Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu n'est pas trop sur ,du rendu final, tu teste déjà sur la mienne . Après si ça te plait , tu fait la tienne . Faut tout t'expliquer :MdrDevil:

• Réponses 674
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ce matin, je suis aller chercher le kit de freins 380mm pour Etolip chez l'importateur BREMBO belge et voila qu'en ouvrant une boite, je constate le même sachet avec boulons plus long et rondelle et pas de porte étriers fourni.... je me suis dit que j'allais peter une durite.... mais j'ai gardé mon calme et demandé qu'on m'explique pourquoi il n'y avait pas de porte étrier différent et comment allait se faire le montage.... et la

LA HONTE LES GARS.... et on est TOUS tombé dans le panneau car pas un de ce post n'y a pensé non plus.

En effet, quand on pense à des boulons d'étriers de freins on pense tous à ceux qui viennent sur le moyeu pour fixer la porte étrier (boulons de 21 au passage sur les chassi B8)..... et bien sur qu'il y n'aurait jamais moyen de déporter un étrier vers l'extéreiur en chengeant ces boulons la....

Mais c'est pas ceux la qu'il faut changer mes les boulons qui fixent l'étrier au porte étrier qui eux sont bien perpendiculaire donc en mettant une rondelle métaliique de 7.5mm va bien déporter l'étrier de 7.5mm et donc accepter un disque qui est 15mm plus grand en diamètre (7.5mm plus grand en rayon)....

CQFD..

J'ai poussé plus loin en demandant pourquoi alors dans la majorité des autres kits, Brembo s'amuse à livrer des porte étriers différents.... et la raison est aussi tombée.... dans ma majorité des cas, on dois aussi déporter axialement en plus de radialement. Et donc dans ce cas le plus facile et de fabriquer des autres porte étriers.... mais c'est aussi plus cher dans ces cas la.

Pas le cas des RS4 B8/RS5/R8 ou il suffit de déporter radialement...

Même en tant que professionnel on en apprends tout les jours et je dois dire que je m'en veux de ne pas y avoir pensé.

Ce qui est cool c'est que ce montage ci sera en plus, plus facile car au lieu de devoir démonter 4 boulons et remonter 4 boulons pour placer un nouveau porte étrier. Ici on réduit de moitié le travail... on peut laisser les boulons qui tiennent le porte étriers sur la voiture (moyeu) et de défaire que les boulons du coté étriers... de plus si pour une raison un écrou serait grippé et casserait au démontage ici on s'en fou puisqu'il y a des nouveaux boulons plus long fournis..... donc vraiment top de brembo au fait....

J'espère que je me suis fait comprendre.... dites le moi.... pas trop facile d'expliquer tout ça

Posté(e)

Au moins, tu est allé au bout de la démarche de savoir pourquoi , contrairement au 1er sous-traitant à qui Etolip avait commandé .

Et de plus , on se couchera moins bête .

Posté(e)

+1. Me coucherai moins bête ce soir et merci pour l'explication.

Posté(e)

Si tu n'est pas trop sur ,du rendu final, tu teste déjà sur la mienne . Après si ça te plait , tu fait la tienne . Faut tout t'expliquer :MdrDevil:

Non non, j'ai très bien compris que tu voulais me faire bosser sur ta voiture :ripeer:

Au sujet du kit LES BOULES !! Faut que je regarde ça de plus près car je n'ai jamais été chaud pour des enretoises.

Va falloir que je présente mes excuses au premier fournisseur alors :unhappy:

Youri la suite sur FB.

Posté(e)

Sincèrement, si Brembo le vends comme ça , il n'y a pas à se poser de question .On parles quand même du leader en matière de freinage . Je viens justement de voir une pub Brembo où ils disent que leur frein en endurance fait passer les protos plus vite de 300 à 0 que ma RS3 de 0 à 100 .

