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Beaucoup de tuners ne faisaient pas de reprog E85 mais depuis quelques temps, ce n' est plus le cas.

Donc forcément, tous les remappeurs n' ont pas la même expérience/approche vis à vis de l' E85 surtout sur de gros moteurs comme le V10. 

 

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Salut, 

 

bien joué, c'était un sacré chantier pour tomber cette pompe à huile. C'est plus simple sur les carter humide :d

 

la réparation de fortune c'était pour une fissure ou autre ? aussi elle est entrainée comment cette pompe j'ai du mal comprendre son fonctionnement :AP-Smiles_3:

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Il y a 11 heures, wireliner a dit :

cool si tu a s trouvé quelqu'un de sérieux,  c'est bien de faire une prépa légère :bien:

très étonnant de la part de KSF

 

J'ai eu la réponse par un intermédiaire de Mr Minheas, " je ne fais plus que du commercial, faut voir avec franck"..... donc pour moi KSF reste sur leurs acquis, sur ceux qu'ils savent faire, pas de développement sur V10 pour l'E85.

Depuis mars je n'ai jamais eu les meme réponses....

 

Donc ils voulaient prendre le V10 pour développer la carto et lui en mettre plein la gueule, donc ça c'est non! De plus j'ai entendu dire qu'ils pouvaient aller jusqu'à faire des RUN pour tester à fond la chose, NON !

Je pense également qu'ils surfent trop sur leur notoriété et ne se mouillent plus...., leur trip c'est les prépa à 20000€ et de gonfler leur pub

 

1200€ pour la conversion en étant un véhicule test, pas de réduction....sachant qu'après le développement fini, ils en vendront des centaines.... c'est limite pour moi

Donc sur ce point, je leur mets zéro au niveau commercial

 

Je suis vraiment pas content de KSF

 

il y a 45 minutes, bk56190 a dit :

Salut, 

 

bien joué, c'était un sacré chantier pour tomber cette pompe à huile. C'est plus simple sur les carter humide :d

 

la réparation de fortune c'était pour une fissure ou autre ? aussi elle est entrainée comment cette pompe j'ai du mal comprendre son fonctionnement :AP-Smiles_3:

 

Salut camille,

 

oui chantier découverte, c'est top

 

la réparation était de fortune pour colmater la fuite, ni fait ni à faire!

 

la pompe est entrainée par le moteur via un arbre

 

c'est une pompe quintuple corps mais scindé en 3.

2 de 4 et 1 de 1

 

voici la doc technique SSP

http://www.forum-audi.com/topic-260-audi-rs6-c6-mecanique-moteur.html

 

bonne lecture ;)

  • Aime 1
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Dlp fait des cartos sur mesure, très calé sur l’éthanol, et va parfois chez ksf pour des cartos.

 

C’est par lui que j’ai fait ma carto éthanol sur ma voiture.

Il est en région parisienne de mémoire, il fait aussi des cartos sur des montages pour le drift, etc...

 

 

https://dlp-perf.com/

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Bravo pour ce boulot et pour toutes les photos et commentaires.

C'est très intéressant.

 

C'est beau de maitriser ainsi l’intimité de nos avions de chasse ...

Je suis impressionné !

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Merci phil,

 

tu me fais trop d’éloges, je rougis 😊

 

je maîtriserais après que je l’aurais fais plusieurs fois🙂

 

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

jai trouvé les normes de câbles passant dans le réservoir de carburant pour le groupe VAG, si cela peut servir

 

FLRY-B ISO 6722

Cuivre électrolyte Cu-ETP1 recuit selon norme DIN EN 13602 en 0.75mm²

 

Le standard VAG c'est "VW 60306-1"

 

couleur dans le réservoir bleu et noir

résistant aux hydrocarbures

 

voila pour les infos 

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Salut !

 

Je constate que tu as réussi le job de la pompe haut la main !

 

Et mieux que moi, je n'ai pas poussé le nettoyage aussi loin !  même si j'y ai passé beaucoup de nettoyant frein !

 

Bravo bravo !

 

EDIT : bordel, suis une buse, j'avais pas vu le MP, et pas de notif.

Je suis vraiment désolé. 

