Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Délais de livraison du Q2 ?


ZeDvD

Messages recommandés

Bonsoir

 

 

 

le Q2 est le modèle actuellement le plus vendu par Audi, je parle au niveau mondial,

Je n'ai que le marché Français et ça m'interesse d'avoir la source de ton info sur le plan Mondial, peux tu mettre un lien ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, il s'agit du niveau européen, pas mondial.

"...L’Audi Q2 a une fois encore été le véhicule le plus plébiscité par les clients européens le mois dernier, puisque pas moins de 6 600 clients européens se sont offert le SUV urbain courant octobre..."

 

lien vers le communiqué de presse Audi :

 

http://media.audifrance.fr/audi-group/B-10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Allélouiaaaaa, le chef de vente m'avait dit surement production pour semaine 48 (fin novembre) mais sans conviction et au final elle a bien été produite et vient de partir de l'usine d'ingolstadt.

L'attente arrive à sa finnnnn (si fin decembre cela fera 10 mois).

J'ai mon numéro de chassis.

Hate de la recevoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Il faudra nous faire un post de présentation de ta belle! C'est quand même fou d'attendre autant.

J'espère avoir la mienne avant mars, sinon j'aurai le record d'attente (11 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon mon CC ne voit toujours pas ma q2 à Villers coteret lol. Donc toujours en attente. Il me propose denvoyer quelquun que je mandate de la concession au dépôt de Villers lorsque ma voiture posera sa Roue sur le sol français et quil la ramène à paris. Ça se fait? Ca membête un peu quand même. Quest ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui jour J! reçu ce matin 12h après 11 mois dattente. Eh ben quel bonheur de recevoir le joujou. Je vous ferai mon petit compte rendu demain! En tout cas très satisfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jour J! reçu ce matin 12h après 11 mois dattente. Eh ben quel bonheur de recevoir le joujou. Je vous ferai mon petit compte rendu demain! En tout cas très satisfait!

Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon petit CR après 24h avec mon Q2!

Livraison super classe avec retrait bache, roue huilé, cérémonie super sympa! 1h30 avec le CC pour nous expliquer les grandes lignes de la bèèète.

Départ de la concession, première sensation top! venant d'une citadine, la position SUV est nickel pour la conduite urbaine-semi urbaine.

Pour ceux qui n'ont pas suivi mes déboires, j'ai commandé un Q2 S line 1.4 COD BVM6 gris daytona nacré avec qq options dont le Virtual cockpit, les pack alu (qui rend l'habitacle plus premium rien qu'en ajoutant des contours alu), hold assist, radar de recul, park assist commandé en fin février 2017 pour une livraison le 4 janvier 2018. 2 mois de retard pris en charge par Audi France (reduction sur la facture finale), prêt d'un Q3 pendant les vacances de Noel... pas mal de gestes commerciaux qui sont agréables.

 

Alors premier tour de roue hier, et premier constat, le moteur 1.4 est top. Super silencieux, on a du mal à faire la différence il est à l'arrêt en mode start/stop et quand il tourne à l'arrêt c'est top. L'insonorisation est impressionnante. Manque un peu de couple à bas régime mais c'etait connu sur ce moteur.

J'ai pas pu faire de conso j'ai pas assé roulé pour le moment.

L'intérieur est très propre. Pavillon noir sur S line, alors oui effectivement on voit la carosserie à l'interieur, mais entre le gris daytona et le pavillon noir, c'est peu perceptible et oui plastique dur sur les contre portes présent mais on ne regarde pas 24h/24 sur les portes donc cela ne me dérange pas. Le virtual cockpit est juste génial, ca fait son effet waouhhh (mon coté geek). Tout ce qui demande une connexion internet est un peu lent je trouve mais pas rédhibitoire.

J'ai testé le park assist qui marche bien pour les créneau. Assez bluffant.

Il me tarde de l'essayer plus longuement.

 

Voilà pour les premieres impressions à chaud!

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon petit CR après 24h avec mon Q2!

Livraison super classe avec retrait bache, roue huilé, cérémonie super sympa! 1h30 avec le CC pour nous expliquer les grandes lignes de la bèèète.

Départ de la concession, première sensation top! venant d'une citadine, la position SUV est nickel pour la conduite urbaine-semi urbaine.

