Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 Panthère


Etolip

Messages recommandés

La norme pour moi est la 502.00 qui correspond à la 5w40 :icon_smile: ; Pour mon RS4 il est stipulé que la norme 504.00. La 507.00 étant pour les diesels uniquement je crois.

 

La norme 507.00 est très souvent associé à la 504.00 pour le choix de l'huile qui est également de la 5w30. La castrol edge 5w30 répond aux deux normes par exemple donc pas d'incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 674
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bon les gars j'ai passé une très mauvaise après midi !!

 

Je devais récupérer mon kit freins brembo en 380/34 avec le support comme sur les photos et puis le matos est arrivé mais sans support ..

 



Il y'a rien a recalculer.

 

Il te faut le support qui repositionne naturellement l'étrier sur une piste de 380. Tu remplaces le support 365 par le support 380, tu changes ton disques et basta.

 

Rien de compliquer quoi :icon_wink:

 

 

Voila une photo du kit :

 

g_BK810.jpg

 

Ben non, c'est pas aussi simple apparemment (sauf preuve du contraire)

Apparemment sur la B8 chez Brembo pas de support fourni pour les disques en 380 ..... Voilà ce qu'on m'a présenté comme kit de déport :

 

142399IMG3263.jpg

 

Des goujons avec des rondelles Brembo.

 

Du coup j'ai refusé, j'attends d'avoir confirmation d'autres fournisseurs. Si c'est ça, j'abandonne l'idée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à comprendre en effet :reflexion:

Le dernier kit "gros frein" que j'aîmonté, de chez ktec, comportait des cales comme ta photo, plus rassurant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment non, j'enquête toujours.. :icon_biggrin:

mais je pose la calandre la semaine prochaine pour faire patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme minerve l a dit l entretoise manquante = on ne peut le monter....

 

Donc cette livraison est soit des disques de remplacement pour le kit brembo avec etrier 6pistons (le plus probable) soit une erreur avec oubli de l entretoise (peu probable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en effet. J'apprécie la coopération de youri.

Certains disent sur montage d'origine Radial : kit avec rondelles et goujons plus long et sur montage d'origine axial : kit avec support d'étrier complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta demander ça a des gars qui en ont déjà poser comme youri ou moi, ou aux mêmes gars qui t'on dit une page avant qu'il était pas chaud car il fallait adapter une pièce ? :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas citer de noms les gars.. T'en as déjà posé sur RS4 B8 ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

T'as une ref du kit ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas loin de pêter un cable :madgo:

 

Les doutes viennent du fait que le distributeur officiel brembo sur Paris (c'est du sérieux selon certains) qui a fourni le kit me soutien que le kit est celui présenté ci-dessous et qu'il manque rien (photo avec goujons et entretoises noires) et que c'est parce que c'est un montage Radial.

Alors, soit il se fou de ma gueule soit il y connait que dal soit tout le monde à tord sauf lui.

142399IMG3263.jpg

 

Je viens de recevoir les plans du montage et démontage des étriers gentiment envoyé par ma CC et poser uniquement des entretoises (rondelles) déporterai les étriers vers l'extérieur mais ne permettrai surement pas de les déporter de manière à s'adapter à un plus grand diamètre de disque.

 

622432Sanstitre20.jpg

Si c'est vraiment ça et ça en a clairement la couleur, c'est décevant (pour rester poli).. imagine seulement que le mec ne te les reprends pas car "pièces sensibles", tu te retrouves avec 2 disques que tu ne peux pas monter.

 

:colere: :colere: :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant ultre simple. en fait.

 

quand on passe d'un disque d'un diamètre X vers un plus grand que X, d'office il faut déporté l'étrier vers l'extérieur (voulant dire plus loin du centre de roue c'est à dire déport RADIAL et non axial) et il est donc impossible d'arriver à faire cela rien qu'avec des goujons et des rondelles...

 

C'est physique et mathématique... et donc honte à l'importateur brembo à qui tu as parlé.... que cela soit une ferrari ou une fiat panda, n'y change rien

 

des goujon et rondelles arriveront à déporter un étrier axialement tout au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui confirme ce que dit ma CC et le schéma envoyé.

 

Dans son mail le mec me dit exactement l'inverse. En plus il met une photo avec une fiche qui référence le kit. Le numéro de référence sur le papier est le bon par contre : 101.9003 A (kit upgrade RS4 B8 380/34). Peut-être une erreur chez Brembo.

211274IMG15611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la nouvelle est tombée à l'instant en se renseignat chez BREMBO ITALIE. le kit en question n'est plus disponible à la commande en disque percé.

 

uniquement en rainuré. cela étant dit techniquement c'est TOUJOURS MIEUX en rainuré qu'en percé... mais il est vrias que c'est un poil moins esthétique.

 

Le prix que je t'ai envoyé cet après midi Etolip est applicable... JE n'ai à ce jour eu aucun prolbème avec les pièces/kit brembo, hormis les délais qui sont toujours long..

 

ici +- 6 semaines...

 

le kit à bien existé mais à été retiré de la vente (en version percé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS4 déposée ce matin en CC pour la pose de la calandre.

Le résultat est :sol: : aspect global plus soft, le museau paraît plus fin, la lame du bas souligne l'ensemble sportif de la voiture de manière plus tranchante,

bref, plus belle

 

636544IMG3282.jpg

522723IMG3280.jpg

 

375604IMG3269.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nid-d'abeilles noir brillant est magnifique :wub:

Par contre j'aurais préféré l'entourage de la calandre chromée sans être :payday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ta config est bien aussi sans la lame, mieux que le pack alu classique. Maintenant le noir c'est sobre :icon_wink:. Si tu changes essais de trouver de l'OEM, c'est toujours mieux et garantie pas de bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai enfin reçu mes leds "quattro", ils avaient pas en stock et ça a mis le temps..

 

mini_472876IMG3295.jpg

384114IMG3296.jpg

 

Les "RS4" défaillant à gauche, les "quattro" OEM à droite :

 

816706IMG3297.jpg

 

Les "quattro" plus fort en luminosité :

 

911005IMG3299.jpg

374602IMG3300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, j'ai rien demandé moi et on me donne une place sur le podium.. alors je prends ! :D

 

828576IMG3347.jpg

 

La grande gagnante est une RS4 B7.

 

@patrice45, on aura bien l'occasion de discuter voiture..

 

@audianne, superbes photos. J'aime bcp celle avec Marie :icon_wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...