Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Démontage de l'insert de la console centrale


Messages recommandés

Bonjour

 

Heureux propriétaires depuis quelques mois, d'une AUDI A6 ALLROAD bitu 313, je cherche à connaitre quelques tuto pour rajouter peut être certaines options (LANE ASSIST, CAMERA RECUL, VISION NOCTURE, MMI NAVIGATION PLUS au lieu de MMI NAVIGATION,...

 

Bref je prend toutes les informations que l'on pourra me donner.

 

sur ce tuto et sur une des photos de la console clim arrière, on voit après démontage 3 gaines électriques.(sauf erreur)

quelqu'un sait à quoi elles étaient racordées ou à quoi serviraient elles ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu veux rajouter tout ça, ça va chiffrer assez vite. Plus rentable de trouver une voiture déjà équipée et moins chiant...

Pour les gaines de la console, de mémoire y en a une pour les prises allume cigares, une pour la console de clim car il a une clim 4 zones et une pour les volets moteur car il a la clim 4 zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Heureux propriétaires depuis quelques mois, d'une AUDI A6 ALLROAD bitu 313, je cherche à connaitre quelques tuto pour rajouter peut être certaines options (LANE ASSIST, CAMERA RECUL, VISION NOCTURE, MMI NAVIGATION PLUS au lieu de MMI NAVIGATION,...

 

Bref je prend toutes les informations que l'on pourra me donner.

Bonjour!

 

Tout à fait d'accord avec shreck, tu vas galérer avec les retrofits que tu cites... calculateurs, cablage, implantation, codages etc etc...

 

Et la présentation de ton auto où est-elle? On aimerait bien la voir!! :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shreck mais parfois j'ai bien me faire ch... surtout sur un véhicule de ce type.

 

la seule difficulté est de savoir quelles options peuvent être rajoutées alors qu'elles n'ont pas été prévues à la construction (pas de l'adaptable mais de l'origine (OEM) comme l'attelage rétractable électromécanique.

 

Par contre, regarde bien l'image, avant démontage il n'y a que l'allume cigare et pas de console pour régler la clim à l'arriere

donc peut être que le faisceau est prévu pour permettre de recevoir la console de la clim.

si c'est le cas, il y aura donc possibilité de changer la console clim à l'avant et ajouter celle à l'arrière

qu'en penses tu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CapitaineAlbator Bonsoir

oh elle est toute simple

AUDI A6 ALLROAD 313 ch BiTu de 2013

Blanche avec finition LUXE

Vous aurez bientot des photos, promis mais elle n'a pas été modifiée, tout est d'origine. :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shreck mais parfois j'ai bien me faire ch... surtout sur un véhicule de ce type.

 

la seule difficulté est de savoir quelles options peuvent être rajoutées alors qu'elles n'ont pas été prévues à la construction (pas de l'adaptable mais de l'origine (OEM) comme l'attelage rétractable électromécanique.

 

Par contre, regarde bien l'image, avant démontage il n'y a que l'allume cigare et pas de console pour régler la clim à l'arriere

donc peut être que le faisceau est prévu pour permettre de recevoir la console de la clim.

si c'est le cas, il y aura donc possibilité de changer la console clim à l'avant et ajouter celle à l'arrière

qu'en penses tu .

 

Correction effectivement il n'a pas la clim 4 zones.

l'un des câbles correspond simplement à l'éclairage de la molette qui permet de diriger le flux d'air.

Y a peut être un servo moteur sur la clim 3 zone quand même. j'en sais rien moi j'ai la clim 4 zones.

démontes ta console et regarde.

Pour revenir sur les retrofit que tu vise le plus simple si tu as le tableau de bord couleur 7' et les xenon c'est possible de le rajouter. Il n'y a que le calculateur et la camera à rajouter ainsi que le faisceau et le bouton du tableau de bord à changer. Mais il faudra impérativement passer pour une concession pour son parrametage car c'est impossible à faire avec vcds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Salut @Kev006,

 

J'ai suivi ton tuto, qui est très bien fait, et au final, en remontant, j'ai un souci avec la clim à l'arrière... plus rien ne s'allume, et pas moyen d'arriver au calculo au VCDS.

Aurais-tu une piste ?

 J'ai des photos qui pourraient peut-être compléter ton tuto ;) 

 

Merci d'avance,

 

Arthur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, désolé, je n'avais pas le controle de clim a l'arrière sur mon A6 , je pourrais donc pas t'aider vraiment, mais si rien sallume, as tu regardé le branchement? Fusible?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto @Kev006,

j'ai le même problème sur mon auto, petits impacts sur l'insert de la console centrale au niveau de jambes côté conducteur.

J'ai exactement le même. Aurais-tu le code de cet insert ?

Forcément commandé chez Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kev006,

 

Après 2 redémontages pour m'assurer que je n'avais pas coincé ou coupé des fils, problème résolu ...

Fusible 10A n°10 dans le coffre, bornier de droite et ... compter 10 en partant de la droite ! :AP-Smiles_165: :AP-Smiles_u1F923:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 14/06/2021 à 00:58, McFly Assistance a dit :

Super tuto @Kev006,

j'ai le même problème sur mon auto, petits impacts sur l'insert de la console centrale au niveau de jambes côté conducteur.

J'ai exactement le même. Aurais-tu le code de cet insert ?

Forcément commandé chez Audi ?

Salut, deosle du délais de réponse. 

Je n'ai plus la référence mais ça doit se trouver sur eBay. 

Perso je l'avais trouvé d'occasion mais neuve à un prix dérisoire... Regarde sur eBay ou autre site d'annonce. Tu peux sûrement en trouver en bon état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la référence : 4G0 864 261E AR8

AR8 c'est pour la finition aluminium Trigon (donc pas tout à fait le même que toi AP-Smiles_u1F61C.png)

Et bien pas évident d'en trouver en bon état AP-Smiles_u1F61E.png

J'ai aucune idée du prix neuf en concession ?

Modifié par McFly Assistance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

merci pour ce tuto qui vient de bien me servir, pour moi ce sera un covering carbon poir couvrir l alu complètement rayé par l'ancien proprio... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...