Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Délais de livraison du Q2 ?


ZeDvD

Messages recommandés

Bonsoir

 

 

on ne peut pas comparer le prix d'un Captur avec un Q2 !.... le Captur n'est pas dans le segment Prémium. c'est comme si l'on comparait le prix d'un flacon de Chanel n°5 avec un flacon de Axe vendu en grande surface !! rien à voir ce n'est pas le même produit.

On le sait bien, et ce n'était pas le but de la comparaison :icon_wink: : Beaucoup disent que le Q2 est trop cher. Bin tout compte fait il n'est pas si cher que cela si on le compare au Capture et au 2008 "non premium" , moteurs essence comparables.Voir le differentiel de tarif ci dessus.

 

 

 

 

les gens iront probablement vers le Q3 avec quelques euros de plus... mais en aucun cas à cause de la voiture en elle-même.

 

 

Combien d'euros de plus ?

Et les gens qui veulent un Q3 pourront mettre quelques euros de plus pour un Q5

Et les gens qui veulent un Q5 pourront mettre quelques euros de plus pour un Q7

 

 

Et les gens qui veulent un 2008 pourront mettre quelques euros de plus pour avoir un Q2.... CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a le prix et il y'a l'équipement pour ce prix. Ce qui complique grandement le calcul car même si l'écart de prix peut parfois être "faible" (ou du moins pas trop élevé), l'écart d'équipement peut lui être grand.

Et la dessus Audi n'a jamais été généreux même si le Q2 est loin d'être l'Audi la plus "radine".

On remarque quand même certaines option qui prête a sourire comme le rétro jour/nuit automatique a 150 euros sur toute les finitions quand on est sur un véhicule a 25 000 euros et + ça fait toujours sourire.

 

Le Q2 n'en reste pas moins une voiture très sympa et il se pourrait bien que ma prochaine voiture soit un Q2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est vrai, le rétro à 150 euros est un exemple qui revient souvent et qui est de série sur les véhicules "non premium" à 21000 ou 22000 euros cités ci dessus, ... quoique.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des critiques du modèle est vrai qu'il n'est pas donné mais le Q5 était hors budget pour moi. De plus fabriqué au Mexique ce qui est rédhibitoire pour moi.

Je voulais un baroudeur donc une A3 vieillissante ne m'intéressait pas. Et je trouve ce modèle très joli. Il y a certe du plastique dur sur les portes mais mon A1 en a aussi. Et oui on voit la couleur de la carrosserie sur les portières. Personnellement je n'avais jamais remarqué que dans certains véhicules on ne la voit pas. Je trouve certaines personnes fort critiques quand même. Mais je comprend que quand on est habitué à rouler en haut de gamme Audi on voit d'un drôle d'œil les modèles plus "bas de gamme". Cependant je n'ai pas les moyens de rouler avec un modèle plus cher. J'ai déjà dû faire beaucoup de concessions en configurant celle ci. Alors je suis déjà content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un Q3 essence 170cv, j'imagine le Q2 avec un moteur essence 190 cv alors que son poids est plus faible que le Q3 de 180 kgs, ça doit dépoter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Selon "zeperf" le Q3 170ch et le Q2 150ch ont le même rapport poids/puissance et des perfs très proches, alors c'est vrai, le Q2 190ch doit dépoter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

certains ont eu des livraisons? pour quelle date de commande?

Je suis toujours semaine 17 pour une commande passée en novembre 2016

 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Pour contribuer au fil :

 

 

Le 28/01 le délai de livraison de la Q2 en Belgique était fin mai.

 

J'ai finalement valider ma commande le 01/02 et le délai théorique est passé à fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai finalement valider ma commande le 01/02 et le délai théorique est passé à fin août.

 

 

Ah oui en effet, 2 mois de plus pour 15 jours de décalage de commande, il me semble que ce Q2 explose les ventes... pour ma part : commandé mi-janvier, confirmé pour mi-juin après réajustement du délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon concessionnaire pour ajouter une ou l'autre options. Il m'a dit que c'était possible mais que ma voiture serait reprogrammer avec les délais de livraison actuel. Elle doit entrer dans la ligne début juin pour arriver au garage fin juillet. Je l'ai commandé fin janvier. Si j'ajoute des options elle arrivera seulement en octobre. Donc trois moi de délais supplémentaires pour une commande passée un mois plus tard. Pour info mon concessionnaire en a vendu 30 durant le salon de l'auto en belgique

Je ne pense donc pas ajouter l'attaché de remorque pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci Ludo pour ces infos.

En Janvier j'avais eu la même démarche : demande de rajout d'une option pour une commande passée fin Novembre. Le commercial m'a dit simplement que c'était impossible... je ne sais pas s'il s'agit d'une réponse de bonne foi ou plus certainement le fait de shooter en touche pour éviter les complications, bref je n'ai pas insisté.