Modifié par zackinou
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Il y a 4 heures, zackinou a dit :

Salut !

 

Je constate que tu as réussi le job de la pompe haut la main !

 

Et mieux que moi, je n'ai pas poussé le nettoyage aussi loin !  même si j'y ai passé beaucoup de nettoyant frein !

 

Bravo bravo !

 

EDIT : bordel, suis une buse, j'avais pas vu le MP, et pas de notif.

Je suis vraiment désolé. 

 

j'ai effectué une modification sur le dessus de la pompe car elle a tendance a tapé avec les ailette de montage

 

sinon pas grave pour le MP 

 

c'est marrant, on commence par l'inconnu et maintenant avec le recule, je trouve l'opération faisable... quand on a un pont bien sur 

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Salut à tous

 

quelqu'un a déjà effectué un traitement Céramique (Echappement + turbal + downpipe) chez Zircotec 

le but est de baisser la température moteur de 30% Soit 30 degrés

car tout cuit dans le V10....😅😅😅 
 

si vous avez des infos!

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Apparemment très efficace mais sans doute pas donné! Sur les turbos, ce sera plus de 30 ° à mon avis!

Tu peux même choisir la couleur.

 

2005back.jpg

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pas donné effectivement

 

faut déposé le moteur,  évident, c'est une prochaine opération pour moi ça ;D

 

sympa les couleurs en tout cas

 

ou installer des prises d'air sur le capot, c'est ce que je reproche sur ce modèle, trop compact, trop de chaleur donc joint et plastique ne supportent pas

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Hello, 

Attention tu as mal interprété le message de mineha qui disait juste qu'il ne gérait pas la relation commerciale et qu'il fallait que tu te rapproche de franck pour ce genre de questions😉

 

A ne pas confondre avec, je ne fais que du commercial 😉

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Salut à tous,

 

petit retour de Paris hier suite à ma conversionE85 chez C2 motorsport

 

le bâtiment est en transition,

donc un partenaire leur a chaleureusement prêté le leur.

 

apres discussion autour du véhicule,

Diag VCDS

controle des lambda, ceux des descentes sont OK.

mais pas les autres😅 pas grave, elles nous intéressent pas👌
 

démontage des calculateurs, recup du fichier d’origine, envoi du fichier au mappeur...

c’est parti ... »voulez vous le pop&bang »

pourquoi pas

je l’utilise vers 3500tr/min en retrogradant, en mode manuel, j’ai simplement demandé que le pop ne soit pas démoniaque...de toute façon il limite, le but n’est pas de plier les soupapes😆😆

 

Le fichier Est transféré dans les calculo et c’est parti pour le remontage, 2 essaies de démarrage, hop ça demarre


comme je suis arrivé sur les lieux quasi à sec, je remplis le réservoir du précieux breuvage.... que j’avais mis dans les gericanes avant de partir Soit 2 bidons de 20l
 

Controle des lambda au VCDS, on voit déjà sur les valeurs lambda que l’éthanol arrive....


la suite, on est parti sur route pour tester les valeurs et contrôler les lambda sur l’apport en E85...tout roule!

 

petite précision, Tout les 4 pleins d’ethanol, pour le 5ème basculer sur un plein de SP98, c’est pour éliminer la pollution. 
l’E85 nettoie et pollueur SP98 mais le SP98 nettoi et pollu ce que l’E85 🙂 pas facile l’explication tôt le matin...😆

 

voila la conversion à l’E85 pour le RS6 C6 en flexfuel

le stage 1 flex ou multimap est possible sans soucis avec le safety mode et la configuration que l’on souhaite sur demande. Sauf que pour cela, c’est 10 injecteurs porsche, pompes HP/BP

les pompes HP sont ceux du RS3...

bon la, on n’est plus sur le même budget....

 

pour moi, c’était le gain économique du E85 que je visais, le reste on verra plus tard...

comptez 15-20% en plus de Conso sur autoroute vitesse stabilisée 

et 20-25% en ville

donc 430kms avec le plein de SP98, on en fait que 350kms 380kms  Avec l’E85

 

j’ai oublié ....quel bonheur de mettre 45€ de super éthanol 😜

 

Pour l’hivernage, je mettrais du SP98 pour éviter la condensation par précaution 

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Pas mal!
Petit investissement pour mettre les bonnes pièces, mais les économies derrières sont plus importantes.

