Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi RS4 B5 Black


Messages recommandés

  • Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ha mais tu avais pas mise les bonnes photos :D y'avais 2 photos du même essuies glace :D je comprennais pas... la je comprend mieux ;) niquel oui ça rajeunit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end je vous fait des photos, je peux pas la sortir car mécanisme de leve vitres enlever, me reste à monter le neuf.

 

Benji : La modif faut compter une 40aines d'euros.

 

Dupal : Oui j'aimerais mettre du B16, sa devais être la première grosse modif, mais avant il va y'avoir recalage de la distri dans les règles de l'art avec barre et pige. Si valeurs toujours hors tolérances, changement des tendeurs, chaîne de distribution et tout ce qui va avec pour repartir de plus belle et etre tranquille par la suite. Chaque chose en son temps :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis de recherche :

Homme sympa se prénommant Cyril équipé d'un rs4 black perdu sur la route car fan de sa voiture. Au dernière nouvelle on l aurait aperçu dans certaines stations Tatol pour re hydrater le 4 roues biturbos, mais au vu du temps qui passe un signalement près de Pékin est à prendre très au sérieux.

 

Pour tous ceux qui seraient amenés à le croiser, surtout ne tenter pas de le sortir du rs4, parler lui gentiment. Vous ne craignez rien, il n'est pas armé. Par contre ne tentez pas de le doubler, il va vous enrhumer lol

 

Merci à tous pour votre implication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, trop fort Ludovic 😂😂. Excellent, tu m'aura fait rire lol.

 

Nan nan je suis pas coincé dans le RS4, juste énormément pris par les choses d'a côté et des week end et journée plein, même pas pris de photos :/.

 

J'ai tout de même eu le temps de monter hier le mécanisme de leve vitre neuf, tout fonctionne parfaitement, ainsi que le montage des essuies glace avant Bosch Aerotwin.

 

Suite à mon appel téléphonique à KSF que j'ai eu difficilement car beaucoup pris et pas dispo avant un grand moment, j'ai donc repensé à notre amis Mathieu alias EATON du forum qui c'est mis à son compte en tant que préparateur et je l'ai donc contacté.

 

Donc Vendredi le RS4 va chez EATON racing performance à Paris pour le recalage dans les règles, de la distribution. Si valeur ne rentre pas dans les tolérances -6/+6, il me change les tendeurs, joints et tout ce qu'il faut pour repartir de plus belle. Et surement qu'elle passera aussi au detailling également vu que le RS4 sera sur Paris et que personne autour de chez moi en fait.

 

Mécanisme HS et neuf

777516image348.jpg

 

822568image214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL cool si je t'ai fait rire!!! pour le recalage des déphaseurs il te prend combien exactement??? Moi je les fais contrôler par VagCom en Août avec la vidange annuelle et avant la sortie sur Nogaro!!

 

Sympa le mécanisme, mais l'ancien a bien morflé!!

 

J'espère pour toi que tu vas pas devoir tout changer, car ça va coûter un petit billet quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui S4_Ludovic, d'après ce que j'ai pu voir et de souvenir son RS4 il bossait bien, c'est pour sa que je lui enmène.

 

Merci Tony (Dinozzo), peut être qu'on aura l'occasion de ce voir un de ses jours, on habite pas trop loin :).

 

Ludovic 65, EATON va procéder à recalage de la distribution dans les règles avec piges et la barre, ensuite coup de VAG-com une fois tout recalé pour verifier les valeurs.

 

Si valeurs ok, il remonte tout, si pas ok il change tendeurs etc, la facture est plus salée mais si faut le faire je serais tranquille après de ce côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril tu pourras me tenir au jus niveaux des tarifs tendeurs déphaseurs ......

