Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 Panthère


Etolip

Messages recommandés

  • Réponses 674
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je ne sais pas mais j'ai hate

Je croyais que j'aurais peut-etre une chance de te voir chez KSF aujourd'hui , par rapport à ton précédent message , ça sera pour un prochain coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir poser cette grille noire sérieux lol

 

tu traines... et ton échappement ? tu avances ou pas ?

 

Passe sur Rouen monter mon inter vidé déjà cela change tout :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre et le kit brembo s'est pour bientôt, pour la ligne on verra un peu plus tard mais je pense partir sur une ligne complète.

Merci pour ta proposition, on en reparlera peut-être :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , au sujet de ta ligne , je sais que chacun à ses goûts , mais si je peux t'aider pour te donner mon expérience , une ligne non résonné MILTEK , c'est tout simplement insupportable passer 2500 tours , pourtant j'aime quand çà fait du bruit ,et que j'ai été obligé de racheter les 2 silencieux intermédiaires MILTEK et là c'était magique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , j'avais acheter la ligne miltek non résonné , en même temps qu'une reprog. et filtre à air bmc . le tout chez br performance ,elle avait 2300 kms . mais aprés avoir fait un aller- retour espagne , il m'était impossible de dépasser les 140 ,car les valves s'ouvrait même en mode confort et que c'était insupportable . Du coup , en rentrant j'ai recommandé à romain , les silencieux intermédiaires milltek . Après , il y en à qui aime peut-être .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le son sur Hms est pas mal, j'ai pu tester brièvement sur la RS4 de CCH.

Au fait Mr CCH, sur autoroute à vive allure et vitesse maintenue ça donne quoi le HMS ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Mr CCH, sur autoroute à vive allure et vitesse maintenue ça donne quoi le HMS ?

 

 

 

ca permet de plus entendre la femme et les gosses qui braillent :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_lol: sur le RS6 de mon père c'est du HMS et sur autoroute en confort à vitesse stabilisée c'est niquel on entend juste le ronron du V8, après le son est plus rauque de base sur RS6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armytrix, quelqu'un a un retour ?

La question est est-ce supportable en mode confort sur autoroute au delà e 140 en vitesse stabilisée ..

 

Merci croustillon, le HMS semble effectivement être un bon compromis.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème ,c'est qu'un rs4 sur autoroute , ça tourne à 3400/3500 tours vers 140 si mes souvenirs sont bon , donc à la limite des valves ouvertes . Alors qu'un RS6 , doit tourner plus bas , d'ou valves fermé ,et ce, je pense jusqu’à un bon 160 . Ça expliques peut-être la différence , et de plus un moteur turbo n'émets pas de résonance comme un atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Etolip je penses que ça devrait être pas mal, après tu peux demander conseil à trayx comme il l'a eu sur la sienne je penses que ce sera le mieux placé pour te donner les réponses :)

 

Oui c'est ce que j'ai voulu dire patrice par son plus rauque, comme c'est un turbo à vitesse stabilisée vers 140 on est à un bon 2400 tours avec un RS6 et c'est une boîte 8 aussi alors que la RS4 c'est une boîte 7 donc ça doit jouer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu"à 140/150 valves fermées HMS, tu peux rouler sans souci avec toute la famille...

 

Et le son est une tuerie :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais attention , une ligne hms ne fait que 2 fois 65mm , même sur un rs6 c7 , alors que miltek on est déjà à 2x76 mm sur un RS4 , ça fait une sacrée différence sur les perf , surtout passer les 5000 tours .Quand j'avais la ligne miltek sans intermédaires , un C63 AMG fesait pale figure à coté . Et avec les silencieux , j'était dans le même timbre de voix mais un poil moins fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , je ne peux me prononcé sur le son d'un HMS vs milltek , jamais entendu de HMS . Si CCH76 et Croustillon te dise que le son est génial , je ne peux que les croire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS4 B7 milltek son grave et sourd

 

RS4 B8 HSM au de la des 4500tr une vraie moto lol

 

donc rien à voir après RS4 B8 milltek je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais attention , une ligne hms ne fait que 2 fois 65mm , même sur un rs6 c7 , alors que miltek on est déjà à 2x76 mm sur un RS4 , ça fait une sacrée différence sur les perf , surtout passer les 5000 tours .Quand j'avais la ligne miltek sans intermédaires , un C63 AMG fesait pale figure à coté . Et avec les silencieux , j'était dans le même timbre de voix mais un poil moins fort

Le diamètre de la ligne n a rien à voir sur la performance, ca peut meme réduire les contre pression et faire Perdre de nombreux cannasson

 

Pour ma part, HMS est une vraie révélation sur ce v8, à me faire regretter cette extraordinaire voiture débridée par magie hms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conseilles pas plus miltek que hms. Je dit juste que si il choisit du milltek , il vaut mieux qu'il le prenne avec silencieux , car j'ai eu cette expérience . Je ne donnes jamais d'avis sur quelque chose ou un produit que je ne connais pas . Maintenant concernant les perf. c'est justement tout le contraire que m'a expliqué franck de KSF pas plus tard que jeudi , et je ne mets pas sa parole en doute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diamètre plus grand avec reprogrammation doit pouvoir faire gagner quelques canassons par contre sans reprog, comme le dit trayx, doit surement t'en faire perdre en bas..

