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Non Aubert, c' est juste pour ne pas perdre les réglages (heure, lève-vitre, etc) suivant le modèle. 

 

Avec une batterie neuve chargée à fond et en remplaçant un chiffre du code BEM au VCDS, pas de soucis. ;)

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Bon retour case départ pour le Q7

Quand je rentre dans l'onglet 61-regulation batterie, pas de réponse

 

Du coup Auto scan et la je vois pas l'item 61

donc demain je vais trouver le soucis en essayant la manip suivante, débrancher la batterie, mettre le chargeur sur les plots se trouvant sous le capot et voir ce qu'il se passe. j'espère retrouver la régulation de batterie pour pouvoir recodé proprement 

 

A suivre

 

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Normal, si le Q7 est assez récent, il faut paramétrer la batterie dans le calculateur 19 Can Gateway.

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Il est de 2010

je sais que l’on pouvait contourné mais j’en étais pas sur

 

ok j’essayerais par le canal 19

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  • 2 semaines plus tard...

RDV pris pour passage à l’E85 Sur Audi rs6 chez C2 Motorsport à paris 
 

joint de pompe en approche aussi AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

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Ils ont une bonne réputation, je connais des personnes qui ont passé par chez eux RAS...

 

tiens j’ai également découvert des choses sur nos véhicules qui ne sont pas terribles

 

pour faire bref, 

des mise à jour logiciel de boîte auto non mise à jour et des calculateurs également 

 

j’ai encore les versions de 2008 alors qu’elles est passé chez Audi une dizaine de fois....

pas de MAJ de leur part

 

Je suis en 0.20 sur la boîte alors que la dernière MAJ est en 0.50...
 

calculateur en version 0.30 Alors que la nouvelle 0.80...

 

Gestion des amortisseurs

ma version est en 0010 alors qu’on est en 0030...

 

Normalement, quand elle sort de révision ils doivent faire la MAJ 

 

 

 

 

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Si Audi Allemagne juge que les MAJ ne sont pas obligatoires et systématiques, les CC Françaises ne les font qu' au cas par cas. :AP-Smiles_u1F9D0:

 

Sinon, on compte sur toi pour un retour complet sur la remap de ton V10 à l' E85. 

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Oui vraiment étonnant qu'ils ne le fassent pas ou au moins qu'ils te le proposent...

 

ah oui on va suivre cette remap de très très près....:)

j'ai vu sur leur site qu'ils en ont fait une en Suisse l'année dernière, ils ne peuvent pas te filer les coordonnées du proprio pour avoir son avis? 

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avec la 050, c'est la procédure d'adaptation pour les 3 embrayages séparément

 

pour la 00.80 Mhhhhh Cest pour le climatronic et la centrale electrique
 

Mais pour la MAJ boîte comme pour les DSG, mieux vaut que le client pète sa BVA

T’as déjà vu des gestions de boite calamiteuse, surtout sur le Q5?

moi oui, j’ai déjà eu le Q5 avec le p'tit symptome du compte-tour qui oscille au ralenti.......................

Tu laisses ce firmware, ca bousille la boite, hop changement hors garantie.😛 alors que si le véhicule avait été flasher AVANT la mise à la route = jamais d'emmerde

 

Le fichier faut simplement l’injecter à l’ODIS-E Et pas faire le con, de plus tu le fais en mode manuel

 

 

sinon en revenant sur l’E85, sortant de rodage avec mes 180000kms je risque rien. Par contre si je commence à mettre des poneys, là c’est autre chose. 
faut injecté un peu plus donc certains yeux sont à changer

 

 

 

 

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J’ai oublié, elle fera un tour sur le banc 4 roues motrice pour vérifié sa santé 😀

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moi je l'avais fait au début, elle était en forme comme au premier jour. 

J'avais fait la vidange de boite chez ZF, peut être avaient-ils fait la MAJ sauf si un truc interne à Audi...

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ZF le fait d'office en principe

 

Si Audi ne l'ont pas en rappel constructeur, ils ne le feront pas 

 

Toujours suivre les recommandations du constructeur de la pièce

  • Aime 1
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Bon, du changement

avec la conversion à l’E85 j’ai décidé de mettre quelques chevaux en plus....

cela passe 

j’ai demandé si par préconisation je passais sur une BP Walbro 450l/h 


D’apres le  Préparateur, aucuns soucis
 

faut simplement que cette électrovanne N249 que j’ai changé neuve acheté chez Audi me fasse plus de caprice...😥

 

j’ai tjrs le défaut par intermittence

je compte vérifier les durites si elles ne sont pas bouchées ou craquées à cause certainement de la chaleur...

je cherche et je trouverais 🤞

 

voilà les news 

 

si quelqu’un a des infos sur cette N249, je suis preneur. Connaissant sa fonctioN, cela pourrais soit provenir des durites ou dump valves Ou autre si j’ai passé à côté de quelque chose c’est possible aussi 😅

 
Bon dimanche 

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  • 2 semaines plus tard...

Ça y est 

j’ai réussi la rénovation de la pompe à huile avec mon pote


cool les logos Lambo😄

je vous mettrez les photos  prochainement 💪

 

  

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Bon aller je me lance pour vous expliquez mon week end « changement de joint torique de la pompe à huile »

 

déjà merci à Zack pour les références que j’ai commandé. Aucuns soucis Sur cette commande👌
 

Vendredi matin j’arrive dans un garage que tout le monde voudrait avoir, c’est comme Lourdes pour les catholiques...

il ne manquait plus que la fresque de Michel ange au plafond🙌
 

on décharge le matos du V10, on prend nos marques et hop, démontage des jantes, Mise en place du systeme de soutènement moteur VAS 10222-A 

on monte la bête !

