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Centrale clignotant


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Bonjour,

Possesseur d'une Audi A6 C4 AEL de 1996, j'ai un soucis de clignotant.

Au début, c'était un mauvais contact : un coup ça marche, un coup ça marche pas.

Pour un clignotant, c'est normal, me direz vous !

Mais, en fait, quand ça ne fonctionnait pas, il y avait rien du tout.

Idem pour le warning.

 

Et maintenant , plus rien !

Mais alors, plus plus rien du tout = long silence !

 

Je me suis dis : facile, c'est la centrale clignotant !

Je démonte sous le tableau de bord....rien !

Je regarde dans le boitier fusible avant....rien !

 

Mais où, peut elle bien être ?

Merci pour votre aide.

 

 

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Je crois que la centrale clignotante se situe derrière le bouton du warning! J'ai déjà eu ce problème là mes clignotants ne marchaient pas et le problème se trouvait au niveau du bouton warning ! La centrale est connectée directement sur le bouton derrière! Faut démonter toute la partie où sont situés les boutons anti brouillard,réglage des rétroviseurs,chauffage des sièges! Ca se fait bien avec de la patience car il n'y a pas beaucoup de longueur de fils ...! Bon courage !

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Merci pour toutes ces réponses.

Cela fait bien plaisir de ne pas se sentir tout seul !

Vos infos me semblent tout à fait percutantes.

Je vais m' occuper du problème très rapidement.

Faire une photo et vous donner le résultat.

A+

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J'ai trouvé !

Mais c'est du bien tordu....

J'ai d'abord changé l'interrupteur du warning.

Aucun effet ! :nanana:

Cela aurait été trop beau ! :mur:

J'ai remarqué qu'en appuyant sur ce bouton warning , il y avait juste un petit tac quelque part ?

J'ai essayé de localiser d’où ce bruit pouvait bien venir en touchant tous les relais environnants.

Aucun ne faisait l'affaire. :nanana:

Comme il m'a semblé que cela provenait de l'ensemble compteurs, je l'ai déboité.

Toujours en m'aidant du petit tac, je l'ai cherché et trouvé.

Il faut être très fort pour le voir.

Il s'agit d'un relais placé derrière le boitier compteur et caché par un support.

Je l'ai changé et....bingo !...ça marche. :marcelpoire:

Heureusement que j'avais sous la main toutes les pièces d'une autre voiture.

J'ai fait des photos, je les prépare et j'essaye de les placer dans un prochain topic.

 

En fait, il n'y a pas de centrale clignotant comme sur d'autres voitures comme j'en ai connues.

Mais des interrupteurs et un relais qui fait l'alternance des signaux.

Je m'avance, peut être, un peu trop, mais un électricien pourrait nous en dire plus.

A voir !

et A+

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Pour accéder au relais, il faut dans un premier temps sortir le boitier compteurs.

Pas complètement mais le déboiter comme sur la photo 1.

Ne pas débrancher les fils du compteur.

Le relais est à l'extrémité du fil indiqué sur la photo 1.

 

La photo 2 montre le relais avec son branchement.

Ce relais est juste immobilisé par un cerclage métallique.

Soulever la languette du dessus (partie blanche sur la photo) avec un tournevis plat et pousser le relais vers l’arrière.

Dégager le (ou les) branchement et vous avez la bête !

 

Le relais que j'ai sorti a un numéro 22.

Sur une autre voiture il a un numéro 191.

Voir photo 3.

Et celui que j'ai mis à un numéro 21 ! ( j'ai un bon stock )

 

Sur la photo 4, on voit qu'il n'y a pas le mème nombre de fiches ! :reflexion:

Le 22, que j'ai sorti,avait un branchement à 3 prises ( pour les fiches 49, 49a et 31 )et un branchement à 1 prise ( fiche C2 ).

Les relais 191 et 21 ont juste les 3 fiches 49, 49a et 31 .

J'ai donc mis un relais à 3 fiches en n'utilisant que le branchement à 3 prises.

Et je n'ai pas utilisé le branchement à 1 prise ! :nanana:

Et ça fonctionne !! :race:

 

Alors à quoi sert la fiche C2 ?? :reflexion:

 

Vais je avoir des surprises ? :mur:

 

Je vous dirai. :secret:

.

 

 

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  • 5 ans plus tard...

Merci pour ce tropic. J’ai eu la même panne, mais sans le bruit de relai qui t’a guidé. Sans ton aide, jamais je ne serais allé chercher ce relai, derrière le bloc compteur. Juste une petite différence. Le relai que j’ai sorti porte le numéro 191, à 3 broches. Et je l’ai remplacé par un 21(comme toi), à 3 broches également, provenant de mon stock de pièces golf2.

petite remarque gratuite... Qu’est-ce qu’elles sont bien construites, ces vieilles Audi... peu de clips, beaucoup de vis, des matériaux de qualité. Démontable et remontable à l’infini. Un régal 😃 rien à voir avec les autos modernes.

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