Bon , t'est sûr que tu veux tester des nouveau produits sur ta voiture direct ? :je_sors:

Posté(e)

Il aurait fallu enlever ta roue et regarder comment c'est fait , et pas juste se concentrer sur le schéma ETKA , j'avais vu ton post à l'époque et j'avais pas relevé ..

tu connais le diction "il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con , que de l'ouvrir et prouver que l'on en est un " :MdrDevil:

histoire résolue :race:

Posté(e)

Il aurait fallu enlever ta roue et regarder comment c'est fait , et pas juste se concentrer sur le schéma ETKA , j'avais vu ton post à l'époque et j'avais pas relevé ..

tu connais le diction "il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con , que de l'ouvrir et prouver que l'on en est un " :MdrDevil:

histoire résolue :race:

Alors d'une moi je suis pas mécano et franchement pas trop le temps pour ça. Je suis consommateur et client le reste à la charge des pros.

Maintenant perso j'ai pas ouvert ma gueule et j'ai cité personne directement.

J'étais septique sur le procédé et j'ai donc pris les informations où on voulait bien me les donner et j'ai partagé ici.

Perso moi j'ai pas "les BOULES !!" pour reprendre l'expression de Youri.

Tu aurais pu "relever" comme tu dis ça aurai peut-être apporté de l'eau au moulin...

Maintenant j'ose espérer que tu me traites pas de con... sinon :icon_smile: :sportif: :D

Histoire résolue et c'est bien le but.

Posté(e)

Je vous poste une tite toff envoyée par Youri qui montre l'emplacement des boulons :

582378Sanstitre4.jpg

Pour moi montage du kit d'ici 1 semaine 15 jours.

Posté(e)

@etolip : ah non cette citation ne t'était en aucun destiné , je ne me permettrais pas :oops:

je n'avais pas relevé à l'époque car de un je n'ai pas la science infuse , de 2 je ne suis pas ingénieur chez brembo , mais cette solution ne me paraissait pas farfelue , je ne suis pas mécano auto mais je bosse dans le domaine de la mécanique générale (industries etc ... )

Vivement le montage du coup :bien:

Posté(e)

ça m'aurai embêté, surtout de la part d'une personne qui roule en RS5 :bien: :kimouss:

Posté(e)

Tu en penses quoi toi alors du lavage avec BLACK LIGHT

moi j'ai testé aujourd'hui je trouve le produit pas mal

moins de trace...

Posté(e)

Le shampoing est pas mal et le finish mention très bien : une fois sec juste un passage avec la microfibre, pas trace nickel :

484280IMG3473.jpg

une photo prise cette après-midi après le black light et juste avant la cire :

153096IMG3476.jpg

Posté(e)

moi qui vais recup ue peinture neuve ca m'intéresse, c'est quoi comme produit

Posté(e)

moi qui vais recup ue peinture neuve ca m'intéresse, c'est quoi comme produit

Pour un nettoyage rapide j’utilise ces deux produits de chez chemical guys : le shampoing et après le l'hybrid radiant finish. Très facile a utiliser, rendu éclair et sans trace.

Au niveau protection de ta peinture rien ne remplacera un film je pense.

497011IMG34781.jpg

Posté(e)

Ok merci.

Tu parles d'un covering transparent cest ca ?

Jai vu le traitement céramique aussi mais rien de donné la dedans

Posté(e)

Exact, tu peux faire que l'avant et le toit, ça réduira le coût.

Pas d'autres infos à te donner concernant ces films mais après une peinture neuve ça vaut le coup de creuser la question.

Il me semble que Kingpine en a posé sur le GT4, si ça t'intéresse il pourra peut-être t'orienter.

Posté(e)

Bah alors les gros ! À part frotter les bagnoles faites quoi de beau sur les autos!!!??

J'ai essayé les 21, laisse tomber, hauteur d'origine et pas de pneu en 275/25, ca existe pas. Reste en 20 et bon rabaissement c'est de la balle!

Pour avoir lu les posts sur l'échappement, franchement, j'ai le bruit bien roque en bas régime valve origine sport ouverte et t'entends rien en valve fermée. Je peux que conseigner la ligne sport origine modifiée c'est exactement ce que tu cherches en son. Faut que je te fasse entendre !!

