Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je sais pas encore justement, je comptais aller à ales mais on me l'a déconseillé, on doit me passer un contact qui fait du sur mesure vers chez moi mais c'est pas sur banc du coup, donc à voir, je continu de me renseigner.

Le piping est fini, je me suis laché, en tout cas je pense que la j'aurais 0 soucis de durites qui se pincent ou de galère d'accès pour remboiter une durite si ça démanchonne, ce qui m'étonnerai d'ailleurs :ninja:

301201DSC0009.jpg

Photo de soudures, elles sont pas toutes comme ça par contre :lol:

758408DSC0015.jpg

194340DSC0018.jpg

692451DSC0021.jpg

551171DSC0030.jpg

Tout passe, j'ai posé le pare choc, il est un peu tendu donc je vais essayer d'ajuster encore un peu, mais dans l'ensemble c'est bon

663967DSC0023.jpg

388729DSC0032.jpg

742552DSC0036.jpg

Et photo de famile

896892DSC0038.jpg

Bien content d'en avoir fini avec tout ce bordel, maintenant j'attends encore 2 raccords pour mon turbo, qui à priori vont mettre pas mal de temps à arriver alors que c'était écrit en stock :mur:

Ca me laissera le temps de polir quelques durites et monter le zeitronix.

Posté(e)

😲😲😲😲😲 la folie Fox sublime 👌👌👌 je dirais comme Lindermann on peu passer une commande grouper lool .... en vrai sa donne grave envi ... va vraiment falloir que je m exerce a la soudure

Posté(e)

Pour la remap à ALES c'est clair mauvaise réputation depuis le changement de propriétaire

J'ai pris contact avec une personne sérieuse sur montpellier au cres plus exactement concernant le tarif, il garde la voiture 2 jours et passage au banc et facturé 790 euros

Posté(e)

Quel beau travail , franchement bravo , belle soudure ....

Posté(e)

Du super boulot, la tu va être tranquille avec sa, pas de fuite.

C'est bon elle tourne la ?

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

salut,

nickel ce pingping

tu mets pas le capteur de pression?

Posté(e)

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: wouaaa c super j'adore!!! continu!!!!

Posté(e)

Ca veut dire quoi passiver :blush: je connais l'inertage mais je n'ai jamais entendu ça.

Pour la mise en oeuvre, en gros après ébavurage je passe un coup de papier à poncer extérieur, un coup de dremel intérieur, je dégraisse et ensuite je soude, pas d'inertage vu le prix du gaz puis pour ce genre de pièces je pense qu'on peut s'en passer.

Je suis pas soudeur, j'ai juste une formation et encore on nous a fait bosser uniquement sur l'acier, l'inox je me fais la main mais je n'ai jamais bossé la dedans pour l'instant, bientôt peut-être, moi à la base je suis mécano :jap:

salut,

nickel ce pingping

tu mets pas le capteur de pression?

Si il y est. :icon_biggrin:

861355DSC0049.jpg

Aujourd'hui je suis allé cherché de quoi améliorer un peu le freinage, par contre j'ai pas pu résister, le losange de la mort a été meulé direct :ninja:

504454DSC0046.jpg

Posté(e)

Oui inertes l'inox c'est àporter une protection gazeuse pour éviter que la soudure roche à l'interieur c mieux aux cas où des inffimes bout de métal se décrochera. Après passives c appliquer de l'acide en gel ce qui redonne une couleur inox à la soudure et la dépollue.j'ai vu des soit disant soudeur qui n'aurait pas fais mieux.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Par contre il faut bien ce protéger gant et lunette.

Posté(e)

Un poste tig dc chinois :ninja:

Easyweld, distributeur français il me semble mais le matos c'est chinois, la torche est vraiment pourrie il faudra que j'en trouve une potable qui se monte dessus, mais bon j'arrive quand même à me débrouiller avec, quand j'aurais les moyen je prendrais un esab ac/dc pour m'essayer sur l'alu aussi, mais c'est pas pour demain :lol:

Oui inertes l'inox c'est àporter une protection gazeuse pour éviter que la soudure roche à l'interieur c mieux aux cas où des inffimes bout de métal se décrochera. Après passives c appliquer de l'acide en gel ce qui redonne une couleur inox à la soudure et la dépollue.j'ai vu des soit disant soudeur qui n'aurait pas fais mieux.

Par contre il faut bien ce protéger gant et lunette.

