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Félicitation, super ce tuto, :AP-Smiles_amen-4940::bien:

Il faudrait l'épingler et le mettre au format pdf...

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Il y a 7 heures, matt92 a dit :

Tiens ce me fait penser que j’ai le mien à changer aussi... allez je ferai ça ce week end. 🤗

 

40€ chez Audi et sous 48h

Il y a 6 heures, zackinou a dit :

AP-Smiles_u1F609.png Ça, c'est du bon boulot, illustré, impeccable. 

 

Bravo. 

 

Merci

 

il y a 17 minutes, wireliner a dit :

Félicitation, super ce tuto, :AP-Smiles_amen-4940::bien:

Il faudrait l'épingler et le mettre au format pdf...

 

Merci

 

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il y a une heure, cabman59 a dit :

good job Jerem :AP-Smiles_u1F60E:

 

 

;)

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Je l’ai déjà à la maison le filtre, je monte du Purflux essentiellement sur mes voitures. :)

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Beau tuto , je suis surpris par le prix des bougies , 9 euros !!! :AP-Smiles_3:

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Cest 24€ chez audi

 

l’ecartement de L’electrode Est exactement  le même sur les bougies bosch acheté sur oscaro

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D’avoir mis des NGK, ça change quoi exactement?

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Mes bougies d'origines avaient la porcelaine cassée , pourtant que 21000 kms , elles sont censé durer 30000 au moins . J'ai brûler un cierge du coup , car la porcelaine était resté coincé entre les l'électrode et le culot .

Du coup , j'ai racheter les NGK 7437-8 , un grade plus froid et avec la même forme d'électrode que l'origine , car il y a aussi celle qui ont l'électrode plate comme celle du  lien .   

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Ok

donc ceux d’origines peuvent présentées des defauts 

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Perso monté uniquement des origines ( Bosch ou ngk suivant la série) sur V8 ou V10 jamais eu le moindre souci.....après il faut aussi et surtout respecter les couples de serrage

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J’ai cassé le moteur de la mienne (22 000km) á cause des bougies d’origine. C’était pas compatible avec la préparation... il aurait fallu monter des bougies froides.

Avec trois cylindres abîmés, j’avais l’option de jeter le moteur (le bloc ne s’achète pas à part...) ou bien de passer le bloc à 5.2L et de monter des chemises acier. Vu le prix du moteur en échange standard en fait je n’avais pas le choix...

Par contre il faut être patient, ça fait plus d’un an que la voiture attend sagement chez Franck, tout est sur mesure et certaines opérations se font au pays bas chez un spécialiste qui est débordé.


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Oui dans le cas d'une préparation je suis d'accord mais dans un véhicule stock ou juste une reprog inutile...

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Une préparation faut revoir un ensemble, 

 

mais ksf n’etait Pas au courant pour les bougies froides ? 

 

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Oui mais au moment du montage on a oublié cette histoire de bougies et on a monté des bougies neuves d’origine


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Opération changement de filtre à essence

 

une OP très simple

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Depuis longtemps je n’avais pas posté une petite photo AP-Smiles_u1F60A.png

 

J’ai essayé le Sealant Car-pro ce week end, c’est pas mal. Il donne une belle profondeur au daytona. Je vous le conseille

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Tu as essayé lequel? Hydro 2 ou reload? Sur cire existante ou pas ? Plus de détails serait bien

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C’est le reload,

je n’ai pas appliqué de cire, juste decontainée, et application du kit menzerna

 

 

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Oui le résultat a l’air bien sympa

J’avais pas vu pour tes filtres à essence, on dirait que tu as trouvé le seul truc simple à faire sur cette auto

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Il y a 13 heures, wireliner a dit :

Oui le résultat a l’air bien sympa emoji41.png

J’avais pas vu pour tes filtres à essence, on dirait que tu as trouvé le seul truc simple à faire sur cette auto emoji1787.pngemoji1787.pngemoji1787.png

 

Carrement, même plus simple que les plaquettes 😉

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salut à tous,

 

j'aurais besoin de renseignements, 

 

j'ai entendu que l'année prochaine le cheval supplémentaire au dela de 35ch coutera 1000€/cheval.

 

pourriez vous me confirmé cela 

 

car dans ce cas, au revoir le RS6 C7....AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

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hello la team,

 

vous connaissez la quantité d'huile pour la vidange moteur?

 

10 litres environ?

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Prend 2 bidons de 5L et un de 2. Comme ça t'es tranquille. 

 

Perso dans le 5.2 je mets de la 5W40 Shell Helix. A 25€ le bidon de 5L chez Leclerc Auto, norme 502.00 (et accessoirement l'huile qu'utilise Ferrari en atelier), ça me va très bien. Avec le filtre et un bidon de 2L en rab pour faire l'appoint, je m'en sors pour 70€ la vidange. Je la fais tous les 10 000 km, c'est nickel.

 

J'ai utilisé cette huile pendant 10 ans sur ma TT 3.2, et quasi 200 000 km, le moteur s'en est très bien porté, j'ai vendu la TT avec 263 000 km et elle avait la forme.

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9l il me semble prend 2 bidon de 5l ça sera largement suffisant étant un cartec sec tu ne peux pas vidanger l’intégralité comme sur une voiture classique je pense que tu vas retirer 7L voir 8 maximum 

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Salut à tous,

 

je prends un peu d'avance en vous souhaitant mes meilleurs voeux pour l'année 2020:AP-Smiles_153:

 

En espérant qu'elle sera animée en tout genre sur nos RS6

 

avec pleins de modifs, upgrade, mécanique, esthétique AP-Smiles_u1F60A.png

 

a bientôt 

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merci aubert et émilien AP-Smiles_u1F60A.png

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Petite question,

 

J'aimerais trouvé la réf du système de soutènement moteur pour nos RS6 C6. La réf VAS 10-222 mais je ne connais pas l'indice exact car c'est spécifique pour ce modèle il me semble.....j''attaque le joint de pompe prochainement pour info

 

Au passage si vous auriez un site pour en faire l'achat cela m'intéresse ;)

 

Merci d'avance 

Jérémy

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Bonjour à tous,

 

toujours pas de réponses sur mon post???☺️☺️☺️

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Il faut contacter Zackinou, je crois qu'il avait tout fait sur la sienne. 

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exact aubert,

mais lui l'avait fais d'une façon archaïque ;D

 

comme elle sera sur un pont élévateur, je ne pourrais pas appliquer sa méthode. il me faut cette accessoire

 

jai posté dans la section méca mais aucunes réponses....:AP-Smiles_u1F613:

 

je trouverais ;) 

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Pas facile à trouver ton outil. 

Perso, je chercherai du côté d' un garage multimarque pour se faire louer/prêter cet outil. :/

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en dernier recours oui

 

mais j'aimerais pas non plus bloqué l'outil si je découvre autre chose à faire sous le moteur? on ne sait jamais

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est ce que vous connaissez le poids du moteur de nos RS6?

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