C’est qui le mappeur?

Tu as gagné en puissance ?

Tu peux m’expliquer le truc du SP98 tout les 5 pleins? J’ai pas tout saisi :)
En mp si tu veux.

Bon roulage à toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Il y a 7 heures, nico7241 a dit :

C’est qui le mappeur?

Tu as gagné en puissance ?

Tu peux m’expliquer le truc du SP98 tout les 5 pleins? J’ai pas tout saisi :)
 


le mappeur c’est David carrera, c’est lui qui gère et fait les reprog pour C2 motorsport


le truc pour le SP98 et l’E85, c’est que l’éthanol peut pollué certaines choses dans Le circuit essence....mais il dépollue ce qu’a pollué le SP98.

donc les 2 carburants auto nettoient l’un et l’autre


 

Il y a 7 heures, AL49 a dit :

Merci pour le retex.

Plus qu'à rouler pour se faire plaisir. 

Niveau chiffre, il sort combien ton RS6 ?

 

pas de soucis pour le retour, justement il faut partagé, certains membres peuvent se poser la question sur le passage en bio carburant. Si beaucoup avaient cette mentalité, il y aurait moins de galère je trouve.

 

Je n’ai pas passé Le V10 au banc pour la simple raison, qu’ils sont en cour de déménagement donc pas de banc opérationnel. Du coup je ne sais pas

 

ce que je peux dire, j’ai gagné 200trs/min en moins. Vitesse au regul a 140kms/h et 2200trs/min ( avant j’étais à 2500trs/min

 

le démarreur a été réglé aussi

le démarrage est plus rapide car la combustion doit être quasi instantanée

c’est plus agréable  

 

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C’est bon je vois, j’étais pas réveillé ce matin.

Oui c’est important de partager je trouve. Surtout sur des choses comme ça où beaucoup sont frileux.

Oui je me doutais que tu n’avais pas pu la passer au banc.


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Je comprends pas pourquoi le régime moteur change a 140.

La boîte n'a pas été ouverte, et normalement elle est verrouillée à cette vitesse 

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Ben ça change rien ça, sauf si c'est pas sur le même rapport, mais à 140, je pense que les 2 valeurs c'est en 6.

Et la démultiplication de la boîte ne peut pas changer avec une reprog. 

Donc il y avait peut être un problème avant, mais à 140 le convertisseur doit être verrouillé. 

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Il n’y a aucune raison que pour une vitesse donnée, la valeur du régime moteur change après une reprogrammation.

La seule chose qui peut agir sur ce paramètre c’est de modifier les rapports de boîte (modification physique) ou de changer la dimension des pneumatique (jantes plus grandes et pneus de plus grand diamètre).

  • Aime 1
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Petite soucis

 

amortisseur arrière gauche HS 😅

claquement à l’avant Droit

 

plus de stabilité 

 

juste avant les vacances.... pas de bol 

en commande chez Audi, pourvu que ça sera fait pour le départ 👏👏

 

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ça va te couter un bras plus un rein? 

Je crois que c'est une opé assez complexe, j'espère que ta concess sait faire ça car ça ne doit pas arriver bien souvent.

 

Le claquement à l'avant ça peut être une biellette de barre stab? 

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il y a 28 minutes, wireliner a dit :

 

Le claquement à l'avant ça peut être une biellette de barre stab? 


non du tout

le système DRC fonctionne en croisé

donc si tu n’as plus de pression huile suffisante dans l’amorto arrière ça se répercute à l’avant, comme si t’as coupelle était morte.

on a effectué un contrôle complet du train avant et arrière, RAS

 

du coup comme on a la machine à recharge de DRC, on a remis en pression  le systeme en attendant D’avoir l’amorto

 

il y a 28 minutes, wireliner a dit :

ça va te couter un bras plus un rein? 


c'est 700-800€ L’amortisseur, après Le reste ça va aller

cest surtout le côté énervant  que ce soit avant le départ en vacances

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