 

 

 

Pour info mon concessionnaire en a vendu 30 durant le salon de l'auto en belgique

 

 

Autant de Q2 vendus pour un concessionnaire ? voilà qui semble conforter le bon départ de ce petit SUV.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé commande chez Audi velizy ayé j'ai craqué!

C'est bizarre j'ai commandé le 26 fevrier et il m'a dit normalement pour mai parce qu'il reprenait une voiture deja livré en concession et la modifiait... qq a deja entendu cela?

Bon de toute facon, je ne pouvais que la recevoir qu'en septembre alors ca sera septembre pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vérifié plusieurs fois les options que j'avais choisies, avant de passer commande, pour être certain de ne pas avoir à modifier. Car cela perturbe tout le programme de la chaîne qui est planifiée sur 6 mois, donc ils sortent la voiture du programme et la remettent à l'entrée du tunnel. (rigueur allemande sans doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gilounice c'est ce qui m'est arrivé en changeant juste les jantes alors que le commercial m'a dit que ça ne changerait rien, de ne pas me préoccuper de la date sur le bon. Je suis passé de semaine 17 a semaine 21, c'est affreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps il vaut mieux attendre 4 semaines et avoir les jantes qu'on aime. (parce que si on veut les changer après livraison, en accessoires, ça coûte cher).

il faut savoir que la voiture possède une balise sur la chaine de fabrication qui contient toutes les options, une fois la balise créée on ne peut plus changer. la fabrication proprement dite dure 27 heures : de l'emboutissage de la tole jusqu'au démarrage d'essai, dont 6 heures de peinture. Mais c'est la préparation de la chaine qui prend le plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'explication

oui c'est ce que je me dis, en accessoires c'est du délire. J'aimais vraiment pas les jantes d'origine design luxe, j'ai pris les 5 branches en 18 pouces. Pas voulu prendre les 19 pour question de confort. Il parait déjà que les suspensions sont assez fermes.

Mais c'est quand meme affreux. J'ai commandé super vite en 30 minutes entre 2 rdv c'est la seule option que j'ai oubliée, ça m'apprendra.

 

Failli oublier l'indispensable HOLD ASSIST aussi... Mais c'est bon il est bien là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis aussi en 19" quand on doit changer les pneus ça pique !! moi je suis resté à 17" pour le prix des pneus et aussi pour le confort maxi.

je n'ai pas pris le hold assist, car en base il y a déjà un système qui gère le démarrage en côte. (je l'ai vérifié sur la notice : la différence avec le hold assist c'est qu'il n'y a pas de limite dans le temps pour démarrer : sans hold assist la voiture recule en côte si on accélère pas dans les secondes qui suivent le relâchement du frein de parking, avec hold assist elle reste immobile indéfiniment).

 

Sinon le hold assist est indispensable lorsqu'on démarre en côte et qu'on tracte une remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis aussi en 19" quand on doit changer les pneus ça pique !! moi je suis resté à 17" pour le prix des pneus et aussi pour le confort maxi.

je n'ai pas pris le hold assist, car en base il y a déjà un système qui gère le démarrage en côte. (je l'ai vérifié sur la notice : la différence avec le hold assist c'est qu'il n'y a pas de limite dans le temps pour démarrer : sans hold assist la voiture recule en côte si on accélère pas dans les secondes qui suivent le relâchement du frein de parking, avec hold assist elle reste immobile indéfiniment).

 

Sinon le hold assist est indispensable lorsqu'on démarre en côte et qu'on tracte une remorque.

Bonjour,

 

J'ai le hold assist et ça sert bien quand on a une boite Stronic.

 

Au feu, on est pas obligé de garder le pied sur le frein.

Ca change donc aussi le fonctionnement du Stop & Start : le moteur redémarre et les freins se désserent quand on accélère, et pas quand on lâche la pédale de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris le hold assist évite d'avoir à serrer le frein de stationnement ou de laisser le pied sur le frein, à chaque arrêt, dans un embouteillage par exemple ? donc typiquement un système pour ceux qui font beaucoup de ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

si j'ai bien compris le hold assist évite d'avoir à serrer le frein de stationnement ou de laisser le pied sur le frein, à chaque arrêt, dans un embouteillage par exemple ? donc typiquement un système pour ceux qui font beaucoup de ville ?

Si j'ai bien compris il facilite également les démarrages en cote (?), mais sans certitude...n'y connaissant rien en boite auto.. Vu le cout (relativement) modeste de cette option elle fait partie de ma config.

