Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Ludo662, c'est effectivement un magnifique pays. ;)

Je ne pense pas que ce changement affecte la gamme d'options proposées, mon agent m'a bien spécifié que la voiture serait la même, et a donné l'exemple d'améliorations au niveau du système nav ou ordinateur de bord, sans forcément garantir que ça soit ça. Je pense à des changements mineurs comme celui cité par Ludo662...

Est-ce qu'Audi a l'habitude de communiquer là-dessus?

Posté(e)

Bonjour

Est-ce qu'Audi a l'habitude de communiquer là-dessus?

A mon avis c'est bien ton agent qui doit se renseigner chez Audi pour avoir l'info. A ta place j'insisterais sur ce point puisque tu commandes, donc tu es en droit de savoir, surtout s'il s'agit d'une modif notable (si je reprends l'exemple du système de nav ou du filtrage des gaz d'échappement).

Sinon je vais me renseigner de mon coté, juste par curiosité, puisque je récupére mon Q2 semaine prochaine et j'aurais l'occasion de discuter avec les agents de ma CC.

Posté(e)

Jai une question, jai bien envie de passer à la boîte auto s tronic. Vous pensez que je puisse changer cela sachant que fin février jai commande une boîte manuelle ? Livraison prévue mi septembre. Merci d'avance

Posté(e)

oui tu peux changer mais tu vas repartir en arrière dans la file d'attente c'est certain.

J'ai changé de jantes et je me suis fais avoir alors que j'aurais du etre livré depuis longtemps.

Posté(e)

enfin notre q2 est arrivé en concession

Prise en main le samedi 22 avril. Durée de la remise des clés 1h30

Pour rappel Q2 1.4 tfsi ,bvm6, finition design luxe, gris nano

Posté(e)

Bonsoir

Prise en main le samedi 22 avril. Durée de la remise des clés 1h30

C'est un bon produit :icon_smile: , j'ai le même, même couleur mais en Stronic

Et pi ça roule bien..

Posté(e)

Oui pour changer en boîte auto... le CC me dit 4 mois de délais en plus....

Posté(e)

Oui pour changer en boîte auto... le CC me dit 4 mois de délais en plus....

Oui, fo pas se planter ou oublier des choses à la commande, sinon la pénalité est dure dure...

Posté(e)

En fait après commande on peut effectuer des changements, mais il y a une date limite après laquelle les composants de la voiture sont déjà préparés et on ne peut plus changer. Le truc c'est que nous (= grand public) on ne connait pas ce délai limite. Tant que la modification est demandée três tôt, je pense que ça passe sans souci...

Dixit mon beau-frère qui est conseiller après-vente chez VW-Audi.

Posté(e)

J'ai fait changer le volant deux mois et demi avant la livraison. C'est passé sans problème. Mais c'est une toute petite modification.

Posté(e)

comme dans la plupart des industries, il n'y a aucun stock, (à part les vis et les boulons) , toutes les pièces sont fabriquées et préparées à la demande, même chez les sous-traitants.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Comme je l'avais dit dans un message précédent la livraison de mon Q2 initialement prévue en juillet a bien été avancée. Je vais le chercher le mercredi 3 mai.

Je vous tiendrai au courant de mes premières impressions.

Posté(e)

Je me demande si ce genre de "logique" est semblable d'un pays à l'autre ou si cela varie. Je suis en Suisse et la livraison da Q2 est prévue pour la mi-Août (commandée le 27 Mars; production prévue pendant la semaine du 17 Juillet) et ça serait génial si elle pourrait être livrée plus tôt ! ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon concess m'a appelé aujourd'hui : délai de livraison reporté de 3 mois.... :mur: début septembre au lieu de mi-juin ! pour une commande passée début janvier.

il n'y a pas d'explication donnée par l'usine, il paraît que ça touche les moteurs 150 CV 1.4. Suis-le seul dans ce cas ?...

pour le moment je n'ai pas l'intention d'annuler le commande, mais plutôt de demander un dédommagement.

(je n'ai pas encore vendu mon A3, heureusement).

Qu'est-ce qu'on peut négocier, d'habitude, en cas de gros retard ?

Posté(e)

Bonjour

Qu'est-ce qu'on peut négocier, d'habitude, en cas de gros retard ?

