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RS4 Panthère


Etolip

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Salut à tous,

Après quelques mois de recherche et de réflexion j'ai finalement jeté mon dévolu sur une RS4 B8.

Mes critères étaient d'abord un budget qui ne devait pas dépasser le prix d'une RS3 neuve avec pas trop d'options je précise.. ensuite il me fallait les options sports incontournables (sièges, échappement etc..) car tout ce qui est assistance ou confort je m'en fiche un peu.
Je voulais une voiture avec un historique limpide (première main, française etc..)

Au passage je remercie la communauté RS3 qui a bien voulu échanger sur mes doutes, l'envie de changer l'a emporté :icon_wink:

Donc j'ai trouvé celle dont les photos suivent.. 40000KMS, Française, première main et avec les bonnes options !

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Elle est très belle cette auto, la RS4 est une de mes deux Audi préférées!

Si tu as d'autres photos, je suis preneur.

En attendant je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette magnifique voiture.

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Superbe - quasi celle que j'aurais pris (manque le kit black pour grille avant, barres de toit, etc. et elle PARFAITE!) ou que je me prendrai un jour.

 

++

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Merci à toi Dan pour ton accueil, ça fait plaisir :icon_wink:

Rosemeyer, si tu as l'occasion de l'essayer tu verras, rien à voir avec un S3, V8 atmosphérique sans turbo et pourtant les accélérations sont hallucinantes, ce qui te donne envie de jouer avec les motards, c'est pour te dire..

Manuma, je suis d'accord avec toi, j'aime aussi le noir mais je trouve que le pack alu fini beaucoup mieux la RS4 et notamment le pare choc arrière.
J'envisage quand même de lui rajouter un peu de noir, l'idéal pour moi aurai été de recouvrir en carbone les barres de toit, contours des fenêtres, contour calandre avant et diffuseur AR mais voilà en Allemagne neidfaktor est pour moi trop cher et j'ai pas énormément confiance aux boites sur le net... D'ailleurs à ce sujet tous conseils seront les biens venus !

 

Yahouu, ma voiture a droit à un compliment d'Esquirou lui-même ! je le crois pas :icon_smile:

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Félicitations Etolip pour l’acquisition de cette magnifique RS4 de couleur noir cristal panthère !

 

Tu peux me dire la différence en comportement de conduite par rapport à une RS3 ? ;)

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eh non Audianne je ne peux pas, je ne connais pas suffisamment la RS3 pour ça. Tout ce que je peux te dire c'est que le domaine de prédilection de la RS4 est L'autoroute ..

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J'ai eu l'occasion de l'essayer ( et la RS6 aussi!) et c'est vrai que la conduite est un pur bonheur! Et la sonorité du V8 est à tomber!

Et c'est bien pour ça que lorsque je changerais la S3 (ce n'est pas encore), parmi les modèles envisagés, la RS4 sera sûrement la seule voiture qui me fera rester chez Audi!

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J'envisage de refaire les jantes qui ont des petits chocs et de poser des élargisseurs de voie H&R 20mm AV et 24mm AR. Pour ceux qui connaissent vous en pensez quoi ? niveau épaisseur, usure, tenue de route, fiabilité..

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Elargisseur 20-24 = refaire la géométrie !! si tu veux garantir la même tenue de route et usure.

 

Il paraitrait que les roulement durent moins longtemps car le bras de levier et plus conséquent... mais je pense que cela doit être anecdotique.

 

 

Moi j'ai posé les mienne sur la RS6 parce que je trouvais vraiment que c'était nécessaire, bien plus que la RS4. Pour le moment mes pneu été sont mort donc je n'ai pas refait de géométrie, mais je n'ai pas détecté de différence de comportement. Au changement des pneu hiver je ferais une géométrie complète.

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Merci trayx pour cette information importante.

 

La mienne a les suspensions sports en option et est déjà assez basse, 20/24 reste chez H&R les élargisseurs les moins larges pour la RS4 B8 sauf peut-être à l'AR ou l'on pourrai aussi mettre du 20 mm.

 

Ci dessous 24/30 avec ressorts H&R mais elle touche à l'avant, le gars a été obligé de toucher aux ailes. Le max selon eux serait 20/30, mais je trouve l'arrière trop limite :

 

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Elargisseur 20-24 = refaire la géométrie !! si tu veux garantir la même tenue de route et usure.

 

Il paraitrait que les roulement durent moins longtemps car le bras de levier et plus conséquent... mais je pense que cela doit être anecdotique.