Pour ceux qui n'ont pas suivi mes déboires, j'ai commandé un Q2 S line 1.4 COD BVM6 gris daytona nacré avec qq options dont le Virtual cockpit, les pack alu (qui rend l'habitacle plus premium rien qu'en ajoutant des contours alu), hold assist, radar de recul, park assist commandé en fin février 2017 pour une livraison le 4 janvier 2018. 2 mois de retard pris en charge par Audi France (reduction sur la facture finale), prêt d'un Q3 pendant les vacances de Noel... pas mal de gestes commerciaux qui sont agréables.

 

Alors premier tour de roue hier, et premier constat, le moteur 1.4 est top. Super silencieux, on a du mal à faire la différence il est à l'arrêt en mode start/stop et quand il tourne à l'arrêt c'est top. L'insonorisation est impressionnante. Manque un peu de couple à bas régime mais c'etait connu sur ce moteur.

J'ai pas pu faire de conso j'ai pas assé roulé pour le moment.

L'intérieur est très propre. Pavillon noir sur S line, alors oui effectivement on voit la carosserie à l'interieur, mais entre le gris daytona et le pavillon noir, c'est peu perceptible et oui plastique dur sur les contre portes présent mais on ne regarde pas 24h/24 sur les portes donc cela ne me dérange pas. Le virtual cockpit est juste génial, ca fait son effet waouhhh (mon coté geek). Tout ce qui demande une connexion internet est un peu lent je trouve mais pas rédhibitoire.

J'ai testé le park assist qui marche bien pour les créneau. Assez bluffant.

Il me tarde de l'essayer plus longuement.

 

Voilà pour les premieres impressions à chaud!

 

Tchusss

Bien content que tout aille bien après cette longue attente. Q2 bien beau en sline couleur gris Daytona avec de belles jantes. Le blade gris rend bien aussi. Park assist sur les voitures récentes m'a toujours impressionné aussi. Je l'ai pris aussi sur la future.

A+ pour les nouvelles.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 4 petites photos prises rapidement en CC :)

 

 

832378IMG2962.jpg

 

304416IMG0411.jpg

 

718927IMG2963.jpg

 

956404IMG0414.jpg

 

Très joli Q2, félicitations ! Petite question, les stickers anneaux sur les blades, c'est inclus dans un pack ou bien une demande supplémentaire ?

 

De mon coté je dois normalement recevoir le mien le 05 février mais production relancée deux fois et toujours pas de nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très joli Q2, félicitations ! Petite question, les stickers anneaux sur les blades, c'est inclus dans un pack ou bien une demande supplémentaire ?

 

 

Je les aurai ... petit cadeau à la signature de la commande. Il suffit de demander :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

très belle couleur le gris Daytona, avec blade argent.

Très belles jantes.

 

idem pour plastique dur sur les portières : on ne s'en aperçoit pas en usage. c'est peut-être l'unique petit défaut de ce SUV. (très petit défaut qui s'oublie vite).

 

idem pour le silence du 1.4 Tfsi : remarquable !

 

reste maintenant à bien le roder : rouler toujours entre 1500 et 2500 tr/min pendant les 1500 premiers kms, jamais en-dessous de 1200 tr/min, ensuite pousser par des pointes à 3200 tr/min maxi jusqu'à un kilométrage de 5000 kms, ensuite c'est open bar.

 

respecter ces règles simples c'est avoir à l'avenir un moteur souple, silencieux, et qui ne consomme pas d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

j'ai commandé un q2 tdi 150 en octobre pour remplacer une a3 150 tdi de 2014, le délai annoncé était de 17 semaines, et bonne surprise il a été livré mi décembre, soit 7 semaines après commande.

 

version design blanc avec blade et bas de caisses anthracite , toit ouvrant , navigation,.

 

les premieres impressions; conduite et accés confortable de par sa hauteur, maniable en ville , par contre moteur bruyant dans l 'habitacle ,rien à voir avec l 'A3 , consommation élevé 6,5 à 7 l après 1800 km, boite auto 7 rapports très fluide , toit ouvrant bien positionné , ce week end sous le soleil et 4 ° c , vous ne sentez pas la fraicheur ds l 'habitacle et profitez du soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous te souhaitons beaucoup de satisfaction avec ton nouveau Q2.... bienvenue au "club"... !

Les versions TDI ne posent pas de soucis pour les délais de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à bord !

ravi que la livraison fut anticipée.

J'espère pareil pour le mien, et j'y crois car visiblement, seuls les 1.4 TFSI ont du retard.

