Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tu veux dire : beaucoup ne passent pas commande ?... effectivement, 9 mois pourrait faire partir les clients, mais voilà : un client (habituel) Audi achètera toujours une Audi... je le vois mal se rabattre sur une 3008...qui connait elle aussi les mêmes problèmes de délai.

Posté(e)

Bcp je ne sais pas mais certain ne commande pas lorsqu'on leur annonce le délai

Il est vrai que quand on aime la marque on attend mais la ne pas avoir de réel délai est un peu embêtant

Posté(e)

je suis allé voir mon vendeur hier, mon futur Q2 est entré en production hier, livraison fin juillet ( commandé en fevrier pour un tdi 116 stronic )

Posté(e)

En principe il est produit en 2 ou 3 jours, donc il peut arriver avant fin juillet.

Mon Q2 est arrivé en CC très rapidement, 10 jours après sa mise en production.

Posté(e)

Bcp je ne sais pas mais certain ne commande pas lorsqu'on leur annonce le délai

Il est vrai que quand on aime la marque on attend mais la ne pas avoir de réel délai est un peu embêtant

Effectivement j'envisageais l'achat d'un Q2 mais au vu des délais je me rabats sur autre chose ...

Posté(e)

je suis allé voir mon vendeur hier, mon futur Q2 est entré en production hier, livraison fin juillet ( commandé en fevrier pour un tdi 116 stronic )

ton délai est très court, par rapport à certains, 5 mois au lieu de 10.

c'est parce que tu as pris un diesel.

ça ne représente que 15% des ventes Q2 à présent. il n'y a pas de problème de production avec le diesel.

Posté(e)

Et dire que je vais devoir attendre fin septembre pour le prendre.....( Fin loa de ma voiture actuelle)

Posté(e)

Personne n'a la version la plus récente par hasard du fichier des délais de livraison? On m'annonce du 7 mois sur le Q2 à present...

Posté(e)

Intéressant ce document, cela confirmerait donc le retard que j'ai sur mon A3 SB STronic .. Ils donnent un délai de 6 mois .. Avant j'avais 4 mois et demi de délai et la on m'annonce un retard de "plusieurs semaines" ... 6 Mois me ferait passer à fin octobre au lieu de début septembre.

Quelqu'un, en Belgique, a déjà eu une expiration du délai promis ? Mon CC s'autorise 25% de délai par rapport au délai de base ( ce qui me pousse a début octobre ), on peut négocier quelque chose ? Car l'annulation de la commande n'est pas vraiment une option ...

Posté(e)

Intéressant ce document, cela confirmerait donc le retard que j'ai sur mon A3 SB STronic .. Ils donnent un délai de 6 mois .. Avant j'avais 4 mois et demi de délai et la on m'annonce un retard de "plusieurs semaines" ... 6 Mois me ferait passer à fin octobre au lieu de début septembre.

Quelqu'un, en Belgique, a déjà eu une expiration du délai promis ? Mon CC s'autorise 25% de délai par rapport au délai de base ( ce qui me pousse a début octobre ), on peut négocier quelque chose ? Car l'annulation de la commande n'est pas vraiment une option ...

En France il n'y a rien de prévu pour indemniser le client, au niveau de la loi. Celui-ci a juste le droit d'annuler la commande. Ensuite c'est seulement un geste commercial que peut faire, ou pas, le CC. (par exemple il offre un accessoire, mais ce n'est pas obligatoire).

Enfin, si le retard dépasse 3 mois à compter de la date extrême de livraison, le client peut déduire du solde à régler, les intérêts produits par l'acompte versé, produits depuis le jour du versement de l'acompte, au taux légal (4,16%).

Le versement de l'acompte, en cas de gros retard, est donc un très bon placement !!...

Posté(e)

Personne n'a la version la plus récente par hasard du fichier des délais de livraison? On m'annonce du 7 mois sur le Q2 à present...

7 mois est assez court pour le Q2..... en ce moment on est plutôt sur 9-10 mois. Comme le 3008 d'un grand constructeur français où l'on frôle l'année en délai !...