 

 

Ce n'est pas tant la taille le problème, mais plutôt l'utilisation. Au delà 10/15mm le bras de levier applique plus de contraintes aux roulements (et pas que...), mais pour un gars qui roule essentiellement sur Autobahn ça va pas réellement poser de soucis. Pour un gars qui passe son temps à la montagne, qui piste ou qui roule fort la crois moi il n'y a pu rien d'anecdotique.

 

Bien souvent les proprios ont déjà revendus leurs caisses avant de s'en rendre compte par une petite facture chez Audi :icon_lol:

 

Sans comptez les risques de vibrations avec des cales merdiques ou des trains trop sensibles à ce type de modifs.

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RS 4 / RS 6 à mon avis ces trains ne sont pas sensible à cette modif. Alors certes, il faut prendre les bonne cale pour ne pas avoir de vibration.

C'est même amag qui m'a conseillé de poser des calles pour avoir vraiment une caisse parfaite car jantes trop en dedans. donc je ne pense pas qu'il le proposeraient sachant que ca détériore le comportement ou durée de vie du train.

 

pour la faiblesse roulement, je pense que l'on doit voir la différence vers 60-80k Km là ou un roulement sans contrainte calle verrait sa durée de vie augmentée.

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J'ai déposé la panthère en concession, au programme rénovation de la jante abimée, petite retouche peinture (je la veux parfaite) et pose de cales H&R (20/24) spécialement conçues pour la RS4 B8 (sauf si contre indication de dernière minutes..). Un centrage à 66.5 pour un alésage d'origine à 66.6 ça devrai être bon .. pour finir géométrie :icon_wink:

 

trayx, c'est quoi des bonnes cales pour toi ?

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Avec moyeux de centrage (ce que tu as pris je pense) et pour le moment c'est la marque KW qui est homologuée constructeur et conseillée par AMAG suisse

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En tout cas profite bien de ta caisse, elle est mythique

Pour moi, quoi que d'autre en dise en terme de performance, cela reste le moteur qui a le plus de saveur. Ok le turbo ça te plaque au siège et la rs3 la pose certainement, mais la magie de l'atmo et sa réactivité pour s'envoler dans les tout..., c est magic. Je la regrette, j aurais dû la garder en 2e voiture... Mais ce n'étais pas cohérent d'avoir deux break.

Du coup je ne me lasse pas de regarder pour une 991 phase une, une 4S ou 4GTS pour retrouver l'atmo qui fait du vrai bruit pur et sans artifice

 

Je dois me faire vieux je pense 😕

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Cette voiture est un kiff.

Pour moi c'est une deuxième voiture, je la sort les jours off.

Pour le moment elle dort dans le sous-sol de la concession attendant de receveur des petits soins ici et là.

J'hésite quand même à faire démonter et envoyer les barres de toit et contour calandre avant chez Neidfaktor ou seulement barres de toit et rétros.. En tous cas il y aura un peu de carbone et du beau..

Elle n'a pas de turbo mais franchement elle n'en a pas besoin :icon_wink:, quand tu mets le pied dedans elle arrache tout, surtout sur autoroute, une vrai balle.. :race:

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En tout cas profite bien de ta caisse, elle est mythique

Pour moi, quoi que d'autre en dise en terme de performance, cela reste le moteur qui a le plus de saveur. Ok le turbo ça te plaque au siège et la rs3 la pose certainement, mais la magie de l'atmo et sa réactivité pour s'envoler dans les tout..., c est magic. Je la regrette, j aurais dû la garder en 2e voiture... Mais ce n'étais pas cohérent d'avoir deux break.

Du coup je ne me lasse pas de regarder pour une 991 phase une, une 4S ou 4GTS pour retrouver l'atmo qui fait du vrai bruit pur et sans artifice

 

Je dois me faire vieux je pense

 

On doit être 2 à se faire vieux alors... ^^

 

Je partage à 100% ton avis sur les V8 atmo.

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Pour ma part c'est 250km en mode arsouille (sans circuit, sur route de campagne sinueuse) et 480km sur autoroute au régulateur : réservoir 60l

 

Le b8 doit moins consommer

 

En tout cas elle est superbe Etolip 👍🏻😍

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Merci Sebaba, je suis allé voir ta B7 sur ton topic, j'ai pas tout lu mais on s'ennuie pas lol.

Pour la conso elle a été améliorée sur la B8 mais j'avoue que je n'ai pas vraiment fait attention malgré 3000 kms parcourus en un petit mois.

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  • 2 semaines plus tard...

La jante abimée a été refaite à neuf et les calles ont été montées aujourd'hui, pour le moment elle reste encore un peu en CC.

Les photos suivront :icon_wink:

Toujours impatientes les filles qui roulent en RS :D

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