Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi un Q2 au lieu du Q3 ??...

Eh bien parce que le Q2 est l'avant-garde du design Audi (il préfigure déjà les formes futures des voitures Audi), donc en terme de revente il n'y a pas photo avec le Q3 qui possède un design qui sera bientôt dépassé (au sein de la marque Audi) : donc un investissement gagnant.

Et aussi, parce que le Q2 plaît beaucoup...beaucoup...beaucoup, 9 mois de délai actuellement, il est toujours agréable de rouler dans un véhicule qui suscite le désir....

Et aussi parce qu'il est un peu moins cher (à équipement égal),

Et aussi parce qu'il est plus compact, et donc plus urbain, c'est plus agréable pour circuler en ville,

Et enfin parce que ce n'est pas (encore) la voiture de tout le monde.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je vais commander avant fin Août un Q2 1,4l 150 CV Essence COD Design Luxe avec virtual cockpit et phares adaptatifs en blanc Ibis et intérieur cuir gris pétrole ... 6% de réduction ... qu'en pensez-vous ?

Disponible en mai-juin-2018 !

Merci

Posté(e)

6%, c'est dans la fourchette haute de ce que les membres du forum ont pu avoir. Il semble que les délais s'allongent.

Posté(e)

j'ai eu 4,5 % de réduction (en janvier). 6% me semble très optimiste ! le Q2 se vend formidablement bien, c'est actuellement la locomotive des ventes Audi (avec le nouveau Q5), je n'ai jamais entendu parler chez Audi d'un niveau de remise de 6%.....pour un véhicule qui a un tel succès.

Ceci dit, il est possible que la marque concède une remise importante compte-tenu du délai délirant pour ce modèle (11 mois), pour ne pas faire fuir les clients vers la concurrence.

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais commander avant fin Août un Q2 1,4l 150 CV Essence COD Design Luxe avec virtual cockpit et phares adaptatifs en blanc Ibis et intérieur cuir gris pétrole ... 6% de réduction ... qu'en pensez-vous ?

Disponible en mai-juin-2018 !

Merci

Bonsoir,

Personnellement nous avons réussi à obtenir un peu plus de 8% de réduction bien que ce soit quasiment la marge realisée sur le véhicule (selon les dires du commercial). Pour arriver à ce chiffres, une discussion avec le directeur ainsi que le rajout d'une extension de garantie d'1 an ou 60000 kms ont été nécessaires.

Posté(e)

j'ai eu 4,5 % de réduction (en janvier). 6% me semble très optimiste ! le Q2 se vend formidablement bien, c'est actuellement la locomotive des ventes Audi (avec le nouveau Q5), je n'ai jamais entendu parler chez Audi d'un niveau de remise de 6%.....pour un véhicule qui a un tel succès.

Ceci dit, il est possible que la marque concède une remise importante compte-tenu du délai délirant pour ce modèle (11 mois), pour ne pas faire fuir les clients à la concurrence.

Le commercial m'a parlé de 5%, il est monté à 6% pcq j'étais un habitué de la marque ... donc je ne plaints pas :nanana:

Posté(e)

je crois que j'ai eu quasi 10% de remise sur un Q2 commandé en fevrier-mars

Posté(e)

je crois que j'ai eu quasi 10% de remise sur un Q2 commandé en fevrier-mars

Chez un mandataire sûrement ...

Posté(e)

Rectification de mon précédent post, je viens tout juste de vérifier sur mon bon de commande et je suis à 9% de réduction sans prendre en compte les frais de mise en circulation.

Posté(e)

Rectification de mon précédent post, je viens tout juste de vérifier sur mon bon de commande et je suis à 9% de réduction sans prendre en compte les frais de mise en circulation.

Ton commercial a travaillé à marge négative ? ... étonnant

Posté(e)

Ton commercial a travaillé à marge négative ? ... étonnant

Effectivement la marge est quasi nulle. Pour eux le seul avantage dans cette transaction c'est qu'avec l'extension de garantie qui a été souscrite pour avoir les 9%, ils espèrent que le véhicule viendra chez eux pour les différents entretiens.

