Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Délais de livraison du Q2 ?


ZeDvD

Messages recommandés

 

 

Lui demander de la puissance à bas régime c'est le forcer inutilement pendant une période où les pièces à mouvements ne se sont pas encore "faites" les unes aux autres. C'est pas un "problème", c'est juste une étape à franchir.

Je comprends bien, mais que veux tu faire avec une boite Stronic qui gére toute seule les rapports ?

Quand je suis à 1500 tr je suis à 1500 tr, que se soit en période rodage avec un moteur neuf qu'aprés 20000 kms.

 

Bref tu n'as rien à faire. La seule chose à éviter est de monter trop haut dans les tours, dixit la notice....

 

 

Et je n'ai pas l'impression qu'un moteur neuf équipé d'une Stronic qui tourne souvent en dessous des 2000 tr sera moins fiable et vieillira moins bien qu'un autre, au contraire, la boite auto est intelligente et "sait" à la place du chauffeur s'il faut ou non rétrograder, un bon signe de longévité pour la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien, mais que veux tu faire avec une boite Stronic qui gére toute seule les rapports ?

Quand je suis à 1500 tr je suis à 1500 tr, que se soit en période rodage avec un moteur neuf qu'aprés 20000 kms.

 

Bref tu n'as rien à faire. La seule chose à éviter est de monter trop haut dans les tours, dixit la notice....

 

 

Et je n'ai pas l'impression qu'un moteur neuf équipé d'une Stronic qui tourne souvent en dessous des 2000 tr sera moins fiable et vieillira moins bien qu'un autre, au contraire, la boite auto est intelligente et "sait" à la place du chauffeur s'il faut ou non rétrograder, un bon signe de longévité pour la mécanique.

 

Boîte S Tronic sur laquelle on peut aussi passer les rapports manuellement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boîte S Tronic sur laquelle on peut aussi passer les rapports manuellement. ;)

Oui c'est vrai, mais son utilité est marginale (uniquement dans certaine occasion très particuliéres).

Cependant , même en utilisant la commande manu (palettes ou selecteur) tu ne peux pas faire ce que tu veux, par exemple rouler en 6eme en cote à 50 km/h,.. l'electronique va reprendre le dessus. C'est noté quelque part de souvenir ; l'utilisation de la boite en mode manu peut se faire uniquement dans certaines plages tolérées par le moteur.

En revanche je roule en 7eme sur du plat à 80km/h en mode auto sans trop titiller la pédale de droite, aucun soucis, l'ordinateur veille "au grain" avec 2 cylindres sur 4.

La Stronic est quelque chose d'extra. Franchement je la conseille aux personnes qui veulent commander un Q2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai pris possession de mon Q2 hier!! Au top!

Je vous mettrais des photos ce week-end!!

 

Par contre j'ai une petite question, avant j'avais une A1 et avec le pack éclairage j'avais les poignées de porte et les pieds à l'avant qui étaient éclairés en Led. Mais La j'ai aussi le pack éclairage et rien... normal???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai pris possession de mon Q2 hier!! Au top!

Je vous mettrais des photos ce week-end!!

 

Par contre j'ai une petite question, avant j'avais une A1 et avec le pack éclairage j'avais les poignées de porte et les pieds à l'avant qui étaient éclairés en Led. Mais La j'ai aussi le pack éclairage et rien... normal???

 

Regarde dans les configurations du MMI. Moi j'ai tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde dans les configurations du MMI. Moi j'ai tout ça.

Ben écoute je suis dans la voiture là, et je n'ai pas d'endroit où je peux gérer l'éclairage intérieur. Tu passe super par ou toi? Et dans mes poignées intérieures, quand je regarde je n'ai pas de led... par contre vers les pieds cela s'allume bien quand les portes sont ouvertes mais normalement ca resté allumé pendant qu'on conduit... Merci encore!

Ps: je parle du pack éclairage led blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le possède le pack eclairage, Il eclaire un peu le bas de l'habitacle, vers les pieds, mais les spots sont au plafond (je veux dire absence de led au niveau des pieds ou des poignées de porte). D'ailleurs c'est un peu "arnaque" ce pack eclairage, tout comme le pack rangement. Si c'était à refaire exit ces 2 packs à l'efficacite toute relative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que cela fait partie de l'option Application décorative format graphique lumineux avec pack éclairage d'ambiance. C'est l'option qui permet d'avoir le tableau de bord illuminé en couleur.

Très probablement ces LEDs font partie de ce qu'ils appellent l'éclairage d'ambiance. Le descriptif sur le configurateur suisse et français ne donne aucune information supplémentaire. Le configurateur anglais parle de Ambient spot lighting in the front doors.

