Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Roulant déjà en TT MK1 225cv, j'ai fait l'acquisition depuis quelques semaines d'un scirocco R 2010. Depuis quelques temps j'ai le voyant moteur orange et EPC qui s'allume environ 2 min après démarrage. La voiture tourne sur trois pattes et le ralenti est a environ 760t/min. Je précise que j'ai une ligne Supersprint avec catasport et que les bougies et bobines sont neuves. Pas de reprog à ma connaissance.

Voilà ce que me dit le Vag :

000768 - Ratés de combustion détectés

P0300 - 001 - Témoin allumé

capture:

Etat du défaut: 11100001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut:2

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 78506 km

capture:

Tr/min: 747 /min

Charge:15,7%

Vitesse: 0 km/h

Température: 74.0°C

Température: 39.0°C

Press. Absolue: 1000.0 mbar

Tension: 14.097V

000772 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés

P0304 -001 - Témoin allumé

capture:

Etat du défaut: 11100001

Fréquence du défaut:2

Kilometrage: 78506 km

capture:

Tr/min: 747 /min

Charge:15,7%

Température: 74.0°C

Température: 39.0°C

Press. Absolue: 1000.0 mbar

Tension: 14.097V

004874 - Désactivation cylindre

P130A - 001 - Intermittent

capture:

Etat du défaut: 00100001

Fréquence du défaut:1

Kilometrage: 78520 km

capture:

Tr/min: 842 /min

Charge:18.4%

Température: 84.0°C

Température: 49.0°C

Press. Absolue: 990.0 mbar

Tension: 13.843V

001056 - Banc 1 système de catalyseur Rendement trop faible

P0420 - 002

capture:

Etat du défaut: 01100010

Fréquence du défaut:1

Kilometrage: 78525 km

capture:

Tr/min: 2493 /min

Charge:16.5%

Vitesse: 47 km/h

Température: 84.0°C

Température: 36.0°C

Press. Absolue: 990.0 mbar

Tension: 13.843V

Si un gentil expert :roi: pouvait m'éclairer sur ce soucis qui me tracasse :mur: ça serait super cool. Merci :marcelpoire:

Posté(e)

Merci. Ca va être compliquer de trouver avec toutes ces possibilités.

Posté(e)

Bougies et bobines oem ou adaptables?

Changées par qui?

Sont elles montées correctement?

Le défaut est il remonté spontanément ou y a t il eu une intervention sur l'Auto avant?

Il faudrait faire une acquisition au ralenti et en roulant de la richesse, position wastgate, pression d'air réel et consigne, misfire,etc.

Il est aussi possible que le Cata sport perturbe la sonde lambda avale et que la richesse soit trop faible ou forte.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai changé les bougies (NGK) et bobines (Beru) moi même avec de l'adaptable. J'ai acheter la voiture avec la ligne déjà montée. Les voyant s'allumaient que quelques fois mais maintenant c'est à chaque fois. Merci pour les renseignements. Le garage volkswagen ne veut pas me la prendre parce que la ligne n'est pas d'origine. Je suis un peu bloqué je sais pas vers qui m'orienter. Un préparateur peut être?

Posté(e)

Perso, je commencerais par échanger la bobine du cylindre 4 avec un autre cylindre. Éventuellement, si pas de changement (ratés toujours sur le 4), je ferais de même avec la bougie. Si pas de changement, il faudra regarder du côté du cata.

Posté(e)

ok je vais réessayer de nouveau. Peut être intervertir un injecteur pour voir si c'est toujours sur le cylindre 4. Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

Alors bobines bougies injecteurs changés et toujours défauts raté cylindre 4. Je deviens fou. Le voyant s'allume lorsque la voiture est à l'arrêt et commence à chauffer. Le pot à des petits ratés. Par contre lorsque je roule la voiture marché super bien. Aucun raté elle monte dans les tours normalement. Je sais plus quoi faire?

Posté(e)

Ce serait pas le faisceau électrique au niveau des bobines qui serait HS ?

Posté(e)

Le cata est toujours en défaut? Maintenant que les bobines, injos et bougies sont hors de cause, ce peut-être lui qui engendre des problèmes de richesse. Le faisceau aussi est à vérifier...

Posté(e)

Bonjour.

Alors apres injecteur bougie et bobine j'ai remplacé les 2 sondes lambda. Je démarre et au bout de 2 ou 3 minutes le voyant orange clignote. J'accélère doucement et le voyant disparaît. Au vag toujours raté cylindre 4. Comment verifier le faisceaux bonines vu que c'est compliqué de débrancher juste une bobine?

Je vous remercie de m'aider parce que j'ai peur de flinguer le moteur

Le defauts du cata est revenu une fois mais plus maintenant pour info.

Posté(e)

Bobines. Bougies. Injecteurs. Sondes lambda. Tout ca est neuf.

C'est quoi les symptômes d'un cata bouché?

Posté(e)

Elle tourne mal ?

Apres sur la tienne tu as un pre-cata avant le cata

Tu as bien de la pression en sortie de silencieux ?

Posté(e)

La voiture tourne bien mais dès que je m'arrête elle a des ratés au niveau de l'échappement. Ca pête. et le voyant moteur orange clignote et epc s'allume.

J'ai une ligne full supersprint avec catasport. Y'a pas de pré-cata. Tube sortie turbo + catasport + tube + silencieux arrière.

34065.jpg

Posté(e)

Ok, donc tu n'a pas de light-off (pré catalyseur), et ton auto n'a pas été reprogrammée.