Posté(e)

Non j ai commandé dans un garage français

Posté(e)

J ai vérifié sur mon bon de commande : 9% de remise chez un concessionnaire Audi Français

Posté(e)

Voilà commande passée:

Q2 1,4l TSFI COD Design luxe

- Blanc Ibis

- Intérieur cuir Milano Gris Pétrole

- Blade Gris Manhatton

- Anneaux Audi offert

- Tapis caoutchouc coffre offert

- Virtual Cockpit

- MMI Naviguation Plus avec MMI touch

- Assistant feux de route

- Rétro intérieur jour/nuit automatique

6% de réduction

Livraison Avril-Mai 2018

Posté(e)

Voilà commande passée:

- Blanc Ibis

- Blade Gris Manhatton

- Anneaux Audi offert

- Virtual Cockpit

6% de réduction

Livraison Avril-Mai 2018

Félicitations ! Plus qu'à attendre maintenant, certainement le plus dur !

Posté(e)

9,5% mais avec réduction profession libérale. Dans une autre concession à paris c'était plus 4% standard et 6% profession libérale.

Donc plutôt fourchette haute avec tes 6% !

Allez livraison septembre l'attente toutxhe bientôt à sa fin!! :)

Posté(e)

J ai vérifié sur mon bon de commande : 9% de remise chez un concessionnaire Audi Français

Possesseur SIRET ?

Posté(e)

Bonjour

Oui, pour un Q2 c'était 5 à 6% grand maximum de remise, quand je dis "c'était" je parle de fin 2016 au moment de passer ma commande (j'ai eu 5% fin Novembre, avec une reprise correcte de ma Renault).

Donc tes 6% sont effectivement très bien.

Posté(e)

Voilà commande passée:

- Blanc Ibis

- Blade Gris Manhatton

- Anneaux Audi offert

- Virtual Cockpit

6% de réduction

Livraison Avril-Mai 2018

Voilà à quoi elle devrait ressembler

1503082249.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous,

Vos Q2 sont magnifiques! Moi la mienne est entrée en production aujourd'hui, Est ce que vous savez combien de temps ça prend après cela?

De plus, je l'ai commandé mi-mars (tfsi sline) et j'ai aussi pris le pack alu, pensez vous qu'il sera inclus à la livraison ou bien pas du tout?

Merci d'avance, et je vous fais des photos dès que je l'ai!!

Posté(e)

À mon avis il n'y aucune raison pour que le pack alu ne soit pas de la partie. Il est commandé, il sera appliqué, point. Enfin, pour moi c'est logique. Moi aussi je l'ai pris.

Autrement, j'ai des délais semblables aux tiens. Commande fin Mars et production prévue pour la semaine du 17 Juillet et ensuite compter 2/3 semaines de plus pour la livraison. Par contre je suis en Suisse.

Le seul hic c'est que, comme beaucoup ici, j'ai également été touché par le retard dans la production et mon agent m'a pour finir indiqué la date du 7 Août pour le début de la production. Depuis je n'ai pas reparlé avec lui donc je ne sais pas si ce délai a été respecté... J'espère recevoir mon Q2 (S-Line TFSI 150cv) max à la fin du mois. Bientôt donc. :D

Je ne sais pas si les délais de livraison (une fois la voiture produite, j'entends...) en France sont semblables à la Suisse, mais si oui, compter 2/3 semaines.

Posté(e)

Bonjour

Vos Q2 sont magnifiques! Moi la mienne est entrée en production aujourd'hui, Est ce que vous savez combien de temps ça prend après cela?

Mon Q2 est arrivé en Concession... 10 jours après sa mise en production (la prod dure 2 jours environ). Livraison quasi directe sans attentes intermédiaires. Mais ce n'est pas forcément une generalité.

