Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je veut pas faire mon lourdo mais je préfère 1000x acheter une voiture a un mec qui laisse tourner 5/10min au ralenti plutôt qu'a quelqu'un qui est deja a 10km/h alors qu'il a même pas eu le temps de relâcher la clé de la position démarrage comme j'en vois quotidiennement par chez moi.

• Réponses 769
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je veut pas faire mon lourdo mais je préfère 1000x acheter une voiture a un mec qui laisse tourner 5/10min au ralenti plutôt qu'a quelqu'un qui est deja a 10km/h alors qu'il a même pas eu le temps de relâcher la clé de la position démarrage comme j'en vois quotidiennement par chez moi.

C'est tout l'inverse qu'il faut faire mais après avec une boite auto perso, je laisse 30 secondes et je part mais quand j etait en boite manu ...10 secondes et je décolle mais tous tranquillement

Posté(e)

Chacun vois midi a sa porte comme on dit.. Rabito, toi et moi avons une approche technique diamétralement opposé (n'y voit aucune animosité) et donc lancer un débat a se sujet ne serait pas constructif.

Posté(e)

Le principal étant de conduire tranquillement tant que le moteur et la boite ne sont pas à température.

Sachant que le jauge de température sur le tableau de bord étant la température de liquide de refroidissement, il faut encore attendre au moins 5 mn après que la température soit à 90 degrés pour que l'huile soit également à température.

J'avais aussi installer une jauge de température d'huile sur mon S3. Et lorsque le liquide de refroidissement atteint sa température, l'huile n'en est encore qu'à la moitié de sa température.

Après lorsque tout est chaud ..................................... c'est pied au plancher !!!! :eldiablo:

Posté(e)

Pied au plancher ... jeune fou furieux va :euh:

@Y0Y0 il ni à pas d'aigreur ou d'animosité . Si une idée est bien argumentée elle sera bien pris comme référence et constructive , dans le cas contraire j'y préte que peu d'attention .

Page 264 du manuel d'utilisation / Limitez les situations de fonctionnement au ralenti , démarrer tout de suite après le lancement du moteur et éviter les régimes élevés . Je pense que c'est assez clair .

Tony l'avait si bien précisé plus haut .

mini_170636DSC04752.jpg

Posté(e)

bon alors ont coupe la poire en 2 ont laisse chauffer 2minutes le temps de fumer une clope ou d'attacher le petiot dans le siege et ensuite ont roule tranquillement.Moi je la laissais chauffer un peu car pour me rendre en ville je doit prendre la national au bout de 2 km donc il me semblais judicieux de la faire chauffer avant de monter a 90km/h (quand il n'y a pas un jacky qui te colle au cul)

Posté(e)

Du moment que tu dépasse pas les 2000 T.min ..sur la mienne a 90km ,je suis même pas encore a 2000 T.min !

La 4 voie pour moi ,elle est a 500 mètres et je rentre direct et reste a 90 km jusqu'à quelle soit a température .

De plus a froid ,je me met toujours en mode palettes pour pouvoir passé les vitesse le plus tot possible car en auto ,je trouve quelle pousse un poil trop les rapports a mon gout ..

Mais tout le monde qui me connais ,me dit que je suis un peu fou avec mes voiture ..lol

Posté(e)

oui après chacun fais ce qu'il veut avec son auto meme si ont passe pour des fous ^^

Posté(e)

Moi je démarre, je laisse la voiture ce stabiliser à son régime mini et après je roule tranquille jusqu'à température de 90 sur la jauge...;-)

Posté(e)

Oui, comme vous dites chacun fait comme il veut :nixweiss: en tout cas, très bel intérieur bravo :marcelpoire:

Posté(e)

Moi je démarre, je laisse la voiture ce stabiliser à son régime mini et après je roule tranquille jusqu'à température de 90 sur la jauge...;-)

Je pense qu'on doit être proche de la bonne méthode comme ça ;)

Posté(e)

Oui je pense aussi que la laisser se stabilisé c'est bien!

