Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Délais de livraison du Q2 ?


ZeDvD

Messages recommandés

Bonsoir

 

Citation

j'ai entendu sur BFM que depuis l' engouement pour l'essence la pollution a..... augmenté, et oui ils avaient oublié qu' un moteur essence consomme bien plus qu'un diesel d'ou cette augmentation de rejets 

 

Diesel, essence,  essence... diesel.... diesel.... essence...... ou electrique ? Quelle est la solution pour l'avenir ?  Le vélo peut être ?

Le fait est qu'il est tjrs judicieux de surfer sur les pollutions pour argumenter l'augmentation des taxes. C'est tellement facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2018 à 16:52, a4allroad2 a dit :

Oui, j'espère encore plus tôt, nous verrons. Intéressant ton détail de la procédure de fabrication.

En peinture ce jour ... On  approche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2 petites photos prise avant que madame la prenne pour le boulot . 

Je l ai conduit quelques km , les sièges s line sont confortable , le volant plat j adore . J ai bien le pack éclairage compris dans le pack ambiance qui d ailleurs rend super bien . 

Les menus sont assez simple meme si il me faudra du temps pour tout assimiler.

niveau conduite de ce que je peut dire c est que le tfsi 150 est super silencieux, il n a pas l air de consommer énormément ( je suis en mode efficiency ) . Voila pour le moment 

CC1F1724-57DB-44FB-BAEF-E2540FA67C0B.jpeg

FC0465D5-F183-48EA-A0E2-EBB4A88A1EE2.jpeg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le Q2 reste rare en France face aux A3 et autres modèles du groupe, "seulement" 11000 véhicules, c'est peanut dans le flot qui circule dans nos agglomérations et sur nos routes.

Personnellement j'en ai croisés une vingtaine depuis 1 an. Il "fait" quand même de petite taille quand on le suit ou on le croise. Après une année d'utilisation je suis désormais plus "nuancé" sur son espace intérieur, c'est bien pour 2 adultes et 2 enfants... au dela ça devient vraiment juste, surtout à l'arrière. A noter que la place avant passager est également du plus "juste", on finit par se sentir un peu à l'étroit lors d'une longue route. Mais c'est un petit SUV médiatisé avant toute chose pour un usage urbain... pas de miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q2 est actuellement le modèle le plus vendu par Audi en Europe (devant l'A3) sur toute la production de la marque !  mais la France fait exception à la règle : le français achète plutôt "français" : une Peugeot 2008 (voire 3008).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais la France fait exception à la règle : le français achète plutôt "français" : une Peugeot 2008 (voire 3008)

 

 

Oui par habitude les Français achetent plutôt Français, c'est vrai, nous sommes constructeur. Tu as également en France une maille du réseau très structurée pour les marques Françaises, je veux dire que l'on trouve du Peugeot ou du Renault un peu partout, même dans la France "profonde" et c'est un point décisionnel important pour l'acheteur potentiel, je pense. Pour exemple l'année dernière je suis allé dans les Alpes de Hautes Provence avec le Q2, le garage Audi le plus proche était à  80kms... !  à Dignes...

Ensuite c'est le prix... pour le tarif d'un Q2 de "milieu de gamme" tu peux avoir le nouveau 3008 bien équipé, qui est un d'autre gabarit (équivalent au Q3, voir Q5).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on pensait que le rival du Q2 serait le Mini Countryman, mais il n'en est rien, le rival c'est le 3008... en France du moins. La série des Mini sont des voitures de jeunes (18-25a), mais le Country Man est trop cher pour le segment "jeune". D'où son faible volume de ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas qu'il y'a de grandes disparités entre les régions au niveau des ventes. En IDF, le Q2 a une clientèle importante de trentenaires, comme moi (28 ans).

Le Country Man, bof, je le trouve trop rond et pas assez sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des beaucoup plus âgés ont aussi été conquis!! (moi par exemple, qui ai largement plus du double). Comme quoi l'âge et l'attirance pour quelque chose est bien dans la tête!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au vif du sujet, mon Q2 arrivera en concession normalement le 10 avril. Soit avec 3 mois d’avance sur la date de livraison annoncée. 

