Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pas besoin de virer le berceau sur rs3. Je suis loin de chez MTR aussi :(

Posté(e)

Hello,

Je n'ai fais que 4 pleins mais à chaque fois c'est un peu galère. Pas pour payer :D mais pour remplir à fond le réservoir. Le pistolet claque tout le temps, j'ai essayé plein de positions du pistolet et pareil. y'a une astuce ? Sur mon A3 8L, j'appuyait sur le bitonio pour décompresser le réservoir mais uniquement en fin de plein, la c'est presque tout le plein !

Je passe ma vie à la pompe, et donc pour le plein, je vise bout du pistolet vers l'arrière de la voiture...

Posté(e)

Le moteur est très sympa, la boite majoritairement aussi, mais elle est chiante parfois :D En effet, faut forcer la première quand on veut accélérer fort puisqu'elle passe la seconde à moins de 10km/h.

Pour le downpipe, c'est celui la : https://shop.friedrich-motorsport.de/audi/a3-s3-rs3-8p-2003-2013/sportback/rs3-2.5l-tfsi-250kw-quattro/2750/76mm-downpipe-mit-200-zellen-sport-kat.-audi-rs3-8p-sportback-quattro?c=1120 mais je ne le conseillerai pas :

- ajustement compliqué

- cata restrictif

- je ne peux te dire si je passe le CT ou pas encote

A refaire, je prendrais ça :

MilltekAudiRS3TurboElbowSportsCatMSAU497

Salut à tous,

Ce cat sport est la ref SSXAU345 non? J'ai l'impression qu'il élimine aussi les cat secondaires (vu la forme des tubes après le cat)?

Posté(e)

Oui ca a l'air d'être ça comme référence et ça remplace en effet aussi les catas secondaires.

Posté(e)

bah c'est bizarre car d'après Shiftech ça ne remplace pas les cat secondaire.
Normalement y'a une bride entre le downpipe et les cat secondaire non? il me semble que la partie emmanchée se trouve après les cat secondaire. A moins qu'il y ai aussi une partie d'échappement entre les cat secondaire et ce cat sport milltek.

Bon j'imagine que Shiftech en a posé plusieurs donc ils doivent être dans le vrai.

Posté(e)

effectivement le milltek semble plus court. mais je ne comprends pas la connection de celui ci avec les cat secondaire...à moins que la photo ne soit pas la bonne?

Posté(e)

Je ne trouve pas de photo monté, écris à Milltek si tu es réellement intéressé.

Posté(e)

j'ai déjà montée cette ligne milltek avec cata sport. donc la différence avec l'origine, il n'y a pas de pré catalyseurs en sortie de turbo mais un seul même cata que l'on voit sur la photo.

Ce cata remplace les catalyseurs "secondaire" qui sont en réalité les catas principaux car sur la ligne plus haut il n'y a que le pré cata en sortie de turbo sur les lignes d'origine.

Donc en gros quand tu monte la DP Milltek tu monte la sortie de turbo qu'on voit en photo, le cata sport qu'on voit en photo et la dessus tu pose direct le catback (demi ligne AR) . pas besoin de by pass

Posté(e)

Merci pour ton retour.

Les justement étaient parfait ou il a fallu retoucher ?

Quelle puissance dors tu ?

Posté(e)

ah merci pour l'info bigbike, il n'y a donc pas besoin de by-pass, ce qui représente une petite économie tout de même.
Du coup je suis dubitatif sur ce que m'a dit Shiftech.

Posté(e)

Désolé les voisins, je pars bosser tôt et ça résonne un peu :roi:

Je ferai mieux avec un micro de meilleur qualité à l'occasion :o

Posté(e)

Tu m'étonne que çà résonne! 7 secondes c'est trop court :petard:

Posté(e)

:D

Je sais je sais je ferai mieux la prochaine fois.

Les copains qui sont montés derrière m'ont demander si le moteur était dans le coffre :p

Posté(e)

Merci pour ton retour.

Les justement étaient parfait ou il a fallu retoucher ?

Quelle puissance dors tu ?

Les ajustements était correct mais il y avait une vis hyper galère à mettre car la pate de fixation était juste derrière la sortie de turbo sur la Milltek.

c'étai sur mon ancienne RS3 mais elle était d'origine pas de reprog mais en revanche quel bruit avec la complète :wub: :wub:

ah merci pour l'info bigbike, il n'y a donc pas besoin de by-pass, ce qui représente une petite économie tout de même.