Posté(e)

Merci pour vos réponses :marcelpoire: . Dès que j'ai du nouveau je vous tiens au courant. :roi:

Posté(e)

@silverwhite : pack alu... tu veux parler d'alu dans les aérateurs ? j'ai pris cette option mais elle a disparu du configurateur actuel :nixweiss:... ça m'embêterait que ce ne soit plus dispo à la livraison... (prévue pour moi à la fin septembre).

Posté(e)

@silverwhite : pack alu... tu veux parler d'alu dans les aérateurs ? j'ai pris cette option mais elle a disparu du configurateur actuel :nixweiss:... ça m'embêterait que ce ne soit plus dispo à la livraison... (prévue pour moi à la fin septembre).

Ce pack alu pour l'intérieur est toujours dans le configurateur mais apparait seulement dans le mode "expert". Il faut aller directement dans la rubrique finale "Votre Audi Q2", descendre en bas de la page et cliquer sur "modifier" pour utiliser le mode expert. Le pack alu est disponible dans la rubrique "Design Intérieur".

Posté(e)

Ce pack alu pour l'intérieur est toujours dans le configurateur mais apparait seulement dans le mode "expert". Il faut aller directement dans la rubrique finale "Votre Audi Q2", descendre en bas de la page et cliquer sur "modifier" pour utiliser le mode expert. Le pack alu est disponible dans la rubrique "Design Intérieur".

Merci @Bapt57, je ne savais pas du tout que ce mode expert existait.

@gilounice: tu dois être aussi impatient que moi! on tient le bon bout!

Posté(e)

merci @Bapt57 pour le tuyau, j'ai fait la manip sur le site Audi, et l'option a été sélectionnée, voici ce que ça donne sur le configurateur : on voit bien le cerclage alu des aérateurs et l'entourage alu des poignées de portes, c'est un détail me direz-vous mais je trouve que c'est important esthétiquement... c'est bizarre que ce soit uniquement dans la version expert du configurateur.

@silverwite : en effet, je voit le bout du tunnel... encore 30 jours..... et dans mon quartier en ce moment se promène un Q2 qui possède la même configuration que moi (à part les jantes) ! je bave en le voyant passer.

17082208223822739715234487.png

Posté(e)

merci @Bapt57 pour le tuyau, j'ai fait la manip sur le site Audi, et l'option a été sélectionnée, voici ce que ça donne sur le configurateur : on voit bien le cerclage alu des aérateurs et l'entourage alu des poignées de portes, c'est un détail me direz-vous mais je trouve que c'est important esthétiquement... c'est bizarre que ce soit uniquement dans la version expert du configurateur.

@silverwite : en effet, je voit le bout du tunnel... encore 30 jours..... et dans mon quartier en ce moment se promène un Q2 qui possède la même configuration que moi (à part les jantes) ! je bave en le voyant passer.

17082208223822739715234487.png

En effet cette option permet d'égayer un petit peu l'intérieur. C'est sur ce n'est pas grand chose, mais ça se remarque quand même. Surtout que ça touche non seulement les aérateurs d'air et les encadrement d'ouverture de porte mais aussi la poignée de la boite à gant, le cerclage des boutons de lève vitres et réglages des rétroviseurs et aussi les boutons de frein de stationnement et hold assist. Ça donne un coté un peu plus fini.

Oui bizarre comme tu dis @gilounice, parce que quand on va dans l'ancien configurateur audi ( https://configurator.audi.fr/entry?context=accx-fr%3Afr ), cette option est disponible directement dans la rubrique 5) Equipements - Intérieur. Peut être un oubli sur le nouveau configurateur après tout.

Heureusement que le vendeur me l'a proposée parce que j'avais oublié de demander cette option :icon_lol:

Posté(e)

Mesdames, messieurs,

Surprise pour moi ce matin! Mon agent m'appelle pour me dire que mon Q2 est arrivé (hier). Je suis allé le voir maintenant et on a fixé la livraison pour mardi matin.