D'accord merci pour les explications, maintenant que tu le dis, j'en avais entendu parlé déja mais je ne connaissais pas le terme. ^_^

Posté(e)

nickel pour le capteur, tu voudrais pas faire des tubes pour remplacer celui d'origine?je suis sur que y'aurais pas mal d'acheteur ;)

tu veux que je te fasse la peinture de tes étriers? :icon_lol:

Posté(e)

C'est clair, c'est une grosse daube celui d'origine

Posté(e)

Oui de la 💩💩💩 2 fois changer sur la mienne

Posté(e)

Sa se vendrais comme des petits pains Fox😉😉😉

Posté(e)

Ca ça pourrait se faire mais il me faut un S d'origine pour pouvoir mettre tout en place sur la voiture. J'ai un collègue qui a un s3 aussi il veut qu'on fasse quelques modifs quand j'aurais terminé la mienne donc à la limite si on en fait un je pourrais faire un gabarit par la suite.

Sur la mienne pour mon piping j'ai un peu retaillé un coin du bac à batterie par contre pour que ça passe bien, je suis en 63.5mm puis bon mon montage est spécial donc à voir si d'origine ça peut passer sans avoir à retailler quoi que ce soit, d'ailleurs c'est quoi d'origine comme diamètre ce tube? 60, et il est écrasé à un endroit de mémoire?

J'avais vu que forge vend cette pièce, mais c'est simplement un tube droit avec un support de sonde on dirait, quelqu'un en a monté un? Ca passe sans modifs un truc droit comme ça? :icon_confused:

nickel pour le capteur, tu voudrais pas faire des tubes pour remplacer celui d'origine?je suis sur que y'aurais pas mal d'acheteur ;)

tu veux que je te fasse la peinture de tes étriers? :icon_lol:

J'hésite à les laisser gris, c'est discret, mais après c'est vrai que rouge j'aime bien aussi surtout avec les coulures dont j'ai le secret ça donne du relief :love: faudra que je me décide mais j'ai encore le temps ils seront pas monté dessuite :lol:

Posté(e)

Je veu bien te laisser la mienne lool comme cobaye ... Moi c sur je te commande la total lool si production a petite echelle .... meme avec la piece de chez Forge faut tailler un peu

🚗🚗🚗🚗🐹🐹🐹🐹🐹

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ca y est elle roule :roi: j'ai fais 150kms de rodage pour le moment, tout va bien à part une petite fuite à la con à l'échappement, surement au niveau du raccord vband, je vais tout redémonter la semaine prochaine de toute façon pour finaliser le positionnement de la ligne, faire la pate de fixation du downpipe et ranger un peu tout ce qui traine.

Sinon à part ça pour le moment elle roule nickel pourvu que ça dure, je vais faire 1000 bornes tranquille et après on verra pour la reprog, le volant moteur sachs allégé fait un bruit de malade au ralent ça fait peur, à savoir ça j'en aurais pris un en alu direct au moins ça aurait eu une bonne raison de chanter.

Je pose une photo pourrie en attendant, j'en mettrais d'autres plus tard, je me suis bien pris la tête dessus ces derniers temps, je suis passé en wastegate externe du coup j'ai du refaire une grosse partie de tout ce que j'avais fait juste avant :mur:

48361820161023205847.jpg

Posté(e)

Sa doit souffler avec se FULL pipping

Posté(e)

On verra ça, mais déja le bruit de ma ligne est vraiment très sympa je trouve, c'est le juste milieu, ça ronronne sans trop attirer l'attention, et dans la voiture ça ne prend pas la tête, la pour le moment je l'ai "bridée" avec le boostcontroller pour le rodage, le turbo dépasse pas les 500g de pression, vivement la fin, et la reprog si d'ici la ya rien qui pète. :ninja:

En tout cas pour le moment, rien à signaler à part ma petite fuite d'echappement et des bricoles à fignoler, et ça fait vraiment plaisir de rouler avec après tout ce temps et ce taff, même si c'est en mode rodage.

J'ai fais quelques photos

On verra ça, mais déja le bruit de ma ligne est vraiment très sympa je trouve, c'est le juste milieu, ça ronronne sans trop attirer l'attention, et dans la voiture ça ne prend pas la tête, la pour le moment je l'ai "bridée" pour le rodage, le turbo dépasse pas les 500g, vivement la fin, et la reprog si d'ici la ya rien qui pète. :ninja:

En tout cas pour le moment, rien à signaler et ça fait vraiment plaisir de rouler avec après tout ce temps et ce taff, même si c'est en mode rodage.