 

J'ai pris cette option et j'ai accès à tout !

 

- spots au plafond qui éclairent l'habitacle entier, à l'avant de façon indépendante gauche/droite, et à l'arrière. Ça s'allume soit manuellement, soit quand je déverrouille la voiture, ou soit quand j'ouvre la porte pour sortir (la nuit);

 

- lumière tamisée LED dans la zone des pieds, place conducteur et passager. Ça reste allumé en permanence (enfin, en tout cas la nuit);

 

- lumière tamisée LED sur les portes, aussi allumé en permanence. La LED se trouve sous le haut de la poignée.

 

À savoir aussi que dans le MMI on peut régler l'intensité d'éclairage de tous ces éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Q2 produit et maintenant en controle qualité

on en vois le bout

content pour toi, ton attente sera récompensée, ce Q2 est au top ! (ça fait 6 jours que j'ai le mien, que du bonheur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Q2 a maintenant 180 km, tellement heureux avec, que j'ai déjà oublié la longue attente. (au fait, les 10 derniers jours sont les plus longs !.. :icon_confused: ..on se demande à tout instant où il peut bien se trouver géographiquement.

 

étape 1 : usine Ingolstadt >>> dépôt national du groupe VW à Villers-Cotterêts,

étape 2 : Villers-Cotterêts >>> dépôt régional du CC (voire multi-CC) en périphérie de la ville du CC,

étape 3 : dépôt régional >>> le CC pour préparation. (étape la plus rapide : 2 à 3 jours)

 

ce n'est pas le transport lui-même qui est long, mais la durée des stockages intermédiaires pour former (remplir) les camions. (qui ne se déplacent pas pour 1 seule voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict tombé

- Audi TFSI 1.4 commandé fin février, bon de commande: livraison maximal debut octobre

- Ce jour j'appelle et on me dit fin decembre... ca fait mal... donc 10 mois de délais.

 

Qu'est ce que je peux négocier pour 3 mois de retard? extension de garantie et entretien offert? rabais sur le bon de commande?

Pret d'un véhicule pendant 2 mois? (ca se fait?)

Autres choses?

 

L'attente continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Ce jour j'appelle et on me dit fin decembre... ca fait mal... donc 10 mois de délais.

 

A quelques jours prés tu as sans doute intérêt à différer la livraison et surtout l'immatriculation à Janvier 2018.. De souvenir et sauf erreur de ma part, depuis 2001 "l'année du véhicule" correspond à sa date d'immatriculation...

Cela explique sans doute que le mois de Décembre est plutôt calme en terme d'immatriculation.

 

Sinon, oui, tu peux négocier quelques petits avantages... à voir avec ton revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montant deduit sur la facture a la livraison

Tu as une preuve ecrite? un mail?

Si oui peux tu me l'envoyer par MP? j'aimerai m'appuyer dessus pour essayer d'avoir un dédommagement similaire. Tu es en France?

Merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une révision gratuite est tout à fait envisageable. Sachez que le constructeur n'a aucune obligation légale de dédommagement, mais croyez moi ce véhicule mérite une attente de 8 ou 10 mois ! J'ai attendu 8 mois, mais quel bonheur ensuite !!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la concession. Bcp de delais à cause du dieselgate confirmé par le commercial.

450/mois par mois de retard de compensation standard apparemment.

 

Chose interessante il m'a dit plusieurs date de prod:

* date initial prévue de prod: fin novembre

* date probable de prod: mi decembre

* date limite de prod: 3e semaine de janvier 2018.

 

Date de production jusqu'à l'arrivée en concession 10 jours.

 

Voilà donc au plus tard février 2018 soit 1 an...

 

Je me dis qu'après la date de livraison extreme passé sur le bon de commande, c'est audi qui perd de l'argent donc peut etre qu'ils vont se bouger et pas attendre janvier.

J'ai rdv avec le chef de vente dans 10 jours pour voir si il peut faire monter la voiture dans la chaine de prod mais bon wait and see.

Je dois voir avec lui aussi s'il peut me preter une voiture entre temps.

 

Voilà pour les news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q2 recu vendredi !

ravi de la boite auto ( une première me concernant ), silence a bord ( malgré le diesel ), impressionné par le MMI ( Google earth, connectivité telephone avec les sms commandés par la voix ), etc...

seule ombre au tableau : le pack eclairage, il me semble que j'avais vu que les poignees de porte ext+intérieures devaient etre eclairées + pieds....a verifier demain lorsque je roulerai de nuit....affaire a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la concession. Bcp de delais à cause du dieselgate confirmé par le commercial.