Merci Manu!

Montage des baguettes S4 samedi 😄

Posté(e)

La mienne ce stabilise en 10 a 15 secondes ci c'est de ça que vous parlez ?

Ça va être sympa avec les baguette S4 ..

Personne n'a jamais essayer les autre bas de caisse A6 ?

Posté(e)

oui c'est ça. Histoire que la voiture trouve son ralenti correct :)

Je fais pareil

Posté(e)

Ça va être sympa avec les baguette S4 ..

Personne n'a jamais essayer les autre bas de caisse A6 ?

Je voudrais bien les "vraies" S6, mais elles sont assez chères et il faut rajouter la peinture, donc ça fait tout de même un beau petit budget pour ça. Du coup, je mets en stand-by ce projet.

En dehors de l'aspect esthétique des bas de caisse S4 (respectons les goûts de chacun :) ), j'ai peur qu'un jour en montant dans la voiture, on cogne cette barre avec notre pied. Mais il faut avouer tout de même que ça assoit la ligne de la voiture, j'avoue.

Posté(e)

@RABITO Ton premier lien m'a quand même bien fait rire, une société dont les slogans sont, je cite: "La filtration sans la vidange", "5 ans sans vidange" et qui vous dis: "n'abimez plus votre moteur".... C'est une blague?? Tu m'étonnes qu'ils aient 400 installations et plus de 50 clients satisfait a leur actif en 5 ans..

Quand à la photo de ton manuel c'est dommage il manque l'essentiel: Le titre du chapitre et donc le contexte dans lequel est formulé ce conseil.

En lisant un peu on devine assez facilement de quoi on va parler. Les termes "économie de carburant", "augmentation de la consommation" ne manquent pas, bref on nous "explique" comment adopter une conduite éco. J'ai mis le "explique" entre guillemets car en synthétisant on nous dis que moins le moteur tourne moins il consomme... Merci les gars pour l'info...

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, aujourd'hui les constructeurs font tout pour afficher des consommations et des rejets au plus bas en se foutant éperdument du respect de la mécanique (du moment que ça tient au dela de la garantie c'est tout bon), à partir de la pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'ils ne vont pas encourager les gens à laisser tourner 10min (j'exagère hein) avant de partir.

D'ailleurs la preuve par a+b est au paragraphe précédent on nous conseille (oui à cette époque il s'agissait d'un conseil depuis on a inventé le stop an start) d'éteindre le moteur pour un arrêt de 30 à 40 secondes... Moi qui croyait que l'usure d'un moteur se faisait les premières secondes le temps que l'huile arrive à pression partout... On pourrait même étendre le sujet au préconisations d'huile en 5W30 voir même 0W20 plus récemment mais la je ne m'en sent pas le courage.

Posté(e)

Mais non du pipe en bois tu fait une fixation mon cher , tu lit se que tu veux entendre pire et essaye d'apporter des affirmations dont tu n'apporte aucunes preuves , mais fait comme tu l'entend , et persiste dans ta connerie .

Posté(e)

Quelle preuve apporte tu? pourtant tu affirme que je fais fausse route...

Posté(e)

Je voudrais bien les "vraies" S6, mais elles sont assez chères et il faut rajouter la peinture, donc ça fait tout de même un beau petit budget pour ça. Du coup, je mets en stand-by ce projet.

En dehors de l'aspect esthétique des bas de caisse S4 (respectons les goûts de chacun :) ), j'ai peur qu'un jour en montant dans la voiture, on cogne cette barre avec notre pied. Mais il faut avouer tout de même que ça assoit la ligne de la voiture, j'avoue.

Les S6 original sont a 300 euros + peinture ,il est sur que c'est un budget pour des baguettes ..

Après pour les baguettes style A4 ,je te rejoins bagherra.. Et j'ai quand même un gros faible pour les bas de porte S6 ..

Encore mieux j'aurais les moyens, je poserais les bas de porte allroad en aluminium que je trouve super sur une berline .

