Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Délais de livraison du Q2 ?


ZeDvD

Messages recommandés

Bonjour,

 

une fois que la voiture est "en fabrication", combien de temps après vous a t-elle été livrée ?

Il faut une semaine pour la construire ? Et pour la livrer ? J'imagine que c'est variable ...

 

En vous remerciant pour vos réponses,

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mon expérience (qui n'est pas forcément une généralité) :

 

Mon Q2 fut fabriqué les 16 et 17/03/2017 et livré en CC le 29/03.

Ensuite délai de 1 semaine pour : transférer les fonds vers le CC pour le réglement du véhicule, demande carte grise (48 h après réception des fonds), nettoyage puis livraison sur rendez vous avec reprise de mon ancien véhicule (dont la valeur de reprise fut mentionnée sur le contrat à la commande du Q2 fin Novembre 2016).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, expérience suisse: environ 3 semaines après la fabrication.

 

Construction le 7 août 2017 (+ 1 ou 2 jours).

Arrivée chez le concessionnaire le 24 août, ensuite préparation de la voiture pour la livraison (nettoyage, mise en place des supports de plaques, contrôle de conformité, paramètrage système, etc.).

J'ai pris possession le 29 août. Immatriculation et carte grise faites le jour même (je pense que la demande a été faite dès l'arrivage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabriqué les 16 et 17/08 2017.

livraison (clés en main) : 8/09.

 

temps de transfert usine / CC = 10 jours.

 

La demande d'immatriculation par le CC (site internet de la préfecture) a lieu le jour du virement du solde de la commande, c'est instantané, le numéro est attribué dans la seconde.

 

Le CC ne doit pas faire la demande tant que le prix de la voiture n'a pas été intégralement payé (et encaissé) : nouvelle disposition de la loi.

 

ce qui est un peu frustrant pour le client, qui, du fait de cette loi, doit payer le prix intégral avant même d'avoir vu la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

ce qui est un peu frustrant pour le client, qui, du fait de cette loi, doit payer le prix intégral avant même d'avoir vu la voiture.

 

 

Oui et c'est d'autant plus frustrant puisqu'il n'existe pas de délai de rétractation pour l'achat d'un véhicule neuf... (Sauf s'il est financé à crédit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

globalement, avec vos 3 expériences, on peut considérer que sous 3 semaines après fabrication, la voiture est remise au propriétaire.

La mienne est programmée à la fabrication aux alentours du 12 mars. Peut-être l'aurais-je fin mars, début avril ...

2 jours pour la fabriquer ... j'imaginai beaucoup plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

globalement, avec vos 3 expériences, on peut considérer que sous 3 semaines après fabrication, la voiture est remise au propriétaire.

La mienne est programmée à la fabrication aux alentours du 12 mars. Peut-être l'aurais-je fin mars, début avril ...

2 jours pour la fabriquer ... j'imaginai beaucoup plus !

 

si fabrication 12 mars, cela fait une prise de possession le 5 avril, c'est pour bientôt !!

la fabrication dure 23 heures, entrecoupées de temps de stockage entre 2 ateliers (soit 2 jours au total).

la plus grosse partie du temps est prise par la peinture : 6 heures (7 couches avec des temps de séchage et refroidissement)

après il y a un temps d'essai et de réglages (phares, etc...protections pour transport), le 3 eme jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si fabrication 12 mars, cela fait une prise de possession le 5 avril, c'est pour bientôt !!

la fabrication dure 23 heures, entrecoupées de temps de stockage entre 2 ateliers (soit 2 jours au total).

la plus grosse partie du temps est prise par la peinture : 6 heures (7 couches avec des temps de séchage et refroidissement)

après il y a un temps d'essai et de réglages (phares, etc...protections pour transport), le 3 eme jour.

Oui, j'espère encore plus tôt, nous verrons. Intéressant ton détail de la procédure de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contraste entre blade et caisse est très important dans le rendu de la voiture. J'ai vu passer des Q2 avec le blade couleur carrosserie, ç'est beaucoup plus fade et commun, bien-sûr ce sont les goûts et les couleurs, mais ce blade est fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le délai de livraison du Q2 ne va pas tout de suite raccourcir, vu le succès du modèle :

" Excellentes ventes enregistrées par les différents SUV du constructeur allemand (38 % de ses ventes dans l'hexagone), et en particulier le Q2 qui pour sa première année complète d'exploitation s'est écoulé à 9 752 exemplaires. L'Audi Q5 lancé au second semestre 2017 s'est quant à lui vendu à 6 029 unités, tandis que les modèles Q3 et Q7 ont respectivement séduit 7 195 et 1 836 nouveaux clients en 2017.
« L'arrivée de nouveautés a eu un effet bénéfique sur nos ventes et la forte demande enregistrée sur Q2 et Q5 nous permet de démarrer 2018 avec un portefeuille de commandes clients très important », a commenté Marc Meurer, le Directeur d'Audi France. « 2018 sera une année riche, avec plus de 10 nouveautés, dont le renouvellement de notre icône stylistique, l'Audi A7, l'élargissement de notre gamme de SUV, et l'ouverture des commandes de notre premier modèle 100% électrique ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réceptionnant mon Q2 mercredi, j'ai reposé la question sur le 1,5l ... ils ne peuvent toujours pas les commander et pour le 1,4l ... ils sont incapables de donner un délai ... j'ai eu de la chance avec mes 5 mois. C'est une grosse concession et ils regroupent les commandes de Q2, il parait que çà peu aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1.4 on est toujours entre 10 et 12 mois de délais visiblement.

De mon côté Q2 commandé en mai 2017, devait être livré le 05 février mais retard annoncé. Il ne rentrera en production que semaine 9 donc livraison deuxième quinzaine de mars si tout va bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Michel38280 a dit :

En réceptionnant mon Q2 mercredi, j'ai reposé la question sur le 1,5l ... ils ne peuvent toujours pas les commander et pour le 1,4l ... ils sont incapables de donner un délai ... j'ai eu de la chance avec mes 5 mois. C'est une grosse concession et ils regroupent les commandes de Q2, il parait que çà peu aider.

Bonjour Michel38280,

l'intérieur est en cuir noir, ou une autre couleur ?

Bon dimanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel38280 a dit :

Bonjour,

Non pas cuir noir mais Gris pétrole, tranche avec la carrosserie blanche sans être un noir "classique"

oui, avec coutures gris clair. Très bel effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai passer commande d un Q2 tfsi 150 s line avec quelques options ( virtual cockpit , sono bang , éclairage d ambiance , pack chrome et rangement offert ) . 

Commande passé le 20/09/2017 livraison prevu mi mars . 

Apparement les delai sont passés a 11 mois mini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de passer commande d’un Q2 150ch quattro stronic design luxe avec quelques options (kit extérieur sline, toit ouvrant, vitres teintées....)

trop hâte de l’avoir, l’attente va être longue .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , petite question pour pour les possesseurs de modele sline . Les seuils de porte sont rétro éclairés sans options particulières ? 

Autre chose . J ai choisi l option pack ambiance , en choisissant cette option ont a pas le pack éclairage dedans ? 

Parce que sur mon bon il y a ecrit dans les options choisies « pack éclairage d ambiance en plus du pack eclaire : baguettes ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...