Normalement, tu as une sonde lambda proportionnelle en amont du Light-off et une sonde ''tout ou rien'' en aval.

Le problème est que comme tu n'a plus de light-off la sonde avale voit de l'oxygène alors qu'il ne devrait quasi plus y en avoir.

Elle donne donc une information erronée au calculateur qui ne doit plus avoir où il habite vu que les info' qu'il a ne sont pas cohérentes.

Si c'est ça le problème, tu as deux solutions:

Remettre la ligne d'origine.

Faire reprogrammer ton auto pour désactiver la sonde avale.

Il faudrait que tu nous fasses, comme je l'ai déjà dit :''une acquisition au ralenti et en roulant de la richesse (s), position wastgate, pression d'air réel et consigne, misfire,etc.''

Posté(e)

En effet en montant cette Downpipe il faut faire une gestion

Sinon c'est voyant allumé

Après j'ai un doute sur le rapport de ta Downpipe avec ton misfire cylinder 4

Passe déjà le Vag com pour connaître les défauts et comme le dit Laurent essaye de faire des logs

Posté(e)

Bonsoir.

Merci des conseils mais les logs c'est du chinois pour moi. Je sais pas comment faire ca. Un mec qui a une megane rs préparée m'a dis que ca pouvais être un clapet dans le collecteur d'admission qui peut être sale et qui se ferme ou s'ouvre mal.

Ce sont ces clapets:

http://galeria.123.opole.pl/images/2016/05/15/MZKW2001.jpg

Je vais re démonter et vérifier. Si tout fonctionne et que le voyant s'allume encore j'irais voir un préparateur.

Posté(e)

+1 si t'as concession sont des c..... , a ta place je chercherai un bon garage dans le 93 qui puisse te régler le pb.

Y a certainement des bonnes adresses par chez toi. Faut chercher ici sur le forum et sur d'autres ;)

Posté(e)

Je pense me tourner vers br performance. Ils ont l'air sérieux.

Posté(e)

Alors ce matin j'ai fais un test de compression avec un appareil de norauto. Verdict.

Cylindre 1 : 11,8

Cylindre 2 : 12,1

Cylindre 3 : 11.9

Cylindre 4 : 6

Ça sent pas bon pour moi. Soupape ou segmentation à votre avis? La voiture n'a que 78000 km ça craint

Posté(e)

Aïe... à part déculasser pour diagnostiquer, je vois pas...

Posté(e)

Aucune idée, là il faut aller dans un garage.

Si tu peu trouver un endoscope, tu peux toujours regarder via le puis de bougie.

S'il y a de l'huile sur les futs, c'est que la segmentation est fatiguée.

Ce qui est curieux pour un moteur avec aussi peu de kilomètre.

Quoi qu'il en soit t'as un problème...

Posté(e)

Je vais déculasser pour voir. Je pense plutôt à une soupape qui se ferme mal. Je vous tiendrais au courant. Merci

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles de mon scirocco R. Après plusieurs semaines de galère elle roule à nouveau.

Un lien qui vous expliquera ce qui m'est arrivé. Merci a tous pour votre aide.

Posté(e)

Sacré boulot pour la remise en état!

Merci de nous tenir au courant en tous cas :bien:

Une idée de la cause de ce piston hs?!

Posté(e)

Merci.

Je pense que les entretiens n'étaient pas fait avec de la bonne huile. L'ancien proprio allait souvent chez feu vert. Grrrrr quand on a une R on va pas la bas lol. Je pense aussi qu'il y a un défaut au niveau du piston/bielle. Le mec de Volkswagen m'a confirmé que les pistons/bielles n'ont plus la même référence. Et effectivement les nouveaux pistons n'ont pas la même forme. Bref il a fallut que ça tombe sur moi.

Maintenant il me reste ce problème de voyant moteur qui doit être dû à ma ligne complète que vous pouvez voir en photo un peu plus haut. Si quelqu'un peu me confirmer. Une reprog doit être obligatoire?

Posté(e)

J'ai une descente turbo + cata sport donc la reprog doit être obligatoire. Merci du conseil. Je vais attendre de finir le rodage et j'irais voir un préparateur.

Posté(e)

Merci pour votre aide.

Je voulais savoir si le préparateur allait juste me retirer le voyant ou bien si il fallait absolument reprogrammer en augmentant la puissance? J'ai acheté la voiture avec cette ligne déjà montée alors je suis un peu perdu. La mécanique ça me fait pas peur mais tout ce qui touche à l'électronique ba je suis complément perdu. Je voulais savoir également si rouler avec le voyant n'endommage pas le moteur? Je tiens pas à recommencer une restauration lol.

Posté(e)

C'est comme tu le souhaites... Tu peux faire shunter les lambdas avec ou sans augmentation de puissance.

C'est comme tu le souhaites... Tu peux faire shunter les lambdas avec ou sans augmentation de puissance.

Posté(e)

il va falloir tomber sur un préparateur sympa pour te faire que la suppression du voyant, car en principe ça ne les intéresse pas

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Je suis dans le 93.

Mon problème c'est que je suis en rodage et je veux pas la reprog maintenant mais ce voyant m'énerve mdrr.

Je vais me renseigner avec les préparateurs et savoir combien ils me prendraient juste pour le voyant. Je vois pas pourquoi ils refuseraient du moment que tu payes.

J'ai vu aussi qu'il existait des détrompeurs pour sonde lambda mais j'y crois pas trop. Bref si personne ne veut me le faire j'attendrais la fin du rodage pour faire une vrai reprogrammation.