Bientôt ces 2 voitures vont se vendre plus cher que le neuf , en occasion !

Posté(e)

Mon CC avait fait pareil, j'ai commandé le 01/02, la livraison était planifiée au 01/09 et finalement je l'ai reçue aujourd'hui ! :P

Il y a encore un mois et demi elle était prévue en production le 10/08 et elle a finalement été produite le 22/06.

987555IMG4460.jpg

199198IMG4462.jpg

Posté(e)

J adore ce gris c est également cette couleur que j ai pris

c est un tfsi 150?

Posté(e)

Non, c'est le tfsi 116. ;)

Je t'avoue que je suis aussi sous le charme de ce gris, couplé au noir, le contraste est saisissant et satisfaisant, encore plus en vrai.

Posté(e)

Bonjour

Oui, c'est un autre gris un peu particulier, on dirait un gris nano "clair".

Audi propose des teintes qui sortent un peu du classique avec le Q2, des teintes moins chatoyantes, un peu militaires à la façon "hammer".

Posté(e)

il n'est pas métallisé, je le trouve donc un peu terne, c'est une question de goût..... en tous cas il est très innovant ! c'est bien le Quantum, à ne pas confondre avec le Nano (qui lui est métallisé)...

Posté(e)

il n'est pas métallisé, je le trouve donc un peu terne, c'est une question de goût..... en tous cas il est très innovant ! c'est bien le Quantum, à ne pas confondre avec le Nano (qui lui est métallisé)...

Pareil que toi. Je trouve qu'il aurait dû avoir cette tonalité là tout en étant métallisé ou éventuellement nacré. Là ça aurait claqué!

Posté(e)

justement, j'en ai suivi un cet après-midi à Nice... ce gris Quantum contient du beige, dommage qu'il ne soit pas métallisé, en effet...

celui-là n'est pas équipé des feux LED intégraux, qui à mon avis sont un must sur Audi...

17071807352522739715155013.jpg

Posté(e)

Bonjour

celui-là n'est pas équipé des feux LED intégraux, qui à mon avis sont un must sur Audi...

De souvenir les LED c'était une option à 1400 roros pour le modèle Design. Pour des LED c'est quand même cher.

Ceci dit les plus simples véhicules Renault sont pourvus de feux diurnes LED sans option. Un Q2 "premium", non.. chercher l'erreur (clin d'oeil).

Posté(e)

Bonjour

De souvenir les LED c'était une option à 1400 roros pour le modèle Design. Pour des LED c'est quand même cher.

Ceci dit les plus simples véhicules Renault sont pourvus de feux diurnes LED sans option. Un Q2 "premium", non.. chercher l'erreur (clin d'oeil).

tout à fait d'accord... à 35 000 euros (minimum) ce devrait être en base ! mais... il était hors de question que j'achète une Renault....

Posté(e)

Bon ben pour moi le verdict est tombé! Je confirme que le retard touche aussi la Suisse.

Hier j'ai envoyé un mail à mon agent pour savoir si tout se passait bien (la production devait théoriquement commencer lundi passé donc 17/07) et il me répond que ma Q2 est toujours indiquée pour la semaine du 07/08. Il dit ça de façon tellement naturelle qu'on aurait dit qu'il croyait m'avoir déjà annoncé le retard alors qu'en fait non. Je lui fais part de mon étonnement en constatant qu'il y aura 3 semaines de plus...

Il me répond aujourd'hui que malheureusement c'est le délai qu'il a reçu, et il a quand même demandé à ce qu'ils (= usine Audi) essaient d'avancer la date de production. Mais cela sans aucune garantie...

Donc voilà... apparement j'ai droit à 3 semaines de retard. C'est pas non plus la fin du monde...

Posté(e)

Si je vous dis que le mien arrive semaine prochaine ( diesel )....mais je dois attendre 2 mois pour le prendre....

Posté(e)

Si je vous dis que le mien arrive semaine prochaine ( diesel )....mais je dois attendre 2 mois pour le prendre....