 

Anecdote : j'ai vu un tout 1er Q2 stationné en ville ce week end (Yvelines). Il était noir avec un blade argenté. En revanche sur l'autoroute A1 beaucoup d'A4, A5, A6, Q5 et Q7, des Néerlandais et voisins Belges qui remontaient chez eux... mais pas un seul Q2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Si j'ai bien compris il facilite également les démarrages en cote (?), mais sans certitude...n'y connaissant rien en boite auto.. Vu le cout (relativement) modeste de cette option elle fait partie de ma config.

 

Anecdote : j'ai vu un tout 1er Q2 stationné en ville ce week end (Yvelines). Il était noir avec un blade argenté. En revanche sur l'autoroute A1 beaucoup d'A4, A5, A6, Q5 et Q7, des Néerlandais et voisins Belges qui remontaient chez eux... mais pas un seul Q2...

 

ce n'est pas forcément le signe d'une mévente du Q2... plutôt le fait que les premiers exemplaires sont à peine arrivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Q2 prévu pour la semaine 10 a été décalé pour un livraison semaine 12 dixit mon commercial.

vivement le printemps ou les Q2 vont apparaître en nombre tel les fleurs sur les arbres :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Des nouvelles des délais du Q2 : il passe désormais à 7 mois pour les commandes faites ce mois ci, surtout en Stronic 1.4TSFI.

Il se vend bien selon les dires de 2 concessionnaires différents, ce qui explique la rallonge des délais pour cette motorisation.

Ma Concession a rapidement revendu son véhicule de démonstration 1.4 TSFI et attend un nouveau véhicule, attendu pour les clients qui veulent essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, même son de cloche de mon concess. : la version boîte auto se vend comme des petits pains ! nul doute c'est un SUV urbain. Le Q2 marche très fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

 

la version boîte auto se vend comme des petits pains ! nul doute c'est un SUV urbain. Le Q2 marche très fort !

Oui ce ne sont que des dires.. La seule info que l'on peut trouver concerne les 3000 précommandes passées entre Juillet et Octobre 2016, avant la mise à dispo du Q2 dans les CC (source : Caradisiac). En Novembre on peut rajouter la mienne ...et celles de quelques membres du forum :icon_wink: ... et depuis silence radio, pas de chiffres globaux. Enfin, si, le concret c'est la rallonge des délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais ne veulent strictement rien dire, tout comme les précommandes.

 

Vous savez quand même qu'il y a des quotas pour tous les pays, donc il faut bien étendre les livraisons toutes l'année. Alors arrêtez de croire que parce que les délais s'allongent que le véhicule se vend forcement bien.

J'en suis à ma troisième audi, une A3 et deux Q3, et même sur l'année version B9, j'ai eu 5 mois de délai.

Pareil chez BMW pour une série 3 et un X3 , il y a quelques temps.

Il se vend, c'est vrai mais il faut attendre les chiffres officiel.

 

Regardez le nouveau 3008, un an de délai pour en avoir un et est ce que vous en voyez beaucoup sur les routes malgré le nombre de précommande non par contre lui il se vend vraiment très bien et souvent en finition haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

Alors arrêtez de croire que parce que les délais s'allongent que le véhicule se vend forcement bien.

 

Bin tu sais, on ne va pas forcément te croire plus qu'un autre, hein :icon_wink:

Personne ne sait vraiment. Le fait est que les délais s'allongent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regardez le nouveau 3008, un an de délai pour en avoir un et est ce que vous en voyez beaucoup sur les routes malgré le nombre de précommande non par contre lui il se vend vraiment très bien et souvent en finition haut de gamme.

 

J'en ai vu un paquet de nouvelle 3008 surtout des finition GT line. Sur la region parisienne en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande à personne de me croire, je donne juste mon avis. Je parle de ce que j'ai vaincu et pas de ce que disent forcement les magasins qui ont tous un certain partis pris.

 

Prenons un autre exemple. Lorsque j'ai voulu changer mon premier Q3, j'étais fortement intéressé par le GLA. Le vendeur après son speatch sur le modèle, il m'annonce qu'il se vend comme des petits pains et que les délais étaient de 6 à 7 mois d'attente. Alors je suis allé cherche les résultats des ventes sur ce même forum dans la section Q3 et je me suis aperçu que le GLA était loin derrière le Q3 au niveau des ventes alors que le délai de livraison était quasiment identique.

 

Donc les livraison sont étalées le long de l'année, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok maverick, pas de soucis :icon_wink:

 

 

 

Donc les livraison sont étalées le long de l'année, c'est comme ça.

 

Le seul fait est le rallongement des délais.

 

Il faut être prudent avec la comparaison du 3008, en France le réseau PSA est bien plus étoffé que celui d'Audi, les véhicules de préséries 3008 qui sillonnent nos routes sont bien plus nombreux que les Q2.

Sauf erreur de ma part, le SUV Peugeot c'est 66000 véhicules 2008 et 25000 véhicules 3008 vendus en 2016. Les volumes ne sont pas comparables aux ventes Audi Premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...