 

Patrice, merci à toi pour l'info, Milltek reste une possibilité pour moi même si la ligne c'est pas pour tout de suite.

 

Je confirme qu"à 140/150 valves fermées HMS, tu peux rouler sans souci avec toute la famille...

 

Et le son est une tuerie :malelovies:

 

Ok.. t'as un module pour le contrôle des valves ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un diamètre plus grand avec reprogrammation doit pouvoir faire gagner quelques canassons par contre sans reprog, comme le dit trayx, doit surement t'en faire perdre en bas..

 

Patrice, merci à toi pour l'info, Milltek reste une possibilité pour moi même si la ligne c'est pas pour tout de suite.

 

 

Ok.. t'as un module pour le contrôle des valves ?

 

Exacte sans reprogrammation ca ne sert absolument a rien de mettre une ligne plus grosse, tu perdra du couple en bas et des CV. Il faut la contre pression nécessaire pour extraire les gaz sans bloquer l inertie naturelle du flux, a fortiori sur un atmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de lire toute les pages :) tres belle B8 ca me rappelle la mienne, mais c'etait pas une RS, juste A4 hhhhh

je me permet de te poser une question, au fait pourkoi t'a passe du Castrol 5w30 au 5w40? pour ma part j'ai le V6 Diesel, et certains m'ont conseiller ce passe vers le 5w40 :nixweiss:

bonne continuation avec cette titine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diamètre plus grand avec reprogrammation doit pouvoir faire gagner quelques canassons par contre sans reprog, comme le dit trayx, doit surement t'en faire perdre en bas..

 

Patrice, merci à toi pour l'info, Milltek reste une possibilité pour moi même si la ligne c'est pas pour tout de suite.

 

 

Ok.. t'as un module pour le contrôle des valves ?

 

Sur la RS6 de mon père les valves sont gérer avec le drive sélect, comme sa pas de boiter ni de télécommande à transporter

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de lire toute les pages :) tres belle B8 ca me rappelle la mienne, mais c'etait pas une RS, juste A4 hhhhh

je me permet de te poser une question, au fait pourkoi t'a passe du Castrol 5w30 au 5w40? pour ma part j'ai le V6 Diesel, et certains m'ont conseiller ce passe vers le 5w40 :nixweiss:

bonne continuation avec cette titine :)

 

Pour commencer les 2 huiles suivent les normes VW 504 00 et VW 502 00 qui sont celles recommandées par le constructeur et dans le cas présent pour le RS4 B8.

 

Une correspond à un entretien dit "flexible", longlife, avec une vidange prévue tous les 30.000kms ou tous les 2 ans en général : VW 504 00 (5w30)

L'autre à un entretien dit "fixe" avec une vidange tous les 15.000kms ou 1 fois/an : VW 502 00 (5w40)

 

Pour ma part je préfère faire une vidange tous les 15.000kms ou 1 fois par an, ce qui me parait plus sain pour le moteur et son entretien.

 

Après les 2 huiles ont la même viscosité à froid (toutes les deux aussi fluides) mais la 5w40 protège mieux le moteur à chaud. Pour nos gros moteurs c'est une protection supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour commencer les 2 huiles suivent les normes VW 504 00 et VW 502 00 qui sont celles recommandées par le constructeur et dans le cas présent pour le RS4 B8.

 

Une correspond à un entretien dit "flexible", longlife, avec une vidange prévue tous les 30.000kms ou tous les 2 ans en général : VW 504 00 (5w30)

L'autre à un entretien dit "fixe" avec une vidange tous les 15.000kms ou 1 fois/an : VW 502 00 (5w40)

 

Pour ma part je préfère faire une vidange tous les 15.000kms ou 1 fois par an, ce qui me parait plus sain pour le moteur et son entretien.

 

Après les 2 huiles ont la même viscosité à froid (toutes les deux aussi fluides) mais la 5w40 protège mieux le moteur à chaud. Pour nos gros moteurs c'est une protection supplémentaire.

Merci pour ta reponse :)

ppur commencer j'ai une info, je ne sai pas si ces vrai, c'est que le 5w30 atteint la degree de temperature celle ou il n'est plus efficase plus vite que le 5w40 (autour des 115 degree, moi perso j'attend les 107 ou 109 degree a des vitesse au alentour de 150 km/h) il parait que le 5w40 atteint des temperature plus haute pour ne plus etre fficase et remplir son, c'est pour ca je suppose qu'il protege plus!!

t'a cite les 502 00 et 504 00, le 507 00 n'est t'il pas recommender pour les RS?? pour moi, pour l'ancien 2,0 TDI de l'a4 et pour l'actuelle Q7 3,0 TDI c'est recommender!! bizarre :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...