J'ai fais quelques photos

659216DSC0038.jpg

535780DSC0006.jpg
286844DSC0010.jpg
965693DSC0019.jpg
407334DSC0023.jpg
598542DSC0032.jpg
Posté(e)

Franchement chapeau fox. Dis je vois que tu n'a qu'un filtre en sortie de cache culbu. Les vapeurs d'huile elles partent où ?

Posté(e)

moi aussi, le volant moteur est juste insupportable à écouter au ralenti, je laisse toujours le pied enfoncé sur la pedale d'embrayage sinon ça fait un raffût du diable...mais depuis trois ans moi il n'y a aucun soucis alors que certains m'avaient dit que ça tuerais ma boite.

sur long trajets,on l'entend juste à la décelération mais sur des trajets courts,c'est un vrai calvaire

c'est une oeuvre d'art,et franchement,ne remet pas ce cache moteur tout pourri tellement ton montage pique les yeux.

chapeau mec

Posté(e)

C'est vrai que c'est dommage de mettre la cache moteur et de cacher ce jolie travail

Posté(e)

salut,

que des bonnes news ici, vraiment du bon taf et j'adore le look qui fait rien paraître de la big prépa sous le capot, sobre et efficace, rien de mieux :vert:

Posté(e)

Merci :jap:

Franchement chapeau fox. Dis je vois que tu n'a qu'un filtre en sortie de cache culbu. Les vapeurs d'huile elles partent où ?

Dans la nature! :ninja:

Je vais essayer de monter un bocal de dégazage par la suite, la c'est provisoire, mais en principe même comme ça, en utilisation routière ça doit pas uriner partout.

moi aussi, le volant moteur est juste insupportable à écouter au ralenti, je laisse toujours le pied enfoncé sur la pedale d'embrayage sinon ça fait un raffût du diable...mais depuis trois ans moi il n'y a aucun soucis alors que certains m'avaient dit que ça tuerais ma boite.

sur long trajets,on l'entend juste à la décelération mais sur des trajets courts,c'est un vrai calvaire

c'est une oeuvre d'art,et franchement,ne remet pas ce cache moteur tout pourri tellement ton montage pique les yeux.

chapeau mec

Merci :roi:

Pour le volant moteur c'est clair que j'ai les boules, j'ai fais l'embrayage sur celle d'un collegue, on a monté un vm alu sur la sienne et niveau bruit c'est pareil que moi, je pensais y échapper un petit peu en restant raisonnable sur le poids mais que dalle, à savoir ça avant j'aurais pris l'alu aussi.

C'est vrai que c'est dommage de mettre la cache moteur et de cacher ce jolie travail

Pour le moment j'hésite à le laisser ou pas, j'aime bien quand c'est discret, au début je voulais monter que des durites noires partout aussi, puis finalement je me suis lâché j'ai pris du rouge, un peu de tuning vite fait, pour le plaisir des yeux, tant qu'elle avance un minimum c'est toléré. :icon_lol:

Posté(e)

Même sans le cache,ca reste sobre mais c'est vraiment une fierté d'avoir.un tel montage alors...MONTRE LE bordel mdr

Posté(e)

tres tres beau projet avec des finitions super propre, c'est magnifique!!!

Posté(e)

Merci :marcelpoire: Encore pas mal de finitions mais on y arrive doucement, la je vais finaliser tout le montage et des bricoles puis la reprog en décembre je pense le temps d'avoir les finances.

La fuite à l'échappement c'est réglé, merci les brides v-band à la con j'ai encore du me retaper une bonne partie de mon travail grace à des pièces merdique...

Mais maintenant le bruit est vraiment top enfin pour moi, je ferai une vidéo, c'est vraiment très discret pour du 76mm avec juste un silencieux ça m'a vraiment agréablement surpris :roi:

J'ai fini de cabler mon boitier zeitronix pour l'afr et l'egt du coup après une frayeur sur les egt (calé à 90-100 je jette un oeil sur le boitier je vois marqué 1000° je me suis chié dessus, mais en fait c'était des degrés farenheit) :ninja: Faut que je le paramètre en °C et que j'achète les sondes pour la pression huile, température d'huile et d'eau, et on sera au top!