Première et pour le moment unique photo de mon bijou:

IMG_2168.jpg

J'ai mis pas mal d'options dedans, mais l'essentiel est: 1.4 TFSI 150cv S Line en Gris Daytona.

J'ai hâte de le récupérer!

Posté(e)

Bonjour

Très bon choix le 1400.

Je suppose que tu as également la Stronic : c'est vraiment l'option qu'il faut conseiller avec ce moteur, il est exploité dans les meilleures conditions, je viens encore d'en faire l'expérience cet après midi

Posté(e)

Bonjour

Très bon choix le 1400.

Je suppose que tu as également la Stronic : c'est vraiment l'option qu'il faut conseiller avec ce moteur, il est exploité dans les meilleures conditions, je viens encore d'en faire l'expérience cet après midi

Très bon choix le Stronic ... j'ai la boîte DSG équivalente sur mon Tiguan et c'est super !

Posté(e)

Oui, et la boite auto c'est la tendance actuelle. Les français sont restés longtemps frileux mais les temps changent semble t il. Selon mon commercial c'est également un argument à la revente, sachant que la grande majorité des Audi sont désormais en Stronic.

Un ami me disait : prendre une auto ce n'est plus revenir ensuite en boite manu, je pense qu'il avait raison.

Je n'ai jamais testé le "kick down" qui dechaine tous les chevaux.. mais bon..

Posté(e)

Je n'ai jamais testé le "kick down" qui dechaine tous les chevaux.. mais bon..

Testé lors de mon essai ... :race: , très efficace sur la DSG aussi.

Posté(e)

Eh ben ça donne envie tout ça ! Le mien ne devrai pas trop tarder, sous 3 semaines je pense !

Posté(e)

Eh bien non, j'ai pris la boîte manuelle. Je suis encore jeune, j'aime les sensations de conduite et le plaisir de passer les vitesses moi-même.

Après, oui, la S Tronic est terriblement efficace et impressionante, mais bon, c'est chiant au possible les boîtes auto.

Et en plus: mon beau-frère mécanicien/conseiller après-vente chez VW/Audi/Skoda me dit que les boîtes auto c'est bien joli, mais c'est souvent une source à problèmes. Donc ça me rassure dans mon choix.

Attention cependant, je ne suis pas contre les boîtes auto et la prochaine voiture que j'acheterai dans quelques années sera probablement une boîte auto (si l'électrique n'a pas pris le dessus). Je serai un mec plus sage et moins affamé de sensations. Mais pour le moment, le manuel me convient parfaitement. L'argument de revente ne me dit rien...

Posté(e)

Eh bien non, j'ai pris la boîte manuelle

Ah, c'est dommage ...

Posté(e)

@untaggable : merci pour la photo ! très bon choix de teintes (y compris le blade argent semble t-il), j'ai pris aussi le gris Daytona.

Ca y est, le mien est sur le train actuellement, confirmé par mon CC, il a quitté l'usine ! :panda: ce qui aura fait un peu plus de 8 mois de délai.

Pour la boîte mécanique, j'ai moi aussi opté pour elle, car j'ai davantage la sensation de maîtriser la conduite (et aussi parce que le budget est moindre). Et je ne fait pas tellement de ville. Mais bon, je reconnais qu'un SUV urbain comme le Q2 doit très bien se vendre avec boîte auto.

17082408173622739715237892.jpg

Posté(e)

Pour la boîte mécanique, j'ai moi aussi opté pour elle, car j'ai davantage la sensation de maîtriser la conduite (et aussi parce que le budget est moindre)

Arrfff, les jeunes maintenant ne jurent que par l'utilisation des palettes au volant avec la Stronic... "ça emballe" comme ils disent .. Un casque sur la tête et vroum vroum, tout comme aux "24 heures".. :icon_biggrin: