Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Exactement.

Mais ce que je voulais savoir (et ça c'est pas à nous, clients Q2, de répondre) c'est si il y a un retard de production/livraison semblable pour les clients de A1, A4 ou A5... et si c'était le cas ça pourrait appuyer cette théorie.

Posté(e)

Bonsoir

Oui le 1500 n'équipe qu'un seul modéle Audi pour l'instant, c'est l'A3. Il y a peut être 2 raisons à cela : un "banc d'essai" pour voir si le moteur est fiable, donc ils ne veulent pas prendre de risque en switchant sur tous les modéles de la gamme. Le seconde raison la plus vraisemblable est le manque de moteur 1500, la prod démarre et il est seul dispo pour un certains nombres de véhicules, et c'est l'A3 qui est élue..

Mécaniquement ce 1500 devrait être équipé d'un filtre à particules si j'ai bien pigé ?

Posté(e)

(...) Un nouveau moteur 1.5 litre essence quatre cylindres turbocompressé à gestion active des cylindres (ACT) et injection directe Common Rail.

Le bloc TSI délivre un couple de 250 Nm à partir de 1 500tr/min.

Les frottements intérieurs ont été réduits grâce à une pompe à huile entièrement variable régulée à cartographie et à un premier palier principal de villebrequin recouvert de matériaux polymères.

Le nouveau moteur essence turbo se distingue également par une pression d'injection de 350 bar.

Le bloc TSI supporte une plus grande puissance de refroidissement. Les pièces sensibles à la température sont placées dans le flux de refroidissement d'air de suralimentation.

Le moteur bénéficie d'un nouveau module de refroidissement à commande cartographique.

Les parois de cylindre au revêtement par plasma sous pression atmosphérique (APS), le refroidissement des parois entre les cylindres ainsi qu'un concept de refroidissement par écoulements croisés dans la culasse sont spécifiques au moteur 1.5 TSI.

La Volkswagen Golf 1.5 TSI 150 ch affiche une consommation mixte de 4,8 litres aux 100 km, soit 110 g de CO2 par km.

------------------------------------

Source: http://www.latribuneauto.com/reportages-239-8612-un-moteur-essence-volkswagen-1.5-tsi-150-ch-a-gestion-active-des-cylindres.html

Concernant le filtre à particules, le lien ci-dessous indique que dès début 2017 VW équipe ses moteurs de filtres, à commencer par le 1.4 TSI et le 2.0 TFSI chez Audi. Il est logique donc que cette techno soit portée sur le moteur qui remplace le 1.4, mais j'ai aucune certitude...

http://news.autoplus.fr/Volkswagen/Tiguan/Volkswagen-Tiguan-FAP-Essence-affaireVW-1507238.html

Posté(e)

Ok, merci pour ces infos, interessant.

Posté(e)

@Untaggable : l'hypothèse du "stand-by" de production pour attendre le moteur 1.5 Tfsi est tout à fait plausible, mais dans ce cas le vendeur aurait prévenu les clients concernés en invoquant cette raison, étant donné que c'est un "plus" pour eux.

Ceci dit, le vendeur a peut-être reçu des consignes pour ne pas divulguer cette raison aux clients, car ceux qui viennent d'être livrés avec le moteur 1.4 pourraient se sentir lésés.

D'un autre côté je ne pense pas qu'il y ait un stock de moteurs 1.4 à écouler, les usines sont en flux tendu et les équipements (dont les moteurs) sont fabriqués à la demande. Le stock coûte très cher en surface et en impôts.

Sinon, j'espère que cette hypothèse est la bonne, j'aurai un moteur de nouvelle génération. Quoique... le 1.4 a fait ses preuves et il est excellent.

Voici un lien vers une très belle vidéo de l'usine des moteurs Audi : peut-être celui dont on parle ? :

Posté(e)

Bonjour

Les moteurs Audi sont des moteurs du groupe WV qui équipent déja les Golf dernières générations. Je veux dire que ce n'est pas specifiquement un moteur "Audi" fabriqué par Audi. Chez VW il porte le nom "1.5TSI" et chez Audi c'est le 1.5TFSI", à quelques détails prés ce sont 2 références purement marketing que l'on retrouve sur l'arrière des véhicules. Mais ce sont les mêmes moulins.

Sur la toile on retrouve des essais de ce 1.5 monté dans la dernière Golf, essais que les testeurs comparent au précédent 1.4 : ces 2 moteurs ayant les mêmes caractéristiques en terme de puissance il n'y a pas de différence en terme de conduite et confort. Le 1.5 se démarquera probablement par une conso un peu en retrait par rapport au 1.4 (je pense que c'est le but recherché, avec les rejets de CO2 moindres, en prévision des futures augmentations de taxes 2018...).

Merci pour cette vidéo !

Posté(e)

Bonjour à tous !

Nous avons passé commande d'un Audi Q2 S-Line en 1.4 TFSI 150ch BVM le vendredi 26 mai 2017. Et la livraison est prévue pour ... le 05 Février 2018 ! Heureusement que nous ne sommes pas pressés :icon_lol:

Concernant les délais de livraison, mon CC le justifie par une forte demande sur le véhicule. Il y a un peu moins de délais pour les TDI parce qu'apparement le fournisseur du 1.4 TFSI n'arrive pas à suivre le rythme et du coup les commandes prennent du retard.

Posté(e)

Il semble que sur la vidéo, les intervenants sur les moteurs soient bien estampillés Audi. La base est bien un bloc WV, mais chaque constructeur du groupe doit retravailler en fonction de ses propres caractéristiques. Normalement il s'agit de l'usine de moteurs Audi de Gyor en Hongrie.

Posté(e)

Ok Jacques, effectivement.

Bapt57 :

Nous avons passé commande d'un Audi Q2 S-Line en 1.4 TFSI 150ch BVM le vendredi 26 mai 2017

Bienvenue parmi la longue liste d'attente.... C'est donc le 1.4 (et non le 1.5) qui reste d'actualité pour le Q2 livré début 2018.

Posté(e)

Effectivement, c'est toujours le 1.4 TFSI COD que ce soit en boite manuelle ou s-tronic. Je dois retourner en concession demain pour modifier une option, j'essayerai de savoir si le 1.5 est prévu plus tard pour le Q2.

Posté(e)

Ok Jacques, effectivement.

Bapt57 :

Bienvenue parmi la longue liste d'attente.... C'est donc le 1.4 (et non le 1.5) qui reste d'actualité pour le Q2 livré début 2018.

Officiellement oui. Dans la pratique, c'est sûrement un 1.5 qui rentrera sous le capot à partir de Juillet...

Ça, bien sûr, selon toutes les rumeurs qui courent.

Posté(e)

Bonjour,

Dans la pratique, c'est sûrement un 1.5 qui rentrera sous le capot à partir de Juillet...

A ce stade (commande faite fin Mai) je suppose que le type de moteur (le 1.5) serait spécifié sur le bon de commande qui fait foi. Audi doit quand même avoir une "visibilité" sur la disponibilité de ses moteurs.

Posté(e)

Je reviens tout juste de chez Audi. D'après eux, le 1.5 va bien arriver sur le Q2 mais ils ne savent pas quand exactement.

Par contre, le 1.4 est d'après eux un meilleur bloc parce qu'il est plus recherché sur le plan technologique.

En tout cas ce qui est sur, c'est que même si le nouveau bloc apparaît avant février 2018 (date prévue pour la livraison de notre Q2), nous auront quand même le 1.4.

Posté(e)

Bonjour,

A ce stade (commande faite fin Mai) je suppose que le type de moteur (le 1.5) serait spécifié sur le bon de commande qui fait foi. Audi doit quand même avoir une "visibilité" sur la disponibilité de ses moteurs.

Pas si il est officiellement lancé à partir de Juillet.

Posté(e)

Je reviens tout juste de chez Audi. D'après eux, le 1.5 va bien arriver sur le Q2 mais ils ne savent pas quand exactement.

Par contre, le 1.4 est d'après eux un meilleur bloc parce qu'il est plus recherché sur le plan technologique.

En tout cas ce qui est sur, c'est que même si le nouveau bloc apparaît avant février 2018 (date prévue pour la livraison de notre Q2), nous auront quand même le 1.4.

Mon agent m'a dit que ma Q2, commandée fin mars 2017, produite en juillet et livrée mi août aura des améliorations qui toucheront probablement le moteur (700 CHF de plus sur la facture ça peut pas être juste un petit détail esthétique!). Donc en partant du principe que ceci est vrai, comment peux-tu affirmer que le tien aura l'ancien moteur 1.4 ? Ton agent Audi n'en sait pas plus que tous les autres, ce qu'il dit aujourd'hui est basé sur l'info qu'il a, c'est tout...

Posté(e)

Pas si il est officiellement lancé à partir de Juillet.

Ok, mais en toute logique "ils" doivent bien le savoir, juillet c'est dans 1 mois..

Alors je doute quand même qu'un bon de commande (contrat) passé fin mai ne soit pas fiable au point d'ignorer le type de motorisation, en d'autres termes "on met le 1.4 sur le commande, mais "on verra bien..." Non,à mon sens les prévisions sont quand même plus fiables qu'un simple a priori..

Enfin, on verra.... tu dois prochainement être livré et tu nous tu nous diras. Et tout cela n'est pas non plus d'une extrême importance.

Posté(e)

Mon agent m'a dit que ma Q2, commandée fin mars 2017, produite en juillet et livrée mi août aura des améliorations qui toucheront probablement le moteur (700 CHF de plus sur la facture ça peut pas être juste un petit détail esthétique!). Donc en partant du principe que ceci est vrai, comment peux-tu affirmer que le tien aura l'ancien moteur 1.4 ? Ton agent Audi n'en sait pas plus que tous les autres, ce qu'il dit aujourd'hui est basé sur l'info qu'il a, c'est tout...

Effectivement je me suis mal exprimé pardon, je ne peut pas être certains d'avoir ce moteur. Après ils ne vont pas passer du 1.4 au 1.5 du jour au lendemain sur les chaines de productions, la transition se fera petit à petit. Mais de mon point de vue, je ne vois pas pourquoi dès la sortie du 1.5 les commandes de Q2 en 1.4 seraient toutes modifiées.

Ton agent ne t'a pas donné de précisions quant-à cette modification de 700CHF concernant le moteur ?

Ok, mais en toute logique "ils" doivent bien le savoir, juillet c'est dans 1 mois..

Alors je doute quand même qu'un bon de commande (contrat) passé fin mai ne soit pas fiable au point d'ignorer le type de motorisation, en d'autres termes "on met le 1.4 sur le commande, mais "on verra bien..." Non,à mon sens les prévisions sont quand même plus fiables qu'un simple a priori..

Enfin, on verra.... tu dois prochainement être livré et tu nous tu nous diras. Et tout cela n'est pas non plus d'une extrême importance.

Exact, on verra au fur et à mesure des livraisons si les moteurs changent. Après tant qu'il y a un moteur et qu'il fonctionne correctement c'est le principal.

Posté(e)

Alors...

(je l'ai déjà dit ici mais pas de souci)

...la seule info que mon agent m'a donné c'est que ma voiture allait coûter 700 CHF de plus que prévu (par rapport au prix auquel je l'ai commandé) parce que toutes les Q2 produites à partir de Juillet 2017 seront considérées des "année-modèle 2018", donc des voitures qui subiront des améliorations par rapport au modèle lancé en 2016. Des améliorations qui, selon lui, devraient être mineures et qui ne changeront pas la voiture, qui sera celle que j'ai commandé. Il ne m'a pas dit que ça concernait le moteur, il n'a d'ailleurs aucune info supplémentaire (enfin, n'en avait pas en Mars lorsqu'on a signé et discuté pour la dernière fois). Sur mon contrat il est expressément écrit “Augmentation possible du prix de 1.5% au changement d'année modèle“. Ensuite, après avoir exposé cette situation sur ce même forum, le membre Hugo a avancé qu'il s'agirait d'un remplacement du moteur par le nouveau 1.5 de VW. Et cette info semble coller avec les news ici et là annonçant le nouveau moteur dans la gamme VW et chez Audi dans le courant de l'année. De plus, j'ai vraiment du mal à croire que 700 CHF puissent être canalisés pour des améliorations mineures, en revanche ça ne me choque pas qu'un nouveau moteur soit un peu plus cher que le précédent.

Donc voilà où on en est.

Audi peut très bien remplacer le 1.4 par le 1.5 du jour au lendemain, il s'agit d'un changement d'année-modèle donc il doit bien commencer à un moment donné... Vu qu'Audi travaille avec un stock quasi nul, il me semble logique que dès qu'un nouveau moteur est introduit, celui-ci monopolise la production... Ça n'aurait aucun sens d'introduire le 1.5 à un moment X et de continuer à produire des Q2 avec le 1.4 à partir de cette date...

Après, bien entendu il n'y a rien de concret ni d'officiel là-dessus. Ce ne sont que des suppositions en essayant de réunir les infos données par mon agent et les rumeurs qui courent. Honnêtement j'y vois assez de logique. Et Xian_d a raison: ce n'est pas si important que ça. À l'heure actuelle la seule chose qu'on sait c'est que le nouveau moteur 1.5 serait théoriquement un poil plus économe que le 1.4...

Posté(e)

il me semble que la seule clause recevable d'augmentation du prix est le cas de l'évolution de la réglementation. Sinon, le prix ne peut varier, une commande est un contrat. je vais relire mes CGV....

Posté(e)

les caractéristiques véhicule et les options sont contractuelles (y compris le type de moteur) : on ne peut pas les modifier, c'est illégal, sauf clause spéciale (par exemple des contraintes de réglementation qui ont évolué). Bien evidemment l'arrêt d'un type de moteur ne se fait jamais du jour au lendemain, il y a une ramp-up / ramp-down : une période de chevauchement de 6 mois environ où les 2 types sont montés suivant les spécifs de la commande client.

Posté(e)

il me semble que la seule clause recevable d'augmentation du prix est le cas de l'évolution de la réglementation. Sinon, le prix ne peut varier, une commande est un contrat. je vais relire mes CGV....

J'ai également relu mes CGCV hier soir et tu as raison. Le prix total TTC indiqué sur le bon de commande est garanti jusqu'à l'expiration du délai extrême de livraison et il ne peut y avoir de variation de prix que si, je cite "des variations de prix sont rendues nécessaires par des changements de spécifications techniques résultant de l'application de réglementations imposées par les Pouvoirs Publics"

Posté(e)

les caractéristiques véhicule et les options sont contractuelles (y compris le type de moteur) : on ne peut pas les modifier,

Oui, c'est normal, fort heureusement d'ailleurs. C'est pour cette raison que les commandes et les motorisations ne reposent pas sur un "a priori".

Un client qui commande un véhicule motorisé avec un 1.4 ne peut pas être livré avec un moteur de 1.5.

Posté(e)

En Suisse cela se passe différemment.

IMG_1506.jpg

Les conditions sont différentes effectivement, dans mon contrat je n'ai pas de clause se rapprochant de celle-ci.

Posté(e)

Retour chez mon cc hier.... confirmation retard livraison a fin septembre debut octobre avec compensation financière

pour rappel commande effectuée le 4 février pour 1.4 tfsi 150

Posté(e)

commande faite mi-janvier , pour ma part j'ai obtenu la gratuité de la révision des 30 000 (environ 420 euros).

Posté(e)

Bonjour,

Interessant ce document, merci.

5 mois de délais pour le Q2, et 6 mois pour l'A3 SB.

On voit entre autre que le Q2 reste bien motorisé avec le 1.4 en version 150ch essence. Seuls les modèle A3 sont "montés" avec le nouveau 1.5.

Posté(e)

Bonjour

pour info voici les délais annoncés en Allemagne pour le Q2 et autres audi.

https://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=754855

Info récupérée sur un forum très actif de nos voisins allemands....

Merci pour ce document.

Bonjour,

Interessant ce document, merci.

5 mois de délais pour le Q2, et 6 mois pour l'A3 SB.

On voit entre autre que le Q2 reste bien motorisé avec le 1.4 en version 150ch essence. Seuls les modèle A3 sont "montés" avec le nouveau 1.5.

On peut voir également dans l'avant dernière colonne que le 1.4 est également le moteur qui engendre un délai de fabrication et de livraison supplémentaire. Même les autres modèles de la gamme sont touchés.

Le 1.5 commence aussi à accuser du retard pour l'A3 visiblement.

Posté(e)

il s'agit d'un report massif des clients vers le carburant essence. Ce phénomène nouveau n'a pas été anticipé par les responsables planning de fabrication. Du coup l'usine des moteurs est sous-calibrée. Le délai standard est passé à N + 3 mois.

Posté(e)

Je croise les doigts. Je n'ai toujours pas été contacté par mon agent pour un éventuel retard, donc pour le moment tout va bien, la prévision d'Août se maintient!

Posté(e)

Je croise les doigts. Je n'ai toujours pas été contacté par mon agent pour un éventuel retard, donc pour le moment tout va bien, la prévision d'Août se maintient!

elle a été commandée quand ?

Posté(e)

Fin Mars.

j'ai été averti du retard 1 mois avant la date écrite sur la commande. Pour aout, tu auras l'info de retard mi-juillet... si la livraison prend du retard.

Si moteur diesel il n'y a pas de retard. Le retard concerne uniquement le 1.4 Tfsi.

Posté(e)

j'ai été averti du retard 1 mois avant la date écrite sur la commande. Pour aout, tu auras l'info de retard mi-juillet... si la livraison prend du retard.

Si moteur diesel il n'y a pas de retard. Le retard concerne uniquement le 1.4 Tfsi.

J'espère qu'en Suisse les choses se passent différemment.

Ma voiture actuelle est en vente et si un retard significatif devait avoir lieu, il faudrait que je suspende la vente...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Délai maximal de livraison passé depuis hier... soit déjà 5mois d attente

toujours aucune date exacte de livraison

Posté(e)

Bonjour

C'est quand même un sacré "bazar" ce problème de délai. Un sérieux loupé et un manque de visibilité de la part des dirigeants de la marque. Je ne suis pas expert et je ne peux m'enpêcher de me poser la question : Comment peut on en arriver la avec les outils de prévisions mis à dispo des constructeurs ?

A mon avis de nombreuses commandes sont annulées ou passent "sous le nez" de la marque.

Posté(e)

Pour avoir été voir mon cc y a 15j beaucoup ne passe pas commandé au vu du délai annoncé qui est actuellement à 9mois environ