Posté(e)

Les preuves sont nombrables va sur le net et tu y trouvera des sources , de plus tout les avis vont dans ce sens qu'il ne sert à rien de laisser tourner un moteur à l'arrêt , mal refroidit usure prématuré du moteur , fap bouché prématurément , encrassement du haut moteur (egr ) etc etc .multitudes d'exemples sont démontrés .http://www.automobile-sportive.com/technique/entretien2.php

Pire c'est puni par la lois article 318 alinéa 1 http://www.cpepesc.org/Interdiction-de-laisser-tourner-le.html . http://www.lavenir.net/cnt/dmf20150810_00686215 http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/30535992

Je vais arrêter là car je ne veux pas polluer le topic de mon ami Polypocket qui n'a rien dit jusqu'ici a propos du hors sujet , mais j'insiste tu fait fausse route , mais à chacun de faire comme bon lui semble , il n'y à pas d'obligation dans mes propos , il faut te documenter et y faire ta synthése . :icon_smile:

Posté(e)

Les S6 original sont a 300 euros + peinture ,il est sur que c'est un budget pour des baguettes ..

Après pour les baguettes style A4 ,je te rejoins bagherra.. Et j'ai quand même un gros faible pour les bas de porte S6 ..

Encore mieux j'aurais les moyens, je poserais les bas de porte allroad en aluminium que je trouve super sur une berline .

A quoi sa ressemble ?

Posté(e)

J'avoue que j'y ai pensé aussi. Mais en fait en trouver, ce n'est pas du tout évident, et quand tu en trouves d'occasion, elles sont en piteux état. Quand au prix neuf, ça doit être hors de prix (pour info j'avais demandé à l'poque pour A6 C5, et la moins cher, donc porte arrière était à 200 €).

Mais il faut une couleur sombre de carrosserie pour que ça ressorte bien :)

Posté(e)

En neuf 950 euros les bas de portes ollroad pour C6 ..

En effet bagherra sur une couleur sombre ça ressort mieux mais même sur du gris cela donne un effet élargie que ne donne pas les bas de porte S6 et en plus une finition au top ..

Voici un lien : http://www.ebay.de/itm/222331930002

Posté(e)

Houla les amis du calme! Chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture les réparations sont à la charge du proprio donc chacun ménage sa monture à sa guise! Ne nous prenons pas la tête pour si peu! Ont est réuni pour une seule passion celle des anneaux alors le débat est clos! Sinon pour les bas de portes moi je préfère type S4 ( achat 170 et 150 peinture et pose ) mais ça s'est pareil chacun ses goûts ^^

Posté(e)

Par pitié prends au moins 20s pour lire le contenu les liens que tu post 3 liens = 3 hs (le premier te contredis le deuxième c'est en belgique le 3e en Suisse)

D'ailleurs comme prédit on ne tomberas jamais d'accord car tes arguments et ta science (infuse?) sont tous issus de liens Internet plus douteux les uns que les autres. Il suffit de lire quelques unes de tes interventions sur bon nombres de topic pour comprendre. Google est un excellent outils à condition de savoir s'en servir et d'avoir quelques bases...

Mes plus plates excuses à polypocket pour le hs

Posté(e)

Houla les amis du calme! Chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture les réparations sont à la charge du proprio donc chacun ménage sa monture à sa guise! Ne nous prenons pas la tête pour si peu! Ont est réuni pour une seule passion celle des anneaux alors le débat est clos! Sinon pour les bas de portes moi je préfère type S4 ( achat 170 et 150 peinture et pose ) mais ça s'est pareil chacun ses goûts ^^

T'as des tres bons gouts toi... comme moi. :))

Posté(e)

des baguettes ? Ben je te mettrai bien une photo, mais je pense que quand tu en veras une chez le boulanger, tu te rappelleras ce que c'est :petard:

:ck1:

Posté(e)

En effet très belle les baguettes carbone , mais ça n'ira pas sur toutes les voitures .