Je vais devoir y passer mes valeurs sont bonnes mais j ai un bruit suspect ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc X2 et faut prévoir aussi chaîne de distribution et les joints qui vont bien comme ma dit EATON, sa évite les fuites et les surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à la maison. Le RS4 est déposé chez EATON, super sympathique, accueillant, il explique tout, vraiment super. Il a passé le VAG-com des mon arrivé, il a trouvé les même valeur de déphasage que moi. Il attaque semaine pro le recalage, changement vase expansion et d'autres choses... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que j'ai fait le bon choix pour EATON, je suis satisfait d'être tombé sur une personne comme lui, simple, gentil, et surtout qui explique ce qu'il va faire et comment procéder, peu le font, et sa montre sont professionnalisme.

 

Il m'a dit que mon RS4 etait assez propre, pas de bruit suspect a première vu, aucun défaut Vag-com, carrosserie en bon état mais lui manque clairement un detailling.

 

Effectivement j'aimerais bien le même garage à la maison :)

 

En tout cas faire l'aller en RS4 et le retour avec un pote en EVO V RS de 474cv, sa pousse les copains 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce bloc le 4G63 est vraiment fiable, pour un 4 cylindres 2L turbo sa fait quelques cv au litres quand même. Le couple est énorme, dire qu'elle fait presque 200cv de plus que d'origine pour un "petit moteur" je trouve sa énorme, et dans une caisse qui fait à peine 1200kg avec boite courte et pont court, sa arracherais presque deux pattes à un canard 😂😱

 

Y'en a plus d'un qui a etait surpris sur la route du retour. Juste fais deux fois le plein Paris-Poitiers, heureusement que le prix de la betterave est vraiment sympa à 0.70ct/L 😄.

 

10mn aprés avoir deposé le RS4 chez EATON, il m'a envoyé un texto pour me dire qu'il pensais qu'il nous a entendu rentré sur l'autoroute avec l'EVO, vu le bruit c'est possible 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête d'en parler comme ça tu vas finir avec une japonaise plutôt qu'une allemande lol

 

Non sérieusement c'est des voitures qui poussent la performance au plus haut point, mais on peut pas comparer avec nos rs4 b5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieusement c'est des voitures qui poussent la performance au plus haut point, mais on peut pas comparer avec nos rs4 b5

 

C'est vrai ce sont de très bonne voitures et la fiabilitée japonaise n'est plus a prouver mais ça manque de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc surfaçage de la culasse, remplacement des 16 soupape, contrôle des guides avec rectification des sièges, réalésage du bloc en 86mm et surfaçage du bloc.

 

La config final est:

- 4 pistons CP en 86mm RV9:0 avec axe déporté pour faire un 2L long rod

- 4 bielles en H BW 156mm

- Suppression des arbres d'équilibrage

- Vilebrequin OEM poli et équilibré

- Coussinet de bielles et vilebrequin King Bearing

- 16 soupapes Maperformance

- 16 poussoirs 3mm renforcés

- Arbres à cames Stage 1 Gsc Motorsport 264°

- Turbo FP Green

- Injecteurs Deatschwerks 1000cc

- Pompe à essence Deatschwerks DW200

- Joint de culasse HKS

- Ligne en 76mm

 

J'en oublie certainement, j'ai repris vite fait la liste par GL racing le préparateur. Y'a un gros collecteur de porc je ne connais pas le nom.

 

Double carto Sp98/E85. De memoire 434cv au SP98 et 474 à l'E85.

 

En gros c'est sa la liste .. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan38, pas avec un turbo de EVO V, avec un turbo de EVO IX oui je pense.

 

Sinon pour revenu au RS4 😄, je vais acheter filtre à air, jje part sur coton KN/Green/BMC ou en mousse ITG/Pipercross/ramair ?

 

Je pense partir sur un en mousse, j'ai souvent mis sa et c'est pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avec une ligne pompe et des 1000cc et une bi-cartho tu arrives à 400cv avec turbo d'origine

Oui je parle pour les evo8

Sinon si ça t'intéresse j'ai un ramair tout neuf dans l'emballage au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...