Et pourquoi ?

Posté(e)

Je dois attendre fin septembre car la loa de mon X1 finit à ce moment-la.....

Posté(e)

OK, hou lala ça va être dur, allez courage ! De mon coté j'ai 2 mois aussi à patienter encore, c'est long !

Posté(e)

Bon ben pour moi le verdict est tombé! Je confirme que le retard touche aussi la Suisse.

Hier j'ai envoyé un mail à mon agent pour savoir si tout se passait bien (la production devait théoriquement commencer lundi passé donc 17/07) et il me répond que ma Q2 est toujours indiquée pour la semaine du 07/08. Il dit ça de façon tellement naturelle qu'on aurait dit qu'il croyait m'avoir déjà annoncé le retard alors qu'en fait non. Je lui fais part de mon étonnement en constatant qu'il y aura 3 semaines de plus...

Il me répond aujourd'hui que malheureusement c'est le délai qu'il a reçu, et il a quand même demandé à ce qu'ils (= usine Audi) essaient d'avancer la date de production. Mais cela sans aucune garantie...

Donc voilà... apparement j'ai droit à 3 semaines de retard. C'est pas non plus la fin du monde...

3 semaines ? ce n'est rien... moi le vendeur m'a annoncé 2 mois et demie ! soit 10 semaines..... de retard, pas le délai , le retard ! ce qui fera un délai de 8 mois et demie.....

mais ton CC aurait pu quand même t'appeler plus tôt.

En fait Audi alerte ses clients le plus tard possible, il me semble. Car ils sont tous au courant du retard de ce modèle, surtout si le moteur est 1.4 TFSi.

les motorisations diesel n'ont pas de retard.

Posté(e)

3 semaines ? ce n'est rien... moi le vendeur m'a annoncé 2 mois et demie ! soit 10 semaines..... de retard, pas le délai , le retard ! ce qui fera un délai de 8 mois et demie.....

mais ton CC aurait pu quand même t'appeler plus tôt.

En fait Audi alerte ses clients le plus tard possible, il me semble. Car ils sont tous au courant du retard de ce modèle, surtout si le moteur est 1.4 TFSi.

les motorisations diesel n'ont pas de retard.

Oui, comparé à certains d'entre vous mon retard est effectivement presque nul. Je ne peux pas trop me plaindre...

Effectivement il aurait pu m'appeler mais j'ai l'impression que ça lui a zappé, vu sa façon de parler il était sûrement convaincu de l'avoir fait, alors que non... bref. Il a été très aimable à demander à Audi d'essayer de rapprocher la date de production, même si je ne me fais aucune illusion et ça sera probablement refusé...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

question aux acheteurs et futurs acheteurs, pk prendre le Q2 quand il y'a le Q3?

(je pense prendre un Q3)

Posté(e)

question aux acheteurs et futurs acheteurs, pourquoi prendre le Q3 quand il y a le Q5 ('je pense prendre un Q5) :pd:

Posté(e)

L interieur du q3 est trop vieillot !

Posté(e)

J'aurais plutôt dit que l'intérieur du Q3 est indibutablement classique et que son MMI est dépassé (2011) tout comme le MMI du Q2 sera lui aussi daté en 2022 :-))

J'espère pour vous (je vous le souhaite ) que le Q2 est aussi performant et confortable que son grand frère Q3 :-)).

Posté(e)

Bonjour

En terme d'équipement technologique il serait sans doute plus judicieux de comparer le Q2 avec le futur Q3 qui sortira prochainement (fin de cette année ?).

Ceci dit ce sont 2 véhicules différents. Le Q2 est plus petit, espace intérieur sensiblement plus restreint. Le poids est également différent, le "look" est différent...: il s'écarte (un peu) du sacro-saint "classique" Audi, et apparemment ça marche pas trop mal au vu des ventes !

Et au final ce sont les ventes qui comptent avant toute chose, le business, avec un ROA qui doit se maintenir à 8% pour Audi qui cherche à réduire ses couts. Le Q2 fait partie de la stratégie.