See U

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pas besoin de cire sur Covering mat ;-)

a011e20c934c977cbc8ed3061753e488.jpg

Posté(e)

Peux être retour au gris Suzuka pour l'été ! En gardant le texturé alu sur le toit et les spoilers ;-)

Posté(e)

Bah alors les gros ! À part frotter les bagnoles faites quoi de beau sur les autos!!!??

J'ai essayé les 21, laisse tomber, hauteur d'origine et pas de pneu en 275/25, ca existe pas. Reste en 20 et bon rabaissement c'est de la balle!

Pour avoir lu les posts sur l'échappement, franchement, j'ai le bruit bien roque en bas régime valve origine sport ouverte et t'entends rien en valve fermée. Je peux que conseigner la ligne sport origine modifiée c'est exactement ce que tu cherches en son. Faut que je te fasse entendre !!

See U

275/25/21 a existé en dunlop sport maxx GT j ai usé 2 trains de pneus sur mon ex RS5. Mais tres mauvais pneus. 2 options monter des 295/25/21 qui existent en pleins de marques dont michelin supersport . Conti 6 etc... avant et arriere ou 245/30/21 av et 295/25/21 arriere meme diametre totale zero impact sur le quattro !!!!
Posté(e)

Pas besoin de cire sur Covering mat ;-)

a011e20c934c977cbc8ed3061753e488.jpg

Magnifique
Posté(e)

tiens.. un revenant ! magnifique ton RS.

J'ai reçu les disques AV en 380 que m'a envoyé Youri, montage prévu mi Juillet :icon30: par la CC avec plaquettes HP2000 AV et AR.

Ils sont débordés de boulot en ce moment.

Pas chaud pour du 21" non plus .. diamètre, tenu de route, confort :icon13:

Pour l'échappement je suis encore en réflexion, pas mal de trucs se bousculent en ce moment.

Posté(e)

tiens.. un revenant ! magnifique ton RS.

J'ai reçu les disques AV en 380 que m'a envoyé Youri, montage prévu mi Juillet :icon30: par la CC avec plaquettes HP2000 AV et AR.

Ils sont débordés de boulot en ce moment.

Pas chaud pour du 21" non plus .. diamètre, tenu de route, confort :icon13:

Pour l'échappement je suis encore en réflexion, pas mal de trucs se bousculent en ce moment.

Elle m'intéresse ta modif freins mais peut être mettre en vente mon projet pour un petit rs6c7 à modifier!

Posté(e)

Ah oui , tu vas la mettre en vente ?

Tu vas nous faire une RS6-R.. B) superbe voiture la C7 :icon_wink:

En ce qui concerne ma beauté montage des freins le 17 juillet et aujourd'hui j'ai commandé le

HMS avec X-Pipe

Montage prévu fin Juillet .. Elle sera prête pour le mois d'Août comme ça..

Posté(e)

Y a quoi en Août à part les vacances :MdrDevil:

tu as gagné au loto c'est cool :race:

copieur :petard:

Posté(e)

Le HMS est un investissement :D

J'ai bien essayé de prendre autre chose mais tout le monde me dit HMS HMS j'ai fini par céder.. et puis mettre 4500 dans un armytrix ça fait un peu mal au c.l, le Milltek aurai pu mais à chaque fois on me réoriente vers le HMS

pour la peine tu as le droit de copier ma calandre..

Y a quoi en Août à part les vacances :MdrDevil:

La période où on roule fenêtres ouvertes :bigsmile:

Posté(e)

non moi je vais faire que les abeilles et les coques de siège aussi mais :secret:

Posté(e)

aujourd'hui j'ai commandé le

HMS avec X-Pipe

Montage prévu fin Juillet .. Elle sera prête pour le mois d'Août comme ça..

Ben comme ça , quand je te verrais , j'aurais l'occasion d'écouter ;)

Posté(e)

tu vas devenir sourd aussi :reflexion:

Posté(e)

A ce point ? attention , je risquerai d'être déçu si c'est pas le cas :kimouss:

Posté(e)

C'est vrai que je n'ai fait que 300 m avec le RS4 de Cricri mais je peux déjà te dire que le son est bien particulier et plutôt pas mal. Je pourrais t'en dire plus dans quelques semaines.

Normalement avec le x-pipe il aura toutes ses vocalises..