:)

Suis trop contente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est un tdi 150.

je fais l’inverse de tout le monde moi : passer de l’essence (enfin hybride) au diesel ... 

Modifié par Elodiett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jezuslaw a dit :

C'est un diesel pour des délais si courts non ?

Le mien TFSI 1,4l 150 CV, commandé le 28/08/2017, m'a été livré le 14/02/2018 avec 3 mois d'avance sur la date annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2018 à 21:35, xian_d a dit :

Bonsoir

 

 

Diesel, essence,  essence... diesel.... diesel.... essence...... ou electrique ? Quelle est la solution pour l'avenir ?  Le vélo peut être ?

Le fait est qu'il est tjrs judicieux de surfer sur les pollutions pour argumenter l'augmentation des taxes. C'est tellement facile.

bien plus.... bien plus.... n'éxagérons pas,  mon A3 Tdi 2.0 consommait  6.5 l/100 ; mon Q2 Tsfi consomme 7.2 l/100....  c'est "un tout petit peu plus"....

et la voiture électrique n'est pas du tout écologique !

les batteries polluent énormément : fabrication à base de métaux très dangereux pour l'environnement, doivent être recyclées par des techniques très couteuses (pour le propriétaire), elles doivent être changées tous les 6 ans, avec un coût de remplacement énorme (sans aide de l'état cette fois), sans parler du prix de la voiture : le double d'une essence ! il faudra environ rouler pendant 50 ans avec la voiture pour amortir l'écart de prix.... oui la voiture électrique sera une bonne alternative... dans 30 ans ! lorsque l'on saura recharger les batteries en 3 minutes, et qu'il y aura en France autant de bornes dans les stations que de pompes à essence... dans 30 ans.

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ! J’ai hâte de faire sa connaissance. Un petit pincement au cœur d’ « abandonner » ma petite Lexus que j’appréciais  beaucoup,mais bon, c’est le jeu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2018 à 12:19, Elodiett a dit :

Encore un peu plus en avance que prévu !!

J’en prends possession samedi !!!

:applaudit:

tu verras c'est que du plaisir !!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ;d

J’amène ma petite expérience pour mon Q2 :D

Alors ça s'est fait super rapidement :D. On était assez pressé pour avoir un Q2, et on imaginait pas du tout l'attente .....En effet rendez vous chez audi monaco, on nous annonce un minimum de 10 mois pour avoir un véhicule, et le vendeur nous dit qu'ils vendent des audis à min 90/150 k€ et que nous, avec notre config a 40k on est pas des bons clients....limite on leur fait perdre leur temps....3 jours plus tard on va a Nice, chez le gros concessionnaires audi, et la pénurie annoncé est envolée, on nous dit qu'ils reçoivent en moyenne 5 a 15 modèles par mois :D, on fait notre config, et la le vendeur nous sort un modéle dispo sous 10 jours, qui a 90% des options que je souhaitais, et surtout le délai, donc banco.. Depuis samedi 07/04 je suis l'heureux propriétaire d'un q2 sline gris quantum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

 le vendeur nous dit qu'ils vendent des audis à min 90/150 k€ et que nous, avec notre config a 40k on est pas des bons clients....limite on leur fait perdre leur temps...

 

hum... j'ai quand même des difficultés pour croire ces propos (clin d'oeil)... C'est un "cliché" qui sort de temps à autre sur les forums...

Un vendeur ne dit jamais cela, en sachant également que les Q2 sont les véhicules les plus vendus de la gamme Audi en ce début 2018.

 

Modifié par xian_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, xian_d a dit :

Bonjour

 

 

hum... j'ai quand même des difficultés pour croire ces propos (clin d'oeil)... C'est un "cliché" qui sort de temps à autre sur les forums...

Un vendeur ne dit jamais cela, en sachant également que les Q2 sont les véhicules les plus vendus de la gamme Audi en ce début 2018.

 

 

à mon avis un vendeur Audi qui tient de tels propos ne reste pas plus d'une semaine à son poste. C'est direct Pole emploi...... La première chose qu'on apprend quand on est commercial dans un grand groupe, c'est qu'il n'y a pas de petit client.

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie... j'ai vécu exactement ça. La concession m'a dit la veille de la date extrême de livraison que j'allais le recevoir 4 mois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...