450/mois par mois de retard de compensation standard apparemment.

 

Chose interessante il m'a dit plusieurs date de prod:

* date initial prévue de prod: fin novembre

* date probable de prod: mi decembre

* date limite de prod: 3e semaine de janvier 2018.

 

Date de production jusqu'à l'arrivée en concession 10 jours.

 

Voilà donc au plus tard février 2018 soit 1 an...

 

Je me dis qu'après la date de livraison extreme passé sur le bon de commande, c'est audi qui perd de l'argent donc peut etre qu'ils vont se bouger et pas attendre janvier.

J'ai rdv avec le chef de vente dans 10 jours pour voir si il peut faire monter la voiture dans la chaine de prod mais bon wait and see.

Je dois voir avec lui aussi s'il peut me preter une voiture entre temps.

 

Voilà pour les news!

Par ailleurs, il m'a confirmé que le 1.5 etait pour l'instant exclusif à l'audi A3 et que meme les Q2 produit en 2018 seront avec le 1L4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme moi slybaots 450e par mois de retard

on m avais donné en dernier délai début octobre et au final tout c accéléré et livraison demain

avec un peu de chance tu va gagner une quinzaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q2 recu vendredi !

ravi de la boite auto ( une première me concernant ), silence a bord ( malgré le diesel ), impressionné par le MMI ( Google earth, connectivité telephone avec les sms commandés par la voix ), etc...

seule ombre au tableau : le pack eclairage, il me semble que j'avais vu que les poignees de porte ext+intérieures devaient etre eclairées + pieds....a verifier demain lorsque je roulerai de nuit....affaire a suivre !

 

Pour l'éclairage, j'en ai parlé plus haut. Lis mon dernier post ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le pack eclairage, j'ai verifié mon bon de commande, dans lequel sont clairement indiqués les elements eclairés...pas possible de contester

 

au contraire de la brochure "options-equipement" ou l'option QQ1 à 170E indique que les poignées sont eclairées, etc...

 

c'est limite "scandaleux" de la part d'Audi de ne pas reprendre la meme chose dans la configuration finale....

 

sinon, qq'un saurait-il comment faire pour conserver l'eclairage aux pieds pendant que la voiture roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poincot : moi aussi le silence du moteur essence + l'insonorisation sont surprenants ! difficile à savoir "à l'oreille" que le moteur tourne quand on est arrêté à un feu, ceci bien-entendu sans le start and stop !... et sans radio.

 

D'autre part, on lit des annonces de dédommagements sur les forums, attention : avez-vous un courrier de la concession qui confirme ces indemnités ? car elles semblent très optimistes !... et quand vous demandez ce courrier à votre CC en général il faut relancer plusieurs fois pour l'avoir (je l'ai vécu). je parle bien sûr d'un écrit qui doit être fait entre la date extrême de livraison et la nouvelle date de livraison estimée. (vous n'aurez aucun courrier avant la date extrême du bon de commande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

le silence du moteur essence + l'insonorisation sont surprenants !

 

C'est vrai que la Stronic est une option que l'on ne regrette pas... accelations linéaires avec la puissance qui va dépendre de la "lourdeur" du pied droit.

En revanche je suis plus mitigé sur l'insonorisation du Q2 essence, c'est vrai qu'à basse vitesse le silence règne dans l'habitacle... mais à 130 kmh c'est une autre histoire.. les bruits de roulements et les bruits d'air sont (trop) présents, ce fut une déception, même niveau de bruit qu'une Mégane III diesel 130ch .(mesuré au sonomètre, sur la même portion de parcours, même revêtement, même vitesse). Ouppppsss...

Il est à parier qu'un Q3 est mieux insonorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris possession de mon Q2 cette après midi

J ai bien un document avec les 1350e de dédommagement directement séduit sur la facture finale

par contre mauvaise surprise il se sont trompé dans la couleur du blade

Donc retour en concession d ici peu pour repeindre ou changer le blade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blade se change facilement, c'est une pièce détachée qui est clipsée + collée : ça se fait facilement en concession, ils n'ont pas à le peindre, il arrive de la bonne couleur, déjà peint en usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je fais un courrier au service clientele pour me plaindre du pack eclairage incomplet, on verra bien ce qu'ils vont repondre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cela fait 7 mois au lieu des 8 mois normaux pour un Q2... Tu gagnes 1 mois, le Q2 est le modèle actuellement le plus vendu par Audi, je parle au niveau mondial, et pas que sur le tout petit marché français....une explosion de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...