Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un récupérateur qui traine normalement dans un carton mais merci :icon_smile:

Pour le dégazage actuellement c'est un filtre au niveau du couvre culasse et direct à l'air libre au niveau du bas moteur. Je n'ai plus tout le bordel de durit et de retour d'origine avec mon montage tout ça a dégagé direct, aucun rejet dans l'admission.

La gestion est stock, je tourne à 0.7 bar en ce moment. l'afr est à 14.7 au ralenti

Moi j y crois pas au joint ou guide soupape.
Soit probleme au niveau d un racleur ou du turbo.
Laisse tourner un bon moment au ralenti le tps que l huile s accumule, et regarde les bougies.Si toute sont de couleur identique je pense au turbo, si une est plus noire se sera ce cylindre incriminé.

Je l'ai fais déja et les 4 bougies étaient marron clair et bien sèches.

Un segment je pense pas, elle me boufferait de l'huile et fumerait pas qu'au ralenti, la elle en bouffe pas une goutte.

Pour le turbo comment le contrôler?

Bref demain je refait des test, je dirais si j'ai trouvé un truc ou pas.

Je vais refaire le test 10 min au ralenti à chaud et contrôle des bougies histoire de voir si cette-fois je vois quelque chose de louche, je la filerai à quelqu'un sur une 20ene de bornes et je suivrais de près avec une autre caisse pour voir ce qu'elle fait vraiment en roulage.

Je prendrais aussi 4 injos neufs que j'ai en stock pour essayer au cas ou c'est moi qui délire mais vu l'odeur et la couleur c'est de l'huile.

Et pour les compressions que j'ai prise hier avec mon compressiomètre à 2 balles du coup cet aprem j'ai pris celles de la 106 turbo qui a un moteur refait entièrement à neuf, il me donne 8.5 bar sur les 4 à peu près donc avec 9 et quelques sur le s3 je pense que c'est bon, il donne peut-être des valeurs plus basses que la réalité je sais pas, en tout cas la 106 elle arrache, ça fait bizarre de passer de l'une à l'autre d'ailleurs. :icon_eek:

• Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

14,7 tout le temps oui, 14 a pleine charge tant que tu as pas au moins 820° d'EGT

tu as des injecteurs stock?débimetre stock?

sinon pour le turbo a part le jeu je vois pas

l'aération au niveau du filtre a huile tu en as fait quoi?

Posté(e)

Ton compressiometre je pense qu'il dit vrai. 9 bars pour un 1.8T de 180000km c'est dans la "norme". ton moteur s'est usé normalement c'est déjà très bien d'avoir la même valeur sur les 4 cylindres.

Étrange que ton problème soit intermittent.

On attend ton retour sur l'essai

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

@bam, avec un deglacage et segment neuf il devrait etre plus je pense.

Concernant ta fumee2 sa fait un gros panache ou c est tres léger ?

Plus a chaud qu a froid ?

Posté(e)

Bon ce matin test sur 30 bornes, je suivais la voiture donc pendant 15km roulage normal le temps que ça chauffe, ville, nationale et absolument aucune trace de fumée, les 15 bornes suivantes pratiquement que de la nationale donc 90km'h avec une pointe à *00... Et RIEN..........

Une fois rentré je la laisse 10 minutes au ralenti, donc forcément la après un trajet comme ça elle est chaude, petit coup de gaz et ça y est... Il est la le petit nuage bleu de mer** donc on reeeeeeepart faire un tour, au départ de chaque stop elle fume un peu, je demande de faire une grosse accel en 1ere 2nde, et la rien du tout.

Donc ça commence quand la voiture reste un moment en statique et moteur très chaud, à chaque fois qu'on accélère après qu'elle soit revenu au régime de ralenti un petit moment, sinon en roulage après elle fume pas du tout.

J'ai pris une photo des bougies après 10 minutes sur place, les 4 sont pareil, après remontage, je demande à quelqu'un de démarrer je me fous derrière et ça a fumé direct puis plus rien.

19572320170508112114.jpg

Bref........ ça m'a gavé.

Posté(e)

Tu peux peu être essayer de debrancher la durite avant papillon et tu refais le test au ralenti ( être vigilant a ne rien faire rentrer dans l admission pendant ce test)

Ce test pourrait valider ou pas si c est le turbal.

Par contre je sais pas comment va reagir l auto durite débranché

Posté(e)

J'aurai penser au joint de queue de soupape aussi non ?

Posté(e)

Salut,

Étrange cette histoire. D'expérience, quand c'est les paliers de turbo qui sont hs, ça fume gris clair.