3 mois c'est beaucoup en effet : relis les termes de ton contrat d'achat associé au bon de commande. En France le délai de livraison qui y figure est un engagement ferme et précis (délai "extrême"). En cas de retard, sauf pour cas de force majeure, tu peux résilier ta commande et obtenir la restitution de ton acompte.

Je viens de relire et le fait d'avoir une remise n'apparait pas sur les clauses, d'ailleurs cela me semble difficile.

Mais qui n'essaie rien n'a rien...

X_d

Posté(e)

Bonjour,

Lors de la livraison de mon Q2 (1l version Sport) mercredi dernier le commercial m'a dit que j'avais de la chance d'être livré en avance car pour certaines versions ils étaient obligés d'annoncer aux acheteurs un retard de plusieurs semaines. Il ne m'a pas donné la raison. Donc Gilounice, bien que cela ne te console pas, tu ne dois pas être le seul.

Posté(e)

Bordel... j'espère ne pas être touché. J'ai un 1.4 150 COD commandé fin Mars, avec une livraison prévue pour mi-Août...

Posté(e)

le 1.4 TFSI cède sa place progressivement au nouveau 1.5 TFSI de meme puissance (apparu sur G7 phase 2, A3 prod de juin.... ), en vue des nouvelles normes euro 6c entre autres raisons

Posté(e)

peut etre plus de 1.4 de dispo lors de la date de fab prévue initalement ? peut etre la bonne surprise pour toi de recevoir le new 1.5 d'ici là.

Posté(e)

peut etre plus de 1.4 de dispo lors de la date de fab prévue initalement ? peut etre la bonne surprise pour toi de recevoir le new 1.5 d'ici là.

Tu m'avais donné ce scoop lorsque j'ai créé mon topic d'introduction. Si l'info donnée par mon concessionnaire (nouvelle année-modèle avec améliorations pour les véhicules produits à partir de juillet) coïncide avec la tienne (nouveau moteur 1.5), alors oui j'aurai certainement cette bonne surprise. Ce que j'espère c'est ne pas chopper du retard...

Question subsidiaire: le moteur sera officiellement nommé 1.5 ? C'est-à-dire... dans la carte grise?

Posté(e)

la cylindrée n'est jamais mentionnée sur une carte grise Française , uniquement la puissance fiscale en CV et en Kw ,

la puissance (150 ch) ne change pas entre le 1.5 et 1.4 . par contre oui l'appellation commerciale devrait passer à 1.5 dans les docs officielles .

Posté(e)

Livraison un peu rallongée pour ma part :

Livraison : 01/09 pour une sortie d'usine le 12/08.

Livraison initialement prévue le 16/08.

Commandée le 01/02 (Belgique).

Posté(e)

effectivement, aucune indemnité n'est prévue dans les conditions de vente. on a juste le droit d'annuler la commande....

il me semble bien que ce soit une question de moteur 1.4,

peut-être veulent-ils ne livrer que des moteurs 1.5, en tous cas ce n'est pas une erreur d'appréciation ou de réglege de capacité usine, ni une histoire d'approvisionnement, une firme comme Audi est à la pointe des méthodes de production, je ne pense pas qu'ils se soient plantés dans leur planning....

Je vous tiens au courant dès que j'en sais davantage,

Posté(e)

Bonjour

il me semble bien que ce soit une question de moteur 1.4,

Ah, as tu vraiment confirmation que ton retard soit lié au moteur 1.5 ?

Je viens de parcourir les autres forums, notamment les forums Audi A3, modéle qui utilise également et largement le 1.4COD, et qui devrait être remplacé par le 1.5COD, en toute logique . Mais nulle part je vois des membres se plaindre d'un éventuel retard de livraison sur A3. Curieux.

Posté(e)

Le configurateur A3 prend bien en compte le 1.5l 150 CV, mais n'indique pas la fonction COD. pour le Q2, c'est toujours le 1.4 150CV COD.

Que deviennent les commandes passées avec ce moteur? La, on ne parle plus vraiment du même produit.

Posté(e)

Le configurateur A3 prend bien en compte le 1.5l 150 CV, mais n'indique pas la fonction COD. pour le Q2, c'est toujours le 1.4 150CV COD.

Que deviennent les commandes passées avec ce moteur? La, on ne parle plus vraiment du même produit.

Le moteur 1.5 est le nouveau lancé par VW et appliqué au groupe. C'est aussi un moteur qui désactive 2 cylindres, rien ne change... je pense que l'appellation "COD" n'est qu'un détail...