Du coup je suis dubitatif sur ce que m'a dit Shiftech.

Ah oui oui je te confirme pas de bypass ;)

Posté(e)

Pas de vis en sortie de turbo sur le downpipe Friedrich, on verra si ça tient !

Posté(e)

Je croyais qu'il fallait absolument une reprog avec une ligne complète, t'avais pas de problème sans??

Posté(e)

j'ai déjà montée cette ligne milltek avec cata sport. donc la différence avec l'origine, il n'y a pas de pré catalyseurs en sortie de turbo mais un seul même cata que l'on voit sur la photo.

Ce cata remplace les catalyseurs "secondaire" qui sont en réalité les catas principaux car sur la ligne plus haut il n'y a que le pré cata en sortie de turbo sur les lignes d'origine.

Donc en gros quand tu monte la DP Milltek tu monte la sortie de turbo qu'on voit en photo, le cata sport qu'on voit en photo et la dessus tu pose direct le catback (demi ligne AR) . pas besoin de by pass

C était la milltek race que tu avais ?

Posté(e)

Non j'avais le cata sport, mais effectivement il faut une reprog même avec un cata sport car d'origine la sonde lambda est juste après le pré catalyseur qui est juste en sortie de turbo.

Donc ça roulait nickel puis au bout de 150kms environ voyant moteur / dépollution qui s'est allumé donc je l'ai viré.

Posté(e)

Coucou,

Je suis en train de regarder pour afficher des canaux vcds sur le compteur (ou le rsn-e si possible). Avez vous déjà réussi ? :

- le FIS-control : ne semble pas compatible, j'ai échangé avec Stefan, si le module de navigation est installé, forte probabilité que ça ne fonctionne pas

- Polar FIS : je ne connais pas encore la compatibilité

- ou sinon ça mais ce n'est pas sur le compteur : http://www.p3cars.com/shop/audi/audi-a3-s3/8p-2006-2013/audi-8p-tt-mk2-p3-vent-gauge/

Posté(e)

ça a l'air vraiment bien comme truc et en plus c'est pas trop cher ;)

Posté(e)

Tu l'a pris avec quelles options? Ca à l'air sympa en tout cas

Posté(e)

C'est un polar FIS advanced. Ça a l'air complet et pas cher en effet !

Posté(e)

Bricolage en cours pour monter une télécommande qui commande le clapet de l'échappement sans forcer la fermeture (l ecu garde le contrôle mais je peux forcer ouvert).

Environ 20e de piece, c'est validé sur table :)

b92085536559846.jpg

Posté(e)

👍

Posté(e)

Moi j'ai fait installer installer un interrupteur pour passer en position ouverte à 100% quand je veut...

Puis suite à la reprog. Le bouton S le fait aussi.

Posté(e)

KSF ne le propose pas sur le bouton S malheureusement (ou on ne s'est pas compris). Pour éviter de passer du câble à travers toute la voiture, j'ai préféré partir sur une télécommande.

J'aurais pu ouvrir le circuit de la N321 d'origine mais ça entraîne un défaut, du coup je travail sur le circuit pneumatique avec une seconde N321 en série.

Posté(e)

C'est intéressant ce genre de modifs, j'aurai bien aimé le faire sur la mienne car je la trouve trop discrète :lol:

Posté(e)

Il suffit de prendre le câble qui passe à gauche prêt du repose pied et d'y rajouter une résistance et faire passer sur un inter et hop c'est fait

Posté(e)

D'acc, c'est une info que je n'ai trouvé nul part.

Posté(e)

D'acc, c'est une info que je n'ai trouvé nul part.

Modif tres répandue en Allemagne

Posté(e)

Ok, je cause que anglais, mais c'est pas une voiture très vendu aux US / Canada (voir du tout) du coup je ne trouvais rien.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai terminé mon montage pour ouvrir le clapet via télécommande. C'est très sympa ce son :icon_biggrin:

Le cahier des charges est respecté :

- pas cher mais montage propre

- pas de coupure du faisceau

- pas de défaut sur l'ECU

- démarrage clapet fermé

- ne bloque pas l'ouverture du clapet si l'ECU veut l'ouvrir (pas de possibilité de fermer en permanence)

En stabilisé ça drone pas mal à certains régimes mais en pleines charges c'est rauque tout le temps et ça pétarades plus :ph34r:

Posté(e)

Cool bienvenue au club des maîtres du clapet !

Posté(e)

Ta modif m'interesse tu as une listes des pièces etc ? Je pensais le faire via un interupteur sinon.