (qui permet de connaitre son âge) 2/ on demande son kilometrage Le devis sort un forfait entretien qui correspond à une révision 30 000 kms ou 2 ans. Donc apparemment c'est le kilométrage qui est pris en compte, alors que je supposais que ce serait l'âge du véhicule. Bizarre. Bon tout cela reste à confirmer bien sur quand je prendrais rendez vous. Tiens une autre question aux pros de la mécanique : à votre avis quelles sont les recos Audi pour changer la distribution (courroie) d'un moteur essence 150cv ? Je n'ai rien vu de formel sur le site (ou j'ai mal lu..) Amicalement
  10. Bonjour Je profite de cette discussion sur l'entretien du véhicule pour poser une question : mon Q2 va passer sa seconde révision prochainement (rapple/affichage sur le TbB) avec ses 4 ans qui approche à grands pas. Il roule relativement peu (actuellement 27000 kms) et je cherche à savoir quel sera son niveau de révision (fait chez Audi) se fait après 4 ans. Rien n'est clairement indiqué sur le petit carnet d'entretien. Ce sera également son 1er passage au controle technique, je pense qu'il n'y a pas grand chose à craindre. Amicalement
  11. xian_d

    Abonnement Audi connect

    Bonsoir Voilà maintenant bientôt 7 mois que je roule sans la licence Audit Connect ; Au bilan j'ai fini par m'habituer au GPS classique sans la "Gogolle map". C'est sur, je n'ai plus les infos trafic avec le traditionnels bouchons, ni la méteo avec la carte de pluie et autres infos, mais finalement ça ne me manque pas et c'est un peu du détail. Mon Q2 va doucement sur ses 4 ans... comme ça passe vite. J'ai relativement peu roulé, à peine 30000 kms avec une année Covid qui n'a pas fait monter le compteur... et si on fait le calcul ça revient cher quand même pour quelqu'un qui ne roule pas beaucoup, mais c'est Audi.
  12. xian_d

    Abonnement Audi connect

    Bonjour C'est en plein confinement que mon Q2 vient d'atteindre ses 3 ans d'âge... Et paf.... mon contrat audit connect à pris fin par la même occasion : retour à l'affichage miséreux du GPS... fini le GE si beau et si attrayant... fini les infos en ligne, la méteo, les bouchons sur la route. Bon sang, j'ai l'impression de faire un retour vers le futur de plus de 10 ans. Ceci dit je pense que je "laisserai en l'état", je ne passerai pas par la caisse au déconfinement pour remettre du pognon dans cette option. Il faut dire que je roule peu, à peine 25000 kms en 3 ans et le cout important de la licence n'est sans doute pas justifié.
  13. xian_d

    Abonnement Audi connect

    Bonjour Mon Q2 date de début 2017 et l'Audi Connect est encore actif quelques mois... bon sang 3 ans ça passe vite ! Je pense que Google Earth est associé à cette option, ainsi que la méteo, les infos trafic (bouchons) et les autres choses proposées dans le menu. Sans Audi Connect il n'est plus possible de mettre les cartes GPS à jour (je crois...) et le GPS revient au strict minimum.. Mais c'est vrai que c'est cher et les 3 ans prises en option au départ était à plus de 300 euros, si je me souviens bien.
  14. xian_d

    Q2 2019

    Oui et ça explique sans doute le décrochage des ventes Q2 depuis quelques mois.. les moteurs essence de 116 et 150ch qui ne sont plus au catalogue devaient être significatifs dans le volume des ventes de ce SUV. Edit : pour illustrer, un ami vient d'acheter un véhicule Renault "occasion zéro km" immatriculé fin 2018... moteur essence de 140ch... avec une sacrée remise. Il semble que certains constructeurs aient fait du stock avant l'application des nouvelles normes CO2... et restent avec de nombreux invendus ... et bradent les prix ... de belles opérations à faire encore de nos jours.
  15. xian_d

    Q2 2019

    merci à tous, heu.... une bête erreur de paramétrage de la vue "carte" chez moi ... Désormais Google est de retour.. ! J'ai fait quelques recherches pour répondre à ma 1ere question concernant sur la dispo des modéles Q2 via le configurateur : Audi semble avoir quelques difficultés (ou de gros retards) pour homologuer ses moteurs essences, notamment le 116 et le 150cv compte tenu des nouvelles normes de rejets CO2. Donc ils ne sont pas au "catalogue" ... Certainement peu favorable pour les ventes de ce petit SUV en 2019.
×
×
  • Créer...