 

Une tite photo ?

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà commande passée:

Q2 1,4l TSFI COD Design luxe

- Blanc Ibis

- Intérieur cuir Milano Gris Pétrole

- Blade Gris Manhatton

- Anneaux Audi offert

- Tapis caoutchouc coffre offert

- Virtual Cockpit

- MMI Naviguation Plus avec MMI touch

- Assistant feux de route

- Rétro intérieur jour/nuit automatique

 

6% de réduction

 

Livraison Avril-Mai 2018

Passé ce matin chez le CC ... voiture sortie d'usine, livraison février-mars, finalement 6 ou 7 mois de délai ... çà diminue ;-)

Compléments:

1/ GE est toujours opérationnel sur les dernières voitures arrivées

2/ Ils ont interdiction de passer commande du moteur 1,5l TSFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michel38280: quand as-tu commandé ton Q2? Ma commande date d'avril et je n'ai pas de nouvelles de la marque, qui m'annonçait en décembre une livraison en mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.5 Tfsi n'est pas prévu pour le Q2.

Actuellement le délai pour un Tfsi 1.4 est de 11 mois.

Pour commande en avril, livraison en mars de l'année suivante.

Le CC n'est en mesure de confirmer le délai que 3 semaines avant la sortie d'usine. tout ce qu'il annonce avant ces 3 semaines n'est qu'approximatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Actuellement le délai pour un Tfsi 1.4 est de 11 mois.

Pour commande en avril, livraison en mars de l'année suivante.

Le CC n'est en mesure de confirmer le délai que 3 semaines avant la sortie d'usine. tout ce qu'il annonce avant ces 3 semaines n'est qu'approximatif...

 

Incroyable. Avec de tels délais je ne comprends pas comment les Q2 essence arrivent encore à se vendre.

As tu des news sur les délais des autres modéles Audi -VW également équipés par cette motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil sur tous.

La production de ce moteur est insuffisante par rapport au nombre de modèle qu'il équipe. Les gens se rabattent sur des occasions ou des motorisations moins puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit cette situation ne peut plus durer et Audi va devoir agir rapidement. Soit la ligne de production est remaniée, soit une autre est créée/adaptée, mais les gens ne vont pas continuer à se rabattre sur autre chose continuellement. Cela nuit à l'image de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit cette situation ne peut plus durer et Audi va devoir agir rapidement. Soit la ligne de production est remaniée, soit une autre est créée/adaptée, mais les gens ne vont pas continuer à se rabattre sur autre chose continuellement. Cela nuit à l'image de la marque.

 

je ne suis pas certain que cela nuise à l'image de marque, bien au contraire... Audi cultive peut-être le principe de la rareté pour donner une valeur à certains modèles... c'est une hypothèse, sinon, il y a sûrement un problème de mauvaise appréciation de la demande en petits moteurs Tfsi 1.4 (ou 1.5).

 

Quoi qu'il en soit, au niveau mondial, le Q2 est un succès phénoménal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur Paris on commence à en voir pas mal! Je tire une tête pas possible à chaque fois que j'en vois un, du genre, je vais l'avoir après tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé ce matin chez le CC ... voiture sortie d'usine, livraison février-mars, finalement 6 ou 7 mois de délai ... çà diminue ;-)

Compléments:

1/ GE est toujours opérationnel sur les dernières voitures arrivées

2/ Ils ont interdiction de passer commande du moteur 1,5l TSFI

Mon CC m'annonce ce matin que la voiture est arrivée donc un délai de 5 mois entre la commande et la livraison.

... reste plus qu'à vendre le Tiguan pour anticiper la fin du LOA prévu en Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CC m'annonce ce matin que la voiture est arrivée donc un délai de 5 mois entre la commande et la livraison.

... reste plus qu'à vendre le Tiguan pour anticiper la fin du LOA prévu en Juin.

Bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur Paris on commence à en voir pas mal! Je tire une tête pas possible à chaque fois que j'en vois un, du genre, je vais l'avoir après tout le monde!

oui mais pense au plaisir que tu auras le jour où tu iras le chercher ! :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ma concession est assez souple. J'ai eu 3 véhicules de courtoisie jusqu'à maintenant: un Q2, une A1 et une A3 E-Tron.

Mais je ne garde pas les voitures pendant des semaines, c'est juste un weekend de temps à autres, ou alors de petites vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...