Curieux, j'ai vu que le configurateur suisse pour l'A3 ne mentionne que le 1.4, pas 1.5.

Posté(e)

C'est quand même étonnant que les CC ne donnent pas plus de détails aux clients en voie de livraison.

Le configurateur France mentionnait qu'une mise à jour des tarifs.

Posté(e)

Bonjour

j ai commandé un q2 1.4l 150 tfsi le 4 fevrier livraison prévue mi juin reporté au pire a debut septembre....

compensation financière par mois de retard d environ 450e

Posté(e)

Bonjour

compensation financière par mois de retard d environ 450e

C'est un contrat d'achat ou est ce de la loc ?

Sinon c'est une info qui cela va faire plaisir à gilounice...

Posté(e)

Ok, donc c'est une info interessante pour un contrat d'achat qui, en principe, ne prévoit pas ce type de dédommagement :icon_smile:

Posté(e)

Bon, j'ai contacté mon agent hier pour avoir plus d'infos sur un potentiel retard de ma Q2 et ce matin il me soulage:

"Bonjour Monsieur P****,

Pour votre commande nous n'avons aucun retard nous sommes dans le délai convenu, fabrication fin juillet et livraison courant août.

Je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information.

Avec mes cordiales salutations."

Donc tout roule pour moi!

Posté(e)

attention il me semble qu'ils ne communiquent le retard qu'au dernier moment,

moi aussi tout allait bien il y a 3 semaines...

Selon le directeur de la concession à qui j'ai parlé, il s'agirait d'une erreur de prévision de charge de l'usine sur plusieurs mois : le groupe tablait sur des ventes de 50% diesel et 50% essence, mais suite au diesel gate de VW les clients sont à présent 80% à acheter des motorisations essence.

Du coup, les chaînes de montage des moteurs du groupe ne sont plus calibrées pour un tel déséquilibre, et les délais s'allongent.

Pour la pénalité de 450 euros par mois, s'agit-il d'une décision Audi France ou bien celle du concessionnaire de manière isolée?

Posté(e)

Pour ma part la commerciale m'a sur que cela viendrait dr l'usine a voir...

Posté(e)

Pas de nouvelles sur la pénalité de 450 euros ?? C'est un fake ?....

Posté(e)

Pour ma part pas de nouvelles. .. ayant un delai jusqu'au 30juin on vera si le cc dir vrai

Posté(e)

En discutant de ce potentiel retard avec mon frère, celui-ci a avancé une théorie quelque peu plausible.

En effet, comme je l'ai dit plus haut j'ai contacté mon agent il y a quelques jours et il m'a informé que pour ma commande tout se maintient suivant les dates prévues. Lors de la commande de mon Q2 il m'avait informé que tous les véhicules produits à partir de Juillet seraient considérés des "année-modèle 2018" donc avec des améliorations/optimisations à la clé. La rumeur court, comme on en a déjà parlé ici, comme quoi ça concernerait les moteurs 1.4 TFSI remplacés par le nouveau 1.5 TFSI...

Et si justement tous les véhicules dont la production est prévue avant Juillet étaient mis en standby exactement dans le but d'être équipés du nouveau moteur 1.5 TFSI prévu pour Juillet ? Peut être que la diminution de commandes avec moteurs TDI dû au dieselgate et donc l'augmentation de commandes avec moteurs essence a fait en sorte qu'Audi aurait épuisé plus tôt que prévu son stock de 1.4 TFSI ?

Qu'est-ce que vous en pensez? Dans ma tête ça semble assez logique et ça tient debout. Cela expliquerait pourquoi mon agent m'a dit que mon Q2 n'a aucun retard de prévu...

Après, pour être sûr que c'est un problème moteur, il faudrait savoir si d'autres modèles de la gamme Audi sont aussi affectés par ce retard. Les A3 n'utilisent plus que des 1.5, sauf erreur...

Posté(e)

Les A3, au configurateur France, sont proposées avec le moteur 1.5l. Mais le même configurateur reste sur le 1.4 pour le Q2. Cherchez l'erreur!

Posté(e)

Retour au configurateur:

A1: 1.4

A3: 1.5

A4: 1.4

A5 : 1.4

Donc, à part l'A3, le reste de la gamme est restée sur le moteur de 1.4l

La production du nouveau moteur n'est peut être pas encore complètement opérationnelle, et seule l'A3 en profite?