Posté(e)

Un collegue a une lancia delta hf integrale il a fait refaire son turbo à neuf chez un grand réparateur. Il remonte tout et idem il l'a laisse au ralenti ça fume bleu des qu'il roule nada il roule comme ça depuis 10000kms. Le turbo est le fautif vu qu'entre la réparation et le montage du turbo refait il en avait mis un autre et rien aucun fumée.

Posté(e)

Ah ouais, si c'est le turbo je suis degg, il a 3000 bornes et il a vraiment pas forcé celui la, sur ma 106 il en prend plein la gueule et RAS, au pire si j'ai la motiv le week-end prochain je jette celui de la 106 sur le s3 et la au moins on sera fixé.

Tu peux peu être essayer de debrancher la durite avant papillon et tu refais le test au ralenti ( être vigilant a ne rien faire rentrer dans l admission pendant ce test)
Ce test pourrait valider ou pas si c est le turbal.
Par contre je sais pas comment va reagir l auto durite débranché

Pas con l'idée de la durit avant le pap, je test ça dans la semaine!

J'aurai penser au joint de queue de soupape aussi non ?

Moi aussi je pensais à ça ou aux guides dans un 1er temps mais vu que cette conne fume pas du tout à la décélération c'est bizarre :mur:

Salut,

Étrange cette histoire. D'expérience, quand c'est les paliers de turbo qui sont hs, ça fume gris clair.

C'est un turbo sur roulements donc je sais pas si ça fait vraiment la même chose quand c'est foutu, puis la fumée uniquement après un moment au ralenti j'arrive pas à cerner le délire, j'ai encore une super panne je crois avec cette voiture. :roi:

Posté(e)

tu as fais quoi de l'aération au niveau du filtre a huile?

Posté(e)

Si le turbo n'a pas de jeux anormaux, ce n'est peut être pas si grave que ça.

Posté(e)

comme louwic, j'aurais aussi pensé aux joint de queue de soupape. Une de mes 16s faisait ça et je n'avais pas de turbo. C'est d'ailleurs un peu le symptôme sur les clio 16s.

Posté(e)

si c est le turbal le bon coté c est qu il est plus accessible que les notre stock? apres les joint de queue t aurai de la fumé aussi a deceleration je pense.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Remise d'origine et vendue, j'avais plus le budget pour faire de gros frais dedans de nouveau et je m'en servais pas, même si au final........... C'était juste les joints de queue de soupapes le soucis sur mon bloc prépa, enfin c'est pas grave je reste avec mes 106 pour le moment, et j'ai gardé ce moteur de coté, il finira peut-être dans une 106 si je pète les plombs un jour ça pourrait être sympa.

Sinon si ça intéresse quelqu'un ici il me reste mon circuit de sural sur mesure avec le gros échangeur que je vais surement vendre, une pompe dw65v des injos 650cc, un kit embro renforcé sachs zf avec volant moteur allégé et surement d'autres bricoles.

Posté(e)

Salut fox dommage pour la S3 ... mais ta garder la monstrueuse 106 c encore mieux

Oui je serais intéressé par tes pièces

Posté(e)

Surtout par la DW mdr

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

(Circuit de suralimentation ... échangeur .... ect ..)

Oui grave Bam si j aurais su ... la mienne (la troisième )arrive dans 10jours

Posté(e)

Remise d'origine et vendue, j'avais plus le budget pour faire de gros frais dedans de nouveau et je m'en servais pas, même si au final........... C'était juste les joints de queue de soupapes le soucis sur mon bloc prépa, enfin c'est pas grave je reste avec mes 106 pour le moment, et j'ai gardé ce moteur de coté, il finira peut-être dans une 106 si je pète les plombs un jour ça pourrait être sympa.

Sinon si ça intéresse quelqu'un ici il me reste mon circuit de sural sur mesure avec le gros échangeur que je vais surement vendre, une pompe dw65v des injos 650cc, un kit embro renforcé sachs zf avec volant moteur allégé et surement d'autres bricoles.

Salut.

Tu peux m'envoyer en pv tes prix pour toutes ces pieces merci.

Posté(e)

Moi aussi stp, je pourrais être intéressé...lol

Non toi tu as asse de pièces lol

Posté(e)

Non toi tu as asse de pièces lol

Qu'est-ce que tu racontes...

Je suis 100% stock que du oem

Posté(e)

arf dommage mais c'est vrai que si tu t'en sers pas ça fait un gros budget pour pas grand chose

moi je veux voir le 1,8t dans une 106 lol