 

 

 

forcement on voit très bien la fuite.

c'est parti démontage du berceau!

 

 

 

 

 

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On dévisse les bouchons de vidange 2-4-6-8, l’huile s’évacue ...

pareil pour la durite de LDR, on pince la durite, on place les récupérateurs, tout roule!

 

je prend un marqueur pour anticipé le démontage de la pompe avec l’ordre de démontage  prévue Par Elsa 


durites Tombées, inspection, ça va, parfait

 

ce que l’on peut apercevoir, c’est comment l’huile est chassée sous le véhicule, il y en a jusqu’a la boîte.

 

Le LDR a une couleur bizard et à une légère odeur acide, c’est le temps de changé ...par un bon G13 Tout frais

 

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La pompe....

durites collees Et surtout le travail de cochons fait pour je ne sais qui....

 

joint à l’époux pour colmater la fuite

affreux😱😱😱

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Tranquillement le samedi on reprend à un rythme relax comme le jour precedent

 

et le démontage deviens tendu 

durites collées donc petit tournevis et on balance du degrippant

 

au chausse pied elle vient à coup de démontage de clef à cliqué de toute taille et de cardan/rallonge avec Porte embout + différents Embouts...
 

elle vient mais, la pompe butte sur le compresseur de clim sur le dessus...et la, on entend un « plouk » un tuyau de vue apparaît comme un vulgaire tuyau PVC de salle de bain...dessus des écritures qui nous renseigne sur sa composition EPDM, conçut pour les très grosses température  ...il s’avère que c’était juste l’enveloppe d’un tube alu...une protection contre la chaleur au dessus de 200 degres

 

et la.....bingo, elle est dans nos mains

jai pensé à zack, « quel soulagement »

 

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Nettoyant Freins 
petit ponçage à la paille de fer + degrippant pour rendre le dessous du bloc quasiment à son état d’origine


évidement on cherche les logos lamborghini 

 

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Samedi soir petit démarrage avec la réfection terminée et les liquides en place

 

dimanche matin...nettoyage et mise à niveau des liquides

 

je rappelle que pour mettre sous pression le LDR il vous faudra l’appareil de mise sous pression car il y a 5 radiateur de LDR ou prévoyez des bidons dans le coffre car un fous le cycle fait en roule l’ODB vous demandera la remise de LDR

 

voila pour ce travail qui me tenait à cœur et surtout qui n’a pas été fait par n’importe qui

 

au plaisir d’échanger avec vous

 

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Pas de soucis

merci pour les commentaires


Petite question je recherche de la filerie  Résistant aux hydrocarbure pour câbler proprement ma jauge à essence dans mon réservoir.
 

la section j’ai un doute mais à vue de nez je dirais du 0,50mm2 

 

si quelqu’un peut m’apporter de la lumière 

 

 

 

 

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Merci beaucoup pour le partage, dis donc impressionnant le chantier.

Au final ça fait pas mal d'heure mais ça revient quand même moins chère que de la faire dans un garage.

 

tu dois être bien soulagé que ce soit fait :AP-Smiles_32:

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Oui pas mal d’heure quand tu connais pas.

on a pris notre temps surtout

javais prévu 3 jours maxi sur ce chantier


De plus, quand c’est toi même qui intervient dessus, le nettoyage c’est quelque chose, tu en profite vraiment pour faire briller/inspecter etc pour te dire que l’on a même quasi poncé le dessus du bloc à la paille de fer avec du degrippant....

 

le coût de l’opération revient à environ 500€ suivant les tarifs auquel on te l’applique 

 

et effectivement Aubert, c’est un soulagement d’avoir réussi l’opération à cœur ouvert du V10...j’ai vraiment pris du plaisir à faire la réfection et si c’est à refaire, je le referais directement.

 

mes véhicules sont toujours entretenu par moi, même Si faudra justifié à la vente....car cela t’efface toutes les pistes des fous du carnet d’entretien qui ne jurent que par les concessions...

 

 

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le carnet c'est accessoire, surtout si tu peux documenter avec ce genre de photos et les factures d'achat des pièces. 

quand tu parles de 500€ c'est ce que tu as déboursé pour les pièces? ou des devis de garages? 

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500€ C'est ce que j'ai déboursé pour les pièces/huile/LDR/nettoyant freins/pâte à joint 

si tes durites sont saines bien entendu sinon le prix sera légèrement au dessus

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RDV pris chez C2 Motorsport pour l'E85 le 11 juillet

 

je fais par la meme occasion le stage 1 soft, donc le mappeur vise 680ch au max pour conserver la fiabilité et les 30% sous la capacité maxi en stage 1.

 

Préservation des injecteurs et HP/BP

 

et bien évidement la gestion boite pour augmenter le couple, ce que je recherche en priorité sur un stage 1

 

et la conversion E85 

 

J'ai fais plusieurs préparateurs, KSF sont à perte.... ils m'ont gonflé, soit ils ne veulent pas se casser la tête ou ils sont peureux sur ce moulin. Le cinéma pour cette prépa dure depuis Mars

 

enfin, ils me verront jamais

 

donc voila pour les nouvelles

 

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